Maillots du Racing 2013/2014
Flux RSS 1007 messages · 99.921 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower
-
frolloiuliu68 a écrit, le 2013-08-13 13:45:46 : schilles1979 a écrit, le 2013-08-13 13:27:24 : Permets moi spiskopat de traiter differemment KELLER et HILLALI et de penser que le probleme de maillot et de psychorigidite de certains, contredits d'ailleurs par la majorite des supporters qui se preoccupent davantage du resultat que de symboles RIDICULES est sans interet.
Gilbert Gress?
Mais à quoi ça sert toute cette provoc gratuite !!!!!!!!! -
cf. mon post du dessus où je développe (un peu). Je comprends pas que d'un côté on fustige le manque de respect (supposé ou pas) vers Gress car c'est un personnage historique du club (ce que je ne conteste pas du tout du tout) et d'un autre côté parler de symboles sans intérêt que sont les couleurs du club, le nom du club, le logo etc.
Là encore, cela sous-entend que Gress serait au-dessus de ces symboles qui font l'identité du club. -
Le père Iuliu à raison sur ce coup là.
Dire que le maillot est un symbole ridicule et sans intérêt est en soit choquant.
Mais le paradoxe réside dans le fait que celui qui énonce cela par sous le nom de Schiles, qui symbolise à mon sens, outre le caractère pittoresque et haut en couleur du personnage, un certain attachement aux traditions et aux valeurs du club... Là il y a un truc qui m'échappe, vraiment... -
arnaud68000 a écrit, le 2013-08-13 13:32:18 : Franchement je préfère voir des banderoles contre ce maillot que des banderoles telles que celle-ci :

Il ne faut pas oublier d'où on vient... les histoires de maillots c'est secondaire !
Allez RACING !
Donc sous prétexte qu'on a déposé le bilan il y a deux ans, on n'a plus le droit d'émettre une quelconque critique? -
C'est vrai, t'as raison. Changer de nom, de logo et de couleurs, ça n'a absolument aucune importance.
-
Je suis sur que le maillot fushia t'irai à merveille.
-
Certainement mais faudra-t-il qu'elle change de nom, elle aussi ? :(
-
Quelqu'un pourrait me donner la couleur des shorts , aucun topic n'a été ouvert a ce sujet !!!
-
conan a écrit, le 2013-08-13 14:14:57 : ...Dire que le maillot est un symbole ridicule et sans intérêt est en soit choquant...
Là je suis entièrement d'accord avec toi. Ce que je reproche à iuliu68 c'est d'avoir repris, et certainement pas au hasard, trois mots dans un post pour faire ce que moi j'appelle de la provoc gratuite. Le pamplemousse, le match contre Istres, ça va 5 minutes, après ça en devient lassant. -
Boah le pamplemousse franchement j'ai trouvé ça mignon. Ce qui m'a le fait plus halluciner par contre, c'est l'ampleur des réactions que ca a suscité sur le topic Gress.
Concernant cette dernière discussion, il reprend une ligne d'un post de 3 lignes, ligne que perso je trouve choquante. -
Ce n'est pas de la provoc gratuite, puisque je développe mon argumentaire après. Un argumentaire qui se tient en plus.
-
conan a écrit, le 2013-08-13 12:20:22 :
Bah oui, je suis pour le boycott des matchs. :D
Plus sérieusement, c'est même pas qu'il soit beau ou moche le problème, en soit elle n'est pas si dégueue que celà la tenue du Racing de cette année. Le problème, c'est qu'on a l'impression que c'est un maillot du Havre et pas de Strasbourg.
Cette notion d'identification du club semble totalement échapper aux dirigeants Français, je renvoie notamment à Lyon qui a joué en coupe d'Europe avec toutes les couleurs possibles et inimaginables ces 15 dernières années. L'étranger qui ne suit pas le foot Français ne connait pas les vraies couleurs de l'OL, c'est dommage.
Pourtant, la continuité dans les maillots est un élément (parmi plein d'autres mais à mon sens non négligeable) de l'édification du mythe d'un club. Liverpool ce sont les red, Barcelone les Blaugrana, Chelsea les Blues, les Real les Merenges, le Celtic des rayures vertes et blanches horizontale, etc etc etc... Même nos voisins Messins dont on se fout continuellement ont comprit ca, s'il y a un truc à prendre chez eux c'est ca.
Le Racing, c'est bleu et blanc. Dans un monde idéal, on dira que la tenue domicile du Racing, c'est maillot bleu uni, short blanc et bas bleus. On se fixe sur la couleur du bleu et on s'y tient.
Il n'y a peut être pas de quoi en faire un fromage mais c'est dommage (ca rime, ca pourrait faire une banderole), d'autant plus dommage que ca ne nécessite pas des dépenses pharaoniques et un travail extraordinaire, mais juste de la continuité.
conan a réussi à trouver les mots & les références pour expliquer le pourquoi de ma crispation sur le nouveau maillot. Si j'essayais de mettre cela en musique je dirais voulons nous être la tektonik violette pour 15 minutes de célébrité ou le Tango bleu pour une gloire intemporelle. -
conan a écrit, le 2013-08-13 12:20:22 : chris68 a écrit, le 2013-08-13 11:29:00 : J'ai une question: ceux qui disent qu'ils ne reconnaissent plus le club avec ce maillot, qu'il n'est plus identitaire tout ça... vibrerons t'ils moins cette saison du coup? Ca influencera réellement leur façon de suivre et penser les matchs cette saison? Ne se lèveront-ils plus sur les buts?
Boycotterons t-ils les matchs?
Bah oui, je suis pour le boycott des matchs. :D
Plus sérieusement, c'est même pas qu'il soit beau ou moche le problème, en soit elle n'est pas si dégueue que celà la tenue du Racing de cette année. Le problème, c'est qu'on a l'impression que c'est un maillot du Havre et pas de Strasbourg.
Cette notion d'identification du club semble totalement échapper aux dirigeants Français, je renvoie notamment à Lyon qui a joué en coupe d'Europe avec toutes les couleurs possibles et inimaginables ces 15 dernières années. L'étranger qui ne suit pas le foot Français ne connait pas les vraies couleurs de l'OL, c'est dommage.
Pourtant, la continuité dans les maillots est un élément (parmi plein d'autres mais à mon sens non négligeable) de l'édification du mythe d'un club. Liverpool ce sont les red, Barcelone les Blaugrana, Chelsea les Blues, les Real les Merenges, le Celtic des rayures vertes et blanches horizontale, etc etc etc... Même nos voisins Messins dont on se fout continuellement ont comprit ca, s'il y a un truc à prendre chez eux c'est ca.
Le Racing, c'est bleu et blanc. Dans un monde idéal, on dira que la tenue domicile du Racing, c'est maillot bleu uni, short blanc et bas bleus. On se fixe sur la couleur du bleu et on s'y tient.
Il n'y a peut être pas de quoi en faire un fromage mais c'est dommage (ca rime, ca pourrait faire une banderole), d'autant plus dommage que ca ne nécessite pas des dépenses pharaoniques et un travail extraordinaire, mais juste de la continuité.
Tout est dit
-
Bonsoir,
Encore une autre belle journee sur ce fil qui est vraiment the place to be.
He ! Salut schilles1979, comment vas-tu ? Ca te dirait de repondre aux questions que je me posais au sujet d'une de tes interventions ? Ou pas ? C'était la que je te posais des questions car je m'interesse a ce que tu ecris, alors que je trouve que certains ici sont assez agressifs par rapport a ce que tu declares.
Je trouve que les incises culturelles de guigues devraient etre relevees par plus d'intervenants, Shakespeare et Wilde cites dans le meme post, quand meme. Chapoba ! Sinon, c'est pas la Java qui etait bleue ? Celle qu'etait la plus belle, et que meme qu'elle ensorcellait et tout ca ?
xeliem67 indique que le sondage de la Stub demontre que les gens non satisfaits par les maillots representent une minorite. Oui. Et ?
chris68 pose un certain nombre de questions a ceux qui font partie de la minorite qui n'aime pas le jeu de maillots de cette saison. Du coup, moi je te reponds. Je continuerai a aller au stade, et je resterai debout, car je ne m'assois pas, et tout ca. D'ailleurs ce n'est selon moi absolument pas la question. Je trouve que c'est la nature des relations Direction - Assoc mises en place par la Direction illustree par les histoires de blason, nom et maillots qui est la vraie question interessante, au risque d'etre hors-sujet. Mais voila, comme les autres sont malpolis et ne te repondent pas (surtout ce iuliu68, qui est detestable), je voulais te repondre.
Plus loin, chris68, tu disais
Mais, heu, c'est fait, il a change le nom du club. (ha, saperlipopette, je realise que l'excellent spikopat a deja repondu la meme chose. Damned).Citation: Oui bien sûr mais qui aujourd'hui nous dit que Keller veut changer le nom du club?
Et sinon, j'abonde totalement dans le sens de la remarque-question de nicky, je ne vois pas pourquoi le fait qu'on ait ete liquide il y a deux ans, puis qu'on a vecu deux montees de CFA2 en CFA, puis de CFA en National devrait interdire toute contradiction, voire meme critique. Surtout quand ces dernieres sont etayees. Et je ne parle pas des commentaires lamentables de ce iuliu68 qui, a mon avis, fait ca juste pour provoquer les gens, mais ne le connaissant pas, je ne suis pas sur. C'est assez agacant en tout cas.
Blourg et a demain pour de nouvelles aventures, ou alors a tout a l'heure, mais j'en doute.
Blourg
JPDarky -
Bon, je me suis bien fais chier ce soir entre les pseudos émissions humoristiques sur les chaînes publiques et les reportages vus,revus et gerbés sur la misère de notre chère pays diffusé sur la TNT............... Afin de garder le moral je me suis maté les vidéos de la victoire en CDL, de la montée en CFA suivi de la montée en National de notre Racing chéri. Je doit sans doute être atteins d'un syndrome rare............
En parallèle j'ai également lupas mal de posts concernant les maillots de cette saison, et je dois avouer que j'ai également du mal a adhérer aux tenues retenues pour représenter nos couleurs durant cette saison. Un cru très limite à mon goût et bouchonné sur toute la ligne. ( Sans parlé du third)
J'ai passé plus de 2 heures sur paint ( mon photoshop étant HS ) a m'amuser à copier/créer un maillot espérant pouvoir convenir à tous ( moi en 1er )
1- La couleur bleu royal uni
2- Logo historique bien entendu
3- Blason de la ville mis en valeur par un bandeau diagonal rouge ( après coup j'ai trouvé que ca rappel un peu le maillot du QSG des annés 90)
4- Mise en valeur des chevrons "hummel", du logo, du col et de la bande rouge par un surlignage doré.
5 - J'ai poussé le vice à représenter les shorts (blancs) et les chaussettes (Bleues)
En gros, j'ai "tunner" le maillot 2003-2004 ( de loin le plus sobre et classe à mon gout)
A vous lire amis Stubistes.
Maillot RCS Custom 08/13 -
Salut jpdarky,
Je suis en vacances en Corse et je vais bien.
Je n'avais pas lu tes messages.
Je constate que deux sondages sur le stub et rcs live donnent une large majorite de satisfaits des nouveaux maillots.
Dans notre pays a la critique facile cela me semble significatif.
Adherent d'une association de supporters je m'etonne simplement que des personnes se proclament representant les supporters puissent prendre vis a vis du club des positions sans consultation de leurs membres et en contradiction vraisemblable avec la majorite de ces derniers.
Ce qui ne retire rien au travail enorme realise par ces associations , que le club soutient. -
iuliu68 a écrit, le 2013-08-13 13:59:12 : cf. mon post du dessus où je développe (un peu). Je comprends pas que d'un côté on fustige le manque de respect (supposé ou pas) vers Gress car c'est un personnage historique du club (ce que je ne conteste pas du tout du tout) et d'un autre côté parler de symboles sans intérêt que sont les couleurs du club, le nom du club, le logo etc.
Là encore, cela sous-entend que Gress serait au-dessus de ces symboles qui font l'identité du club.
Pour réconcilier tout le monde, on pourrait jouer en blanc + bas bleus, comme à Istres? -
conan a écrit, le 2013-08-13 12:20:22 : C'est même pas qu'il soit beau ou moche le problème, en soit elle n'est pas si dégueue que celà la tenue du Racing de cette année. Le problème, c'est qu'on a l'impression que c'est un maillot du Havre et pas de Strasbourg.
Mais avec du bleu roy et du blanc, on pourrait avoir l'impression que c'est un maillot de Troyes, Bastia, d'Auxerre (extérieur), puisque les couleurs du Racing sont très très loin de lui être exclusives.
Bref, dire qu'avec un col blanc, des chevrons blancs et des bas de manche blancs sur le maillot home, il n'y aurait presque pas de débat... -
Que les couleurs "historiques" ressemblent à celles d'autres clubs, ça paraît logique que ça doit bien arriver (ne vient-on pas du Racing Club de France d'une certaine manière?). Le club semble s'être toujours cherché entre "bleu roy" et bleu ciel, selon les périodes, cependant le maillot domicile propose ni l'un ni l'autre sans oublier l'absence de blanc.
L'équipementier a pondu ce maillot consciemment en parlant d'un nouveau club, le "RCSA". Que je sache, personne n'a demandé un nouveau club et de nouvelles couleurs, surtout qu'on avait pensé que Marc Keller était garant d'une certaine tradition. -
schilles1979 a écrit, le 2013-08-14 00:43:09 : Salut jpdarky,
Adherent d'une association de supporters je m'etonne simplement que des personnes se proclament representant les supporters puissent prendre vis a vis du club des positions sans consultation de leurs membres et en contradiction vraisemblable avec la majorite de ces derniers.
Ce qui ne retire rien au travail enorme realise par ces associations , que le club soutient.
Tu n'as aucune raison d'être étonné, en effet:
- la Fédé a comme socle fondateur cette charte, rédigée sous Hilali, donc bien loin de la reprise du club par Marc Keller. Tu y relèveras les différents écarts du club depuis l'an dernier et tu constateras que la Fédé et ses assocs membres sont complètement dans leur rôle en les combattant. En adhérant à l'une de ces associations, tu cautionnes donc automatiquement la défense de ces valeurs. Ce qui ne veut pas dire rentrer en conflit avec le club pour autant, avec lequel nous entretenons des relations tout à fait cordiales malgré nos différents.
- comme toute organisation dépassant quelques personnes, des responsables sont élus pour représenter les membres. Et démocratiquement en plus. Pour voter, il suffit de venir à l'AG organisé chaque fin de saison, comme tu as certainement été invité à le faire depuis que tu es membre d'une association.
- de plus, les réunions de travail, qui ont lieu tous les 2/3 semaines pour la Fédé et où sont prises les décisions sont ouvertes à tous les membres, il suffit de s'annoncer. Ce qui laisse une large place au débat, même s'il faut reconnaître que la démarche est très rare.
Ta dernière est appréciable, tu reconnais tout de même un "énorme travail", alors qu'au moindre débat tu traites les assocs comme le diable. Je n'ai pas oublié certains propos suite aux critiques que nous avions émises sur les modifications du logo l'an dernier
-
Un certain Édouard B. m'appellent au standard pour me signaler qu'il faut toujours se méfier des sondages.
-
Desole si je me suis mal exprime.
Si le club vit encore c'est en grande partie grace aux supporters et plus particulierement aux associations.
Et ceux qui s'investissent dans ces associations font un travail remarquable , d'ailleurs soutenu par le club .
Je suis membre actuellement de la Fede parce que j'estime que le club a trop souffert de zizanies et que le fait de vouloir federer les associations est utile, voir necessaire.
Apres et pour les memes raisons ( j' ai connu 40 ans de discordes dans ce club )je serai toujours defenseur de dirigeants des lors qu'ils me semblent honnetes , competents et soucieux de l'interet du club.
Et ce meme si je partage au fond certaines critiques mais cela ne me semble pas essentiel. -
guigues a écrit, le 2013-08-14 09:08:16 : Un certain Édouard B. m'appellent au standard pour me signaler qu'il faut toujours se méfier des sondages.
Lui?
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.