Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.563 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ; il ne faut pas gérer un Club en CFA comme un club professionnel;si nous devons beaucoup à Marc Keller , lui doit beaucoup à l'engouement que nous alimentons ; je sens un certain éloignement de la direction par rapport à la base,ce qui me paraît pouvoir aplatir le sommet de la pyramide;il faut croire que Marc Keller a peur du pouvoir de la presse pour ne pas accepter certains relateurs qui ont aussi à leur façon participé à la vie de ce Racing.
    Je suis loin et je m'en félicite de toutes les rancoeurs passées mais créer une ségrégation là où il faut au contraire une union me paraît délétère tôt ou tard!
  • Total business live bientôt sur la touche ? C'est pas grave, ils pourront toujours retransmettre les compétitions de bowling. Commentaires live, réactions, et les superbes ralentis peuvent s'adapter à tous les sports.

    On devrait monter une association de soutien. Allez, au hasard, appelons la Unis Pour TSL.
  • Ce qu'il se passe ici est logique. Marc Keller a été joueur PRO, puis dirigeant dans 2 clubs PRO. Là il se retrouve dans un club amateur mais il y vient avec sa logique pro. Pour la comparaison, hier soir des centaines d'accréditation ont été procurées à des petits supports presse pour couvrir PSG - Barça mais c'est un cas exceptionnel. Habituellement en ligue 1 et ailleurs il est impossible de rentrer dans un stade sans carte de presse. Je pense que Marc Keller voit les choses de ce point de vue là. Une logique pro compréhensible mais peut être trop pro pour un club qui malgré ses infrastructures est (faut-il le rappeler) un club amateur.
    De plus TSL doit se faire une raison puisqu'une fois le RCS en National, les droits TV reviendront en ligne de compte et à ce moment là la carte de presse sera indispensable...
  • Les droits TV ils ne connaissent pas, ils ont bien fait un résumé de RCS/Sedan...
  • Pour la Coupe de France il y a une tolérance jusqu'au 8ème tour inclus, d'où la présence du résumé ce qui n'est plus le cas à partir des 32ème !
  • En perdant toute l'objectivité de mon dernier post, vivement le National ! [-o
  • axis a écrit, le 2013-04-02 23:56:59 :
    Total business live bientôt sur la touche ? C'est pas grave, ils pourront toujours retransmettre les compétitions de bowling. Commentaires live, réactions, et les superbes ralentis peuvent s'adapter à tous les sports.

    On devrait monter une association de soutien. Allez, au hasard, appelons la Unis Pour TSL.


    Incroyable toute cette mauvaise foi...

    N'étant pas toujours disponible le week-end pour les déplacements,je me contente de TLS qui fait un boulot correct au niveau des retransmissions.
  • Ce topic me surprendra toujours..

    Je ne connais pas du tout l'équipe de TSL (même si je sens le melon) et n'écoute pas leurs retransmissions mais je ne comprend pas qu'on puisse déverser tant de haine sur des personnes qui oeuvrent bénévolement pour les personnes ne pouvant se déplacer. Les critiques ok mais taper aussi bas sous la ceinture me sidère.

    C'est comme les donneurs de leçons qui râlent contre les UB ou qui critiquent le cadrage des vidéos de karimediasoc. Triste de voir toujours et encore ces petites gué-guerres d'ados pré-pubères..
  • Pourquoi avoir fait une société commerciale à but lucratif si c'est bénévole ?
    http://www.score3.fr/TOTAL-SPORT-LIVE-790279707.shtml#signaletique
  • Donc quelqu'un les paie ? Une subvention de la région ? :p

    (J'avoue ne rien y comprendre, vu qu'on discute toujours en sous-entendus)
  • Cette SAS tire des revenus de la publicité sur leur site Internet, sur tout ou partie des vidéos (c'est relatif vu le volume qu'il faut avoir pour être bien rémunéré), ainsi que des partenariats publicitaires locaux, et des prestations de service qu'ils peuvent rendre à d'autres organismes, ou même à des clubs.

    Vu qu'ils sont deux ou trois à plein temps sur le site, on peut aussi estimer qu'ils ne font que ça et que comme beaucoup de chômeurs créateurs d'entreprises ils ont utilisé une certaine somme en capital pour lancer l'entreprise, l'achat du matériel, etc.
  • c'est ce qu'on peut appeler du bénévolat à finalité lucrative, non ? :-/
    J'ai toujours pensé que le but ultime de TSL était de profiter de la période amateure, en CFA2/CFA, pour entrer dans le milieu et plus tard, une fois de retour au monde professionnel, se faire du fric. Mais c'est un avis purement personnel, je ne force personne à suivre ma théorie.
  • axis a écrit, le 2013-04-03 17:06:46 :

    J'ai toujours pensé que le but ultime de TSL était de profiter de la période amateure, en CFA2/CFA, pour entrer dans le milieu et plus tard, une fois de retour au monde professionnel, se faire du fric.

    Et où serait le problème? C'est du gagnant-gagnant, non?
    En tous cas, je ne trouverais pas ça choquant.
  • A ce que j'ai entendu, à prendre avec des pincettes, certains journalistes percevraient des salaires :-$
  • A ce moment là tu le reconnais clairement et tu n'agresse pas les personnes qui te posent la question :D
    L'an dernier l'équipe de TSL nous en a fait voir des vertes et des pas mûres (suffit de revenir quelques pages en arrière ici même)
  • Alors pour préciser certaines choses. Il n'y a aucun salarié chez TSL tout reste entièrement bénévole pour le moment. Les revenus qui sont générés par la société servent à couvrir les frais de déplacement ainsi que l'achat de matériel adéquat pour les retransmissions, nous sommes encore loin très très loin même de pouvoir nous verser un salaire, ce qui est notre but final un jour, mais cela ne pourra pas se faire avant encore un long moment.

    mediasoc a parfaitement résumé la chose. Il nous a fallu réunir une certaine somme pour lancer la société et tous les revenus proviennent de la publicité, des partenariats locaux ainsi que certaines prestations. Concernant le fait de profiter ou non de la période amateur du Racing, ce n'est absolument pas le cas puisque la couverture du Racing est ce qui nous coûte le plus cher et nous rapporte clairement aucune entrée d'argent.

    Concernant ce que dit rcsfan nous n'avons pas le melon, enfin je ne le ressens chez personne dans l'équipe, nous sommes bénévoles et supporters du Racing tout autant que vous. Tout ce qu'on essaie de faire avec le temps c'est d'élever la qualité de nos prestations.

    axis : "du bénévolat à finalité lucrative" ? Oui la finalité c'est ça, mais avec un peu de recul tout le monde se rendra bien compte que ce n'est pas avec le Racing que l'on peut de faire de l'argent, bien au contraire. Le Racing nous a servi de locomotive au début, 80% des visites sur le site provenait des infos sur le RCS, mais ce chiffre est en constante baisse avec l'émergence et la couverture d'autres sports comme le hockey ou le hand. Les chiffres du Racing ne représentent plus que 20 à 25% de l'affluence.

    Si la saison prochaine le Racing évolue en National (ce que nous espérons comme tout le monde ici), nous ne savons pas encore dans quelle mesure nous pourrons encore couvrir le club, particulièrement concernant les déplacements qui seront d'une autre ampleur qu'en CFA. Le but du TSL n'a jamais été le Racing et que le Racing, mais le sport en Alsace. Rien de plus, rien de moins.
  • Ah OK, je comprends mieux.
    Et pourtant il n'y a pas de honte à avoir un business plan où tu commences par du quasi-bénévolat pour te faire la main et gagner des sous ensuite.

    Edit: grillé par peeves
  • On est d'accord là-dessus goeft mais ce qui nous, nous énerve particulièrement, c'est d'entendre à droite et à gauche que nous sommes des arrivistes, des opportunistes qui ont profité de la chute du Racing pour se faire un max de blé, alors que le max de blé ressemble plutôt à plusieurs milliers d'euros qui ont été dépensés et non récoltés pour suivre le Racing partout où il va...
  • Mouais alors pourquoi avoir attendu la chute du RCS pour faire votre "affaire"?
  • Parce que c'est "grace" a la chute du Racing que nous nous sommes tous rencontrés. Personne dans l'équipe ne se connaissait avant le mois d'avril 2011. Le projet à commencer à prendre forme via la création d'UPLR (qui restera une casserole au final vu la comm catastrophique de l'époque), puis les contacts avec Radio Arc-en-Ciel ont accouché de la retransmission des matchs en direct puis d'une émission hébdomadaire sur le sport alsacien et de tout ça en a découlé la naissance de TSL. Pour résumer, c'est comme ça que tout est arrivé !
  • Personne n'en voudra à un demandeur d'emploi de créer son emploi, enfin j'espère...

    Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec vous pour les raisons suivantes.
    Au début, il y a une page anodine sur le RCS, au début de l'année 2011. (voir ici) Le RCS est au fond du trou, avec un président assez fou pour saborder le club. Il faut évidemment le faire partir et le remplacer par des gens volontaires, honnêtes et qui ont des moyens.

    La page facebook obtient un article des DNA et fait le buzz, on arrive jusqu'à 7000 fans et des brouettes. Personne ne sait d'où sortent ces gens. Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler, d'autres supporters connaissaient Helbling pour son passé dans les tribunes. A l'époque, visiblement pour les journaux papier, créer une page facebook relevait de l'exploit. Passons.

    Comme le précise l'article "Sur la faisabilité de leur projet, Yvan et Jonathan s'appuient sur le site sociospsg.org qui explique de A à Z le fonctionnement du club parisien s'il était repris par ses fans." Effectivement, la page Projet de rachat du P.S.G. par ses supporters sert de modèle (ou de copie) à une page "Projet de rachat du Racing Club de Strasbourg par ses supporters (OFFICIEL)".

    Personnellement j'ai suivi de loin tous les débats sur les socios, ainsi que sur la difficulté de faire coincider ça avec notre manière de vivre le supporterisme. Beaucoup de gens en ont déjà parlé sur tous les topics socios ou sur des sujets proches (la fameuse SCIC :)) )

    Le buzz continue, on sent la fin du club arriver. Dans un premier temps comme le prouve le titre, il s'agit de racheter le club. Helbling va même jusqu'à dire qu'il faut racheter le club au prix de "Monsieur Hilali" (comme il le dit sur une interview d'Alsace 20). Evidemment à ce moment là, la plupart des supporters demandent que Hilali dégage avec des coups de pompe dans le cul. Il y a de nombreux débats sur l'impossibilité de mener ce genre de projet.

    Les admin de la page facebook font mariner les supporters en leur disant qu'ils ont un contact avec un mystérieux investisseur qui va reprendre le club, et auquel les socios vont se greffer en échange d'argent collecté. Une enquête est faite pour estimer la somme que l'on peut réunir.

    Afin de réunir les supporters, et leurs dons, on voit d'abord une ou deux fois un rassemblement en tribune, puis l'idée d'une association : Unis pour le Racing. C'était d'abord une expression et finalement c'est devenu une association qui a mis la clé sous la porte à la fin de l'été 2012.

    Avec les péripéties autour du club, l'arrivée de Sitterlé est imminente et celui-ci est le mystérieux investisseur. On passera sur les méthodes utilisées, mais tout le beau monde Hilali Sitterlé Thomas Fritz et autres sont en contact et tirent les ficelles les uns les autres. Sitterlé a manipulé une partie des supporters grâce à ce soutien. Il est reparti comme on le sait, il a promis beaucoup et à vous aussi je suppose...

    Début de saison 2011-2012 on se retrouve donc avec une association de fait UPLR qui édite des écharpes pour se financer, qui va donc occuper un terrain supporter/socios et de l'autre côté, les mêmes vont lancer les retransmissions live à la radio. Dans un premier temps, UPLR sert de support à cette communication. Le site internet d'UPLR traduit bien à l'époque les débuts de RCS Live.

    On passera sur UPLR qui a d'abord été proche du CCS et qui a fini par filer ses derniers membres au KCB, ainsi que sur le fait que UPLR choisira ses alliés et ignorera les autres dans leur communication.

    Au fur et à mesure de la saison, ce qui était "Projet de Rachat..." s'est transformé en "Unis pour le Racing" puis en "RCS Live" (qui aurait pu exister en tant que site internet rcslive.com) et enfin en "Total Sport Live". Au fur et à mesure, les émissions et activités balayaient toute la largeur du spectre de ce que l'on peut faire en tant que supporter, et honnêtement c'est un des principaux griefs que j'ai contre vous.

    Evidemment à chaque étape, vous avez profité de l'audience précédente pour alimenter vos nouveaux projets. On passe sur la récupération des vidéos de Karim sur vos serveurs au tout début (ce qui m'a définitivement énervé) et le fait de se servir abondamment sur racingstub sans en demander l'autorisation.

    A force de chercher votre place et de vouloir tout faire, vous avez marché sur les pieds des supporters qui étaient prêts à s'investir dans des petits mais sincères projets.
    Je pense que ça vient de là, le côté arriviste. Au début il n'était pas vraiment question de suivre le sport alsacien dans son ensemble, vous avez mis du temps à trouver cette forme et vous avez énervé beaucoup de gens au passage. La complexité du cheminement et les multiples activités ont brouillé le message !

    Récemment, il y a eu cette réaction épidermique avant le match à Auxerre. La part des supporters du RCS dans votre audience est toujours très forte, contrairement à ce que tu dis. A mon avis, et peut-être le partageras-tu, le RCS devrait être traité dans vos colonnes comme les autres clubs, c'est-à-dire sans trop vous impliquer. L'idée d'un site relayant l'actu sport régionale est assez bonne, je crois que c'est l'idée de base qui est la plus valable. Dans le contenu, c'est toujours discutable bien sûr, chacun ses goûts de lecture. Certains préfèrent la rédaction sport de l'équipe, d'autres footmercato (bien qu'ils fassent de temps en temps de bonnes interviews). Personnellement j'ai beaucoup de mal avec toute la somme d'information qu'on nous envoie tous les jours.

    Voilà, j'espère ne pas recevoir de MP menaçant cette fois-ci ! J'ai essayé de relater des faits et préciser les quelques raisons de mes "conflits" avec vous.
  • C'est plutôt bien résumé, mediasoc.

    Je me demande quand même pourquoi, dés mai 2011, le noyau d'UPLR avait déjà dans l'idée de créer une société, mais en SA ou SAS, et refusait la SCIC, même si on avait fait quelques sondages dans ce sens sur la page facebook.

    Bref, si on essaie de regarder vers l'avenir au lieu du passé, aujourd'hui en effet TSL fait plutôt du bon boulot, en s'appuyant aussi sur pas mal de bénévoles qui procurent des articles (même s'il y a des exceptions comme le torchon de max sur ce qui est passé à Auxerre, qui était de la désinformation, mais bon passons c'était une réaction épidermique de sa part, point barre). Que certains puissent en vivre ne me choquerait pas. Par contre il me gênerait qu'il y ait dans 2-3 ans une grosse plus-value à la revente de la société qui profiterait que à certains alors que beaucoup de bénévoles s'investissent.

    Pour assurer qu'il n'y a aucune volonté lucrative déraisonnable, et en même temps permettre un financement de Total Sport Live, pourquoi est-ce qu'ils ne passeraient pas en SCIC ?
    D'autres médias le font.
    Exemples :

    TV en SCIC : http://www.corsenetinfos.fr/Premiere-corse-pour-Tele-Paese-La-chaine-se-mue-en-SCIC_a2529.html
    Magazine en SCIC : http://blogs.mediapart.fr/blog/friture-mag/210812/friture-mag-se-transforme-en-societe-cooperative
    Journalistes pigistes en SCIC http://illya.fr/qui-sommes-nous/une-cooperative/

    Qu'en pensez-vous ?
  • C'est quoi une SCIC ? :-/

    :o)
  • @ bou : Tu vois des SCIC partout, toi ?
  • @rachmaninov : je n'en vois pas partout, il y en a partout, c'est une réalité. Car c'est un type de société qui donne des garanties de bonne utilisation des fonds et une bonne gouvernance, notamment.

    Je suppose que tu as vu le centre de formation à Cergy qui a choisi la structure SCIC ?

    Sinon, petit rappel :

    26/03/2012 :"Trois champions du monde de foot étaient à Cergy jeudi. Bernard Lama, Patrick Vieira et Lilian Thuram sont venus présenter un projet de centre de formation de footballeurs de haut niveau. Ils ont déjà réussi à convaincre la ville de mettre à disposition un terrain sur la Plaine des Linandes à deux pas du Stade Salif Keita. Reste maintenant à trouver les financements. Plus d'explications dans ce reportage de VOtv."

    Source : http://www.vonews.fr/article_16964-l-association-diambars-veut-implanter-un-centre-de-formation-de-football-a-cergy

    Courant 2012, je travaille avec Diambars sur la possibilité d'un projet intégrant un centre similaire sur le site du Bioscope. Le dossier vient d'être rendu à la Région, je ne sais pas s'il sera retenu, mais entre-temps Diambars a conservé la structure SCIC pour le projet de Cergy.

    Voir la présentation faite au siège du MEDEF le 6/12/2012 (à partir du slide 21) : http://www.slideshare.net/tfritz777/diambars-institut-cergy
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer

Mode fenêtre Archives