[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
yannickmQuel était le nombre supposé de supporters qui devaient venir à Raon en bus et donc à compter dans ce fameux 5% ? -
il-vecchio a écrit, le 2013-05-25 16:56:07 : Le délégue permanent des adversaires sur la Stub prône la mixité des supporters. On voit ce que celà donne aujourd'hui à Londres, bien avant que la finale de LDC ait débuté.
http://www.rp-online.de/sport/fussball/champions-league/cl-12-13-bayern-und-bvb-anhaenger-pruegeln-sich-1.3422583
En allemand, désolé.
Parce que tu appelles ça des supporters
-
14 bus, soit entre 700 et 800 personnes selon qu'on évalue un bus à 50 ou 57 personnes.
Ajoutons à cela, 700 billets vendus par l'USR à titre individuel. J'ai cru lire que les assos qui avaient affrété des bus n'avaient encore reçu aucun billet. -
Environ 850 , 14 bus donc certains xl pas de billet reçu , je ne comprend pas pourquoi Keller aurait refuser 1100 place à Epinal mais la question ne se pose pas le maire ayant peur de personne venant sans billet.
-
a vous lire j'ai l'impression que vous vous prenez trop la tete sur ce qu'il s'est passé avec ses ventes a la con faites par raon, alors que le match a été annulé, donc fini et basta.
et etre aveugle en lisant les commentaires dans différents journaux. (merde y'a l'entraineur de grenoble
)
je serai strasbourgeois c'est le jour et l'horaire qui me ferait soucis car si c'est un vendredi 31 mai a X heure!!!!!!!!! oouuuppppssss pour tous ceux qui bossent -
et faire l'aveugle sur les commentaires pour ne pas s'y fier meme si c'est chiant.
ma phrase été mal écrite -
Article de l'Est républicain, qui est bien moins sûr pour vendredi, voir en gras. Même si je sens bien Le Sechet, profiter de l'excuse de la coupe pour nous faire jouer à 17h00
Il faudra donc attendre au moins ce lundi pour connaitre la date , le lieu du match de CFA qui doit déterminer son lauréat, puisque les hasards du calendrier ont voulu que Raon-Strasbourg fasse office de finale. L'incroyable imbroglio qui sert d'interminable lever de rideau pourrait se terminer du côté du synthétique de Marcel-Picot. Pas vendredi puisque la finale de la coupe de France l'interdit ( a moins que cela soit a 17h/18h ou 19h..), plus vraisemblablement samedi si le stade nancéien parvient a se libérer d'une manisfestation festive programmée de longue date. Une semaine aprés la cloture du championnat !!
Sur le principe, les responsables du Grand nancy ont donnés leur feu vert, hier, pour jouer les familles d'accueil. Reste a savoir combien de strasbourgeois, gentils ou méchants, débouleront sur l'ancien stade de L1. Mais aussi combien de raonnais...On est loin en effet de la version initiale. On appréciera cette expression si particulière de la justice sportive.
Tout le monde dira évidemment que c'est un moindre mal -surtout si strasbourg gagne, serait-on tenté d'ajouter-,histoire de continuer a donner raison a la bonne réputation d'un ex et futur grand club, et surtout a l'insensé racket de ses dangereux supporters. Une cinquantaine suivant la police. Plus forts que la puissance des organisateurs, renforcés par des compagnies de CRS. Et même comparables aux hooligans du Trocadéro suivant la version technocratique en vogue.
Le football et la puissance publique ont bel et bien cédé a la terreur, exagérée ou non par les responsables du racing, agitée pour délocaliser cette rencontre. Impossible à mettre en scéne dans le petit écrin champêtre de Raon, que les girondins de Bordeaux ont pourtant découvert récemment sans le moindre sévisse autre que celui du résultat !
La jurisprudence peut faire mal.
L'affaie était mal emmanchée dès le départ, mais on n'arrive pas a comprendre pourquoi. Pourquoi n'a t-on pas tout simplement interdit le match aux fauteurs de troubles alsaciens et assuré ainsi un minimum de crédit sportif a la compétition? Pourquoi? Parce qu'il y eut sans doute un peu de maladresse de la part du "petit" dépassé par les événements? Peut-être , et alors, etais-ce une bonne raison pour que les institutions cèdent au chantage alsacien et inventent par défauts des solutions rocambolesques? On les trouve bien absentes sur le coup !! Et bien trop catéchisantes quand la bataille est finie.
On aura donc compris que pour ne pas jouer chez un rival, il suffit dorénavant d'exiter ses supporters et d'importer la peur. La jurisprudence peut faire mal.Remarquez, avec ce qu'on vient de faire subir a ceux de Raon, on peut craindre leur réaction également.
Raon-strasbourg a Gasser, il y avait pourtant là tout le sel du football, l'histoire du petit contre le gros, l'aventure sans cesse recommençée. Un match a élimination . Avec , si possible, de la pluie , du vent, une pelouse endommagée et un mauvais arbitre.De même, de la ferveur chauvine en tribune. Tout !! -
Ok merci pour les réponses, ça fait plus que je ne l'imaginais d'ailleurs.
Pour moi la vente de billets par correspondance est normale et les 700 billets vendus par ce biais là ne posent pas soucis, ce sont ces 800 supporters à placer dans un parcage que Raon n'a pas anticipé. Mais là ça tient plus du déplacement de supporters pour un match de L1 qu'autre chose..
Quelqu'un sait comment s'organise habituellement dans les divisions supérieures un accueil d'autant de supporters adverses ? Qui fait quoi entre les deux clubs, les associations de supporters ? -
Je te dit ca en mp pour ne pas polluer
-
yannickm a écrit, le 2013-05-25 17:00:51 : il-vecchio a écrit, le 2013-05-25 16:56:07 : Le délégue permanent des adversaires sur la Stub prône la mixité des supporters. On voit ce que celà donne aujourd'hui à Londres, bien avant que la finale de LDC ait débuté.
http://www.rp-online.de/sport/fussball/champions-league/cl-12-13-bayern-und-bvb-anhaenger-pruegeln-sich-1.3422583
En allemand, désolé.
Parce que tu appelles ça des supporters
Par pitié, qu'on arrête avec les termes ''pseudo-supporters'' et guillemets à toutes les sauces façon journaleux à chaque fois qu'une rixe éclate entre fans. Si j'en crois ton avatar yannickm, tu revendiques toi même l'anti-monde parfait, alors oui, parfois ça claque dans le foot comme dans d'autres sports, dans les bistrots ou sur les quais d'une gare. Les Allemands présents à Londres sont des supporters, quoi qu'on en dise, tout le monde ne se taperait pas 2h d'avion, des nuits d'hôtel et le coût qui va avec pour son équipe de foot. Évidemment c'est regrettable mais ça ne change rien au fait qu'ils ont leur club dans la peau. Fin du HS. -
morphail a écrit, le 2013-05-25 16:46:36 : chris3fr a écrit, le 2013-05-25 01:25:07 :
Le joueur de Raon remet même en cause le goal-average particulier : "vu qu'on ne joue pas dans notre stade, le goal-average particulier ne peut pas s'appliquer" -> ça promet un recours en cas de victoire du Racing...
J'ai pensé exactement la même chose, quasiment à coup sur ils vont lancer un recours. Je pense que le souci de ce recours sera assez simple, ils ont eux même demandé le report, ils étaient donc d'accord pour jouer autre part qu'à Raon, à partir de là difficile de se retourner contre les règles
Je m'auto cite. Vous pensez que ce genre de recours a une chance d'aboutir? -
Normalement non vu que Raon reste le club accueillant.
-
Sûr que non ! Pas d'inquiétude.
Raon fait feu de tout bois et raconte n'importe quoi en ce moment. Et le pire c'est que pour les observateurs extérieurs, c'est nous le méchants. Raon joue un jeu obscène de mensonge, de désinformation, de victimisation. C'est l'équipe la moins fair play que j'aie jamais connue. -
Si le match a lieu vendredi, avec une décision connue uniquement lundi, ce sera assez honteux.
Tout aura vraiment été fait pour que le Racing ne joue pas devant ses supporters. -
Bienvenue dans le monde réel , car des fois ta des décret 2 jours avant pour interdire les supporters adverse à ce déplacer.
-
En cas de danger pour l'ordre public. Ça tout le monde
le sait alcapone. Mais là ce n'est pas le cas. Essaye de suivre
un peu avant de prendre les gens pour des idiots.
Bienvenue dans le monde réel... -
Ce que tu ne comprend pas c'est que si on joue à Nancy le stade n'est pas dispo le week-end , donc on joue à Metz ou dans 2 semaine?
-
Mais bien sûr alcapone. Nous sommes entièrement d'accord. C'est le ton de ton message, très hautain,
que je n'appréciais pas. -
Dans le sondage du Stub, vous êtes 55% à trouver anormal que le match soit délocalisé.
Or, sur ce forum, nous sommes quasiment tous d'accord avec Marc Keller sur le fait que le
match devait être joué dans un stade offrant plus de places et plus de garanties en matière de
sécurité.
Mais là, tous les raonnais venant sur le site sont confortés par vos votes.
Vous pouvez encore changer... -
Pour ma part, j'ai dit que ce n'était pas normal que ce match soit délocalisé. Mais, pour ne pas l'être, il aurait dû être mieux organisé par Raon, à savoir:
- En ajoutant des tribunes provisoires, comme contre Bordeaux
- En prévoyant de réserver une ou deux tribunes pour tous les supporters strasbourgeois, mais pour cela, il fallait vendre les billets en fonction du club supporté.
Autrement dit, il n'est pas normal pour les joueurs et pour le public Raonnais que ce match soit délocalisé. Mais au vu de leur organisation, il ne pouvait en être autrement. Même si ce n'est pas normal, les dirigeants de Raon en sont les seuls et uniques responsables. -
Bien résumé Superdou, pareil pour moi.
-
yannickm a écrit, le 2013-05-25 17:30:38 : .
Pour moi la vente de billets par correspondance est normale et les 700 billets vendus par ce biais là ne posent pas soucis, ce sont ces 800 supporters à placer dans un parcage que Raon n'a pas anticipé. ..
Si tu avais suivi tu saurais que c'est faux.
Certains supporters se sont déplacés à Raon en précisant clairement qu'ils souhaitaient être avec les supporters venant en bus. Un coup on les a placé en Sud un autre en Nord, avec toujours la même revendication donc (on remarquera au passage qu'aucun, arrêtez moi si je me trompe, ne s'est vu proposer un billet hors tribune. Question d'argent?)
Si cette pratique te parait être une organisation partant avec de bonnes intentions tu es vraiment de mauvaise foi.. -
Exactement tout est dit (+) .
-
rcsfan a écrit, le 2013-05-25 19:53:16 : yannickm a écrit, le 2013-05-25 17:30:38 : .
Pour moi la vente de billets par correspondance est normale et les 700 billets vendus par ce biais là ne posent pas soucis, ce sont ces 800 supporters à placer dans un parcage que Raon n'a pas anticipé. ..
Si tu avais suivi tu saurais que c'est faux.
Certains supporters se sont déplacés à Raon en précisant clairement qu'ils souhaitaient être avec les supporters venant en bus. Un coup on les a placé en Sud un autre en Nord, avec toujours la même revendication donc (on remarquera au passage qu'aucun, arrêtez moi si je me trompe, ne s'est vu proposer un billet hors tribune. Question d'argent?)
Si cette pratique te parait être une organisation partant avec de bonnes intentions tu es vraiment de mauvaise foi..
Et bien justement, tu expliques que des supporters allés sur place ont reçu des billets vendus sur le principe de la mixité, avec place aléatoire, ce qui est parfaitement normal pour ce type de vente et qui concerne tous les stades en dehors des parcages. Que ces supporters aient voulu se retrouver dans le parcage mais qu'il aient reçu des billets normaux est logique si le club de Raon ne souhaitait pas organiser de parcage (ce qui est leur droit en CFA) ou s'ils souhaitent limiter ce parcage.
Je ne vois pas ou est le problème ici, dans le cadre d'un match de CFA... Même si on est le Racing et qu'on veut venir à 2000, tous au même endroit, ça reste un match de CFA et ça reste un match à l'extérieur chez un club qui n'a pas l'obligation de répondre à toutes nos volontés.. -
Faux, quand ils les ont vendues ils demandaient sinon étions Strasbourgeois afin de nous mettre ensemble!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.