Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.544 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • Si tu l'avais lu jusqu'au bout tu aurais la réponse ;)

    Citation:
    C'est ainsi que le direct commenté de la rencontre AJ Auxerre B – RC Strasbourg sera tenu dès 17h30 et à suivre sur le RCS LIVE (Facebook | Twitter) et Total Sport Live. Cependant, il n'y aura pas de live radio exceptionnellement. Nous vous proposerons également le résumé de la rencontre moins deux d'heures après le coup de sifflet final ainsi que les réactions d'après-match.
  • Moi je dit merci a tous le monde , faudrait peut-être arrêter avec ces conneries de moi je fait mieux ou eux le font par intérêt.

    Merci a Total live sport ( que j'ai déjà suivi quand je bosse ) ou [login=Karim ] et Mediasoc , et merci a Marc Keller de faire le ménage la dedans ( vaut mieux prévenir que guérir!)

    L ' unité c'est la force d'un club!
  • rcsfan a écrit, le 2013-04-04 13:40:55 :
    Si tu l'avais lu jusqu'au bout tu aurais la réponse ;)

    Citation:
    C'est ainsi que le direct commenté de la rencontre AJ Auxerre B – RC Strasbourg sera tenu dès 17h30 et à suivre sur le RCS LIVE (Facebook | Twitter) et Total Sport Live. Cependant, il n'y aura pas de live radio exceptionnellement. Nous vous proposerons également le résumé de la rencontre moins deux d'heures après le coup de sifflet final ainsi que les réactions d'après-match.

    Oops ! Au temps pour moi tout ca, danke pour la correction

    Pour tenter d'ajouter quelque chose a mon post, ericcantona tu vois quoi precisement comme mesure(s) a prendre pour faire le menage ? Et, de quel peril penses-tu que ce menage protegera le Racing ?

    Blourg

    JPDarky
  • Mesure( je ne parle pas de cela)
    Je fait confiance a Marc Keller ( certains dont toi et moi on bien fait confiance a d'autres fossoyeur) .
    Péril cela n'engage que toi je n'en parle absolument pas .
  • Mais pourquoi tu parles de "ménage" si on ne sait pas en quoi ça consiste (quelle mesure ?) ni l'objectif qu'on vise (quel est le péril) ? Tu fais confiance à Keller pour faire quoi au juste ?
  • Pour les critiques quand a la non diffusion de résumé par exemple ,ou pour d'autres la non présence lors de conférence de presse .
    Faut arrêter de critiquer pour critiquer ( en plus il y a des moments pour le faire pas dans une fin de saison aussi exaltante).
    Tous derrière nos joueurs et le club .
  • echouafni a écrit, le 2013-04-04 10:38:35 :
    Selon les informations qu'on m'a transmises, pour pouvoir procéder à la retransmission télévisée des matchs du Racing, la Fédération qui détient les droits exige 400 000 euros pour une saison... (alors que c'est le niveau CFA !).


    C'est funny (si c'est une blague) !!!
  • Une source pour ce montant ?
    car d'apres cet article le championnat national + edf féminines + edf espoirs ça fait 1.7 M€
    http://www.sport-tv.org/article-droits-tv-foot-le-national-sur-eurosport-et-france-3-44610437.html
    donc 400.000€ pour 1 seul club en CFA, cela fait beaucoup !
  • bou a écrit, le 2013-04-04 17:33:45 :

    donc 400.000€ pour 1 seul club en CFA, cela fait beaucoup !

    Avec une SICA offshore, on n'en serait pas là !
  • Hein? TF a une Simca amphibie (offshore) et envisage de racheter TSL pour 1 € au son de "I will make you an offer you cannot refuse" en envoyant quelques caïmans remonter le cours de l'Ehn jusqu'au milieu de Meistratzheim?

    Chaipamoi! J'essaye de comprendre, vu que parait il c'est de TSL que c'est qu'on doit causer dans ce topic.

    à Picon?
  • En grève.
  • Bon les mecs, un grand merci pour votre streaming. (+)
    Mais de grâce, arrêtez de hurler, y a rien de plus cheap qu'un micro qui sature, surtout quand c'est pour dire "wouhou".
  • C'est la première fois que j'écoutais et j'ai été plutôt agréablement surpris.
    Des milliers de personnes ont pu suivre le Racing, ce n'est pas rien et j'imagine que beaucoup ont apprécié d'avoir cette possibilité.

    Mais y a quand même deux points noirs que je voudrais, de manière constructive, souligner :
    - il est inutile de vouloir parler tout le temps, surtout pour "ne rien dire" ; c'est peut-être un mal français mais je veux croire qu'un peu de discipline permettrait d'y remédier en partie ;
    - les chouinements contre le stub sont inutiles également ; beaucoup ont été reconnaissants, il est assez injuste de se focaliser sur une poignée de remarques négatives. Si vous souhaitez passer un palier, il faut aussi savoir tourner la page.
  • Je les ai trouvés meilleurs que lors de la retransmission de Lyon-la-Duchère. C'est juste que les "Merci à vous qui nous regardez" et autres "nos confrères des DNA", c'est un peu ridicule pour des mecs qui disent par ailleurs faire ça par simple amour du Racing.
  • étant expat, je les suis régulièrement sur arc-en-ciel, donc oui, merci et encore merci.

    Mais le truc franchement chiant - c'est peut-être un choix de leur part, pour faire sud-américain, je sais pas - ce sont les hurlements de yéti qui accompagnent chaque but, pour répéter cinq fois "le but de Yann Benedick, le but de Yann Benedick" avec le micro qui sature à fond. Ça n'apporte rien et c'est juste chiant.
    Je dis ça de manière constructive hein.
  • Le yéti étant un animal himalayen, j'aimerai bien savoir quel navigateur-explorateur l'a importé en Amérique du Sud.

    Je préfère les gens de TSL qui s'extasient sur les buts du Racing, qu'une journaliste qui nous fasse part de ses orgasmes à chaque but CONTRE le Racing, en faisant preuve d'une annonce laconique à chaque but du Racing. Et puisqu'il semblerait que la Sssstüüb (verdammi on dit la Schtoub, je donne les cours de dialecte au besoin) s'en prenne aux commentaires de TSL, force est de reconnaitre qu'ils n'ont pas de formation journalistique et que la galanterie m'impose de ne pas trop les comparer à une journaliste détentrice d'une carte de presse et diplômée de l'école de journalisme.

    Maintenant, le steam en 240p, pas glop, pas glop. Il faudrait proposer une meilleure résolution d'image.
  • Suivre un match du 4e échelon national en live vidéo c'est mythique, non ?
  • goeft a écrit, le 2013-05-11 22:38:56 :
    étant expat, je les suis régulièrement sur arc-en-ciel, donc oui, merci et encore merci.

    Mais le truc franchement chiant - c'est peut-être un choix de leur part, pour faire sud-américain, je sais pas - ce sont les hurlements de yéti qui accompagnent chaque but, pour répéter cinq fois "le but de Yann Benedick, le but de Yann Benedick" avec le micro qui sature à fond. Ça n'apporte rien et c'est juste chiant.
    Je dis ça de manière constructive hein.



    Puisque j'ai émis une petite remarque,je me permet de rectifier.C'est plus ce coté la aussi que je leur reproche.Le fait d'en faire un peu trop.C'est tout a leur honneur evidemment de faire ce qu'ils font.
  • C'est clair, c'est unique de pouvoir suivre les matchs de son équipe en vidéo live, merci à eux !
  • Bravo à eux

    mais c'est plus leur suffisance qui m'énerve, ils se déifient eux-mêmes à chaque retransmission, c'est lassant.
  • Il va falloir qu'ils comprennent que les critiques se veulent, pour la plupart, constructives. Même si eux (enfin lui, car selon moi leur problème n'est que lui Jonathan Helbling) s'en amusent lors de chaque après match.

    Oui sur racingstub, il y'a de tout, des gens qui abusent, dans tous les sens, mais il y'a surtout la plus grande communauté de supporters du Racing. Ce qui est critiqué ici, ce n'est pas ce que vous faites, mais la façon dont vous le faites (et le mode opératoire pour parvenir à ce que vous faites aujourd'hui, bref... grandissons, oublions ce détail).
    Proposer des rencontres de 4ème division en direct et avec une telle qualité vidéo c'est simplement énorme, tout le monde vous remercie pour ça.
    Lors de vos retransmissions vous proposez des stats intéressantes, des anecdotes sympas. Mais merde,comme tout le monde, qu'est-ce que c'est chiant de vous entendre gueuler en même temps dans le micro, déjà un qui gueule (pour rien bien souvent...) c'est de trop, alors deux, merde quoi!

    Ca me laisse penser qu'on ne peut pas être supporter et commentateur ou alors il faut être sacrément doué (cf: d'anciens commentateurs de Radio France Alsace puis France Bleu Alsace), ça peut paraitre con, mais dans votre cas il faudrait prendre du recul, dépassionner les commentaires.
    Inutile de venir rétorquer "vous avez qu'à faire mieux", non merci ça ne nous intéresse pas, on préfère rester le cul vissé dans le fauteuil et profiter de votre travail bénévole. En même temps, on pourrait vous répondre que personne ne vous oblige a faire les sacrifices que vous faites.
    Vous proposez de suivre le Racing, ben bêtement en tant que supporters du Racing on va le suivre.


    A la limite, si techniquement c'est réalisable, vous pourriez proposer une retransmission avec commentaires et une autre sans avec juste l'ambiance du terrain et des tribunes, là vous mettriez tout le monde d'accord!


    Encore une fois, même si le style est plutôt véhément de ma part (:p), il se veut constructif (sauf pour qui vous savez, je ne sais pas quel rôle il a chez TSL et si sans lui vous grandiriez plus vite et mieux, mais clairement vu de l'extérieur, votre gros point faible c'est @virtualjon).
    Merci pour ce que vous faites, mais, même si vous aviez 7000 suiveurs aujourd'hui, arrêtez de vous faire plaisir à vous et pensez à ceux qui vous écoutent, vous en sortirez grandis.
  • Merci pour tout ce que vous faites c'est énorme !

    Par contre ce que je vous reprocherais moi c'est quand vous hurlez comme des dingues pour une simple action qui n'est pas forcément dangereuse. Heureusement qu'il y a le streaming parce que si j'écoutais ça à la radio j'aurais mon coeur qui lâcherait toute les 2 minutes pour des actions qui ne valent par forcément la peine de s'enflammer et de hurler..
  • Ici (le forum) les critiques sont mal vue envers le RCSA car il se (re)construit donc faut laisser du temps aux joueurs et au staff pour (re)construire mais pour le travail réalisé par ces gens toutes les critiques sont bonnes ainsi que les excuses pour le faire.....
    Moi j'ai vibré sur leurs images et leurs commentaires qui sont bien ceux des gens qui vibre pour se club et ils le montrent d'une très belle manière que très peu de critiques peuvent le faire.
    Bravo et merci.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-11 23:06:56 :


    Je préfère les gens de TSL qui s'extasient sur les buts du Racing, qu'une journaliste qui nous fasse part de ses orgasmes à chaque but CONTRE le Racing, en faisant preuve d'une annonce laconique à chaque but du Racing. Et puisqu'il semblerait que la Sssstüüb (verdammi on dit la Schtoub, je donne les cours de dialecte au besoin) s'en prenne aux commentaires de TSL, force est de reconnaitre qu'ils n'ont pas de formation journalistique et que la galanterie m'impose de ne pas trop les comparer à une journaliste détentrice d'une carte de presse et diplômée de l'école de journalisme.


    Combien de temps encore Lucile Guillotin paiera-t-elle ses débuts il est vrai difficiles... il y a 7 ans presque ?
    Et pourquoi les propos à son sujet dérivent-ils systématiquement dans le graveleux ?

    J'ai écouté avec plaisir la retransmission d'hier sur France Bleu, avec un commentaire radio très correct. C'est une grande chance d'avoir à nouveau une diffusion sur la bande FM, qui reste de loin le moyen le plus fiable et le plus immédiat pour transmettre du son.

    Quant à la comparaison, je ne vois pas en quoi elle serait illégitime. Comme @dolores l'a très justement fait remarquer, on est supporter ou commentateur, mais pas l'un ou l'autre suivant ce qui arrange. A partir du moment où un cap a été franchi en sabordant la structure supporters héritée de facebook pour faire un projet média qui singe les standards de la profession tout en donnant du "confrère" aux véritables journalistes alors on peut, et on doit, être jugé sur les même bases, et la question de la rémunération est annexe. Ou alors il faut féliciter Lucile, parce qu'après tout elle est certainement moins bien payée qu'un Pierre Ménès et elle sombre pourtant moins souvent dans la beaufitude et l'approximation.
  • Tu voudras bien m'excuser, mais entre Lucille et les autres (TSL et StrasTV), il n'y a pas photo. J'ai, comme tous les absents à la Meinau, dû écouter Lucille lors de RCS-FCM, mais c'est tout juste si elle nous contait le match. D'un commentateur radio, j'attend qu'il nous conte les actions, qu'il colle au match, pas qu'il nous fasse du commentateur TV allemand mâtiné de Larqué, cad à peine évoquer les actions, mais bien insister sur la rencontre des pitchounes de Niederschaeffolsheim-gare ce week-end lors du tournoi du houblon.

    Pour le graveleux, désolé, mais encore au temps du National elle s'égosillait sur les buts adverses et annonçait les buts du Racing avec la sobriété d'un Filser pour les buts adverses. Force est de constater que TSL s'est amélioré. Ils n'annoncent plus 5 buts et 8 pénaltys imaginaires par rencontre, ils commencent à prendre un peu de distance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives