Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.264 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• jmr a écrit, le 2013-05-22 10:23:57 :
    ajax.fan a écrit, le 2013-05-22 10:01:37 :
    domarchivsas a décidé contre vent et marrée de soutenir les dirigeants raonnais... C'est très ridiculement chevaleresque!

Mais non. Il est supporter de Raon. Dans son post il parle de matchs
    contre Epinal qu'il a vus et il dit "on" en parlant de Raon.
    Démasqué le gars.

Je suis Spinalien.
    Depuis 1968,je suis Epinal.Je n'ai pas rater 20 déplacements depuis 1979.....
    Alors forcément des derby face à Raon ,j'en ai mangé.

L'autre équipe ,pour lequel,j'ai des yeux doux...s'appelle le Racing de Strasbourg.

Si j'étais supporter de Raon,je ne me priverais pas de le dire et ne m'en cacherais pas.

Il suffit sur le site de Footnational,pour s'apercevoir,que je ne me cache pas d'être Spinalien.

Mais,que ce soit le Racing,Raon,ou n'importe quelles autres Equipes,même si c'était pour un match important d'Epinal,je suis contre la délocalisation.
    Surtpût qu'il n'y a aucunes raisons valable pour délocaliser le match.

Le stade est plus gros que celui de Colmar,il est confortable pour un match de CFA,les spectateurs de Raon sont des personnes à la moyenne d'âge élevée.Les supporters de ce club sont des images.

Il n'y aura pas une affluence extraordinaire 1800+ 1500 = 3300.
    Il fera humide et froid.

Le seul problème provient d'une petite dizaine de mec qui n'ont rien avoir avec le football,ni avec le Racing,ni avec Raon.
  • J'adore :)

« Pour nous, ça ne change pas grand-chose, puisque nous jouerons de toute façon à l'extérieur devant plus de Strasbourgeois que de Raonnais » , estime Romain Giraud

Source : L'Alsace
  • Ah bon, tu les connais d'où ces mecs? Tu les as rencontré?

C'est cool de reprendre mot pour mot ce qui est dans le journal, pour quelqu'un qui se dit "historien", la méthode est plus que douteuse
  • "CéLébrations avec les supporters" alors que le stade se remplit ... de Strasbourgeois. #-o
  • jerem686 a écrit, le 2013-05-22 11:17:39 :
    Wouaw mais c'est con un Vosgien dit donc....

Tu as la mémoire courte
  • Par contre, côté purement sportif, ce côté sentiment d'injustice ( infondé) va surmotiver les joueurs Raonnais.
  • ericcantona a écrit, le 2013-05-22 09:40:14 :
    Et faire jouer le match a huit -clos c'est fair-play ça? X-(

Quand on te dit que tu ne pourras pas jouer dans ton stade à cause de 100 "casseurs" visiteurs, il est logique de proposer le huis-clos. C'est 100 "casseurs" n'existent peut-être pas mais ce n'est pas le club vosgiens qui les invente (c'est le motif évoqué par la Préfecture pour délocaliser le match). Proposer un huis-clos aurait été un scandale si les 100 "casseurs" avaient été identifiés dans leur propre camp.
    L'erreur raonnaise a été de ne pas attribuer un nombre de places ferme aux Strasbourgeois et de ne pas baisser la capacité d'accueil de leur stade. Fallait viser 3000 avec 1700 personnes en pelouse et y aurait pas eu de souci je pense (enfin, le match se serait sans doute joué...pas certain que la fin aurait été très "festive").

Maintenant on est dans une belle panade et à 3 jours du choc ça sent le report. C'est malheureux pour eux et pour l'éthique sportive mais je ne vois pas comment, avec toutes les tensions emmagasinées ces 24 dernières heures, ils pourraient accueillir un match qui sent la poudre dans leur stade de CFA...
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-22 11:21:45 :
    Le seul problème provient d'une petite dizaine de mec qui n'ont rien avoir avec le football,ni avec le Racing,ni avec Raon.

Le problème c'est que ces mecs comme tu dis, n'existent pas.

Et l'autre problème, c'est que comme tu le dis, si le match se joue à Raon, samedi je serais dans "la pluie et le froid", debout pendant 3 heure, le tout sans voir le match, et au premier mouvement de foule je serais comme une tranche de jambon dans un sandwitch.

Franchement j'aurais été prêt à le faire (on était bien à Mulhouse debout sous la pluie quelque heures...), mais la préfecture en a décidé autrement...
  • Pour moi le problème a une forte connotation politique:
    - d'où les autorités tirent- ils ce chiffre de 100 agitateurs?
    - quelles ont été les consignes officielles après les événements du Trocadéro et de Bollene
    - ne s'agit-il pas d'une manoeuvre destinée à renforcer l'argumentation anti-ultras.
    Mes propos sont dénués de tout partisanisme messieurs les modérateurs!
  • 53a9540000117.jpeg
    Modifié par dudu ·
    dudu
    Maintenant il y a une solution qui pourrait être satisfaisante pour les dirigeants de Raon.
    C'est de jouer effectivement dans leur stade mais en interdisant aux supporters de Raon de venir...
    Comme cela ils ont une super recette, les joueurs jouent a domicile comme ils le souhaitent et les supporters strasbourgeois peuvent venir en nombre et sans probléme... :-'

Comme en plus a Raon ils étaient ok pour jouer a huis clos, ça ne change rien pour eux....
  • Tu me connais pas toi le pseudo supporter du racing avocat du seul obstacle à l'accession d'une division plus honorable....
  • lenain2jard1 a écrit, le 2013-05-22 11:27:22 :
    Par contre, côté purement sportif, ce côté sentiment d'injustice ( infondé) va surmotiver les joueurs Raonnais.

Pourquoi infondé ? si on s'en tient au côté sportif t'as une équipe qui est censée jouer dans son jardin et qu'on oblige à jouer ailleurs. Donc sur le plan purement sportif c'est normal qu'ils aient un sentiment d'injustice. Après, il y a le volet " sécurité et accueil des supporters" mais ça ça n'a rien à voir avec celui purement sportif.
  • Ils veulent délocaliser le match, mais j'ai vu que le stade de Mulhouse était dans les propositions ... pas sûr qu'il y est de la sécurité lh 'abas, s'ils veulent jouer à Mulhouse, autant jouer le match à la Meinau !
  • Raon était bien au courant de notre point de sursis et a cherché depuis le début à ce que tout se passe très mal pour que ça dégénère et garantir sa montée quelque soit le résultat. C'est un fait. Tout le bordel ambiant ne découle que de ça.
  • A Mulhouse on peut séparer les supporters on peut les canaliser.... Et surtout on vois le terrain...
  • Oui mais les supporteurs Mulhousiens, feront un plaisir de venir gâcher la fête ( s'il y a) ...
  • chris68 a écrit, le 2013-05-22 11:35:36 :
    Raon était bien au courant de notre point de sursis et a cherché depuis le début à ce que tout se passe très mal pour que ça dégénère et garantir sa montée quelque soit le résultat. C'est un fait. Tout le bordel ambiant ne découle que de ça.

Normalement, d'une année sur l'autre le point de sursis disparait !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • nikos68770 a écrit, le 2013-05-22 11:39:11 :
    Oui mais les supporteurs Mulhousiens, feront un plaisir de venir gâcher la fête ( s'il y a) ...

Ils sont deja a peine 300 quand leur club pourri joue, alors quand leur club pourri joue pas je pense pas qu il y est des risques.... Et puis si il y en a ils seront placés avec les domiciles et donc sous la responsabilité de Raon. On s'en fout en fait quoi...
  • Et puis ce serais super beau de fêter la montée en national chez eux quand eux n y arrivent pas depuis 15 ans....
  • On ne délocalise pas un match parce qu'i pleut ,ou parce qu'on est trop serré!!!!!

C'est du CFA,c'est pas la Ligue de Champions....

Et l'autre plus haut qui fait l'apologie du stade de l'Ill!!!!!!!!on aura tout lu.Je suis mort de rire.
  • clotildette a écrit, le 2013-05-22 11:39:38 :
    chris68 a écrit, le 2013-05-22 11:35:36 :
    Raon était bien au courant de notre point de sursis et a cherché depuis le début à ce que tout se passe très mal pour que ça dégénère et garantir sa montée quelque soit le résultat. C'est un fait. Tout le bordel ambiant ne découle que de ça.

Je n'en suis pas sûr mais je crois que le sursis court encore cette saison
  • Là dessus oui .. :)-

Sinon pour le point de sursis apparemment c'est plus d'actualité ? J'avais entendu ça sur Planète Racing
  • clotildette a écrit, le 2013-05-22 11:39:38 :
    chris68 a écrit, le 2013-05-22 11:35:36 :

Non, c'est bien 3 ans:

Citation:
    C. les sanctions relatives à la police des terrains

Les sanctions relatives à la police des terrains, assorties d'un sursis sont réputées non
    avenues si, dans un délai de 3 ans à compter du jour où elles deviennent définitives, les
    clubs intéressés n'ont fait l'objet d'aucune nouvelle sanction mentionnée au présent
    article, en raison de faits dont la nature se rapproche de ceux ayant justifié le prononcé
    des sanctions initiales.

Extrait du règlement disciplinaire FFF page 7
  • Il est totalement imbécile de parler de 100 casseurs. Les journaux comme la sous préfecture surfant sur le mot casseur qui est apparu comme par magie dans les médias suite aux incidents du Trocadéro. Effet de monde prouvant l'ignorance de la question par les 2 parties.

Les clubs voient leurs supporteurs classés en 3 catégories : A, B, C.
    A : lambda
    B : des mordus qui peuvent devenir le cas échéant violent
    C : violents

Il est logique que la sous préfecture estime à une centaine les éléments rentrant dans la catégorie B, puisque c'est dans cette catégorie que sont classés les Ultras par la police. A partir de là il est de son ressort d'organiser le match dans les conditions permettant que tout se déroule pour le mieux :
    - accueil du public
    - visibilité du match
    - alentours du stade

Sans les tribunes pré fabriquées, Le stade de Raon ne remplit pas les conditions. La préfecture ne peut donc pas autoriser le match. Elle propose donc la délocalisation, solution la plus logique en terme d'organisation. La sécurité avant tout, cela me semble être raisonnable à défaut d'être équitable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives