Mercato estival 2013
Flux RSS 390 messages · 30.107 lectures · Premier message par athor · Dernier message par princesse
-
jean-marieSi Lefaix était si bon il n'aurait pas trainer en National, en plus il a déja 31 ans ! On a Binder, Hassidou, Ledy, Perrin, cela suffit et deux ailiers rapide, cela le fera et je pense pas que le Racing ai l'intention de monter en L2 des la saison prochaine. ( en plus des que l'on sera en L2, tout se beau monde sera obligé de partir) -
Je cite FK :
Citation:
notre marge en matière de recrutement n'est pas énorme et j'estime que nous sommes pourvus en attaque
Donc il préfère recruter un autre poste. Celui de Coulibaly étant déjà à pourvoir. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
jean-marie a écrit, le 2013-06-07 11:16:52 : . ( en plus des que l'on sera en L2, tout se beau monde sera obligé de partir)
Pourquoi " obligé " ? -
jean-marie a écrit, le 2013-06-07 11:16:52 : Si Lefaix était si bon il n'aurait pas trainer en National, en plus il a déja 31 ans ! On a Binder, Hassidou, Ledy, Perrin, cela suffit et deux ailiers rapide, cela le fera et je pense pas que le Racing ai l'intention de monter en L2 des la saison prochaine. ( en plus des que l'on sera en L2, tout se beau monde sera obligé de partir)
Lefaix est comme même un cran au dessus de nos attaquant actuel , il à l'expérience du national. Noro à bien 33ans on perd là une occasion de renforcer un secteur ou le Rcs à eu du mal. -
Je trouve le mercato assez intéressant si on compte les arrivées d'ailiers, les reconductions des venues de janvier, et le retour de Noro et Ledy qui seront plus ou moins des nouvelles recrues vu la saison qui vient de s'écouler (s'ils arrivent à guérir de leurs problèmes physiques).
Il reste peut-être à nous faire prêter un milieu défensif capable de dépanner défenseur central, vers la fin du mercato. Ou une bonne affaire au chômage. -
Sur le site UNFP j ai vu Julien outrebon, loic damour et guillaume lacour. Que pensez vous de ces joueurs pour les postes de défenseur central et milieu défensif?
-
et c'est vrais que pinaud cette année je l'ais trouvé meilleur en lateral droit que attanquant/milieux droit
-
S'il y a bien un truc contre lequel je milite, c'est le retour d'anciens.
A part Sikimic, quel est le dernier joueur à être revenu au club et à avoir réussi ? pour combien de foirages ?
Plutôt chercher l'un ou l'autre nouveaux, et faire monter des jeunes du centre petit à petit.
A la limite le seul qui a à peu près l'amour du maillot c'est Lacour, mais a-t-il encore le niveau ? et qu'apporterait-il réellement ? -
samael a écrit, le 2013-06-08 10:37:40 : Sur le site UNFP j ai vu Julien outrebon, loic damour et guillaume lacour. Que pensez vous de ces joueurs pour les postes de défenseur central et milieu défensif?
Outrebon a signé au Red Star :-B -
Ce n'est pas encore fait, il y a notamment Luzenac qui lui fait des appels du pied.
-
"Julien, please, talc to me"
-
axis a écrit, le 2013-06-08 11:36:53 : S'il y a bien un truc contre lequel je milite, c'est le retour d'anciens.
A part Sikimic, quel est le dernier joueur à être revenu au club et à avoir réussi ? pour combien de foirages ?
Plutôt chercher l'un ou l'autre nouveaux, et faire monter des jeunes du centre petit à petit.
A la limite le seul qui a à peu près l'amour du maillot c'est Lacour, mais a-t-il encore le niveau ? et qu'apporterait-il réellement ?
Quand un mec a joué 20 matches en L1, j'ai du mal à m'imaginer qu'il n'ai plus le niveau en national la saison suivante... -
Totalement d'accord avec mediasoc, je trouve que le mercato est très bien géré pour le moment.
S'il nous reste un peu de sous, il serait judicieux de recruter deux poutres: deux gars costauds, vifs, bons tacleurs et ayant la niaque; l'idéal serait un pur milieu défensif pour ratisser les ballons aux côtés d'Amofa et un défenseur central véloce aux côtés de sikimic, pour pallier son manque de vitesse et l'aider en cas de contre-attaques rapides.
Pour le reste, si on arrive à conserver tous nos joueurs (Coulibaly compris), à recruter Youssouf, à mettre Noro et nos attaquants dans de bonnes conditions, l'équipe aura une sacrée gueule pour le National.
-
[equipeGauclin Donzelot modeste sikimic Sabo Golliard Noro Genghini Lienard Sichi Perrin /equipe]
-
Voici donc Liénard et Belhameur Strasbourgeois. On parle de Youssouf et de Lefaix.
Tous ces joueurs sont à vocation offensive, or le discours des dirigeants nous dit que ce sera une année de transition avant d'aspirer au niveau supérieur. Je ne critique pas le recrutement qui m'a l'air très bien mené, mais une question s'impose : comment se fait-il que le recrutement se fasse dans le secteur offensif et pas défensif ?
En général, quand on veut consolider une équipe qui joue pour la première fois à un niveau supérieur, on renforce la défense, ce qui m'amène à penser que les dirigeants devraient mettre la priorité sur un défenseur d'autant plus qu'on relève le manque de vitesse de Sikimic.
L'équipe qui se profile m'a l'air compétitive mais que ce passera-t-il si un défenseur se blesse ? Je crois qu'on devrait consolider la défense pour cette première saison en Nationale. Si l'arrière-garde a des problèmes, c'est toute la saison qui risque de prendre un mauvais coup. Un peu de profondeur de banc en défense ne fait jamais de mal et ça permet de construire solidement l'attaque pour la saison suivante.
En tout cas, si Youssouf se joint à l'équipe, le jeu offensif risque d'être très intéressant. Et si un joueur du calibre de Lefaix arrive, ça fera un très joli bonus devant. -
Lefaix a signé au Red Star.
Mais globalement je suis d'accord avec toi.
Il nous faut un mec rapide aux côtés de Sikimic et un mec expérimenté au milieu pour faire le ménage.
Mais vu comment Ketlas a déposé nos centraux contre Raon (tir au dessus), un mec rapide en défense central me semble la priorité, vu qu'en National, les attaquants adverses seront d'un tout autre calibre. -
Très frenchement, des souvenirs que j'ai, les attaquants en National ne sont pas des dieux non plus par rapport à ceux de CFA ... au contraire je dirais même.
Maintenant je suis d'accord qu'une recrue défensive ferait du bien. -
Après et comme l'a précisé FK , le racing est redevenu attractif avec cette montée, il serait intéressant d'attendre la fin du mercato pour saisir les bonnes opportunités qui se présenteront
-
Je suis d'accord que nous ferons de très bonnes affaires début Septembre,
malgré cela, à la vue de la liste des joueurs sans contrat sur le site de l'unfp,
il y a vraiment de quoi recruter du lourd.
L'équipe a déjà de la gueule, mais je suis persuadé que quelques joueurs supplémentaires d'un niveau Ligue deux nous favoriserons la saison, j'ai peur d'une mauvaise surprise avec le groupe existant.
Equipe actuelle :
GAUCLIN
DONZELOT MODESTE SIKIMIC SABO
GOLLIARD NORO GENGHINI
BENEDICK?/SICHI LIENARD PERRIN
REMP : GB (Kehi?), MOMHA, AMOFA, PINAUD, LEDY, SICHI/BELHAMEUR.
Avec des anciens de la maison du style OUTREBON, DAMOUR, DURAK, BANNING, LACOUR...
Ou d'anciens de ligue 1/2, par exemple : MADOUNI, ADNANE, BONG, BUGNET, GADI, HAREK, LEMAITRE...
Ya moyen d'avoir autre chose qu'une saison de transition!!!
ALLEZ RACING !!! :D -
tommy25 a écrit, le 2013-06-09 02:15:38 : Après et comme l'a précisé FK , le racing est redevenu attractif avec cette montée, il serait intéressant d'attendre la fin du mercato pour saisir les bonnes opportunités qui se présenteront
Pour ma part je trouve qu'il nous manque un attaquant ainsi qu'un milieu relayeur.
Voir un gardien pour suppléer Gauclin au cas ou. -
Ne sous-estimons pas les attaquants adverses, s'il vous plaît !
Il y a effectivement moyen de développer une équipe pour jouer la montée. La liste des joueurs UNFP ne me dit rien car ça fait trop longtemps que je ne suis plus assez à fond le foot. Mais s'il y a des bons joueurs en bonne condition, c'est toujours mieux d'aller les chercher. Eux ça les sort du chômage, et le club évite de gonfler sa masse salariale, donc c'est tout bonus.
Pour l'instant, je pense qu'on est pas mal fourni en terme d'attaquants. On peux encore attendre avant d'aller chercher un buteur si vraiment on en a besoin.
Par contre, il faut recruter judicieusement en défense et en milieu défensif. Si on a un coffre-fort derrière pour la première moitié de saison, on pourra alors négocier pour un buteur au mercato d'hiver si vraiment on a besoin. Mais on peut faire confiance à Ledy, Perrin et Benedick pour dynamiter le coffre-fort adverse. Et c'est aussi une question de respect pour nos joueurs qui ont donné cette saison pour que le club évolue en Nationale. Après, jouer le maintien ou la montée, c'est au courant de la saison que ça se décidera.
Stratégiquement, et pour le long terme, je préfère que le club investisse davantage dans le centre de formation que dans un gros buteur en début de saison qui peut aussi se trouer (voire les Haas et Pedersen).
De plus, si l'équipe arrive à monter, on aura déjà un noyau défensif solide de joueurs qui se connaissent bien pour la Ligue 2. La construction d'une équipe performante commence par une arrière-garde efficace, c'est d'école ! -
Il faut juste avoir du culot ! Aller chez les "grands joueurs"
Montrer qu'on existe, leur proposer ce projet qu'on appel remontée.
Ça peut fonctionner.. -
Tu as oublié quelque chose :
-
le blé, l'argent, la tune
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.