Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.833 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• Cher schilles1979,

Ce serait dommage de partir pour moi, sincerement et tres serieusement. D'autant que je ne sers que peu d'arguments, je demande une explication d'un argument servi par les tenants du "Alsace" dans le nom du club.

Ce retournement m'intrigue autant que m'attriste la tournure des evenements.

Je ne m'attendais vraiment pas a ce que le fait de poser une question soit pris de cette maniere. Et, si vous le souhaitez, schilles1979 , c'est moi qui me retirerait, en effet, votre nombre de bretzels montre que vous etes beaucoup plus un habitue que moi des lieux, et il serait indecent de ma part de vous priver de votre forum. Si cela vous gene en public, n'hesitez pas a m'indiquer votre preference par MP, je serai discret.

Bien cordialement.

Blourg

JPDarky
  • jpdarky: tu ne peux pas partir, le stub a besoin de toi! =;
  • Oui, mais moi j'ai besoin de schilles1979. Du coup c'est un peu complexe comme situation. Un genre de truc a la Rohmer.

Quelle angoisse.

En plus avec toute cette emotion je ne suis pas pres de savoir quel est ce fameux lien logique d'evidence.

Blourg

JPDarky
  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-07 21:33:09 :
    Cela fait des mois que tu nous ers en boucle les mêmes pseudo arguments refusant de comprendre tout avis contraire

Donc si Hilali revient et met de l'argent sur la table, tu serais d'accord pour changer le nom en Racing Hilali Fan Club? C'est ça ton argument contraire?
  • À lire jpdarty je doute qu il faille le prendre au premier degré
    Ceci étant je confirme que ce message sera ma dernière intervention non sur le stub , qui reste un outil exceptionnel pour les amoureux du Racing , mais sur ce seul forum
    Débattre d un logo quand la survie du club restera incertaine au moins jusqu au retour au professionnalisme me semble peu intéressant
    Je suis le Racing depuis 1973 et mes 6 années de fac à Strasbourg qui m ont notamment valu de connaître deux années exceptionnelles à l origine de mon pseudo (j étais notamment dans le train bleu lors du match légendaire de Lyon)
    Je suis reste abonné et souvent présent à la Meinau comme en déplacement lorsque j ai été muté professionnellement à Reims puis à Metz.
    Je comprends et partage ta déception devant la déchéance de notre club et ce À ajouté au logo en est une illustration parmi d autres
    L essentiel reste pour moi le Racing et son avenir et les millions de la région nous donnent avant tout une chance de voir notre club retrouver un jour son lustre.
    Même si au fond de moi je n y crois guère je préférais considérer ce débat comme A necdotique.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-07 16:06:50 :

Au fait est ce qu à NANTES MONTPELLIER ou MUNICH il y a les mêmes critiques à tendance dépressive que sur le stub?

D'une part, la Bavière n'est pas une région, mais un Land.
    D'autre part, en allemand, on met le C.O.D avant le nom.
    Et pour finir, comparer Montpellier qui n'a aucune continuité en haut de tableau, Nantes qui peine à retrouver la L1 et le Bayern qui domine la Bundesliga de la tête et des épaules (17 points d'avance à 14 journées de la fin) relève de l'hérésie...
  • Le COD avant le nom ? Tu peux illustrer ?
  • le COD est après le nom en allemand. Mais peut-être parles-tu de l'épithète? Bayern n'est dans ce cas pas un épithète (ni même un COD), mais un nom propre.
  • Un COD sans verbe, faut le faire! On parle de complément de nom, là :D
    Bon, histoire de me la jouer, je dirais que dans "Bayern München" il s'agit d'une liaison parataxique, les deux mots ont un statut identique (comme dans Königinmutter, qui n'est pas la mère de la reine, comme l'aura noté iuliu68)
  • Un mot en passant sur cette question du logo et du nom

L'apposition du nom Alsace est un des critères sur lesquels l'administration fiscale pourra se fonder pour rendre la subvention régionale passible de TVA, d'où en gros 100 000 € de TVA à reverser.....

Je sais bien qu'en contrepartie les conditions de récupération de TVA seront améliorées et si la taxe sur les salaires s'applique en Alsace elle sera réduite, mais à la sortie n'est ce pas cher payé d'avoir le nom Alsace sur le logo ?

C'est juste une question que je me pose et que je vous pose car en dehors des considérations fiscales, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. :)
  • iuliu68 a écrit, le 2013-03-07 21:32:04 :
    Surtout que des alternatives existaient, genre un sponsoring "marque alsace" sur le maillot:

http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2012/03/marque_...

en changeant un peu le code couleur, ça passait nickel sur le maillot, non?

https://racingstub.com/ressources/photos/226/_min900/den-7933.jpg

à croire que tu as intégré le service marketing de la Région Alsace.
  • Je voyais plus ça en sponsor maillot avec un meilleur rendu sur les couleurs.
  • http://image.spreadshirt.net/image-server/v1/designs/15166761,wid...

un peu dans ce style ;)
  • Arrêtez avec ce foutu bretzel :|s
  • guigues a écrit, le 2013-03-08 10:01:44 :
    http://image.spreadshirt.net/image-server/v1/designs/15166761,wid...

un peu dans ce style ;)

=P~ =P~ =P~
  • iuliu68 a écrit, le 2013-03-08 00:00:45 :
    le COD est après le nom en allemand. Mais peut-être parles-tu de l'épithète? Bayern n'est dans ce cas pas un épithète (ni même un COD), mais un nom propre.

Je ne suis plus ! C'est compliqué tout cela !

:((
  • guigues a écrit, le 2013-03-08 10:01:44 :
    http://image.spreadshirt.net/image-server/v1/designs/15166761,wid...

un peu dans ce style ;)

ça me rappelle le symbole d'Action Directe
  • lawknight a écrit, le 2013-03-07 23:49:27 :

D'autre part, en allemand, on met le C.O.D avant le nom.

Hein ? Tu dois sans doute parler de l'adjectif comme le dit iuliu68 qui lui se met avant le nom. Parce qu'un COD c'est après un verbe, comme dans la phrase ci dessous : "die arme Maus" est COD mais "arme" est un adjectif.
    Die Katze frisst die arme Maus.
  • han je viens de voir que ça cause du Bayern Münich en fait.. D'après wiki le nom officiel du club est Fußball-Club Bayern, München eingetragener Verein. Ils ont osé mettre une virgule !
  • Bonjour,

alfredo71 , je n'ai aucune reponse a ta question de savoir si c'est cher paye ou pas, il faudra que quelqu'un qui a un avis autorise' te reponde.

En revanche, ton dernier paragraphe m'inquiete, et j'attire l'attention des "powers-that-be" de la Stub, Modos, MembresRedac, etc, en effet, tu dis :

Citation:
    C'est juste une question que je me pose et que je vous pose car en dehors des considérations fiscales, je n'ai pas d'avis tranché sur la question

VOILA OU NOUS EN SOMMES ICI : les gens ont tellement peur de detruire le club, d'etre accuse de vouloir la mort du club et autres avanies que Fukushima a cote c'est un bouton sur le nez, qu'ils sont obliges de preciser au lectorat que bon, c'est juste une question, tout ca.

LE FORUM A PEUR.

C'est ainsi que sans le vouloir, en posant une question (2 fois cette semaine, peut-etre 3) certains contributeurs (dont moi, si j'ai bien suivi) provoquent le depart de ce fil de gens.

Il est URGENT de mettre a jour les regles de fonctionnement du forum et d'ajouter aux comportements proscrits la depose de questions.

En vous remerciant.

Blourg

JPDarky
  • guigues a écrit, le 2013-03-08 09:37:42 :
    iuliu68 a écrit, le 2013-03-07 21:32:04 :
    Surtout que des alternatives existaient, genre un sponsoring "marque alsace" sur le maillot:

http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2012/03/marque_...

en changeant un peu le code couleur, ça passait nickel sur le maillot, non?

https://racingstub.com/ressources/photos/226/_min900/den-7933.jpg

à croire que tu as intégré le service marketing de la Région Alsace.

Je me permets d'ajouter naïvement que si "AlsAce" veut faire sa promotion, ça devrait être logiquement hors de ses terres qu'elles devraient le faire. Enfin, ça me semble plus pertinent, bien que je n'ai aucune notion commerciale.
    A partir de ce constat, l'apposition de la marque sur le maillot extérieur devient dès plus logique, sans devoir changer quoi que ce soit à la charte graphique, et donc ne froisser personne. Enfin.... pas si sur que cette théorie mette en joie le sponsor extérieur actuel.
  • Pour répondre à une demande je poste ces images :

visible ici
    Regarder l'avant derniere photo
  • http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/06/recep...
    C'est le logo deux couleurs assez ancien.
    Car l'impression se faisait en deux couleurs!
  • Magnifique pourtant, il me plait dans cette version
  • D'ailleurs si pour amuser la galerie je ressors du placard le débat sur le RCSA, le constat qui s'impose est le Racing reste le Racing. Quelque soit le logo, quelque soit le nom, le club appartient avant tout à ceux qui le font vivre. Dans les réactions post Raon, les joueurs, Marc Keller, les politiques, les médias, les supporteurs, à la quasi unanimité tout le monde parle du Racing. Le reste est A comme accessoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??
  • rcs68forever Il faut arrêter avec le non match. Nice score contre le cours du jeu.
  • tenseur Je pense que Strasbourg préfère éviter Lens, pour se reposer davantage pour la finale de conference
  • speedy67 tout comme le shaktar et Crystal Palace
  • jack On a évité une déception en finale, Lens nous roule dessus actuellement

Mode fenêtre Archives