Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 125.205 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

• roulian a écrit, le 2013-07-11 13:21:28 :
    les préjugés ont la peau dure içi on dirait bien.
    Demande aux supporters du racing qui se déplace en corse leur ressentit sur cette destination et tu verras que ton msg est une énorme anerie.

Ecoutes, c'est pas parce que les déplacements strasbourgeois se sont bien passés (et encore, le dernier remonte à batusalem) que la Corse est une charmante et paisible destination footballistique. Des incidents sur ou autour des terrains en Corse que ce soit en L1, L2, Bastia ou Ajaccio, il y en a à la pelle ces dernières saisons (combien de huis clos et de matchs délocalisés, d'amendes et d'affaires?). Les clubs corses battent tous les records en terme de violences, d'insultes et d'incidents, c'est pas moi qui l'invente.

https://www.google.fr/search?client=opera&q=incident+gazelec+ajaccio&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest

Première page de résultat, et déjà au moins 4 ou 5 matchs différents émaillés d'incidents au Gazelec. Alors le ressenti des supp qui n'y ont plus mis les pieds depuis 3 ans... Maintenant je souhaite évidemment que tout se passe bien là bas pour ceux qui iront.
  • Moyenmoutier c'est bien la banlieue de Raon ou on avait peur des supporters du racing?
    Je passe 2 a 3 semaines de vacances en Corse depuis bientot 20 ans et tout s'est toujours bien passe y compris au stade de BASTIA.
    Ceci etant je n'ai pas vu de match a AJACCIO en raison de la distance et des routes corses.
  • Personnellement j'ai toujours entendu que les déplacements en Corse étaient folkloriques et relativement tendus.
  • arrêter avec google et avec les "j'ai toujours entendu", aller là-bas et vous vous ferez une idée plus précise.

Un club corse dans le championnat National c'est très bien. C'est sûr que c'est pas un club lisse et comme les autres mais ca met un peu de piment et de poil à gratter aux bien pensant.
  • zemams a écrit, le 2013-07-11 17:07:51 :
    euh ... c'est pas parce que les déplacements de supporters stasbourgeois en Corse se passent bien qu'il n'y a jamais eu les soucis que chris68 évoque ... je peux me tromper mais il y a bien eu encore quelques incidents en L1 l'année dernière en Corse non ?

La Corse, on en fait tout un plat mais c'est largement surjoué. D'un autre coté, je pense les locaux jouent beaucoup de cette image aussi.

C'est depuis 1999 (salut chris) qu'il y a des Strasbourgeois qui y vont, à Bastia, à Ajaccio, et ca ne s'est jamais mal passé. Parfois un peu chaud, tendu, mais comme ca peut l'être n'importe ou sur le continent en déplacement.

Après c'est vrai qu'il y a eu des gros incidents en Corse, il y en a eu ailleurs aussi.

C'est vrai aussi que les clubs sont dirigés par des gens parfois borderlines aux réseaux peu recommandables et que je me demande toujours comment, dans cette atmosphère d'aseptisation générale, en particulier dans les stades, on peut jouer en L1 à Armand Césari ou Georges Pompidou.

Mais finalement ça a son charme et il ne faut pas croire que la Corse est en proie à la guerre civile et l'insurrection.
  • Le taux d'homicides y est quand même particulièrement élevé.
  • conan a écrit, le 2013-07-11 19:50:46 :

C'est vrai aussi que les clubs sont dirigés par des gens parfois borderlines aux réseaux peu recommandables et que je me demande toujours comment, dans cette atmosphère d'aseptisation générale, en particulier dans les stades, on peut jouer en L1 à Armand Césari ou Georges Pompidou.

François Coty plutôt non ? Le parfumeur, pas René.

A moins que l'ASOA Valence se soit délocalisé en Corse avec son stade ! :o)
  • enfin les championnats deviennent de plus en plus fou!
    sérieusement entre la fin du championnat et la définition des groupes ca devient vraiment du grand n'importe quoi
    Chaque jour son lot de surprises!
    Un jour Rouen en CFA - deux jours plus tard ils trouvent 2 millions...
    Franchement difficile de savoir à quoi ressemblera ce championnat avant la publication exacte des groupes!!
  • kitl a écrit, le 2013-07-12 10:20:18 :
    conan a écrit, le 2013-07-11 19:50:46 :

François Coty plutôt non ? Le parfumeur, pas René.

Et un magnifique collabo, comme Louis Fonteneau.
    Sinon, je vous recommande une saine lecture (le truc en dialecte vaguement sud-toscan veut dire "dans les ennuis ou dans la gloire, on sera toujours avec toi). J'aime énormément ce slogan du dessous :
    "CE SITE S'INSCRIT DANS LA LUTTE CONTRE
    LA PERRUQUISATION BLEU-BANC-ROUGE GENERALE,
    LE THIERRYROLANDISME AMBIANT
    ET LA SARKO-CHRISTIANCLAVISATION DE LA CORSE"
    (faites pas gaffe, y a des majuscules de partout sur le site mais on se marre bien en les lisant)
  • Très à droite certes, mais n'a pu être collabo étant mort en 1934. Ca me fait penser au blog Tour de France du Monde qui mentionnait que la ville-étape du jour, Saint-Amant-Montrond était le fief de Maurice Papon dans les années 70...

Vivement que le calendrier sorte, on aura des choses plus réjouissantes à raconter ! :-w
  • kitl a écrit, le 2013-07-12 16:47:55 :
    Très à droite certes, mais n'a pu être collabo étant mort en 1934. Ca me fait penser au blog Tour de France du Monde qui mentionnait que la ville-étape du jour, Saint-Amant-Montrond était le fief de Maurice Papon dans les années 70...

Exact pour Coty. Mes confuses, je me souvenais de son appartenance à la droite extrême et j'ai légèrement anticipé.
  • meem a écrit, le 2013-07-11 10:46:40 :
    uso45 a écrit, le 2013-07-05 20:39:20 :
    Et quel derby =P~
    Une rivalité entre Tours et Orléans (pas qu'au niveau foot)

Ah, l'académie de mon bac...

Quel coming out affreux... pour qui croyait avoir affaire à un Parigot vrai de vrai, du genre à franchir le mur des Fermiers Généraux uniquement pour se rendre au Parc :(
  • DNCG : Le Mans exclu des championnats nationaux

http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20110129icon...

C'est officiel depuis quelques minutes, sous réserve d'un éventuel recours, Le Mans évoluera en DH la saison prochaine.

Terrible nouvelle pour Le Mans FC : la commission d'appel de la DNCG vient de communiquer son Procès-Verbal il y a quelques minutes.

Finalement, le gendarme financier de la Fédé a infirmé la relégation administrative du club sarthois, avant de l'exclure de tous les championnats nationaux. Certes, les dirigeants manceaux auront la possibilité de s'opposer à cette décision, mais cela n'augure rien de bon pour la suite. Pour l'heure, Le Mans est donc relégué en DH.
    Foot-national
  • Le calendrier connu dans 2 jours , hâte de le connaître.
  • uso45 a écrit, le 2013-07-13 10:30:18 :
    DNCG : Le Mans exclu des championnats nationaux

http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20110129icon...

C'est officiel depuis quelques minutes, sous réserve d'un éventuel recours, Le Mans évoluera en DH la saison prochaine.

Terrible nouvelle pour Le Mans FC : la commission d'appel de la DNCG vient de communiquer son Procès-Verbal il y a quelques minutes.

Finalement, le gendarme financier de la Fédé a infirmé la relégation administrative du club sarthois, avant de l'exclure de tous les championnats nationaux. Certes, les dirigeants manceaux auront la possibilité de s'opposer à cette décision, mais cela n'augure rien de bon pour la suite. Pour l'heure, Le Mans est donc relégué en DH.
    Foot-national

C'est pas eux qui ont un nouveau stade ?
  • Et si mon Jean-Marie !
    Mais je ne sais pas qui va y jouer maintenant ...
  • Je voudrais pas y habiter à l'heure qu'il est, certains vont être content en voyant le montant à payer pour les taxes foncières et d'habitation, la note risque d'être très salé...
  • Oui enfin il ne faut exagérer non plus, les impots locaux ne vont pas doubler...
  • dudu a écrit, le 2013-07-13 12:30:48 :
    Et si mon Jean-Marie !
    Mais je ne sais pas qui va y jouer maintenant ...

C'est Laval qui va y jouer maintenant .
  • Je doute que LAVAL dont le stade est correct accepte de perdre son public en jouant au MANS
  • Raon va se porter candidat.... :-$
  • En tant que supporter du Racing je ne pourrai jamais me réjouir en voyant un club couler, même si ça devait être Metz ou je ne sais qui encore. Aujourd'hui on se dit que c'était peut-être une bonne chose pour nous mais sur le coup ce fut très difficile à vivre, ne l'oublions pas. Courage à ceux pour qui Le Mans = passion (si cette sanction devait être confirmée), il y aura des jours meilleurs..
  • Par contre c'est vrai que la construction d'un nouveau stade va en faire réfléchir plus d'un dorénavant...
    Avec l'histoire de l'Eurostadium nous serions dans un drôle de pétrin également (et pourtant j'étais pour a l'époque) même si l'avenir au Racing peut redevenir souriant dans les années a venir mais la Meinau a encore de beaux jours en perspective.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-07-13 13:45:29 :
    Je doute que LAVAL dont le stade est correct accepte de perdre son public en jouant au MANS

nan leur stade est une ruine. Mais c'est vrai que ce n'est pas pour autant qu'ils vont en changer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives