Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12414 messages · 1.758.244 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par mugiwara

  • Cette question ne se veut pas polémique, mais as-tu assisté à beaucoup de rencontres L1 - L2 - National hors la Meinau ? Car si cette dernière s'apparente à une ruine, c'est un formidable chef d'oeuvre guère en péril...
  • On comprend aussi pourquoi de plus en plus de clubs veulent leur stade dont ils sont propriétaires. Il me semblait avoir lu quelquechose sur le stub à l'époque de Ginestet ou celui - ci justifiait son envie de construire un stade suite au racket éxercé par la ville... C'est comme si le locataire payait le propriétaire (logique) mais faisait en plus toutes les réparations et changements à ses frais (illogique) !!
  • spoutnik a écrit, le 2013-08-09 16:59:25 :
    Cette question ne se veut pas polémique, mais as-tu assisté à beaucoup de rencontres L1 - L2 - National hors la Meinau ? Car si cette dernière s'apparente à une ruine, c'est un formidable chef d'oeuvre guère en péril...


    Non mais c'est pour forcer le trait quand je parles de "ruine". Je sais bien que la Meinau est encore un magnifique stade etc. Mais mon constat reste valable, compte tenu de son état, du fait qu'il n'y a rien eu de fait depuis 30 ans à part quelques centaines de sièges changés et 2 pauvres écrans digitaux pour les scores, je trouve ce loyer exhorbiant et révoltant.

    La mairie aura le droit de revendiquer 500 000€ de loyer quand la Meinau aura été refaite et que le club pourra générer 10x plus de revenus via les loges et autres. Autrement, c'est un pur scandale de demander autant pour un outils qui ne permet plus ou très peu au club de se développer à l'heure actuelle.
  • On reste encore loin des 1,5 M d'€ de loyer du temps de la Ligue 1, mais au dessus des 30 000€ de location pour les girondins de Bordeaux, chiffre évoqué sur ce topic. (Légende urbaine ?)
  • Le lien de l'article évoqué. C'est toujours plus pratique pour ceux désirant polémiquer.

    Même si je serai pour un effort supplémentaire de la Ville, je dois avouer que l'augmentation du loyer ne me choque pas plus que ça, surtout au vu du montant, tant celle-ci a donné par le passé notamment sous l'ère Hilali. Je pense que les contribuables strasbourgeois doivent être un peu excédés de savoir que beaucoup d'argent public part dans le Racing, alors que celui-ci n'a toujours pas la certitude de redevenir pro un jour. Mais je m'éloigne sans doute du débat.

    J'ai un bémol sur la fin de l'article et la phrase de Marc Keller : j'aimerais que le Racing redevienne un club de foot, professionnel de surcroît. Les indemnités de transfert sur les ventes de joueurs ne sont pas le seul aspect d'un club pro, il y a également un sponsoring grandissant, la ré-ouverture du centre de formation, des droits télés, des tribunes sans doute plus remplies, etc.
    Bien sûr, ne brûlons pas les étapes, mais gardons la L2 en ligne de mire...
  • Surprise la sono est de qualité...
  • Et les saucisses?
  • La sono a eu quelque gros problème car au sud on entendais plus les musique ou le spiqueur .
  • Les saucisses sont les memes, mais plus cher (il me semble).
    4.5 la merguez, 6euros la formule avec boisson, 3euros les boissons.
  • 3€ la bière sans alcool ça fait mal au fesses #-o
  • Même 1 euro ce serait trop cher pour de la bière sans alcool...
  • Il fait vraiment vieillot le stade, même si il a une âme. Un lifting avec un écran géant serait un plus et un minimum. L éternelle discutions, mais rien ne se passera tant que le club ne sera pas au minimum en L2.
  • Oups, j'allais oublier: des caisses qui ne sont pas en surcharges lorsqu'il y a 50 personnes à l entrée. Le rêve.
  • grma a écrit, le 2013-08-16 23:40:04 :
    Il fait vraiment vieillot le stade, même si il a une âme. Un lifting avec un écran géant serait un plus et un minimum. L éternelle discutions, mais rien ne se passera tant que le club ne sera pas au minimum en L2.


    Et tu veut le mettre où l'écran géant ...?
    Et puis franchement ça sert à rien en National même en L2 :-B
    Par contre les caisses en ouvrir plus ça serai pas mal
  • Dans le parcage des supporters adverse, il y jamais personne :)) . Plus sérieusement, je ne sais pas où un écran pourrais étire installé mais ça pourrais apporter un peu d'ambiance en plus.
  • L'Eurostadium, dommage, au moins pour l'image de Strasbourg...
  • Un écran géant ne sert à rien.
    Par contre changer les sièges est un minimum, problème ils sont même pas fichu de les nettoyer une fois par an... Par contre pour mettre des nouveaux sièges rouges neufs pour les VIP, aucun problème... :-'
  • Aux couleurs du psg! Quelqu'un a remarqué?
  • Il me semble qu'un nettoyage a été effectué tout de même au niveau des sièges. Pour skuatter en Nord haute depuis 3 ans, ils étaient propres ! pour la 1ere fois depuis...3 ans.
  • Des personnes ont ratées les 15 premiéres minutes du match ... la faute à l'organisation du club ou aux personnes ayant prises des mauvaises habitudes durant 2 ans ?
  • Aux mauvaises habitudes car moi par exemple je suis passé au guichet vers 19h10 et on a même pas attendu 2 minutes (2 personnes devant nous).

    Petite info au passage: il est encore possible de prendre une place en pop et de s'installer tranquillement en nord :-$
  • Pareil je suis arrivé dans ces eaux là ... ça va être compliqué pour les gens quittant le boulot le vendredi soir (heureusement que les travaux à hauteur de SELESTAT se terminent fin octobre :-w )

    Sinon sympa de voir ses tables pour manger tout en écoutant de la musique ...
  • chris68 a écrit, le 2013-08-17 00:36:39 :
    Aux mauvaises habitudes car moi par exemple je suis passé au guichet vers 19h10 et on a même pas attendu 2 minutes (2 personnes devant nous).

    Petite info au passage: il est encore possible de prendre une place en pop et de s'installer tranquillement en nord :-$


    De mon côté notre billet a été contrôlé avant de monter en tribunes, donc ça doit être au bonheur la chance
  • grma a écrit, le 2013-08-17 00:02:35 :
    Plus sérieusement, je ne sais pas où un écran pourrais étire installé mais ça pourrais apporter un peu d'ambiance en plus.


    Un écran géant n'apporte pas d'ambiance, et ne sert à rien. L'équipe elle est sur le terrain, les ralentis tu peux les regarder tranquillement à la maison...
  • yannickm a écrit, le 2013-08-17 00:58:31 :
    chris68 a écrit, le 2013-08-17 00:36:39 :
    Aux mauvaises habitudes car moi par exemple je suis passé au guichet vers 19h10 et on a même pas attendu 2 minutes (2 personnes devant nous).

    Petite info au passage: il est encore possible de prendre une place en pop et de s'installer tranquillement en nord :-$


    De mon côté notre billet a été contrôlé avant de monter en tribunes, donc ça doit être au bonheur la chance


    L'un des gars de la sécurité m'a dit que les billets seront controlés dès septembre, c'est-a-dire au prochain match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives