Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.162 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Citation:
    Ensuite je me suis mis à jour sur Game of thrones (saison 3 épisode 3 vu hier soir). Sans faire aucun spoiler, je trouve quand même que ca commence tout doucement à s'embrouiller. J'ai compté pas moins d'une dizaine d'intrigues simultané en différents endroits et avec différents personnages. Du coup les épisodes sont montés comme un zapping qui passe d'une intrigue à l'autre et franchement on (je) m'y perd un peu. Ca mériterait un peu de simplification en 3-4 intrigues qu'on pourrait suivre plus facilement je trouve.


    Travail quasi-impossible. Les livres sont extrêmement riches, et les intrigues se mêlent et se démêlent. Ils peuvent faire des raccourcis, mais ne peuvent occulter des intrigues entières sous peine de perdre totalement le fil "historique" de Game Of Throne. Et encore, je dis ça, mais les scénaristes expliquent qu'ils choisissaient avec soin quels personnages devaient être ou ne pas être introduit, pour justement éviter de ne pas devenir trop brouillon.
  • Breacking Bad reviens le 9 Aout 2013 =P~ pour la fin de la série :(
  • Je regarde des vieux trucs, donc bon, mais si vous avez l'occasoin de mater "Life on Mars" et "Ashes to ashes" de la BBC, c'est excellent. Remarquez, je vous l'ai peut etre deja dit, j'ai plus toute ma tete.

    Life on Mars c'est deux saison de 8 episodes, Ashes to ashes c'est 3 saisons, aussi de 8 episodes.

    Life on Mars ca commence en 2005 ou 6 ou 3, un flic de Manchester [yummy yummy] qui enquete sur un serial killer se fait percuter par une bagnole, tombe dans le coma, et se reveiller en ... 1973 a Manchester. Excellente reconstitution de la mulose de l'Angleterre des 70's, on s'y croirait, vous pouvez me faire confiance la dessus. Avec en plus une bande son aux petits oignons.

    Notre heros se retrouve dans le meme commissariat, mais a l'epoque, il a un grade de moins et se trouve sous la direction d'un principal joue par un excellent acteur. Le choc des cultures policieres 2000's vs. 70's est magnifique. En gros, les flics de l'epoque sont de gros bourrins, alcoolos, ils tabassent les suspects, les droguent si necessaire, etc, tandis que notre heros est evidemment en complet decalage, respecte le reglement, veut faire passer des notions de police scientifique, etc. C'est vraiment bien fait.

    L'aspect surnaturel n'est pas trop lourd, il a des flashs reguliers dans son coma, il entend parfois les medecins, etc et regulierement il semble que la resolution d'une enigme va peut etre lui permettre de retrouver la conscience. Il y a un fil rouge liant les 70's aux 2000's, sans rien vous reveler, en rapport avec le serial killer.

    La serie a ete adaptee aux States avec Harvey Keitel, rien que ca, dans le role du commissaire brutal mais bon des 70's. Ca n'a pas forcement bien marche aux US, et les mecs ont salope la fin, ne supportant pas l'absence de resolution totale du mystere de la version UK, laissant le spectateur a sa perplexite et libre de son interpretation. La fin americaine est grotesque.

    Ashes to ashes, je vais l'attaquer bientot, la c'est une gonzesse du meme commissariat, coma aussi [je crois], mais elle se reveille dans les ... 80's ! Le commissaire brutal est le meme 10 ans apres, comme c'est a mon sens le meilleur perso de la premiere serie, c'est un bon choix.

    Qualite UK, serie a voir.

    Blourg

    JPDarky

    EDIT : je viens de voir que fuchsy a deja resume la serie, bien mieux que moi d'ailleurs, c'etait en 2009... que les dieux du old me pardonnent
  • univiversal a écrit, le 2013-03-26 00:10:22 :


    Et sinon, quelqu'un ici a déjà vu House of Cards ? Des avis ?
    En tout cas, le pitch donne bien envie.
    Et puis avec Kévin Spacey dans le rôle titre (décidément, on ne se refuse plus rien aux US) c'est obligé que ça soit bien, hein, dites ? Non ? O:)


    Je conseille vraiment cette série. J'ai vu les 6 premiers épisodes et Kevin Spacey est terriblement bon ! Le charisme qu'il dégage en tant qu'homme politique sans pitié est incroyable. D'ailleurs les autres acteurs sont bons aussi.

    Dans cette série on entre vraiment à l'intérieur du monde politique américain avec ses magouilles, arrangements, trahisons, manipulations, copinages avec les médias, etc. On ne s'ennuie jamais.

    Le petit plus c'est que le personnage politique joué par Spacey s'adresse régulièrement au téléspectateur via la caméra, c'est assez décalé mais ça passe super bien ! Genre en plein milieu d'une scène, il va se tourner vers la caméra et dire "vous avez vu ce mec dans un instant je vais le faire craquer en lui disant ça". Il nous explique tout ce qu'un politicien a dans la tête et comment faire pour gagner la partie.

    Bref c'est pas une série politique comme une autre, c'est plutôt original et vraiment bien réalisée !
  • jpdarky a écrit, le 2013-04-17 23:50:54 :
    Je regarde des vieux trucs, donc bon, mais si vous avez l'occasoin de mater "Life on Mars" et "Ashes to ashes" de la BBC, c'est excellent. Remarquez, je vous l'ai peut etre deja dit, j'ai plus toute ma tete.

    Life on Mars c'est deux saison de 8 episodes, Ashes to ashes c'est 3 saisons, aussi de 8 episodes.

    Life on Mars ca commence en 2005 ou 6 ou 3, un flic de Manchester [yummy yummy] qui enquete sur un serial killer se fait percuter par une bagnole, tombe dans le coma, et se reveiller en ... 1973 a Manchester. Excellente reconstitution de la mulose de l'Angleterre des 70's, on s'y croirait, vous pouvez me faire confiance la dessus. Avec en plus une bande son aux petits oignons.

    Notre heros se retrouve dans le meme commissariat, mais a l'epoque, il a un grade de moins et se trouve sous la direction d'un principal joue par un excellent acteur. Le choc des cultures policieres 2000's vs. 70's est magnifique. En gros, les flics de l'epoque sont de gros bourrins, alcoolos, ils tabassent les suspects, les droguent si necessaire, etc, tandis que notre heros est evidemment en complet decalage, respecte le reglement, veut faire passer des notions de police scientifique, etc. C'est vraiment bien fait.

    L'aspect surnaturel n'est pas trop lourd, il a des flashs reguliers dans son coma, il entend parfois les medecins, etc et regulierement il semble que la resolution d'une enigme va peut etre lui permettre de retrouver la conscience. Il y a un fil rouge liant les 70's aux 2000's, sans rien vous reveler, en rapport avec le serial killer.

    La serie a ete adaptee aux States avec Harvey Keitel, rien que ca, dans le role du commissaire brutal mais bon des 70's. Ca n'a pas forcement bien marche aux US, et les mecs ont salope la fin, ne supportant pas l'absence de resolution totale du mystere de la version UK, laissant le spectateur a sa perplexite et libre de son interpretation. La fin americaine est grotesque.

    Ashes to ashes, je vais l'attaquer bientot, la c'est une gonzesse du meme commissariat, coma aussi [je crois], mais elle se reveille dans les ... 80's ! Le commissaire brutal est le meme 10 ans apres, comme c'est a mon sens le meilleur perso de la premiere serie, c'est un bon choix.

    Qualite UK, serie a voir.

    Blourg

    JPDarky

    EDIT : je viens de voir que fuchsy a deja resume la serie, bien mieux que moi d'ailleurs, c'etait en 2009... que les dieux du old me pardonnent



    sinon, y'a aussi moyen de regarder des vieux Magnum aussi..
    pour les fans de Higgins et des chiens...
  • Je viens de terminer House of cards avec Kevin Spacey. Comme précisé un peu plus haut, j'ai vraiment adoré cette série. Fort bien réalisée, un Kevin Spacey au sommet de son art, et un scénario très bien ficelé.
    Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant adhéré à une série (ça doit dater de the Wire ou Soprano), bref je recommande vivement!
    Sinon, un poil déçu par le début de la saison 3 de Game of Thrones, mais d'après les dires de proches, tout devrait s'enchaîner très rapidement!
  • J'étais de passage à Albuquerque il y a 2 semaines, j'en ai profité pour faire le Breaking Bad tour de la ville !

    La maison de Walt

    http://img15.hostingpics.net/pics/328677P1050034.jpg

    Le Car Wash familiale :-'

    http://img15.hostingpics.net/pics/807778P1050040.jpg

    Dans la saison 2 il me semble, quand Jessy fait une cure pour arreter la meth, il y'a une scène qui se déroule à cet endroit, qui en réalité est un jacuzzi de l' Hard Rock Hotel d 'Albuquerque.

    http://img15.hostingpics.net/pics/903794P1050043.jpg
  • Il manque la pizza sur le toit sur la 1ère photo pour que ce soit "comme en vrai", mais bien joué quand même ! :)

    Et sinon, j'ai commencé House of Cards ce week-end et je peux que dire que, oui, après 3 épisodes, ... ça déboîte.
    J'ai hâte de voir les 10 prochains épisodes !
  • Episode 4 de Game of Throne :

    =P~ Tellement de frissons, tellement hâte de voir la suite...
  • Comme quoi un générique ça te fixe l'ambiance générale. O:)

  • J'ai rattrapé mon retard au démarrage dans Games of Thrones, toujours aussi bon pour moi mais ayant vu les 4 sur une période rapprochée cela gomme évidemment les temps mort. Cela devient effectivement de plus en plus complexe mais rien n'est aisé à westeros.
    J'ai de plus en plus envie d'attaquer les bouquins.

    House of Cards pas - encore :'> - vu mais il semble qu'Obama & Spacey se soient déjà livrés à une parodie pour le diner de la presse ce weekend un truc du style house of nerds.

    Enfin je vais me laisser tenter par Vikings grâce à quelques arguments bien sentis :-$
  • J'ai pour ma part commencé par la lecture des bouquins avant de regarder la série. A l'heure actuelle, j'ai donc fini l'intégrale 1 (L'équivalent des 2 premiers livres / de 1e saison à la TV) avant de regarder la saison 1 finie hier soir.

    Comme bien souvent, la lecture surpasse largement le visionnage. Si la série est très bien faite et visuellement magnifique, elle ne peut pas atteindre le niveau des bouquins.
    Les livres sont si denses que les scénaristes de la série sont obligés de faire des raccourcis / ellipses parfois importants. Et en regardant la saison 1 a posteriori, je me réjouis de me dire "je sais ce qu'il s'est passé entre deux". Il parait que c'est d'autant plus vrai dans les saisons d'après.

    Idem avec les personnages. Il y en a beaucoup (euphémisme) et je suis content de l'avoir lu pour mieux les appréhender et mieux savoir qui est qui. Je m'interrogeais d'ailleurs sur la clarté de la série ? Les relations entre les personnages m'ont parues très difficile à suivre dans la série si on n'avait pas lu le livre avant...

    Donc oui, d'aussi loin que je puisse juger, je recommande vivement la lecture des livres. Attention cependant, si sur le fond il faut être concentré (lieux, personnages etc.) c'est le cas aussi sur la forme. Le traducteur a donné un style très recherché voire pompeux au texte original. De la syntaxe au vocabulaire, c'est une lecture que beaucoup reprochent d'être trop lourde. Moi j'aime bien, je trouve que ca colle à l'univers, mais je comprends que ca puisse rebuter.
    Mais ca ne gâche en rien la richesse de l'ouvrage.
  • Suite aux critiques positives lues ici, je me suis motivé pour regarder la première saison de House of Cards. Petit feedback sur cette saison.

    Alors certes, la série navigue en terrain ultra-connu (les dessous de la politique américaine) et le scénario ne sort pas des sentiers battus mais comme c'est plutôt bien fait, ça se suit avec un plaisir certain.

    Malgré tout, ce qui me gène plus reste le côté "mainstream" de la série.
    Les thématiques sont relativement faciles et éculées et toute perturbation extérieure au "petit cercle" des personnages n'a aucune influence sur l'intrigue.
    Les ellipses sont (beaucoup) trop nombreuses et, si elles permettent une certaine fluidité dans le scénario, empêchent de comprendre véritablement les enjeux.
    Bref, l'ensemble donne le sentiment d'un vase clos où F. Underwood contrôle (presque) tout au détriment du réalisme de la série.
    On est alors (très) loin du niveau d'un Boss, The Wire voir même, si j'ose, d'un Boardwalk Empire.

    Par contre, s'il faut bien reconnaître une qualité forte à la série, c'est sa réalisation.
    Et cette volonté de briser le 4ème mur tout le long des 13 épisodes.

    Cela donne (enfin) une certaine originalité à la série et laisse libre cours à K. Spacey pour donner suffisamment de cynisme à son personnage et l'affubler d'un côté schizophrène très jubilatoire par moments.
    Rien d'autre de particulier à dire sur le cast, même si K. Spacey et sa femme sont au-dessus du lot et qu'on n'évite pas certains clichés, notamment du côté des journalistes.

    Pas une déception en soi donc, mais je pense que j'en attendais clairement plus. Surtout quand on voit le beau monde présent à la production (D. Fincher et K. Spacey).
    La fin de saison lançant quelques arcs scénaristiques qui pourraient être sympathiques et casser l'aspect "gentillet" du show, je me laisserai surement tenté par la deuxième saison.

    Bref, je sais toujours pas si je recommande ! :D
  • Le final de la saison 8 d'How I met your mother est réussi, rien à redire. Il laisse un ou plusieurs cliffhangers, comme chaque fin de saison, mais là, étant donné que c'est l'avant-dernière, ils ont fait fort.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On apprend que Marshall est nommé juge, mais il ne l'a pas annoncé à Lily, qui pense qu'ils partiront en Italie. On se demande comment va se passer le mariage de Barney et Robin, annoncé chaotique dans des épisodes précédents et... on voit enfin le visage de la mère :D/

    Huit saisons avant de le révéler, c'est costaud.


    Même si certaines saisons étaient un peu longues, avec des épisodes ne comportant aucun indice ni référence sur la mère, je n'ai pas cessé de regarder et j'attends impatiemment la neuvième et dernière de cette série qui, pour moi, aura succédé à Friends.
    C'est un peu le même concept : un groupe mixte, presque paritaire, de jeunes adultes dans New York qui jonglent entre leurs boulots, amitiés, amours et autres joyeusetés du quotidien.

    Vivement l'automne ! (le vrai, pas celui qu'on a actuellement)
  • je viens de finir True Blood.

    Dans la première saison, on pense qu'ils vont vraiment faire un mixte de fantastique et d'encrage dans l'environnement social red neck du coin mais au fil des saisons, ça part plutôt dans le grand n'importe quoi fantastique. Il y a des hauts et des bas assez impressionnants par épisode, certains personnages sans grands intérêts mais...

    c'est jouissif comme série. Tout en étant bien plus bas que ce que cela promettait, ça reste du HBO, c'est sacrément efficace, bon nombres de personnage sont juste énormes. Et la saison 5 est mortelle.

    Il ne faut pas s'attendre à grand chose mais c'est vraiment efficace. A noter, la tendance accentuée au fil des saisons à avoir quelques épisodes en mode téléfilm érotique, c'est marrant au début puis ça devient lassant.
    La nudité, le cru a été l'une des marques de fabrique de HBO mais c'était intégré de manière très intelligente dans la série, ça servait à ancrer l'environnement, le meilleur exemple est Oz, là dans True Blood c'est surtout du voyeurisme :)
  • Regarde pas Spartacus :D
  • En ce moment, je surkiffe Revolution :)

    Plus d'infos...
  • Si on aime le post-apo, c'est sympa mais c'est kitch au possible et pas super bien joué tout de même O:)
  • Bon bah, après 9 saisons de bons et loyaux services et sans RTT, ... The Office prend sa retraite.
    J'ai juste envie de dire :

    :((

    En tout cas, cette dernière saison est sans aucun doute l'une des meilleures.
    Après une saison 8 mi-figue, mi-raisin, la saison 9 digère enfin le départ de M. Scott et conclut fort bien la série avec 3 derniers épisodes au format 45 min qui font dans le fan service revendiqué et assumé.

    Tous les personnages ont leur moment et ont le temps de dire au revoir (si si vraiment tous, même Creed, ce héros !), et on retrouve l'alchimie ainsi que certains running gag des premières saisons.
    D'autant que l'ensemble est fort bien amené avec la "petite révolution" du début de saison, vrai fil rouge du final.

    Bref un bon exemple d'une série qui a su rester cohérente et réussie jusqu'au bout et se retirant au bon moment.
    That's what she said ! :'>

    Il n'empêche que, sans déconneeeeeeer, ça va bien me manquer l'ambiance chez Dunder Mifflin ...
    Vite, vite les bonus DVD !! O:)
  • Ca faisait longtemps qu'on me parlait de la série The Corner.
    Série de David Simon, qui l'a réalisée quelques années avant le cultissime The Wire. La série est inspirée d'un livre de Simon, écrit après avoir passé une année dans un "corner" de Baltimore. Les personnages qu'il y a rencontré sont les "héros" (si l'on peut dire) de la série, et on les voit d'ailleurs à la fin du dernier épisode (excellent passage).

    La série est courte (6 épisodes) et par conséquent bien moins dense que The Wire, on reste autour des dealers et (surtout) des drogués, à partager leur quotidients, à la manière un peu d'un reportage (certains passages sont d'ailleurs tournés de façon très journalistique, avec le réalisateur qui "interviewe" les personnages).
    On sent déjà la patte de Simon, et la noirceur de The Wire. L'espoir n'est jamais absent, mais ne dure pas forcément très longtemps.
    C'est presque un huit-clos élargi, tant on ne sort quasiment jamais du corner (deux rues, quelques maisons, une épicerie et la MJC).

    C'est avec plaisir qu'on retrouve aussi (même si en réalité, on les retrouve dans The Wire qui a été tourné après :p ) plusieurs personnages de The Wire (Freamon, Lt Daniels, et bien d'autres... la liste est très longue), parfois dans un rôle opposé à celui qu'on voyait dans The Wire.

    Bref une série pleine d'émotion, de déséspoir, des personnages très attachants : je conseille vivement à tous ceux qui ont vu (et donc aimé The Wire) et à tous les autres.
    (c'est juste une saison de 6x1h)
  • Quelqu'un aurait -il un bon site ou on peut voir les épisodes de séries en streaming?

    Genre Strike back ?^^

    merci
  • This is huge.

    My advice ? Never watch series translated in French. Ever.
    This is about law, sex, and power.
    Better than "Boss", sexier than "Scandal" and, above all, more sarcastic than "The big bang theory". And so cynical.
    Youuuu gonna love this...

    (pour les réfractaires, c'est l'histoire d'un surdoué qui intègre un cabinet d'avocats prestigieux sans avoir passé le barreau. Son talent : être capable de retenir en quelques secondes tout ce qu'il lit. C'est très bien écrit, c'est amusant, on ne s'ennuie pas une seconde, et surtout, on en redemande)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube SYUQKm2nZNE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=SYUQKm2nZNE&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Mouais.
    Moi, suits, j'ai laché après 4 épisodes, ça m'a extrêmement déçu.
    Scénario excessivement facile, personnages pas crédibles, sentiment de déjà-vu... J'ai donné sa chance au produit, mais ça ne m'a absolument pas convaincu.

    Et j'ai commencé il y a peu la S3 de Community, donc je me réjouissais au vu des commentaires de univiversal, mais je trouve que ça commence bien lentement... J'espère que ça va faire comme la S1, une montée en puissance et un final en apothéose :)
  • Je viens de me faire y a pas longtemp les 3 saisons de Shameless US jsuis devenu carrément fan même si y a des épisodes plus ou moins bon mais y en je me demande encore comment y arrive a trouver des chose aussi horrible...
    Sinon un stubiste connais shameless v england et le shameless us ?

    FIONA :'>
  • J ai vu les 2 premieres saisons Shameless USA et suis totalement fan.Une famille completement barrée avec des enfants tout aussi pourris que leur père!
    Et Fiona c'est vrai que...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives