[2012-2013] RCS 0-4 Moulins | Après-match
Flux RSS 312 messages · 23.480 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio
-
frollodiogene a écrit, le 2013-04-10 23:27:58 : .....Bref, sur le papier c'est jouable, mais je ne vois aucune raison objective d'y croire
....
Y'a pas de raison de ne pas y croire puisque la route va tourner, dixit FK !!!!! -
nitro a écrit, le 2013-04-10 23:22:41 : A ceux qui réclament la tête de Marc Keller : les factures sont payées, l'argent est bien géré. Vu nos dernières années, on peut lui cracher dessus ?
Gratter des subventions tout le monde peut le faire, il suffit de ne pas avoir la langue trop râpeuse. Définir un projet de club et mobiliser des compétences c'est une autre histoire :-B
~o) -
Si tout le monde peut le faire, il y a des gens du côté de Mulhouse qui veulent bien que tu leur donnes la recette :p
-
jack a écrit, le 2013-04-10 23:11:42 : Tout est mauvais en CFA, c'est comme ça. Ce soir quand on voit les matchs de Champion's League, on voit la galaxie d'écart qu'il y a entre les niveaux de jeu. Forcément ça fait des aigris de ne même plus avoir notre bon vieux niveau L1, ces mêmes aigris qui ne peuvent s'empêcher d'être sarcastiques quand le Racing se prend une valise et/ou joue mal (suivez mon regard
).
Oui on a été nul, oui les Keller sont des gros méchants incompétents, oui Modestomomha est un boulet, oui on va rester en CFA parce que "jevouslavaisdit"... Et après ?
Laissons les 7 derniers derniers matchs se dérouler, attendons le classement final avant de tirer sur l'ambulance, et prions pour que les joueurs soient suffisamment intelligents pour encaisser la gifle, se remettre au boulot, et sortir ce qui leur reste de tripes au prochain match, en évitant de vendanger et SURTOUT de ne pas encore jouer à 10.
ils ont des tripes ? ils serait temps qu'ils le fassent voir !! -
royrodgers a écrit, le 2013-04-10 23:29:18 : nitro a écrit, le 2013-04-10 23:22:41 : On a mal au cul ce soir, la montée on y croit plus, au moins c'est clair comme ça, maintenant faut penser à la suite. L'arbitre nous a bien ternit le match, cependant c'est sur la saison qu'on perd la montée, on va pas se cacher derrière ça.
Sur le match, on fait un bon premier quart d'heure, avant de relâcher le pied, s'en est suivit le peno/rouge, la règle est appliquée mais ça te plombe un match, comme à chaque fois dans ce genre de situation.
Ensuite, les joueurs ce soir ils sont mauvais, Sichi s'est réveillé en seconde mi temps, mais pour le reste c'était faible.
Pinaud n'a pas été bon, Donzelot non plus. Martin a été catastrophique, il a tout raté, comme depuis quelque match d'ailleurs, je trouve qu'il ralentit le jeu et manque beaucoup de justesse dans ses transmissions. Noro, Siki, Ledy moyen, Perrin invisible. Benedick se donne à fond, a beaucoup de déchet mais pourrait être très intéressant dans un collectif au niveau.
A ceux qui réclament la tête de Marc Keller : les factures sont payées, l'argent est bien géré. Vu nos dernières années, on peut lui cracher dessus ?
A ceux qui viennent narguer, et rayer les autres membres avec des remarques de collégiens, ceux qu'on ne voit jamais après les victoires, ceux qui n'ont rien dit lorsque le Racing a dominé la superbe équipe de Mulhouse à 10 contre 11, ceux qui ne sont la que pour critiquer de manière absurde, qui même dans ce domaine, propose des solutions idiote et contre productive, je répète, c'est ridicule.
A ceux qui réclament la tête de François Keller : La montée est fichue, faut pas tout foutre en l'air, tout n'est pas à jeter. C'est quoi le but, créer une énième crise au club ? Ce qu'il faut maintenant c'est l'apaisement, maintenir une certaine stabilité qui permettra de préparer dans un bon climat la saison prochaine. C'est comme si on était le cycliste favoris d'une étape du tour de France. On a toujours tenu depuis le début de l'étape dans la montagne, sans jamais réussir à attaquer. On a eu l'espoir de gagner l'étape au train, avec les autres qui se bouffent et qui ne profite pas de nos carences. Aujourd'hui, on a craqué dans le Col de Moulin, une grosse défaillance. Et maintenant ? Essayons de finir l'étape avec le moins de retard possible, pour avoir moins à faire sur l'étape suivante.
On fera le point en fin de saison, on dira aux joueurs qui ont été mauvais qu'ils l'ont été, on dira aux Keller tout ce qu'on pense de cette saison bien pourrie jusqu'au bout. On vient à peine de commencer à construire,ça serait con de tout redémolir pour tout recommencer à nouveau non ?
Ca fait plaisir de lire des choses sensées de temps en temps, merci. Il faudra tirer les leçons de ce match et de cette saison, changer des choses (joueurs ? coach?) mais sans pour autant tout démolir uen fois de plus. (+)
Alors là oui oui et trois fois oui.
Merci.
J'adhère à l'intégralité de ce qui est écrit plus haut ! -
Hurler avec les loups ? Quand tu le fais, tu n'es pas un bon supporter, tu es un anti-Keller, tu n'es pas dans le bon camp, celui des Bisounours, etc...
OK, mathématiquement, rien n'est perdu même si la différence de buts, la claque psychologique, l'apathie de nos joueurs dénoncée depuis longtemps (cf. les 70 % de suffisance de Donzelot et Cie en décembre-janvier à Sarre-Union et suivants), le manque de liant, de combativité, de schéma tactique, de sursaut d'orgueil sont autant d'éléments inquiétants.
Ok, rien ne sert de critiquer, etc... ceux qui le faisaient en septembre pour le plus contestable - sur la forme - d'entre eux, de novembre-décembre pour d'autres, sont des empêcheurs de perdre en rond ... de flanc !
Mais bon, à un moment donné, tu dis quoi quand tu en prends quatre dans les valises à la maison après avoir déchanté contre ton rival historique et laissé des points à Sarre-Union, Chasselay, Nancy 2, etc...
Tu t'extasies ? Tu remercies "Marco t'es le plus beau" qui va redemander un tour de table aux actionnaires soudains et enchantés de la tournure des événements, à la Région (ah non c'est déjà fait, 2 fois 600 000 euros pour quel résultat ? Guérini et Cahuzac doivent rigoler de temps en temps en matière de dissimulation et d'abus de faiblesse), tu te demandes quand il va consacrer son frère à la place qui est la sienne : les jeunes, la formation, la montée en puissance, etc... ? ; tu t'interroges sur le nombre de départs (souhaitables ? subis ? nécessaires ? utiles ?) des joueurs à la fin de saison ?
Bref, t'as le droit d'ouvrir ta gueule de temps en temps en plus que d'aller en tribune pour soutenir de manière indéfectible ton club ?
La réponse est .............. NON ! Vive François (qui aura une statue éternelle avec son portable greffé à l'oreille de l'été 2011, copyright Il-Vecchio) ! Vive Marc ! Vive les joueurs !
Allez, c'est un tantinet ironique et excessif mais sans déconner, t'es fier d'être Strasbourgeois ce soir ? 0-4 à la maison. En CF A! Après les couleuvres avalées depuis quelques saisons. Allez, c'est dans l'ADN du club, celui qui confie ses destinées depuis tant de saisons à des gens qui usent des mêmes méthodes...
Et pourtant, tant qu'il y a 28 points et 3 matches couperets/chocs, tant qu'à faire, autant y croire jusqu'au bout. Même un miracle, je prends et j 'essaie d'y croire jusqu'aux bouts ! Même un RCS moribond, apathique, qui s'en sort par les cheveux, je vote pour...
Raon-la dernière Etape ? -
Je plussoie, évidemment. Remarquable analyse de Nitro. Merci d'avoir eu l'élégance de présenter les choses sous un angle autre que cadavérique.
-
Sauf erreur la dernière fois que le Racing avait perdu avec quatre buts d'écart à la Meinau c'était contre Lyon en 2006, sauf qu'à l'époque il y avait le champion de France en face. Prendre une telle claque dans un championnat amateur, dur dur.
-
Je crois que tu as raison. Il y a eu Caen en 2008, qui nous en avait mit 4 à domicile, mais on avait marqué un but.
-
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xywn03_rcsa-moulins-0-4-les-reactions_sport#from=embediframe
[Server error: `GET https://www.dailymotion.com/services/oembed?url=https://www.dailymotion.com/video/xywn03_rcsa-moulins-0-4-les-reactions_sport&format=json` resulted in a `503 Service Unavailable` response:
503 Service Unavailable
] -
gressmaniac a écrit, le 2013-04-10 22:24:43 : Bonsoir à tous. Je n'ai pas assisté au match contre Moulins. Toutefois, j'ai assisté à toutes les rencontres sur Paris (j'habite Melun) et je me suis déplacé samedi dernier à la Meinau contre Mulhouse. Un seul constat : le Racing souffre de plusieurs maux :
un jeu très stéréotypé que les adversaires ont fini par identifier, et surtout un style de jeu pas adapté pour le CFA,
une absence de meneurs dans l'équipe : Noro ne pèse plus sur le jeu comme il a pu le faire lors de saison en nationale et la faiblesse technique de certains joueurs.......et on manque de force de pénétration,
un gachis technique de la part de certains joueurs (Donzelot, Martin, Goliart)
Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ces observations. Jeu stéréotypé, c'est évident. Et encore, jeu, jeu, faut le trouver encore. La plupart du temps, on joue latéral, jamais en première intention, on a un mal fou à s'approcher des surfaces.
Et pendant tout l'automne, combien de longs ballons envoyés sur Ledy pris entre 2 défenseurs pure CFA, des duels dont il ne sortait jamais gagnant.
Faiblesse technique, oui! Combien de contrôles pourris dans la surface de Ledy....si il réussissait 2 ou 3 de ses enchaînements par matchs, ça amènerait le double de situations dangereuses. Encore contre Mulhouse quand il est rentré, il nous fait des contrôle de poussins parfois... -
Victoire amplement méritée de Moulins. Ils ont été supérieurs au Racing du début à la fin avec des joueurs plus techniques, plus précis et plus intelligents collectivement.
Côté RCS ça faisait longtemps que je les avais pas vu aussi mauvais. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe dans la tête des joueurs cette année. Il y a des joueurs potentiellement très bons, qui peuvent sortir de bons matchs puis qui déjouent totalement ensuite. Des fois les joueurs combinent bien, et à d'autres matchs on a l'impression qu'ils ne s'entendent pas sur un terrain comme face à Moulins.
Côté individualités, Martin a vraiment été en dessous de tout. En première mi-temps, il a raté un nombre incalculable de passes. Après l'expulsion de Modeste, qui avait bien commencé, on a pu se rendre comme de l'extrême lenteur de la défense avec un Sikimic qui avait l'air cramé. Plus étonnant, Pinaud n'a pas du tout pesé sur ce match alors que c'est un joueur en théorie rapide. Il avait l'air mou et sans motivation tout comme tous les joueurs du RCS qui ne venaient même pas proposer de solutions sur les touches. Donzelot n'était pas du tout à l'aise à gauche. Comme quelque un l'a déjà dit, Ledy est totalement inefficace même s'il se bat.
Pour le reste c'était moins pire mais médiocre également. Benedick a fait ce qu'il pouvait mais n'a jamais eu de ballons exploitables.
Enfin côté arbitre, franchement y'a déjà eu bien pire, c'était certes pas terrible mais il n'est en rien responsable de la défaite du Racing. Le carton rouge et le penalty sont indiscutables. Quelle faute idiote de Modeste alors qu'il avait presque rattrapé l'attaquant. Comment peut on faire ces erreurs de débutant dans un match aussi décisif ?
La pseudo faute sur Sichi, selon moi y'a rien... Et les joueurs strasbourgeois ont perdu leur sang froid avec l'arbitre et sont sortis encore plus du match. D'ailleurs l'arbitre a failli mettre un 2ème rouge à un strasbourgeois pour une faute + contestations (insultes ?) mais s'est ravisé alors qu'il avait le rouge en main.
On avait 2 matchs décisifs et on repart avec un nul et une lourde défaite... J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de cette équipe. Simplement qu'il faudrait maintenant un énorme miracle pour monter. -
Si l'on s'en tient au classement et à la thèse de l'accident
contre Moulins, la montée ne serait pas miraculeuse. -
5 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :
Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match -
Personnellement , je trouve que le RCS est à sa place, il fait partie des prétendants à la montée mais sans plus. Nous avons des joueurs niveau CFA-National c'est tout. Cela a largement suffi en CFA2, mais le recruttement de cette année n'a pas été suffisamment ambitieux. Moi j'en veux pas à ces joueurs, ils jouent à leur niveau, cela me rapelle la saison en national avec Fournier, le gars nous a ramené quelques joueurs de national avec lui et on a vu à la fin que ce n'était pas suffisant. Il faut éviter de faire comme Mulhouse, il faut mettre le paquet pour recruter des joueurs niveau ligue 2 qui encadreraient nos jeunes prometteurs (ne nous voilons pas la face, si les Pinaud, Sichi, Donzelot, Ledy, Golliard, Modeste, Noro...avaient le niveau ligue 2 il ne seraient là). Pour le Staff, il faut soutenir Marc Keller, exprimenté, amoureux du club..., à lui maintenant de prendre les bonnes décisions.
-
Je me connecte ce matin et je suis assez étonné en voyant le baromètre:
mettre un joueur dans le top?
ne pas trouver donzelot en tête du flop?
il arrive lors de victoire de ne trouver personne dans le flop, c'est normal cela peut arriver mais franchement hier soir personne n'a surnagé et surtout pas sikimic donc un top, je ne suis pas d'accord.
Quand je compare la prestation de Noro et de donzelot je me dit il y a un problème. peut être les gens attendent plus de Noro (j'en fait parti) mais hier soir , excepté la fin où il marchait et on voyait son attitude il a fait quelques bonne choses contrairement à donzelot qui a quasiment tout raté et de plus ne méritait même pas de finir le match (fautes et contestations confondues, il méritait largement plus que 3 jaunes et 2 suffisent pour aller aux vestiaires)
pour les gens qui sont 'scandalisés' par le score qu'est ce que ça change de perdre 1-0 ou 4-0? de toute façon à 2-0 le match était plié alors inutile de se tuer pour 20 minutes et autant garder du jus pour samedi. J'entends déjà les pseudo-supporters me dire gnegnegne respects des supporters etc.... moi je vous réponds est ce que vous avez déjà jouer au foot? et si oui au delà de la D3 départementale? parceque venir en survet au stade ne fait pas de vous des sportifs, Moi aussi j'ai les nerfs mais à la rigueur le score me dérange moins, j'éspère juste qu'ils ont gardé du jus pour défoncer Yzeure. -
Je suis assez d'accord sur le fait que ça ne change pas grand chose dans l'absolu de perdre 2-0 ou 4-0 même si pour la différence de buts ça peut être un désavantage sur la ligne d'arrivée. Après on en est quand même à 6 défaites déjà cette saison, pour un favori à la montée ça fait beaucoup même si forcément vu le passé et les infrastructures du club le Racing est l'une des équipes à abattre du groupe.
Maintenant si cette lourde défaite permet à tout le monde de se remettre en question et de se faire violence on passerait certainement outre mais on disait ça après la défaite de Sarre-Union, contre Yzeure... bref ça fait beaucoup de faux pas sans que ça n'ait forcément servi de leçon.
J'espère sincèrement que la roue tournera encore en faveur du Racing et qu'on remontera en National le plus vite possible mais ça s'annonce tout de même doucement compromis cette saison. -
L'arbitrage n'était pas si mauvais que ça en tout cas sur les phases cruciales du match, c'est-à-dire le pénalty ou les plongeons de Sichi dans la surface... M. Leleu ne sort pas fréquemment de cartons rouges.
Même si je suis pessimiste par rapport à la capacité du RCS de marquer des buts, ce match restera un piège dans lequel on est tombé les deux pieds devant, comme Grenoble l'a aussi connu plus tôt dans la saison (exemple). Ca montre surtout une inexpérience du championnat de CFA et une naïveté confondante.
Moulins en face, a joué simple, et efficace, tout en étant costaud dans les duels. La meilleure équipe vue à la Meinau ! (pour les matchs que j'ai vu) -
goeft a écrit, le 2013-04-10 21:09:53 : jmr a écrit, le 2013-04-10 20:26:44 : C'est grâce aux frères Keller que le Racing est encore en vie .
Ne l'oublions pas.
C'est aussi grâce à Sitterlé.
Eh oui.
C'est sans doute plus grâce à Sitterlé qu'aux Keller's d'ailleurs :-B
Bref, réussir comme ça à foutre une saison à la poubelle alors que t'as de loin le meilleur effectif et des supporters à gogo, ça me dépasse
~o) -
En parlant de l'arbitrage (qui ne m'a pas paru excessivement mauvais), j'espère qu'il n'y aura pas de rapport sur ce que l'arbitre s'est pris sur la tête en rentrant aux vestiaires..
Match horrible et même si les deux derniers buts sont anecdotiques, 4-0 à la maison ça fait mal.
Que ce soit clair, j'espère que ceux qui croient encore à la montée ne sont pas des personnes qui se déplacent voir les matchs chaque semaine
Cette claque n'est que la suite logique des non-matchs qu'on enchaîne. D'ailleurs, on fustige Mulhouse d'avoir fermé le jeu samedi, mais je dirais presque "heureusement".
On parle de laisser leur chance aux jeunes. Petite anecdote : un jeune joueur (plus souvent avec la CFA) qui regagnait sa voiture à la fin du match, voyant les tronches désabusées des supporters, a eu du mal à cacher son fou-rire. Même s'il n'a pas été sur la pelouse hier soir, c'est inacceptable et irrespectueux pour les gens qui se sont déplacés..
Les coupables de cette saison "ratée"? Je n'en sais rien mais quel gâchis! -
Même si j'avais un doute à chaud sur le rouge (objectivité et mal placé) je suis assez d'accord avec toi médiasoc l'arbitre à souvent fait les bons choix (il n'y avit pas faute sur sichi) et il s'est souvent fait sifflé à tort. Par contre en début de rencontre il a fait beaucoup de mauvais choix qui lui ont fait perdre beaucoup de crédibilité: il aurait du distribuer 2-3 jaunes après le rouge pour assoir son autorité et non essayer de compenser (côté RCS) ou essayé de la jouer cool (côté moulins) cela aurait peut être éviter à nos joueurs d'essayer de jouer la faute à tous prix au lieu de jouer au foot.
-
yannick3m a écrit, le 2013-04-10 23:48:23 : Hurler avec les loups ? Quand tu le fais, tu n'es pas un bon supporter, tu es un anti-Keller, tu n'es pas dans le bon camp, celui des Bisounours, etc...
OK, mathématiquement, rien n'est perdu même si la différence de buts, la claque psychologique, l'apathie de nos joueurs dénoncée depuis longtemps (cf. les 70 % de suffisance de Donzelot et Cie en décembre-janvier à Sarre-Union et suivants), le manque de liant, de combativité, de schéma tactique, de sursaut d'orgueil sont autant d'éléments inquiétants.
Ok, rien ne sert de critiquer, etc... ceux qui le faisaient en septembre pour le plus contestable - sur la forme - d'entre eux, de novembre-décembre pour d'autres, sont des empêcheurs de perdre en rond ... de flanc !
Mais bon, à un moment donné, tu dis quoi quand tu en prends quatre dans les valises à la maison après avoir déchanté contre ton rival historique et laissé des points à Sarre-Union, Chasselay, Nancy 2, etc...
Tu t'extasies ? Tu remercies "Marco t'es le plus beau" qui va redemander un tour de table aux actionnaires soudains et enchantés de la tournure des événements, à la Région (ah non c'est déjà fait, 2 fois 600 000 euros pour quel résultat ? Guérini et Cahuzac doivent rigoler de temps en temps en matière de dissimulation et d'abus de faiblesse), tu te demandes quand il va consacrer son frère à la place qui est la sienne : les jeunes, la formation, la montée en puissance, etc... ? ; tu t'interroges sur le nombre de départs (souhaitables ? subis ? nécessaires ? utiles ?) des joueurs à la fin de saison ?
Bref, t'as le droit d'ouvrir ta gueule de temps en temps en plus que d'aller en tribune pour soutenir de manière indéfectible ton club ?
La réponse est .............. NON ! Vive François (qui aura une statue éternelle avec son portable greffé à l'oreille de l'été 2011, copyright Il-Vecchio) ! Vive Marc ! Vive les joueurs !
Allez, c'est un tantinet ironique et excessif mais sans déconner, t'es fier d'être Strasbourgeois ce soir ? 0-4 à la maison. En CF A! Après les couleuvres avalées depuis quelques saisons. Allez, c'est dans l'ADN du club, celui qui confie ses destinées depuis tant de saisons à des gens qui usent des mêmes méthodes...
Et pourtant, tant qu'il y a 28 points et 3 matches couperets/chocs, tant qu'à faire, autant y croire jusqu'au bout. Même un miracle, je prends et j 'essaie d'y croire jusqu'aux bouts ! Même un RCS moribond, apathique, qui s'en sort par les cheveux, je vote pour...
Raon-la dernière Etape ?
Qu'est-ce qu'on peut te dire ? Continue de cracher ton venin si ça te fait te sentir mieux ?
Les mecs qui hurlent "EH T'AS VU ON VA PAS MONTER JE TE L'AVAIS DIT KIKOO LOL", c'est comme jouer à un jeu avec un mec qui hurle toutes les minutes à côté de toi "EH T'AS VU TU VAS PERDRE". C'est gonflant, ça sert à rien.
Merci de poser un bilan constructif autre que "c'est la faute aux Keller". Sans eux le Racing ne serait pas en CFA, il n'existerait même plus. Quand François Keller joue petit bras avec 1 seul attaquant, il prend cher, quand il ose une configuration carrément offensive, il prend cher, quand il gagne, il prend cher... Faudra un jour se mettre dans la tête qu'on est en CFA, qu'il n'y a pas une foule d'entraîneurs compétents qui attendent à notre porte, prêts à se faire payer une bouchée de pain. Et tout ça pour quoi faire ? Un électrochoc ? C'est clair que le passé nous a montré que ça a toujours fonctionné (ironie), et que ça vaut bien le coup de cracher sur un mec qui aime le club comme on l'a fait avec Dugué. Le remettre à la formation ? Il va sûrement trèèèès bien le prendre (ironie encore). C'est vrai que ça manque tellement les crises au Racing... Et les questions sur les départs, c'est assez prématuré.
Ok, on s'est pris une sacrée branlée, on revient difficilement sur terre, le national s'éloigne clairement, on a le droit d'être pessimiste, mais la plupart s'adonne à un plaisir malsain de jouer les fossoyeurs plutôt que d'autres qui posent un compte-rendu et un regard critique intelligent sur le match et les éventuelles leçons à en tirer pour les prochains matchs. -
Donc, comme nous le résume jack,
Vive François ! (ou ferme là !) -
Pour en revenir au match, en fait il s'est passé ce qui aurait déjà pu arriver face à Lyon-la-duchère ou Grenoble par exemple, puisque l'adversaire a toujours eu une grosse opportunité d'ouvrir le score.
Gauclin avait alors sauvé la baraque et le Racing avait fini par marquer le premier but. Là il n'a rien pu faire, et si le Racing a encore eu la possibilité de revenir, l'adversaire était cette fois-ci bien plus en confiance, pour le résultat que l'on connait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.