Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vercoutre ou Cassard ?

Chargement...

Flux RSS 658 messages · 13.213 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu

  • comme quelque chose d'acquis tu veux dire ? :-/
  • Non, mais parce que je pense que Vercoutre à 100% de ses moyens est meilleur que Cassard, ce qui n'est pas le cas actuellement d'après ce que j'ai pu voir à Troyes. Et je suis quasi sur que le racing compte faire l'effort financier en fin de saison pour acquérir Vercoutre (surtout si on gagne la coupe de la ligue [-o ).Mais je maintient pour samedi, il faut mettre Cassard surtout qu'il est en pleine bourre actuellement.
  • moi j'aimerais qu'on garde vercoutre, meme si par le plus grand des hasards on ne gagnait pas la coupe de la ligue.... :))
  • Tu peux pas demander à Remy de faire banquette toute la saison pour espérer une place l'année prochaine.
    Continuez comme çà, encore une de nos belles pousses va encore se barrer à l'étranger en fin de saison...

    Merci les gars pour les conneries.
  • D'abord, je tiens à signaler que Vercoutre n'est pas une de nos belles pousses mais qu'il appartient à l'Ol, ensuite que si on devait ne pas lever l'option de prêt en fin d'année ben il partirait pas à l'étranger mais en premier lieu à l'OL qui en ferait ce qu'ils voudront.

    Ensuite pour la connerie, le débat pour l'instant a été suffisamment intelligent pour sortir le raisonnement suivant:
    - tout le monde est d'accord pour dire que le Rémy a beaucoup de talent et tout le monde est aussi d'accord sur le principe de le garder en fin de saison mais et c'est là où ça diverge, si le budget recrutement de l'année prochaine se limite au montant de la clause de Rémy, faut il tout mettre sur lui ou investir dans des joueurs de champ ? Pour rappel, et autant que je sache Boka et Johansen sont aussi des prêts, ce qui voudrait dire en fin d'année au moins deux postes de champ à renouveler. Notre centre de formation pourra t'il assurer ces remplacements ? Pour l'instant. je ne mettrais pas ma main au feu pour ça.
  • pour la question des recrutement de fin de saison, je pense que le budget sera plus eleve que cette annee (sauf descente en L2).
    donc, en plus des recrutement, pourquoi ne pas renouveler les operations de pret qui se sont averees interessantes cette annee ?
  • Il y a une hausse prévue de 3 M€ liée au rachat des parts de Ginestet. Moins les 650 000 euros déboursés pour le licenciement de Kombouaré = 2,35 k€

    A noter les 300 000 euros déjà pris dans cette satannée Coupe de la Ligue qui fait quand même du bien et qui est quand même intéressante à suivre avec quelques beaux matches - pardon pour la digression sur un autre topic -, on est déjà près de 2,6 M€. Non seulement on peut garder Remy, mais on pourrait encore disposer de près de 1 M€. Sachant aussi que l'on vendra au mercato, que d'autres opportunités de prêt seront possibles, des fins de contrat, etc.

    Remy vaut son million cinq, ça j'en suis convaincu. Pour moi, faut garder les deux... c'est trop une situation inespérée pour la laisser filer... Après, savoir lequel faire jouer c'est une question de riche, mais elle est agréable à se poser, alors faut pas que ça change.
  • father-tom a écrit :
    A noter les 300 000 euros déjà pris dans cette satannée Coupe de la Ligue qui fait quand même du bien


    Un petit hors du sujet en passant, mais arrêtez moi si je me trompe :

    les 300.000 euros environ c'est pour le 8e de finale qu'on va jouer et qui sont déjà assurés grâce à la qualification à Troyes...mais si on avait perdu à Troyes, le Racing aurait aussi touché dans les 200.000 euros, donc finalement le RCS a déjà pris un peu plus de 500.000 euros dans l'affaire non?
  • euh non ... les sous pour la défaite, comme ils étaient assurés quoi qu'il arrive était déjà dans le budget prévisionnel du racing, le fait de toucher 300000 en cas de victoire fait qu'on a un bonus de 100000 par rapport à ce qui était budgétisé pas de 500000. Du coup vos calculs optimistes de ce qu'on auriat en fin de saison, le sont peut être unpeu moins non ?
    sans compter que les 100000 de bonus du à la victoire sont certainement un peu redistribué dans les primes de victoire des joueurs.
  • OK merci zemans pour l'explication. Effectivement ça me paraissait beaucoup 500.000 euros pour un simple tour de Coupe de la Ligue, mais comme j'avais pas tout bien suivi, on ne sait jamais :-'

    Bon ben faudra encore passer quleques tours pour résumer [-o

    Bon fini le hors sujet, on se reconcentre sur le sujet du topic :'>
  • klaus a écrit :
    father-tom a écrit :
    A noter les 300 000 euros déjà pris dans cette satannée Coupe de la Ligue qui fait quand même du bien


    Un petit hors du sujet en passant, mais arrêtez moi si je me trompe :

    les 300.000 euros environ c'est pour le 8e de finale qu'on va jouer et qui sont déjà assurés grâce à la qualification à Troyes...mais si on avait perdu à Troyes, le Racing aurait aussi touché dans les 200.000 euros, donc finalement le RCS a déjà pris un peu plus de 500.000 euros dans l'affaire non?


    je ne crois pas que tu puisses cumuler les primes de la victoire ET de la defaite...
  • Merci, c'est ce que zemans m'a déjà expliqué plus haut... :-$
  • Ce qui est fort intéressant, c'est que Vercoutre serait prêt à continuer à Stras ... Là on tient un joueur prometteur qui s'erait dans l'idée de faire plusieurs saisons chez nous, il ne faut pas rater cette occasion.

    Mais l'idée de prêter Vercoutre à l'OL le temps de la blessure à condition d'alléger l'indemnité de trasnfert par la suite serait à travailler. Mais il faudrait dans ce cas l'approbation de Remy, car dans l'optique ou le RCS l'oblige à retourner à Lyon sans qu'il en ai l'envie risquerait de le retourner contre nous. De plus dans le cas d'un "surprêt" à l'OL, il se referait la main :p
  • thelak a écrit :
    Ce qui est fort intéressant, c'est que Vercoutre serait prêt à continuer à Stras ... Là on tient un joueur prometteur qui s'erait dans l'idée de faire plusieurs saisons chez nous, il ne faut pas rater cette occasion.

    Mais l'idée de prêter Vercoutre à l'OL le temps de la blessure à condition d'alléger l'indemnité de trasnfert par la suite serait à travailler. Mais il faudrait dans ce cas l'approbation de Remy, car dans l'optique ou le RCS l'oblige à retourner à Lyon sans qu'il en ai l'envie risquerait de le retourner contre nous. De plus dans le cas d'un "surprêt" à l'OL, il se referait la main :p


    Un sur-prêt? Je crois que ce serait un rappel en bonne et due forme oui... comment reprêter un joueur dont on n'est pas propriétaire? :-B
  • Lyon : Aulas cherche activement un gardien

    Grégory Coupet blessé, Lyon se retrouve devant un problème à résoudre. Le président du club, Jean-Michel Aulas s'est déjà mis à la recherche d'un remplaçant pour l'international français. Cela lui semble « indispensable. »

    « Il faut connaître la durée exacte d'indisponibilité de Greg. Moins de deux mois, deux mois, un peu plus ? Je pense que la logique sportive doit nous conduire à prendre un gardien remplaçant à Nicolas Puydebois. Cela semble indispensable. On travaille sur ce dossier ; on réfléchit. Avec tous les pépins accumulés, il faut anticiper. Une décision sera prise dans les 48 heures. On peut « prendre » un gardien dans un club pour deux mois et le « rendre » ensuite à son club. Vercoutre ? Cela peut-être une hypothèse... surtout après la blessure de Caçapa contre Strasbourg. Ce serait une façon élégante pour les Alsaciens de se rattraper. »

    Source: Foot365

    Celle-là elle est bien bonne... Sous prétexte que Keita a blessé Caçapa, Aulas attend de Strasbourg le fait d'accepter de reprêter Vercoutre pendant deux mois? Celle-là, fallait la chercher...

    C'est bon je crois: Keita a purgé un record de suspension de deux mois, il veut en plus qu'on lui refile Vercoutre? Il veut pas non plus que Keller lui masse les pieds et que le Racing envoie à Aulas des pom-poms girls qui lui font une danse du ventre?
    Vraiment, je crois qu'on atteint des sommets de stupidité avec un Président qui, certes à réussi, mais qui prend quand même les gens pour des cons. X-(
  • Quel culot... c'est honteux. X-(
  • Ok, je suis d'accord, vu qu'on est très méchant avec les joueurs Lyonnais, il faut être très gentil avec son président O:)

    Et puis, je suis sûr qu'en raison de la longue indisponibilité d'Elber, on doit vous filer également Pagis, non ?

    A propos, M. Aulas, vous les préférez rouge ou bleus les plumes qu'on doit se mettre dans le c... ? :-&

    Moi je dis, M. Aulas, OK, on vous prête pendant 2 mois Vercoutre, en échange d'une signature immédiate et GRATUITE de Vercoutre qui nous appartiendrait à partir du Mercato :-'
  • Jacky Duguépéroux a tranché. C'est Stéphane Cassard, gardien du Racing depuis neuf journées, qui sera titulaire au Vélodrome, ce samedi.
    Rémi Vercoutre prendra place sur le banc des remplaçants et jouera ce dimanche (15h) avec la CFA contre Lyon-Duchère.
    'Je ne veux pas rentrer dans les détails, commentait Jacky Duguépéroux après l'entraînement de vendredi. J'ai deux gardiens à ma disposition et un seul peut jouer. Mon choix a été fait après le match à Troyes. Pour Rémi, ce n'est pas facile. Quand on est un compétiteur, ça ne fait jamais plaisir d'être remplaçant. Je comprends sa déception. Il n'y a pas de hiérarchie au poste de gardien, il y a juste de la concurrence comme à tous les autres postes de l'équipe. Nous avons, cette saison, deux gardiens talentueux.'

    Source : Site Officiel
  • Même si j'étais en admiration devant l'intérim de Cassard, ça pue...
    Je n'aime pas cette histoire, une situation qui pourrait doucement passer de la perfection (2 supers gardiens) à la cata (plus personne)

    Pour la perennité du club, je crois que j'aurais "injustement", sans doute, choisis Vercoutre pour les prochains matchs.
  • aragon a écrit :
    Même si j'étais en admiration devant l'intérim de Cassard, ça pue...
    Je n'aime pas cette histoire, une situation qui pourrait doucement passer de la perfection (2 supers gardiens) à la cata (plus personne)

    Pour la perennité du club, je crois que j'aurais "injustement", sans doute, choisis Vercoutre pour les prochains matchs.


    Je suis d'accord avec toi car en plus je sens bien Vercoutre revenir à Lyon le temps de la blessure de Coupet ! b-(
    Il a dû prendre un sacré coup derrière la tête lui qui est venu pour être titulaire, est sur le banc alors que Cassard qui est venu pour être sa doublure est titulaire...
    D'accord c'est un excellent gardien et tant mieux s'il fait un très bon match demain mais je préfèrerais voir vercoutre dans les buts.
  • Ce n'est que pour le match de Samedi, p'tet bien que par après se soit Vercoutre qui tiendra le but.

    Maintenant ce transfert à Lyon pour le temps de la blessure me laisse tout de même perplexe. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis entre les gardiens, surtout que Cassard accepterait volontier de redevenir le n°2.
  • Allez, on espère que Cassard va faire une petite bourde sans conséquences contre l'OM, comme ça ça fera un prétexte pour faire revenir Vercoutre.
    Sinon Aulas est bien marrant : est-ce qu'il a proposé de prêter un joueur à Metz l'an dernier pour s'excuser de l'agression d'Edmilson sur Méniri ?
    A l'attention d'Aulas : "faudrait pas nous prendre pour des knacks... X-( "
  • Ah ben moi je suis bien content que ce soit Cassard qui soit titulaire. Bien que je respecte Vercoutre, je n'aurais pas compris que Cassard avec tout ce qu'il vient de réaliser , ne soit pas maintenu dans les cages.

    Concernant le père Aulas ( :-& )( et ses déclaration tapageuses sur la façon élégante que Strasbourg pourrait utiliser pour se rattraper) ce mec se prends vraiment pour le maitre du monde .

    Pour qui se prend il ? Le RCS lui doit rien du tout.


    Qu'il nous prette NIlmar, pour qu'il s'aguerisse si il veut Vercoutre :-'
  • y a une phrase qui me derange un peu dans ce qu'a dit dugue : "Il n'y a pas de hiérarchie au poste de gardien, il y a juste de la concurrence comme à tous les autres postes de l'équipe".
    ce n'est pas du tout ce qui avait ete dit en debut de saison...

    comme dit aragon, j'ai bien peur que ca commence a puer a ce poste... :(
  • Bah ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas de hiérarchie définitive, et heureusement d'ailleurs.

    Objectivement , c'est le meilleur actuellement qui doit jouer. Et à l'heure actuelle c'est Cassard.

    Rien ne dit que celà ne changera pas.

    Pis si problème il devrait y avoir, a mon avis il viendrait de Vercoutre.

    Cassard a prouvé qu'il acceptait d'être sur le banc. Or, là Dugué parle de la "déception de Rémy", c'est qu'il y a déjà eu un petit quelque chose, à mon avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives