Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.263 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• Citation:
    Strasbourg, comme certains clubs de football, possède des "ultras".
    C'est à dire des "supporters" plus ou moins incontrôlables en certaines circonstances.

Une "horde" d'ultras, plusieurs dizaines et frisant la centaine, pourrait donc faire le voyage pour
    supporter leurs couleurs, ou plutôt, -la crainte des autorités-, plus que de s'occuper de l'enjeu du match, vouloir en découdre avec les supporters adverses.

Et c'est ainsi que préférant alle vers un meilleur contrôle d'éléments indésirables, les autorités
    préfèrent miser sur une délocalisation de la rencontre, au grand dam de tous les acteurs raonnais.
    Même la proposition des dirigeants vosgiens de jouer à huis clos à domicile a été rejetée.

Staff raonnais qui n'apprécie sans doute pas de payer les pots cassés suite à une situation dont
    ils n'est nullement responsable, le public raonnais étant connu pour sa sportivité.

France 3 Lorraine

Ca tourne au grand n'importe quoi là! On croit entendre les mêmes délires des médias nationaux b-( :-&
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-22 11:44:45 :
    On ne délocalise pas un match parce qu'i pleut ,ou parce qu'on est trop serré!!!!!

C'est du CFA,c'est pas la Ligue de Champions....

Et l'autre plus haut qui fait l'apologie du stade de l'Ill!!!!!!!!on aura tout lu.Je suis mort de rire.

S'il te faut que ça temps mieux. Mais je me demande tu sers a quoi ici??? Il y a pas de forum dans tes vosges???
  • Sérieux heu le club pourrait pas réagir officiellement à cette lapidation publique là?
  • Et si on jouait sur le parking du superU de raon, y aurait de la place? :D
  • chris68 a écrit, le 2013-05-22 11:47:08 :
    Citation:
    C'est à dire des "supporters" plus ou moins incontrôlables en certaines circonstances.

Une "horde" d'ultras, plusieurs dizaines et frisant la centaine, pourrait donc faire le voyage pour
    supporter leurs couleurs, ou plutôt, -la crainte des autorités-, plus que de s'occuper de l'enjeu du match, vouloir en découdre avec les supporters adverses.

Et c'est ainsi que préférant alle vers un meilleur contrôle d'éléments indésirables, les autorités
    préfèrent miser sur une délocalisation de la rencontre, au grand dam de tous les acteurs raonnais.
    Même la proposition des dirigeants vosgiens de jouer à huis clos à domicile a été rejetée.

Staff raonnais qui n'apprécie sans doute pas de payer les pots cassés suite à une situation dont
    ils n'est nullement responsable, le public raonnais étant connu pour sa sportivité.

France 3 Lorraine

Ca tourne au grand n'importe quoi là! On croit entendre les mêmes délires des médias nationaux b-( :-&

chris68 a écrit, le 2013-05-22 11:47:08 :
    Citation:

Pas de huit clos donc ... O:)
    On ne délocalise pas un match parce qu'i pleut ,ou parce qu'on est trop serré!!!!!

Et l'autre plus haut qui fait l'apologie du stade de l'Ill!!!!!!!!on aura tout lu.Je suis mort de rire.

Demande aux Strasbourgeois si on n'annule pas la fête de la musique parce qu'il pleut.
    Demande au sous préfet si il veut être muter à la circulation parce qu'il y aura eu 1 problème alors que la question du football est médiatisée depuis 15 jours.
    Demande au club de Raon & à son président si ils veulent passer au tribunal parce qu'un gamin sera tombé d'une grille pour voir les joueurs.

Ce n'est pas la fête de truite à Corcieux :)
  • christ1306 a écrit, le 2013-05-22 11:49:04 :
    Et si on jouait sur le parking du superU de raon, y aurait de la place? :D

En plus comme on est tous des sauvages il y a boire et a manger dans le magasin! :D

Ce n'est pas les seuls arguments qu'on a donné, maintenant même avec 30° et un beau soleil le match aurait été délocalisé...

Que dis tu par rapport au millier de personne qui n'aurait rien vu ? Au fait que Raon n'arrive pas a répondre à des questions sur la capacité d'accueil de son stade à une semaine du match lors des réunions ? Au fait que Raon vend des billets sans se soucier de l'organisation de ce match, et continu de vendre des billets alors que le match a de grande chance de ne pas se jouer à Gasser ?
  • chris68 a écrit, le 2013-05-22 11:47:08 :
    Citation:

Ça fait pitié franchement, c'est minable, nous accuser pour quelque chose qu'on ne contrôle pas, nous insulter, nous pourrir, dire qu'on est favorisé, bah qu'ils restent en CFA...
    Quand on leur demandait pour la sécurité, apparemment ça les faisait rire d'après dom, et bien je crois qu'ils rient moins aujourd'hui...
    Quand aux ultras, que les lorrains se renseignent parce que cette saison il n'y a pas eu un seul incident par notre faute...
  • dudu a écrit, le 2013-05-22 11:31:41 :
    Maintenant il y a une solution qui pourrait être satisfaisante pour les dirigeants de Raon.
    C'est de jouer effectivement dans leur stade mais en interdisant aux supporters de Raon de venir...
    Comme cela ils ont une super recette, les joueurs jouent a domicile comme ils le souhaitent et les supporters strasbourgeois peuvent venir en nombre et sans probléme... :-'

Comme en plus a Raon ils étaient ok pour jouer a huis clos, ça ne change rien pour eux....

C'est vraiment pas con du tout !
  • clotildette a écrit, le 2013-05-22 11:39:38 :
    chris68 a écrit, le 2013-05-22 11:35:36 :
    Raon était bien au courant de notre point de sursis et a cherché depuis le début à ce que tout se passe très mal pour que ça dégénère et garantir sa montée quelque soit le résultat. C'est un fait. Tout le bordel ambiant ne découle que de ça.

Normalement, d'une année sur l'autre le point de sursis disparait !

Eh non. Il court sur cinq ans.
  • "on veut faire gagner strasbourg à tout prix" voilà le genre de commentaire à la con des raonnais.

Je ne vois pas en quoi le fait de jouer dans un stade plutôt qu'un autre donne la victoire au RCS... tout va se jouer sur le terrain après tout et pas autour.
  • chris68 a écrit, le 2013-05-22 11:35:36 :
    Raon était bien au courant de notre point de sursis et a cherché depuis le début à ce que tout se passe très mal pour que ça dégénère et garantir sa montée quelque soit le résultat. C'est un fait. Tout le bordel ambiant ne découle que de ça.

Faut arrêter un peu là..
  • jmr a écrit, le 2013-05-22 12:08:18 :
    clotildette a écrit, le 2013-05-22 11:39:38 :

D'accord autant pour moi :) J'avais entendu ça je sais plus ou d'ailleurs ^^
  • Où était le problème au départ:
    - nombre limité de spectateurs en fonction d'un accueil sécurisé
    - nombre limité de billets pour les supporters strasbourgeois
    Non j'ai l'impression que Raon a voulu faire de ce match une affaire juteuse et a vendu des billets en fonction d'une capacité théorique probablement non revue par les autorités compétentes !
  • guigues a écrit, le 2013-05-22 11:51:49 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-05-22 11:44:45 :

Demande aux Strasbourgeois si on n'annule pas la fête de la musique parce qu'il pleut.
    Demande au sous préfet si il veut être muter à la circulation parce qu'il y aura eu 1 problème alors que la question du football est médiatisée depuis 15 jours.
    Demande au club de Raon & à son président si ils veulent passer au tribunal parce qu'un gamin sera tombé d'une grille pour voir les joueurs.

Rapport fête de la musique / match de foot de CFA à gros enjeu ?

Sinon, leur stade est homologué pour accueillir un certain nombre de personne (ça me fait bien marrer ceux qui se plaignent de ne rien voir alors que c'est comme ça dans tellement de stades), si un gamin grimpe sur la grille et se casse la gueule ce sera pas la faute au club.
  • clotildette a écrit, le 2013-05-22 12:12:47 :
    jmr a écrit, le 2013-05-22 12:08:18 :
    clotildette a écrit, le 2013-05-22 11:39:38 :

D'accord autant pour moi :) J'avais entendu ça je sais plus ou d'ailleurs ^^

Non, c'est 3 ans, j'ai cité l'extrait du règlement juste au-dessus...
  • yannickm a écrit, le 2013-05-22 12:16:54 :
    guigues a écrit, le 2013-05-22 11:51:49 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-05-22 11:44:45 :

Rapport fête de la musique / match de foot de CFA à gros enjeu ?

Sinon, leur stade est homologué pour accueillir un certain nombre de personne (ça me fait bien marrer ceux qui se plaignent de ne rien voir alors que c'est comme ça dans tellement de stades), si un gamin grimpe sur la grille et se casse la gueule ce sera pas la faute au club.

Ho non ça y'est le vieux Yannickm qui est du coté raonnais maintenant, manquait plus que ça I-) Surment la rancoeur de voir que le Racing peut encore monter...
  • guigues a écrit, le 2013-05-22 11:46:46 :
    Il est totalement imbécile de parler de 100 casseurs. Les journaux comme la sous préfecture surfant sur le mot casseur qui est apparu comme par magie dans les médias suite aux incidents du Trocadéro. Effet de monde prouvant l'ignorance de la question par les 2 parties.

Les clubs voient leurs supporteurs classés en 3 catégories : A, B, C.
    A : lambda
    B : des mordus qui peuvent devenir le cas échéant violent
    C : violents

Il est logique que la sous préfecture estime à une centaine les éléments rentrant dans la catégorie B, puisque c'est dans cette catégorie que sont classés les Ultras par la police. A partir de là il est de son ressort d'organiser le match dans les conditions permettant que tout se déroule pour le mieux :
    - accueil du public
    - visibilité du match
    - alentours du stade

Sans les tribunes pré fabriquées, Le stade de Raon ne remplit pas les conditions. La préfecture ne peut donc pas autoriser le match. Elle propose donc la délocalisation, solution la plus logique en terme d'organisation. La sécurité avant tout, cela me semble être raisonnable à défaut d'être équitable.

T'as bien résumé le binz. T'as juste oublié la catégorie B' : des mordus qui ne deviendront jamais violent.
    Sur ce match là, c'est bien cette catégorie B qui inquiète la Préfecture.
    Maintenant, si Raon veut jouer dans son stade il doit encore rester la possibilité de monter une tribune même si ça leur ferait perdre un peu d'argent (dans les 15 000€ tout de même). Mais pas certain que cela suffise à convaincre une Préfecture qui semble apeurée par l'évènement...
  • clotildette a écrit, le 2013-05-22 11:57:08 :
    Quand aux ultras, que les lorrains se renseignent parce que cette saison il n'y a pas eu un seul incident par notre faute...

Et ce avec deux derbys très importants, près de 500 personnes en train et à pied à Mulhouse, 2-300 à domicile en cortège, un déplacement à Grenoble avec +/- 300 personnes.

Sans compter tous les matches à domicile et certaines très belles ambiances, dignes de divisions supérieures, comme samedi dernier.

Enfin bref, comme toujours, il est plus facile d'attaquer et réduire ce que l'on ne connait pas plutot que regarder en face ses vrais problèmes.
  • Question innocente....ou pas....sans vouloir trop m'avancer car j'ai du mal à croire en cette hypothèse...pour ceux qui étaient du déplacement à Jarville l'an dernier, est-il à votre avis envisageable que le match se déroule dans leur enceinte? ( je ne vois pas du tout a quoi ressemble leur stade ).
  • pffffffffff revoilà le troll...

sinon j'ai regardé le documentaire de FR3 montagne....pitoyable

"euh que c'est là qu'y faut qu on joue parceque c'est là qu on y a gagné tous nos matchs" le gars vachement au parfum des resultats de son club...

sinon le pire c'est les images intégrés dans le repportage avec des 'ultras' meme pas de strasbourg

ils auraient du reprendre des images du Heysel parceque ma fille de 11ans elle a déjà un bomber et des paraboots pour casser du yeti bon je m arrête c'est une réaction à chaud :-&
  • A Jarville c'était sur un terrain annexe, y avait 0 tribune, tout le monde derrière la main courante...
  • Croyez-moi les amis, Raon veut tout faire pour jouer sans les supporters du Racing. Pas par peur de violences, mais de leur statut de douzième homme.
    D'où l'idée du huis-clos, et quoi qu'il en soit celle de perdre du temps. Car effectivement, plus la décision du stade tardera à être prise, moins les supporters strasbourgeois auront le temps de préparer un déplacement, et moins ils seront nombreux. Il est déjà trop tard pour permettre à tous ceux qui l'auraient voulu de prévoir un déplacement.
    Face à cela, je ne trouverais même pas injuste de choisir la Meinau.
    Un report du match pour permettre aux supporters de préparer correctement leur venue me semblerait honnête aussi. En outre, il vaut mieux avoir 15 cars sur la route que 200 voitures.
  • Les dna du jour affirme que le placement des supporters strasbourgeois était prévu... derrière un but! :-&

domarchivas, toi qui est dans le secret des dieux côté raonnais, est-ce vrai? 800 personnes derrière un but (sans compter ceux qui viendraient par leurs propres moyens) est-ce vraiment ce qu'on peut appeler une organisation irréprochable? Sont-ce des conditions d'accueil décentes?

Ou alors c'est le journaliste des dn qui est aussi bien informé que ceux de vosges matin ou fr3 lorraine?
    (Mention spéciale aux journaleux de fr3 lorraine qui illustrent des propos portant sur de possibles débordements strasbourgeois... en montrant des images des supporters parisiens)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives