Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Le sujet n'est meme plus visiblement G GRESS mais de provoquer les vieux cons de 79 en leur parlant de 2010.
    Desole mais je n'oublierai jamais 79 et 91 et resterai a vos yeux un vieux con , meme si je ne demande pas le retour de Gilbert.
    Pour eviter de me faire mal et de repondre a l'infini aux memes provoc par les memes arguments je ne lirai plus ce topic dont la recurrence prouve au moins l'importance de Schilles dans ce club.
  • g.r.e.s.s a écrit, le 2013-08-15 14:41:12 :

L'équipe de modération de ce site a désormais 48h pour réagir, sans quoi elle s'expose à des représailles de notre part!

Il ne reste plus qu'un peu plus de 31H... :|s
  • C'est le syndrome français , les meilleurs sont jalousés, donc descendus , et les loosers sont appréciés .

Même s'il a un sale caractère , respect à lui .
  • J'ai reconnu les trois sur la vidéo B-) (facile, surtout le beau gosse)
  • schilles1979 a écrit, le 2013-08-16 00:16:53 :
    Le sujet n'est meme plus visiblement G GRESS mais de provoquer les vieux cons de 79 en leur parlant de 2010.
    Desole mais je n'oublierai jamais 79 et 91 et resterai a vos yeux un vieux con , meme si je ne demande pas le retour de Gilbert.
    Pour eviter de me faire mal et de repondre a l'infini aux memes provoc par les memes arguments je ne lirai plus ce topic dont la recurrence prouve au moins l'importance de Schilles dans ce club.

J'ai connu ces périodes et je ne me considère pas comme un vieux con, mais clairement personne ne manque de respect à GG, simplement cette espèce d'idolâtrie me fais souvent penser a une secte.

Il a fait son temps ( has been, respect ok ) mais après toujours tout ramener du style ,
    - avec lui cela ne se passerait pas comme ça .
    - avec lui les joueurs jouerais mieux .

Et bien oui en 2010 on a vu ses idées arrêtées et son nombrilisme , j'ai du respect pour le personnage de 79 mais je trouve qu'a certains moments de sa vie , il aurait mieux fait de fermer sa gueule ( comme de toute façon il ne fait plus rien pour le club , au contraire même...

Ce qui est important pour le club aujourd'hui c'est le présent et le futur , le passé il est la, et ne changera plus .
  • En quoi placer sur un piédestal le mec qui nous amène notre seul titre de champion est-il d'ordre sectaire ?
    En fait, on aurait mieux fait de perdre à Lyon en 1979 ; au moins on aurait été un beau 2ème façon Poulidor et Schilles un entraîneur ordinaire. Yeah.
    ~o)
  • J'ai jamais dit cela ou alors je l'ai mal dit , avançons , revenir sans arrêt sur un passé qui en plus fait mal ne sert a rien .

Que l'on respecte ok que l'on vénère non , d'autant que lui n'est ni dans le respect ni dans la vénération , et ceci même des supporters .
  • Bonjour,

Une chose que je n'ai jamais compris, si le Gilbert était si bon qu'on le dit. Pourquoi diable sont palmarès d'entraîneur n'est il pas plus étoffé ?

J'ai vécu 92, je respecte fortement 79 mais honnêtement qu'a t'il fait de plus dans sa carrière ?
    Ma question est sincère, alors si quelqu'un a un élément de réponse...

Moi j'aimais le regarder sur le banc de touche, un spectacle.
    Mais dans mon classement des entraîneurs de Strasbourg je mettrais :

1 Dugué

2 F Keller ( pour son engagement, ses trois montées successives dont deux avec l'équipe une, son discours. ça me donne le gout de ce que j'aime dans le foot)

3 G G lui aussi avait des opinions footballistique me correspondant. Certaines sont désormais obsolètes.

4 Fournier

:)-

Ce soir, première victoire..!
  • A Strasbourg, tu oublies un 1/4 de finale de la coupe des clubs champions (ancienne champion's league) et une 8ème place en L1 avec le Racing en 1993 ce qui reste le meilleur classement du club depuis l'année du titre. Les saisons 92 et 93 restent ma meilleure période Racing moi qui n'ait pas vécu 1979.

Tu peux pas mettre F. Keller devant Gress. François reste un entraîneur du monde amateur jusqu'à ce jour. Je nous souhaite de continuer de grandir avec lui mais en attendant, on parle de titre en CFA2 et CFA ...

Sinon, j'ai trouvé la vidéo marrante (y en a qui ont du temps, c'est beau), même si je suis et resterai un afficionados de notre Schilles national et son mauvais caractère.
  • G. Gress, c'est a lui tout seul plusieurs pages d'histoires du Racing, Joueur, entraineur... Des pages glorieuses et d'autres plus sombres.
    Il est avant tout aussi un personnage théâtral qui a toujours été dans la démesure. Il s'assume ainsi, c'est aussi pour cela qu'on l'admire ou qu'on le déteste, parfois même les deux à la fois. Il n'est pas non plus dépourvu d'humour et parfois surprend par une forme d'auto-dérision inattendue.
    Son gros défaut est d'être souvent prisonnier de son personnage, ce qui peut agacer lorsque cela le conduit à des sorties peu glorieuses.
    Ce n'est pas le traiter dans la boue que d'en faire une caricature et je pense qu'il pourrait être le premier à en rire.
    N'en faisons pas une idole, ne le vouons pas aux gémonies, laissons lui la possibilité d'être humain, avec ses qualités et ses défauts, ses moments de gloire à la tête du club qui nous ont ravi et ses erreurs qui ont pu coûter cher.
  • Je suis d'accord avec toi, mais ca ne fait pas lourd quand meme pour un mega super entraineur ! ;)
    Je l'aime bien moi t'inquiète.

Apres le classement je l'ai dis est le mien.
    Je mets Keller devant pour des raisons qui ne sont pas que sportives. C'est aussi pour sa mentalité club, parce que c'est un battant et oui j'espère qu'il restera longtemps au club.
    Je trouve les frères Keller vraiment bon et ca fait plaisir d'avoir un club sein après tout ce que nous avons vécu !

Il me faisait marrer moi aussi !
  • sedna a écrit, le 2013-08-16 10:38:42 :
    G. Gress, c'est a lui tout seul plusieurs pages d'histoires du Racing, Joueur, entraineur... Des pages glorieuses et d'autres plus sombres.
    Il est avant tout aussi un personnage théâtral qui a toujours été dans la démesure. Il s'assume ainsi, c'est aussi pour cela qu'on l'admire ou qu'on le déteste, parfois même les deux à la fois. Il n'est pas non plus dépourvu d'humour et parfois surprend par une forme d'auto-dérision inattendue.
    Son gros défaut est d'être souvent prisonnier de son personnage, ce qui peut agacer lorsque cela le conduit à des sorties peu glorieuses.
    Ce n'est pas le traiter dans la boue que d'en faire une caricature et je pense qu'il pourrait être le premier à en rire.
    N'en faisons pas une idole, ne le vouons pas aux gémonies, laissons lui la possibilité d'être humain, avec ses qualités et ses défauts, ses moments de gloire à la tête du club qui nous ont ravi et ses erreurs qui ont pu coûter cher.

Comme d'habitude je me retrouve complètement dans l'analyse de SEDNA...
  • Typiquement dans la mentalité française que de préférer un sympathique looser par rapport à un gagnant, essayez d'expliquer à nos voisins allemands qu'un losser de la trempe de Poulidor est encore (quasiment) unaniment apprécié des français alors qu'un grand champion comme Prost (par exemple) est pratiquement tombé dans les oubliettes .... :o)
  • L'histoire du Racing n'a pas commencé et ne s'arrête pas à Gilbert Gress et à 78-79.
    Il y a eu des coupes avant et des coupes après, de grands personnages également mais qui ne ramènent pas leur fraise à chaque fois qu'un micro se tend vers eux.
    Le Racing n'a pas manqué de personnages humbles et c'est injuste de toujours parler du même personnage qui n'a qu'entraîné le Xamax et Strasbourg, pas un grand d'Europe.
    Dire que lors de la saison 78-79 un Alsacien de Bischwiller a entraîné le grand Barça, Lucien Muller. Il n'a pas marqué le Racing, eh oui nul n'est prophète en son pays.
  • Et bien je me retrouve entièrement dans les propos de [login=Mediasoc ] .
  • wickse a écrit, le 2013-08-16 10:48:48 :
    Typiquement dans la mentalité française que de préférer un sympathique looser par rapport à un gagnant, essayez d'expliquer à nos voisins allemands qu'un losser de la trempe de Poulidor est encore (quasiment) unaniment apprécié des français alors qu'un grand champion comme Prost (par exemple) est pratiquement tombé dans les oubliettes .... :o)

T'exagères un peu (beaucoup) et tu vires à la caricature quelque peu épaisse.
    Aujourd'hui, un champion comme Loeb est vénéré en France et est même devenu, il me semble, le sportif préféré des Français. Idem pour Federer, dont on a parfois l'impression qu'il est à deux doigts d'être naturalisé français.
    Si Prost est oublié, c'est que, contrairement à feu-Senna, il n'est pas très charismatique, il faut bien le dire. La F1 est, comme le cyclisme, un sport largement télévisuel. Et si tu passes bien à la télé et que tu fais preuve de panache, comme Poulidor (même s'il était un peu benêt sur les bords), tu peux devenir populaire, malgré ton absence de palmarès. Et encore, Poulidor était loin d'être un tocard : il a quand même remporté un Tour d'Espagne, un Milan San Remo, une Flèche Wallonne et pas mal d'autres courses. Et je trouve sympathique que l'on salue un type qui a tout donné et qui n'a jamais renoncé malgré ses échecs au Tour de France.
    En outre, dans les années 60, la France était coupée en deux entre partisans de Poulidor et partisans d'Anquetil, l'un des plus grands coureurs de tous les temps.

Et pour l'Allemagne, je crois que tu exagères également. Le Bayern a beau être le club le plus populaire, c'est aussi le plus honni, car il a parfois tendance à écraser le championnat.
  • On déteste les vainqueurs en France. En effet, Zinedine Zidane est quasiment tombé dans l'oubli alors qu'il a gagné la CM98 et l'Euro 2000. @wickse a bien raison, décidément (+)
  • Et que dire de Ginola ou de Peydros depuis France - Bulgarie ou France - Rép. Tchèque?

Jouissent-ils d'un capital sympathie?
  • Ceux qui ont connu les années Prost ne l'ont certainement pas oublié. On parle d'un pilote qui a été 4 fois champion du monde et fait rêver toute une génération.
  • C'est comparable le public du Tour de France des années 60 et le public de la F1 des années 90 ? Ou c'est juste "typiquement français" de trouver n'importe quelle connerie "typiquement française" (étant entendu que les Allemands sont immunisés) ?
  • C'est "stéréotypiquement" le cas.

Pedros je suis certain que c'est un illustre inconnu pour la mémoire collective (tiens cela existe ce truc d'ailleurs ?)
  • mediasoc a écrit, le 2013-08-16 10:49:12 :
    L'histoire du Racing n'a pas commencé et ne s'arrête pas à Gilbert Gress et à 78-79.
    Il y a eu des coupes avant et des coupes après, de grands personnages également mais qui ne ramènent pas leur fraise à chaque fois qu'un micro se tend vers eux.
    Le Racing n'a pas manqué de personnages humbles et c'est injuste de toujours parler du même personnage qui n'a qu'entraîné le Xamax et Strasbourg, pas un grand d'Europe.
    Dire que lors de la saison 78-79 un Alsacien de Bischwiller a entraîné le grand Barça, Lucien Muller. Il n'a pas marqué le Racing, eh oui nul n'est prophète en son pays.

Je suis d'accord pour ton sentiment concernant Lucien Muller qui a été un très grand entraîneur et qui a d'ailleurs aussi entraîné Monaco, comme quoi l'histoire entre le club de la principauté et les alsaciens est assez particulière...
    Pour en revenir a Gress, bien entendu que l'histoire du Racing ne se résume pas a 78-79 mais il s'avère que c'est la saison la plus accomplie du club depuis sa création car en plus du titre, il ne faudrait pas oublier que la même année, le Racing est allé en 1/2 finale de coupe de France avec malheureusement cette élimination contre Auxerre alors que tout le monde pensait a la finale, voir au doublé, sans oublier le parcours en coupe d'europe...
    Peu de personne sur le stub ont avancés que Gress était un des meilleurs entraîneur d'europe mais par contre un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) vu au Racing, et la nuance est importante.
    La deuxième période de Gress au Racing, correspond également a une période de bons résultats du club, donc il est normal de parler des périodes Gress au Racing comme des moments forts du club, sans pour autant n'avancer qu'il n'y a rien eu de bon a part lui.
    Je peux comprendre qu'entendre parler régulièrement de Gress en agace plus d'un mais il faut reconnaître que le sujet est régulièrement remis en avant, non pas par des fans du bonhomme mais plutôt par certains qui s'amusent a faire le buzz pour ce que d'autres interprétent comme de la provocation.
    Par contre ce qui me gène de plus en plus, c'est l'amalgame qui est fait par certains stubistes qui se permettent de traiter de vieux cons nostalgiques, ceux qui ont eu la chance de vivre ces bons moments sans vouloir comprendre que nous ne tombons pas pour autant dans le culte de Gress, qui a beaucoup de défauts et nous le savons mieux que personne d'ailleurs.
    Quand je disais sur un autre commentaire qu'il valait mieux laisser Gress tranquille, c'est a ce déterrement de topîc régulier que je faisais allusion car il ne sert a rien de revenir a chaque fois sur le sujet car comme pour la religion ou la politique, jamais il ne sera possible de convertir les uns ou les autres...
  • En général, "c'est typiquement français" sert à introduire un avis personnel, une idée complètement subjective et difficile à prouver. Quand on réfléchit au sens de cette expression, on se rend compte qu'elle signifie que la France est le seul pays AU MONDE où l'on fait une chose. Pour dire cela, il faut donc avoir vérifié dans la grosse centaine d'autres pays que ce n'est pas le cas, ce qui est infaisable.

En France, il y a des vainqueurs qui sont adulés (France 98, Loeb, Noah, etc...), et des "perdants" ou quasi-vainqueurs qui le sont aussi (Poulidor, France 82, etc...). Il y a de tout, rien de typiquement français assurément !
  • Oui et il faut aller vérifier jusqu'en Yakoutie, au Tadjikisthan et en Corée du Nord.
  • Surtout que dans le cas de l'Allemagne, on se rend compte que Joachim Low est très populaire alors qu'il n'a rien gagné. L'équipe d'Allemagne de Low, c'est quand même une belle bande de beautiful losers, non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives