Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.988 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• jijirem a écrit, le 2013-08-03 15:58:45 :

2 montées en 2 ans Yannick, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Obtenir les deux montées (surtout la dernière) un peu plus sereinement que ce qui a été fait peut-être ? J'ai l'impression d'être le seul à ne pas apprécier qu'on ait du arracher au bonheur la chance cette montée alors qu'il y avait de quoi le faire sans stresser jusqu'à la dernière seconde du dernier match ?

C'est vrai qu'avec du suspense c'est beaucoup mieux.. !
  • I-)
  • Je ne comprend pas que tu crois que ce soit si facile que ça.
  • Rien de plus facile, il aurait déjà suffit de meilleurs choix sur les feuilles de matchs, à savoir autre chose que les titularisations systématiques de Ledy & Noro, la mise au placard d'Amofa et Coulibaly (merci les blessures en fin de saison !!) ainsi que des choix tactiques moins farfelus (Ledy & Benedick en ailiers, Noro N°6 etc) pour que les résultats s'en ressentent.
  • yannickm a écrit, le 2013-08-03 16:56:19 :
    jijirem a écrit, le 2013-08-03 15:58:45 :

Obtenir les deux montées (surtout la dernière) un peu plus sereinement que ce qui a été fait peut-être ? J'ai l'impression d'être le seul à ne pas apprécier qu'on ait du arracher au bonheur la chance cette montée alors qu'il y avait de quoi le faire sans stresser jusqu'à la dernière seconde du dernier match ?

6 victoires sur les 7 derniers matchs, du bonheur la chance? Suffit-il de s'appeler Strasbourg pour que tout se gagne sur des roulettes? On était l'équipe à battre en CFA2 et CFA, on le sera sans doute encore en National, ça n'aide pas toujours. Le jour où l'on retrouvera la L1, on sera moins attendu ...au début en tout cas!
  • Mais laissez-le ! Yannick n'existe que dans le dénigrement,
    c'est ainsi. Il aurait l'impression de perdre toute raison
    d'être s'il parlait en bien du Racing et de ceux qui le font.
    Il y a des esprits chagrins dont l'étendard est la critique et
    l'hymne la mauvaise foi. Yannick en est un représentant de
    classe internationale !
  • ...moins attendu donc moins de pression. La pression énorme a souvent dû être handicapante ces deux saisons, l'entraîneur et les joueurs en ont souvent parlé.
  • Keller aurait dû
    Keller n'aurait pas dû
    Il fallait placer xx à droite
    Keller a fait l'erreur de conserver le duo ...
    Si Keller n'avait pas recruté y

OK, bien reçu. Admettons. Mais c'est le passé. Il aurait mieux valu, il n'aurait pas dû, mais sous sa direction l'équipe a enchainé deux montées.

Désormais une nouvelle saison s'ouvre. Alors franchement, il aurait dû en CFA2, il a fait l'erreur de ... en CFA, quelle importance? Que doit il faire en National? Le sais-je? Non. Le sais-tu (yannickm)? Assurément. François le sait-il? Il saura au terme du dernier entrainement, une blessure de dernière minute n'étant jamais à exclure, quelle équipe il alignera contre le Red Star, mais surement pas celle qu'il enverrra à Uzès. Ebaucher des plans c'est bien beau, il faut ensuite faire avec la réalité du terrain, des hommes, des caractères, mais aussi des blessures et des suspensions.
  • ninion a écrit, le 2013-08-03 17:10:39 :
    yannickm a écrit, le 2013-08-03 16:56:19 :
    jijirem a écrit, le 2013-08-03 15:58:45 :

6 victoires sur les 7 derniers matchs, du bonheur la chance? Suffit-il de s'appeler Strasbourg pour que tout se gagne sur des roulettes? On était l'équipe à battre en CFA2 et CFA, on le sera sans doute encore en National, ça n'aide pas toujours. Le jour où l'on retrouvera la L1, on sera moins attendu ...au début en tout cas!

Oui au bonheur la chance, car quand les blessures des habituels préférés du coach obligent celui-ci à changer de joueurs et par la force des choses à gagner en cohérence (!), j'appelle ça de la chance, surtout quand ça arrive à un moment où on ne pouvait plus se permettre de perdre et dans une période où on n'était pas dans le tempo pour monter.

Tout ça sans parler de l'arbitrage qui nous a bien aidé à rester dans le coup jusqu'au bout (main de Mohma dans la surface non sifflée, but du PSG refusé pour hors-jeu inexistant, expulsion prématurée d'un Grenoblois au stade des alpes..), et sans parler non plus du goal average si particulier qui nous permet de monter alors que Raon n'a joué aucun des deux matchs à domicile...
  • Personnellement, dans le sport, le mot chance n'existe pas.
    Je parlerai plutôt de réussite, puisque un sportif s'entraine pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé.
  • Yannickm, question simple : tu es content qu'on soit en national ou tu préfèrerais qu'on soit en CFA?
  • "expulsion prématurée d'un Grenoblois au stade des alpes..."

Je dirais plutôt expulsion normale du grenoblois pour une énorme faute et expulsion pour compensation de sichi suite au craquage de l'arbitre :).

Dire que l'arbitrage a été en notre faveur cette saison, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre.....
  • axis a écrit, le 2013-08-03 17:41:40 :
    Yannickm, question simple : tu es content qu'on soit en national ou tu préfèrerais qu'on soit en CFA?

Je suis content pour le club qu'on soit en National, maintenant j'ai n'ai pas apprécié la manière, pas plus que j'apprécie le tapis rouge déroulé aux frères Keller.
  • Ah! La théorie du complot! Les arbitres pro-Racing. Je n'ai plus toutes les anecdotes en tête et suis trop flemmard pour relire les CR de la PQR, mais il doit bien en avoir autant contre le Racing.
    Le but de Perrin à Bukenum par exemple.

Expulsion prématurée d'un Grenoblois, celle là elle est culte. Cela signifie clairement qu'il fallait expulser ce joueur, mais une fois la gestation de ses fautes parvenue à son terme. Explusion prématurée! :)) :)) :))
    L'expulsion "prématurée" :-/ à 3'08". Désolé, il n'y a qu'un angle de prise de vue.

Quant aux pauvres petits Raonnais qui n'ont pas joué à domicile, c'est uniquement dû à la cupidité, l'avidité et leur orgueuil. Ces braves gens ont vendu des 2000 billets en pelouse et pour chaque tribune à qui en voulait et on ensuite décidé de regrouper les Alsaciens derrière un but. Allons, allons, un peu de sérieux.
  • clotildette a écrit, le 2013-08-03 17:45:39 :
    "expulsion prématurée d'un Grenoblois au stade des alpes..."

Je dirais plutôt expulsion normale du grenoblois pour une énorme faute et expulsion pour compensation de sichi suite au craquage de l'arbitre :).

Dire que l'arbitrage a été en notre faveur cette saison, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre.....

Tu peux penser ce que tu veux, avec un arbitrage normal une faute comme celle-ci après seulement 5 minutes de jeu vaut un carton jaune, + un deuxième (synonyme de carton rouge donc) si le joueur doit sortir sur blessure, ce qui n'était pas le cas ici vu que Benedick galopait à nouveau 30 secondes plus tard.

D'ailleurs l'arbitre lui-même avait bien compris son erreur et c'est ce qui a entrainé la 2ème.
  • yannickm a écrit, le 2013-08-03 17:59:33 :
    Tu peux penser ce que tu veux, avec un arbitrage normal

Les JO de 1960 s'étaient soldés par une mémorable branlée pour la France. Pas une médaille. Feu Jacques Faizant avait alors dessiné cette caricature qui entra dans l'histoire.

http://img94.xooimage.com/files/6/e/9/faizant-3b220b2.jpg

Une arbitre normal. Je veux la même avec Flanby. Flanby arbitre de tous les matches du Racing. Flanby, un président normal. Flanby un arbitre normal. :D :D :D :D
  • il-vecchio a écrit, le 2013-08-03 17:52:17 :
    Ah! La théorie du complot! Les arbitres pro-Racing. Je n'ai plus toutes les anecdotes en tête et suis trop flemmard pour relire les CR de la PQR, mais il doit bien en avoir autant contre le Racing.
    Le but de Perrin à Bukenum par exemple.

Expulsion prématurée d'un Grenoblois, celle là elle est culte. Cela signifie clairement qu'il fallait expulser ce joueur, mais une fois la gestation de ses fautes parvenue à son terme. Explusion prématurée! :)) :)) :))
    L'expulsion "prématurée" :-/ à 3'08". Désolé, il n'y a qu'un angle de prise de vue.

Quant aux pauvres petits Raonnais qui n'ont pas joué à domicile, c'est uniquement dû à la cupidité, l'avidité et leur orgueuil. Ces braves gens ont vendu des 2000 billets en pelouse et pour chaque tribune à qui en voulait et on ensuite décidé de regrouper les Alsaciens derrière un but. Allons, allons, un peu de sérieux.

Arbitrage globalement favorable au Racing sur cette saison, on peut faire un bilan précis si besoin O:) Après si tu veux parler de complot c'est toi qui voit :))

Après pour le match à Raon c'est toujours la même rengaine, les "bons" supporters du Racing préfèrent biensur rejeter toute la faute sur le club Raonnais, alors qu'il était finalement plus question de sécurité dues aux installations du stade que de gestion pure (pourquoi délocaliser s'il avait suffi de revoir la gestion des places et billets?) et que la FFF n' a pas daigné bouger ses fesses ( quid des 5% appliqués dans le foot pro ?) dans le cadre d'un déplacement massif de supporters rendant obsolètes règlements et homologations de CFA.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-08-03 18:16:50 :
    yannickm a écrit, le 2013-08-03 17:59:33 :
    Tu peux penser ce que tu veux, avec un arbitrage normal

Les JO de 1960 s'étaient soldés par une mémorable branlée pour la France. Pas une médaille. Feu Jacques Faizant avait alors dessiné cette caricature qui entra dans l'histoire.

http://img94.xooimage.com/files/6/e/9/faizant-3b220b2.jpg

Une arbitre normal. Je veux la même avec Flanby. Flanby arbitre de tous les matches du Racing. Flanby, un président normal. Flanby un arbitre normal. :D :D :D :D

Argumentaire plutôt léger que de jouer sur les mots O:)
  • Euh on peut accuser FK des maux qu'on souhaite et d'avoir eu de la chance avec l'arbitrage, mais en l'occurrence les arguments avancés sonnent faux. Les expulsions à Grenoble sont totalement justifiées, concernant Bengriba on ne découpe pas son vis-à-vis, que ce soit à la 5e, la 55e ou la 85e minute de jeu. De-même pour Sichi : on ne marche pas sur son adversaire, bien que pour le coup les 3 matchs de suspension ne sont pas mérités (car le geste est à mon sens involontaire et plus maladroit qu'autre chose). En plus on marque sur un corner et Grenoble a des occasions en seconde période pour revenir au score, c'est pas comme si l'expulsion avait débouché en plus sur un pénalty ou qu'ils avaient passé tout le match en infériorité numérique.

Une autre thèse récurrente :

François Keller aurait en fait aligné la paire Amofa-Coulibaly par hasard, parce qu'il n'avait plus d'autres choix --> faut-il rappeler que lors du match où il a décidé d'aligner ces deux joueurs (Yzeure), il y avait certes des blessés mais surtout encore trois autres milieux de terrain disponibles (Sichi, Martin, Ursch) ? Curieusement, c'est sur Amofa et Coulibaly que s'est porté son choix, quitte à laisser les autres sur le banc et à les faire entrer ensuite à d'autres postes. Autant dire que la théorie du coup de bol, je n'y crois pas trop [-X
    Au passage, les prestations de Coulibaly lorsqu'il avait eu sa chance au cours de la saison n'avaient pas non plus été hyper éblouissantes ; on pouvait même voir fleurir doucement un certain nombre de commentaires à son sujet qui étaient davantage dans le registre de ceux destinés en général à Sow qu'à un titulaire indiscutable en puissance. Mais bon, comme on dit, il y autant d'entraineurs en puissance qu'il y a de spectateurs.
    Quant à Amofa, je comparerais plutôt son cas à celui de Sikimic lors de son arrivée en L2 : complètement hors de forme et donc à côté de la plaque, on n'allait tout de même pas le refaire jouer tous les deux matchs avec l'équipe première, alors qu'il avait connu huit mois d'interruption. Le relancer seulement en deuxième partie de saison paraissait plus opportun.
  • YannickM, tu oses nous balancer : "Arbitrage globalement favorable au Racing sur cette saison, on peut faire un bilan précis si besoin O:) ... alors que tu n'as assisté qu'épisodiquement à quelques rencontres, te référant, pour nous balancer tes avis sirupeux de foi mauvaise aux minutes que Tsl ou Karim mettaient en ligne ? Commence par assister à l'intégralité des rencontres -à la Meinau au moins - et peut-être que tes avis détestables, détestés et malfaisants finiront par convaincre Marc Keller de virer son frère puis de d'auto supprimer en attendant le seul Messi(e) qui vaille : toi !
  • Mais franchement t'en a pas marre de revenir sur la saison passée ?
    Tu ne crois pas que Grenoble aimerait par dessus tout être a notre place ...d'ailleurs demande a Odin.
    Tu prends ton pied a critiquer la maniére alors que les deux derniéres saisons, seul le résultat final était important.
    Tout cela parce que tu ne peux pas piffer les fréres Keller, il faut que tu joue les fouilles merde et le casse-couille de service.
    Va supporter Raon et fiche nous la paix...
  • yannickm a écrit, le 2013-08-03 17:49:41 :
    axis a écrit, le 2013-08-03 17:41:40 :
    Yannickm, question simple : tu es content qu'on soit en national ou tu préfèrerais qu'on soit en CFA?

Je suis content pour le club qu'on soit en National, maintenant j'ai n'ai pas apprécié la manière, pas plus que j'apprécie le tapis rouge déroulé aux frères Keller.

Ce qui te fait chier c'est surtout que ton égo surdimensionner s'est fait remballer et que l'homme que t'as critiqué sans cesse pendant un an a finalement réussit là ou tu avais l'entière certitude "qu'on ne monterait pas". Ce qui te fait chier c'est d'avoir eu tort alors que ton humilité inexistante avait rendu cela impossible à tes yeux. Encore aujourd'hui t'essaye de sauver la face, mais tu continues à sombrer dans le ridicule.

Dès qu'on te propose des arguments solide, sois tu ne réponds pas, sois tu réponds avec des arguments pathétique "c'est de la chance". Nan mais sans déconner, toi qui suit le football tu peux vraiment penser qu'on peut battre Grenoble, Raon, Lyon la Duchère & co sans perdre par chance, tu penses que toute une saison de 38 match se joue sur la chance et l'arbitrage ? Limite l'année dernière t'avais certains arguments ( rares certes, très rares ) à faire valoir, mais la tu t'obstines juste parce que tu supportes pas d'avoir eu tort.
  • spoutnik a écrit, le 2013-08-03 18:34:48 :
    YannickM, tu oses nous balancer : "Arbitrage globalement favorable au Racing sur cette saison, on peut faire un bilan précis si besoin O:) ... alors que tu n'as assisté qu'épisodiquement à quelques rencontres, te référant, pour nous balancer tes avis sirupeux de foi mauvaise aux minutes que Tsl ou Karim mettaient en ligne ? Commence par assister à l'intégralité des rencontres -à la Meinau au moins - et peut-être que tes avis détestables, détestés et malfaisants finiront par convaincre Marc Keller de virer son frère puis de d'auto supprimer en attendant le seul Messi(e) qui vaille : toi !

T'en sais quoi sur les matchs que j'ai vus ? Strictement rien, mais tu parles quand même.

Et quand bien même j'en aurai vu aucun, évidemment que des résumés vidéos + des lives DNA et l'alsace et des compte-rendus écrits permettent de savoir quand y a une belle erreur arbitrale, ce serait de la mauvaise foi que de dire le contraire.
  • dudu a écrit, le 2013-08-03 18:34:58 :
    Mais franchement t'en a pas marre de revenir sur la saison passée ?
    Tu ne crois pas que Grenoble aimerait par dessus tout être a notre place ...d'ailleurs demande a Odin.
    Tu prends ton pied a critiquer la maniére alors que les deux derniéres saisons, seul le résultat final était important.
    Tout cela parce que tu ne peux pas piffer les fréres Keller, il faut que tu joue les fouilles merde et le casse-couille de service.
    Va supporter Raon et fiche nous la paix...

J'y revenais parce qu'un stubiste revenait sur les résultats obtenus, m'enfin évidement quand c'est pour brosser les Keller dans le sens du poil ça passe beaucoup mieux :))
  • Tiens, le troll est revenu de vacances ?

Vous n'avez pas encore compris que le débat est fermé d'avance avec lui ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives