Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11244 messages · 835.105 lectures · Premier message par conan · Dernier message par morphail

• Fumée blanche sur le CAMP NOU. Le Messi et ses disciples sont de retour, viva BARCA !!
  • Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve que ça s'est joué à pas grand chose... Le but encaissé d'entrée n'a pas aidé, mais si Mbaye Niang ne rate pas son occase (avec le 2-0 qui suit tout de suite derrière), c'est une autre histoire.
  • le Barca a déferlé sur un Milan incapable de jouer hier, un classique de l'équipe surtout lorsqu'elle joue des matchs à enjeux dans son stade qui sait bouillir pour ses rencontres. Effectivement cela ne s'est pas joué à grand chose car le Milan a été jusqu'au dernier moment dans le coup.
    Il y a le poteau de Niang, forcément le tournant du match avec derrière la cruelle vengeance de Messi.
    Il y a la cuisse de Mexes qui n'est pas loin de contrer ce même Messi & de changer le match.
    Il y a Messi, forcément aussi, qui réussi son match avec ce but terrifiant d'entrée de jeu.

Match épique même si à sens unique. De l'autre coté sur le long résumé de Schalke-Galatasarai cela avait l'air d'un grand match également dans ce duel fratricide ou c'est un natif de Gelsenkirchen qui donne l'avantage aux turcs. Les fans semblaient d'ailleurs fortement mélangés entre bleu, jaune et rouge (+)
  • On ne peut que s'incliner bien bas devant ce Barça qui est le dernier bastion du football romantique, qui assume la possession de balle et sait placer ses attaques là où tous les autres se ressemblent, pratiquent l'attentisme et cherchent à aspirer l'équipe adverse.

Ce match phénoménal n'en reste pas moins déprimant : encore une fois l'impression de voir plus de football en une rencontre qu'en une saison de Racing (que ce soit en L1, L2 ou plus bas encore)...
  • le FC Barcelone a forcé la décision contre l'AC Milan

L'analyse statistique de la rencontre met en lumière les progrès du FC Barcelone dans la zone de décision, par rapport au match aller à Milan.

http://i.eurosport.fr/2013/03/12/969664-15871935-640-360.jpg

Pour devenir la première équipe, dans l'ère de la Ligue des champions, à parvenir à se qualifier après avoir perdu le match aller sur le score de 2-0, le Barça devait sortir un grand match face au Milan ce mardi soir. Et cette victoire 4-0 au Camp Nou ne peut pas être contestée à la lecture des chiffres de la rencontre. Même si ceux-ci restent dans les standards habituels catalans, ils confirment la nette supériorité du FC Barcelone.

Messi et ses partenaires ont dominé dans tous les compartiments clés de la rencontre. Ils ont davantage frappé (14 tentatives à 10), davantage cadré (7 tirs cadrés à 2) et sont davantage passés sur les côtés (20 centres à 13). Des stats flatteuses dans la zone de décision, et surtout bien supérieures à celles obtenues après leur production du match aller, en Italie, il y a trois semaines (8 tirs, 1 cadré et 10 centres).

Sans surprise, les Blaugrana ont également mieux utilisé le ballon avec une possession nettement à leur avantage (67.2% contre 32.8%) et un pourcentage de passes réussies supérieur (87.6% contre 75.3%). Finalement, les Milanais n'ont eu pour eux que le nombre de fautes (19 fautes commises à 6). Mais cela montre surtout qu'ils ont passé la majeure partie de leur temps à défendre. Comme ils ont pu. Heureusement que le Barça a un peu relâché l'étreinte à 3-0. Car sinon, ces chiffres auraient été bien plus sévères encore.

http://i.eurosport.fr/2013/03/12/969663.png

Eurosport.fr
  • Tiens sur la chaîne suisse il y a un encart qui était apparu au cours du match, qui comptabilisait le nb de passes réussies.
    Le ratio était +/- de trois pour un (en faveur du Barça bien sûr).
    Je serais curieux de savoir à combien il s'élève à la fin du match...
  • Bien sur que si Niang avait marqué plutôt que de tirer sur le poteau le match aurait été différent. Bien sur aussi que si à l'aller l'arbitre n'avait pas oublié un penalty en faveur du Barça on n'aurait pas forcément parlé de déclin, qu'on aurait relativisé la défaite. Bien sur que si....etc....on peut refaire le match, et longtemps.
    Sauf qu'il n'est pas à rejouer, et apparemment il s'agit d'une victoire méritée, comme celle du Milan AC l'avait été à l'aller. Le meilleur sur les deux matchs a gagné, et ce match a marqué le retour (durable ?..) du grand Barça.
    A voir en quart contre un adversaire plus huppé, le Milan AC actuel ne valant pas un Bayern, MU, Real ou Juve.
    Ce que je trouve sympa c'est que le jeu, le football en sortent gagnants, et pour ça je signe des deux mains.
  • samh a écrit, le 2013-03-13 13:35:00 :
    Tiens sur la chaîne suisse il y a un encart qui était apparu au cours du match, qui comptabilisait le nb de passes réussies.
    Le ratio était +/- de trois pour un (en faveur du Barça bien sûr).
    Je serais curieux de savoir à combien il s'élève à la fin du match...

715 pour 336 :|s
  • Quelle chaîne suisse @samh ? Il me semblait que la TSR2 passait du hockey à la place de la LDC.
  • SRF Info
  • ok merci, je ne pense pas qu'elle soit accessible via numéricable.
  • S'il y avait bien une équipe capable de mettre 3-0 ou 4-0 au Milan, c'était bien le Barça. Le but d'entrée de jeu a beaucoup aidé dans ce sens, Barcelone étant moins bien ces derniers temps. Une fois la confiance acquise, ça devenait vraiment compliqué pour Milan.
  • La supériorité du Barça est manifeste sur ce match, d'autant plus que la défense milanaise était catastrophique. Zapata qui fait une relance en carton dans l'axe qui donne la possibilité à Iniesta de décaler Messi sur le deuxième but, Constant qui part à la pêche laissant Villa tranquille pour ajuster Abbiati sur le troisième but. Ils ont donné le bâton pour se faire battre, et c'est dommage parce que devant ça exploitait quand même pas mal les quelques ballons qui passaient la ligne médiane.
  • Chaque match est différent mais ce résultat prouve également que malgré ses problèmes en interne et le retard pris en championnat, le Real qui attend sa dixième Coupe aux grandes oreilles depuis plus de dix ans est à prendre très au sérieux, les hommes de Mourinho ayant fait tomber ce Barça à deux reprises il y a quelques jours. Enfin perso cette équipe me fait un peu penser à Chelsea la saison dernière, à savoir qu'elle n'a jamais semblé aussi prenable, que la C1 est son dernier gros objectif, qu'elle est capable de se qualifier sans briller et qu'en prime elle a de la réussite comme ce fut le cas à Manchester.
  • Enfin en terme de jeu le Real de cette année c'est quand même autre chose ,que le Chelsea de l'année dernière.
  • Je parlais surtout du contexte même si le Real est loin de briller dans le jeu à chacune de ses rencontres. Je suis persuadé qu'à onze contre onze le Real se faisait sortir à Manchester, sauf que l'arbitre et le poteau (rentrant) ont fait que les hommes de Mourinho sont toujours en vie. Une réussite nécessaire pour espérer aller loin dans une compétition d'un tel niveau.
  • Quand les fans de Galatasaray creusent un tunnel pour entrer dans le stade de Schalke

FOOTBALL – Les supporters turcs sont bien les plus fous du monde...

Galatasaray en quart de finale de la Ligue des champions, c'est l'assurance de voir les fans les plus acharnés de la planète encore un peu. La preuve mardi soir, avant le début du 8e de finale retour sur la pelouse de Schalke 04. Selon le Guardian, des supporters sans billet de l'équipe de Didier Drogba ont tenté de pénétrer dans l'enceinte allemande...en creusant un tunnel!

C'est le directeur sportif allemand qui l'a confirmé. «Oui, c'est vrai, certains supporters ont tenté de creuser un tunnel à mains nues.» Non, ce n'est tout de même pas vraiment un remake de la La grande évasion, puisqu'il s'agissait de faire un passage sous une grille. N'empêche, le sol était quand même gelé. Ce qu'on peut comprendre quand le prix des billets au marché noir atteint les 1.000 euros. Mais ça reste toujours moins fou que de se qualifier grâce à un but de l'ancien Toulousain Umut Bulut .
  • Belle performance au passage pour Galatasaray que personne n'attendait à un tel niveau malgré les arrivées de certaines (stars en préretraite). Après il ne s'agit pas d'en faire un candidat au titre mais une place dans le top 8 c'est déjà énorme.
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-02-21 22:18:38 :
    iuliu68 a écrit, le 2013-02-20 23:03:44 :
    Question: pourrons-nous éviter tous les clichés suite à la victoire du Milan face au Barca du genre:

Mais est ce qu'on a le droit d'énoncer les règles tacites que tous ceux qui veulent battre le barça de Cruijff appliquent :

1) Mettre un ghanéen technique pour bouffer physiquement les petits du barça et leur montrer qu'on peut jouer au foot avec des muscles (Essien avec Chelsea, Muntari-Boateng avec Milan, Ambrose avec le Celtic (ok il est nigérian), Desailly avec Milan).

2) Demander à l'attaquant le moins axial de faire un marquage individuel sur Dani Alves.

3) Croiser les doigts pour espérer que sur les trois occasions que l'on aura, on en mettra le maximum au fond.

4) Se démmerder pour que celui qui fait tourner le Barça soit dans un mauvais soir. Je ne parle bien évidement pas de Messi, mais des pierres angulaires du barça: les Busquets et les Guardiola. Coup de bol, hier soir, ils ont été tous les deux nuls.

Bon ben, ils n'ont respecté aucune règle et sont donc logiquement éliminés.

Ils ont foiré leurs trois occases et Niang n'a pas un seul instant été au marquage d'Alves. Allegri a couronné le tout en laissant Muntari sur le banc et en donnant la consigne de ne pas frapper.

Bref, aucune chance dans ces conditions même si ils ont crânement joué leur chance.

Ca va être compliqué pour ce Barça en quart de finale.

Sinon, je me pose une petite question, il revient pas d'une position de hors-jeu le ballon d'or sur son deuxième but ?
  • Les derniers résultats :
    Bayern - Arsenal 0-2 (aller : 3-1)
    Malaga - Porto 2-0 (aller 0-1)

Le Bayern a étonemment failli se faire avoir, mais se qualifie tout de même.
    Belle perf de Malaga qui sort le FC Porto pourtant souvent au RDV.

Les 8 qualifiés :
    Dortmund, Real Madrid, Paris, Juventus, Galatasaray, Barcelone, Bayern et Malaga.

Pas de club anglais en 1/4, ça doit faire un bail que ce n'est plus arrivé !

Un des tirages les moins pires pour le PSG pourrait être Malaga ou Galatasaray.
    J'ai bien dit "pourrait"...
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-03-13 21:57:42 :
    bofbof2004 a écrit, le 2013-02-21 22:18:38 :

Sinon, je me pose une petite question, il revient pas d'une position de hors-jeu le ballon d'or sur son deuxième but ?

Je n'ai pas revu les images, mais il a le droit de revenir d'une position de hors-jeu à partir du moment où il n'est pas hors-jeu au moment de la passe.
  • Bon je dois faire un mea culpa
    La baffe que j'attendais au foot espagnol n'a pas eu lieu et était plutôt une retentissante claque à la gueule du foot européen. Et avec la manière.
    Ce quart je trouve est assez sympa quand aux équipes qui participent. Il y a quand même de belles équipes avec un jeu intéressant. A l'exception peut être du PSG italo-qatari s'ils jouent comme ils nous le font si souvent.
  • Pas de club anglais en 1/4 de finale pour la première fois depuis 1996, pour être exact.
  • Ben déjà l'année dernière, Chelsea cachait un peu l'absence des autres.
  • Malaga - Borussia Dortmund
    Real Madrid - Galatasaray
    Paris-SG - FC Barcelone
    Bayern Munich - Juventus Turin

Je vois bien Dortmund, le Real, le Barça et le Bayern passer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives