Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12423 messages · 1.761.447 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par foot-france67

  • En 1969-70 eut lieu Gornik Zabrze - AS Roma à la Meinau. Après le match nul 2-2 en Pologne pour le compte des demi-finales de la Coupes des Coupes fut disputé, à Strasbourg, un match d'appui pour désigner le vainqueur. Nouveau match nul 1-1 (avec une égalisation de Fabio Capello sur pénalty), il fut donc nécessaire de recourir au pile ou face, le hasard récompensant finalement les Polonais (défaits ensuite par Manchester City en finale). Ci-dessous une vidéo de la double-confrontation Zabrze - Roma, avec en deuxième partie les images du match à la Meinau et le dénouement tragique de la pièce.



    Quelques infos complémentaires sur cette campagne de Coupe des Coupes 1969-70 : http://fr.archive.uefa.com/competitions/ecwc/history/season=1969/intro.html

    ~o)
  • milcis a écrit, le 2013-04-11 19:08:28 :
    http://img201.imageshack.us/img201/9025/captureig.jpg

    Bon je retravaillerai les entrer et les quart de virage en dernier, pour le moment je fini la pose des sieges


    Tu nous prépare une amélioration de la Meinau ? =P~
  • Tout à fait axis, c'est bien se que je fais
  • Dans le cadre de mon projet (voir precedent poste) je recherche un Stubiste qui posséderait un exemplaire du dossier de rénovation de la meinau euro 2016, qui était consultable sur le site de la candidature strasbourgeoise.

    Merci d'avance.
  • demande à dariusliffe c'est lui qui l'avais réalisé
  • ??? C'est pas Hillali sa ?
  • Tout à fait, le fameux kafar :D
  • lol du coup je me suis fait une fausse joi, bref je suis toujours preneurs
  • Il y a eu plusieurs projet il me semble, en tout cas celui d'Hilali était bien pourri si je me souviens bien.
  • Je crois me rappeler que son projet tenait sur deux feuillets A4. Je me suis d'ailleurs demandé si, à l'époque, il s'agissait du plan du stade à l'échelle 1...
  • Milcis, si tu cherches bien dans les 276 pages de ce sujet, tu trouveras mon projet quelques parts ;)
  • Aux alentours de la 240e page on est en 2010 en plein dans le débat avec Hilali :p
  • Pourtant j'ai déjà beaucoup consulté ce topic ;) allez je vais refaire un tour à la page 240 :-'

    EDIT : Oui il y à des idées de arbo dont je me suis déjà inspiré,
    maintenant ce que je cherche, c'est le document qui se trouvait ici :
    http://eurofoot2016.strasbourg.eu/IMG/pdf/dossier_candidature_straseuro2016.pdf
  • Perso, l'Eurostadium était le plus beau projet... je sens que je vais me faire lynché... Mais c'est pas grave.
    Il faut voir plus grand dès maintenant, rafistoler une vielle Meinau ne sert à rien, et dieu c'est que j'aime la Meinau, mais regardez l'Allianz Arena, l'Emirates Stadium, et même celui de la Juve... ils ont tous délocalisé pour mieux décoller. Ne dépensons pas d'argent dans ce stade, ça ne sert à rien.
  • Ouais! Ouais! Ouais! Il a raison! Faut une méga Elsass-Arena ou une Trois-Conseils-Arena ou une Sürkrüt-Arena. Ils ont fait ça au Mans. Résultat, la ville risque de se prendre des dédommagements en millions vu que le Mans est financièrement au plus mal.
  • Ne comparons pas LeMans au grand Racing...
    C'est pour ça qu'ils ont les assurances... nous on joue dans la catégorie tous risques ;)
  • Bon, après le club d'Arsenal a délocalisé son équipe de 50m............
    L'Eurostadium, Elsass Stadium ou NeinHoKonseil-Unique Alsace Stadium ne peut être qu'à La Meinau.....
    Pas de délocalisation !!!! [-X :D
    En plus, ça évitera de se taper des opposants à un nouveau projet et gaspiller de la thune bêtement !!!
    Un nouveau Stade à la Meinau, au même endroit, je dis Oui...... :x
  • zack a écrit, le 2013-04-15 19:22:31 :
    Ne comparons pas LeMans au grand Racing...
    C'est pour ça qu'ils ont les assurances... nous on joue dans la catégorie tous risques ;)


    Nous c'est plutôt l'agence tout risque, sauf qu'on a pas de plan qui marche comme prévu....
  • Pas de nouveau stade hors de la ville, quand le gazoil sera à 2€ du litres, vous vous rendrez comment au stade ? la meinau, il y à le train, le tram, le bus, le vélo et les pieds.

    Son seul défaut, c'est de ne pas appartenir au club
  • Rares sont les stades appartenants aux clubs.
    A ma connaissance il n'y a que Auxerre et le Stade Toulousain en Rugby...
  • dudu a écrit, le 2013-04-15 19:56:34 :
    Rares sont les stades appartenants aux clubs.
    A ma connaissance il n'y a que Auxerre et le Stade Toulousain en Rugby...


    C'est bien la tout le probleme d'ailleurs...en France trop peu de club sont propriétaire.
  • Tout simplement car les clubs ont trop compté sur les Municipalités pour financer leur stade.......
  • milcis a écrit, le 2013-04-15 19:50:41 :
    Pas de nouveau stade hors de la ville, quand le gazoil sera à 2€ du litres, vous vous rendrez comment au stade ? la meinau, il y à le train, le tram, le bus, le vélo et les pieds.

    Son seul défaut, c'est de ne pas appartenir au club

    Le tram, les lignes de bus se sont des chose qui peuvent facilement se prolonger.
    Un nouveau stade au même endroit oui !! Surtout qu'il y'a de la place (avec les 2 terrains d'entrainement plus le parking).
  • Tout n'est pas à jeter dans le stade existant, j'espère vous le prouver quand mes rendus seront terminé.
  • Le jours où il y aura à nouveau une idée de rénovation, on devra y faire une proposition milcis ;)

    Je suis vraiment convaincu qu'on puisse faire une belle enceinte de 25 000 places en plein centre de Strasbourg, qui peut-être intéressante pour les revenus du club à travers les loges, confortables pour les familles et chaleureuse pour l'ambiance des supporters, et le tout pour pas trop cher! (Allez, un pari sur 10M€ de travaux, qui n'est pas la mer à boire)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives