[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
xeliem67Tes commentaires font vraiment peur et montrent réellement l'insouciance qu'entoure l'organisation de ce match côté raonnais !
Bien évidemment que si ça avait été un match lambda de CFA ce stade de Paul Gasser aurait amplement suffit tout comme l'avait été le Stadium de Colmar y-a deux ans!
Mais là c'est le match de la montée en national, plusieurs milliers de strasbourgeois seront présents y compris des supporters qui n'ont assisté qu'à une poignée de match du racing depuis le début de la saison!
C'est un le championnat le plus difficile à quitter avant le retour au professionnalisme, un match que tout passionné de foot alsacien attend!
Raon n'a semble t-il pas compris cela et apparaît à des années lumières de ce qui va débarqué à raon ce soir du 25 mai en cas de victoire face à Paris Samedi.
c'est cela qui est inquiétant ! -
Il faut bien faire la différence entre un match ordinaire (derby ou pas) et une rencontre qui pourrait nous offrir la montée. C'est l'enjeu et uniquement l'enjeu qui rend ce déplacement intéressant aux yeux d'un grand nombre de supporters.
-
domarchivsas a écrit, le 2013-05-16 18:02:03 : Si Vosges Télévision retransmet le Vosges,je doute que FR3,ai le droit de le faire.
Sauf en reprenant les images de la TV Vosgienne.
France télévision est un groupe puissant , Vosges télévision non. Donc, je pense pas que ce soit un problème. -
rcsfan a écrit, le 2013-05-16 14:38:31 : alcapone a écrit, le 2013-05-16 12:21:20 : rcsfan a écrit, le 2013-05-16 11:09:29 : Je pense qu'il serait plus intelligent de donner, dans la mesure du possible, des billets aux bus qui s'organisent que de les bloquer et de voir une vague déferlante de voitures avec tout ce que cela va entraîner, puisque de toute façon "billets réservés aux Strasbourgeois" ça ne rime à rien (comment faire la différence le jour du match?).
Si le Rcs doit payer 100 mille euro pour délocaliser le match et assurer la sécurité tu serais toujours d'accord? :D . Si incident il y à, ce sera de notre faute car les gens seront prévenu bien avant qu'il n'y à plus de place à vendre. Te rend tu compte un instant combien coûte une délocalisation(louer un plus grand stade,sécurité, déplacement des supp locaux en bus).
Dis-moi où est-ce que je parle de délocalisation..
Incidents de notre faute? Pour l'instant ce que je vois c'est que Raon encaisse les chèques des supporters strasbourgeois motivés. Donc on ne les dérange pas plus que cela on dirait.. A voir s'ils ont bien calculé le coup et qu'on ne se retrouve pas en surcapacité au niveau du stade. Après je suppose que tu peux aisément comprendre que le type qui a déboursé 10 € et qui ne voit rien du match l'ait mauvaise si d'aventure ça arrive.
A part les gens qui sont aller se procuré directement les places aucune association à ma connaissance on eu leur billet , oui je comprend que certains l'auront mauvaise pour voir quelque chose chose du match, mais la plupart savent très bien aussi que Raon n'a pas nos installations. Une tribune amovible parfait , quand j'attend un autre furiani faut vraiment être parano. C'est pas parce que notre club est le Rcs qu'on à les droits de demander tout et n'importe quoi le cfa c'est des stades pas comme les autres et n'auront jamais notre budget .
Edit: Si jamais on nous impose que 1000 place je comprendrai totalement même si nous jouons la monté au moins ça prouvera au détracteur qu'il gère. -
xeliem67 a écrit, le 2013-05-16 18:22:56 : Tes commentaires font vraiment peur et montrent réellement l'insouciance qu'entoure l'organisation de ce match côté raonnais !
Bien évidemment que si ça avait été un match lambda de CFA ce stade de Paul Gasser aurait amplement suffit tout comme l'avait été le Stadium de Colmar y-a deux ans!
Mais là c'est le match de la montée en national, plusieurs milliers de strasbourgeois seront présents y compris des supporters qui n'ont assisté qu'à une poignée de match du racing depuis le début de la saison!
C'est un le championnat le plus difficile à quitter avant le retour au professionnalisme, un match que tout passionné de foot alsacien attend!
Raon n'a semble t-il pas compris cela et apparaît à des années lumières de ce qui va débarqué à raon ce soir du 25 mai en cas de victoire face à Paris Samedi.
c'est cela qui est inquiétant !
Mais qui peux prétendre que les places délivrés à Strasbourg serons si nombreuses????
Le Racing n'aura jamais des milliers de place à sa disposition!!!!!!!
Jusqu'à preuve du contraire c'est Raon qui décide.
Je ne pense pas que les dirigeants de Raon sous estime l'événement.
Par contre,en lisant certains post......parano et terrorisant,ils risquent (ainsi que les services de l'Etat de limiter encore plus le nombre de billet alloués au Racing.
Les commissions compétentes ne sont pas encore venues visiter le stade.
Je m'excuse de me répéter.
Les propos d'Alcapone sont toujours aussi lucides,fondés et plein de bon sens. -
Raon a mis à dispositions 1200 billets au racing.
Sachant qu'un certain nombre de supporters se procure les billets comme les supporters raonnnais par envois postal ou bien directement sur place, on parle bien de quelques milliers de supporters Strasbourgeois.
Le Problème est donc identique est mon message précédent parfaitement d'actualité ! -
Exact on lis tout et n'importe quoi avant même qu'un quotas soit alloué aux Strasbourgeois. Raon par le passé à gérer des événements pourquoi pas maintenant? Si aucun fauteur de trouble s'invite au spectacle tout se passera bien comme à Mulhouse. Mais qui te dit que tout le monde se mettra deriere le kop je ne pense pas qu'un père de famille avec c'est enfant prendra ce risque(bousculade,chants,pogo) .
-
Le problème est bien là, Raon n'a jamais eu à gérer un tel événement.
Ils ont certes accueillis une centaine d'Ultras Bordelais mais là on parle de quelques milliers de supporters Strasbourgeois.
Ce match ne peut donc en aucun être comparé à celui de Bordeaux ! -
Oui mais la tu généralise il n'y aura pas 1200 ultra , la plupart seront des gens lambda tu crois vraiment qu'il iront dans le parcage , moi je crois surtout que tu sous estime car ok Raon ce n'est pas une grande ville mais les services de l'état croit moi eu doivent déjà charbonner pour que toute les conditions de sécurité soit là pour que le match se passent correctement. Le club de Raon dit 1200 mais attend que la commission de sécurité passe ca peu toujours évoluer.
Edit: A nous aussi de prouver qu'en temps que visiteur on est pas des fauteur de trouble. -
Enfin bref, on verra bien !
Mais quand je vois des commentaires du genre "Vous allez faire comment à Colmar l'année prochaine?" c'est tout de même un grand signe de négligence de l'événement!
Je pense et j'espère qu'ils ne font pas le même raisonnement au club :D
Et puis comme tu le dis, les services de l'état prendront déjà les décisions adéquates
-
Pour Colmar on n'y est pas encore chaque chose à la fois
, là le Rcs comme Raon ne s'attendait certainement pas à que tous se joue à la dernière journée mais j'ai confiance que le club comme les autorité prendront les meilleurs solutions pour que se match soit une fêtes. J'espère que si demande trop nombreuse notre club fassent aussi le nécessaire pour que les gens sans billets ne se déplacent pas ça évitera déjà un gros problème.
-
Ah parce qu'il n'y a que avec les ultras qu'il faut une certaine sécurité ?! Je ne vois pas trop le rapport, un lambda peut être tout aussi dangereux voir pire qu'un ultra donc bon..
Ensuite de nombreux fidèles voudront se joindre aux ultras pour chanter et assurer une bonne ambiance mais malheureusement ce stade ne le permet pas. Je serais assez déçu de ne pas pouvoir être avec le kop et chanter ou encore pire ne rien voir parce qu'on est tous entassé derrière un grillage.
Je maintiens que 10 euros la place c'est quand même du foutage de gueule vu que ce n'est pas en tribune et vu la configuration du stade. -
Alors ne va jamais à Auxerre, Lille ou autres si un jour on les retrouves leur parcage sont en 2 partie
, si incident il y à suite au résultat ou autre , la faute à qui ,certainement la notre en premier pas à Raon. Tous le monde sait maintenant ce que sait le championnat de Cfa donc qu'on ne peu faire un bloc du au nombre de strasbourgeois me parait un peu logique non?
-
Je persiste et signe, il y aura UN nombre de stras, pas un nombre autorisé de stras.
Tellement de frustration et de déchéance pour a nouveau revivre la première grosse page de l'histoire du RCS qu'un nombre de places limitées, ni un pauvre grillage seront capable de freiner la vague bleu!
Le match est visible d'un toit de bagnole dans la forêt derrière. -
Prenez vos places à l'avance! il n'y en aura certainement plus le jour même au guichet !
Sur le mail reçu le club envisage le guichet fermé! -
Je trouve bien trop facile l'argument "s'il y a des incidents, c'est la faute des Strasbourgeois en premier lieu". Raon aura une part énorme de responsabilité - dépendant du type d'incidents hein, mais on a jamais eu aucun problème - s'il y a des troubles, entasser les gens les génère, ces troubles hein.
Raon n'a pas à empocher le bif et se dédouaner derrière.
Après le côté "on vend que 1 200 places au RCS", c'est super mais du coup ils auront un stade à moitié vide avec X milliers de Stras' empêchés d'entrer? Ils vont se passer si facilement des thunes? -
giggsdu68 a écrit, le 2013-05-16 19:01:36 : Ah parce qu'il n'y a que avec les ultras qu'il faut une certaine sécurité ?! Je ne vois pas trop le rapport, un lambda peut être tout aussi dangereux voir pire qu'un ultra donc bon..
Ensuite de nombreux fidèles voudront se joindre aux ultras pour chanter et assurer une bonne ambiance mais malheureusement ce stade ne le permet pas. Je serais assez déçu de ne pas pouvoir être avec le kop et chanter ou encore pire ne rien voir parce qu'on est tous entassé derrière un grillage.
Je maintiens que 10 euros la place c'est quand même du foutage de gueule vu que ce n'est pas en tribune et vu la configuration du stade.
Perso ça ne me choque pas il profite que la montée ce joue chez eux et que c'est Strasbourg qui vient , si ça peu aider ce club amateur à les ré-investir par la suite ça me va. -
Auxerre, Lille, Metz ou même Troyes ça na rien à voir ! Le parcage est en deux parties certes mais ce sont des tribunes avec beaucoup de places et si par malheur (ou pas) on remplissait les 2 parties (ce qu'il faut déjà arriver à faire vu le nombre de places sur une partie) et ben ça ne gênerait en rien le fait de participer à l'ambiance vu que les 2 parties du parcage sont collés l'un en dessous de l'autre.
Bref tout ça pour dire que ça na rien à voir avec un stade champêtre ou là il faut s'éparpiller dans tous les cotés et coins du stade. -
slade a écrit, le 2013-05-16 19:22:11 : Je trouve bien trop facile l'argument "s'il y a des incidents, c'est la faute des Strasbourgeois en premier lieu". Raon aura une part énorme de responsabilité - dépendant du type d'incidents hein, mais on a jamais eu aucun problème - s'il y a des troubles, entasser les gens les génère, ces troubles hein.
Raon n'a pas à empocher le bif et se dédouaner derrière.
Après le côté "on vend que 1 200 places au RCS", c'est super mais du coup ils auront un stade à moitié vide avec X milliers de Stras' empêchés d'entrer? Ils vont se passer si facilement des thunes?
Il n'y en aura aucun si tout le monde ce tient comme tous le reste de la saison là on extrapole comme d'habitude sur des 'mais' et des 'si' battons déjà Paris et ensuite on verra pour Raon , quoi qu'il arrive je suis sur que tous se passera bien. -
Il n'y a en effet aucune raison d'y avoir des incidents comme tout le reste de la saison mais si l'organisation est désastreuse et qu'à l'entrée l'attente est trop longue dû à la fouille ou à des problèmes de billets ça peut vite changer surtout si le match à déjà commencé ! Et si en plus une fois dans la stade il y a trop de monde entassés derrière les grilles et que l'on ne voit rien ça peut aussi devenir problématique.
-
Faut vous calmer les paranos... Y'aura aucun débordement, les gens qui sont prêt à faire 100km pour une main courante à 10€ seront les plus fidèles du Racing, pas des opportunistes débiles.
-
Les divers scénario envisagable pour l'avant dernière journée :
-Strasbourg gagne et Raon gagne = Raon leader avec 1 point d'avance
-Strasbourg gagne et Raon fait nul = Strasbourg leader avec 1 point d'avance
-Strasbourg gagne et Raon perd = Strasbourg leader avec 2 points d'avance
-Strasbourg fait nul et Raon fait nul = Raon leader avec 1 point d'avance
-Strasbourg perd et Raon gagne = Raon leader avec 4 points d'avance (et assurer de finir 1er)
-Strasbourg perd et Raon fait nul = Raon leader avec 2 points d'avance
-Strasbourg perd et Raon perd = Raon leader avec 1 point d'avance
DONC SEUL UN SCENARIO NOUS ELIMINES DE LA COURSE A LA MONTEE
-
ricalewis67 a écrit, le 2013-05-16 19:56:18 : Les divers scénario envisagable pour l'avant dernière journée :
-Strasbourg gagne et Raon gagne = Raon leader avec 1 point d'avance
-Strasbourg gagne et Raon fait nul = Strasbourg leader avec 1 point d'avance
-Strasbourg gagne et Raon perd = Strasbourg leader avec 2 points d'avance
-Strasbourg fait nul et Raon fait nul = Raon leader avec 1 point d'avance
-Strasbourg perd et Raon gagne = Raon leader avec 4 points d'avance (et assurer de finir 1er)
-Strasbourg perd et Raon fait nul = Raon leader avec 2 points d'avance
-Strasbourg perd et Raon perd = Raon leader avec 1 point d'avance
DONC SEUL UN SCENARIO NOUS ELIMINES DE LA COURSE A LA MONTEE
En espérant que le cinquième scénario ne sera pas la conclusion de cette saison
-
hello,
Pas terrible le stade de raon et vu qu'ils veulent pas lâcher trop de places (logique ils sont chez eux, on ferait pareil à leur place soyons logiques svp..) et bien je n'irai pas. Je voulais m'y rendre en famille avec quelques potes en prime mais là ça sent plus le bordel qu'autre chose.
Je demande à chacun de prendre ses responsabilités et de rester zen si vous vous rendez à Raon sans place. C'est pas le moment de fauter et de terminer comme GF38 les gars !
Restons calme et allez rcs BORDEL !
Sinon samedi comme d'hab, go meinau !!!!!!!! B-) -
domarchivsas a écrit, le 2013-05-16 18:33:43 : xeliem67 a écrit, le 2013-05-16 18:22:56 : Tes commentaires font vraiment peur et montrent réellement l'insouciance qu'entoure l'organisation de ce match côté raonnais !
c'est cela qui est inquiétant !
Mais qui peux prétendre que les places délivrés à Strasbourg serons si nombreuses????
Le Racing n'aura jamais des milliers de place à sa disposition!!!!!!!
Jusqu'à preuve du contraire c'est Raon qui décide.
Je ne pense pas que les dirigeants de Raon sous estime l'événement.
Par contre,en lisant certains post......parano et terrorisant,ils risquent (ainsi que les services de l'Etat de limiter encore plus le nombre de billet alloués au Racing.
Les commissions compétentes ne sont pas encore venues visiter le stade.
Je m'excuse de me répéter.
Les propos d'Alcapone sont toujours aussi lucides,fondés et plein de bon sens.
Ca c'est la théorie. En pratique, si 2000-2500 strasbourgeois se pointent au stade, ça se passera comment selon toi ? Ils vont vendre 1200 places, puis basta ? Biensur que non...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.