Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Mans FC

Chargement...

Flux RSS 552 messages · 67.716 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • C'est tout a fait cela, sauf qu'a la base c'était en DH qu'ils devaient évoluer ! mais suite a l'appel auprés du CNOSF et avis favorable de la FFF a priori, il est proposé une reprise en CFA.
    Mais 14M€ de dettes et une équipe évoluant en CFA, pour moi ça sent le dépot de bilan ou la liquidation....et donc au mieux le CFA2 ....
  • merci !
  • Une mise en cessation des paiements et c'est réglé. Le Mans avait aussi tripatouillé la saison passée pour au final quoi ? aucune évolution favorable en un an. C'est une pure blague.
  • D'un coté je peut comprendre que l'on fasse de l'acharnement thérapeutique du coté Du Mans, de l'autre je ne vois pas comment il pourrait redémarrer même en DH. Trouver une équipe, des fonds, etc tout ça alors que les championnats reprennent déjà.
  • @guigues :

    Reprise du championnat: 20 août
    Liquidation: 22 août
    intégration dans le championnat: 25 août (mais je ne suis pas sûr de la date)
    premier match du championnat: 27 août.
    Equipe??? Oh en raclant dans les U19, possible.

    Bon, je te laisse compléter mon message
    • année
    • nom du club
    • compo de l'équipe
  • Le Tribunal de commerce du Mans a reporté mardi au 27 août sa décision concernant l'éventuel placement en redressement judiciaire du Mans football club, assigné par l'URSSAF qui lui réclame 213 000 euros de cotisations impayées, a annoncé le quotidien Maine Libre. Le Mans FC, dont les dettes s'élevaient à la fin juin à 14,4 millions d'euros, a également été assigné devant le tribunal de commerce pour arriérés de loyers par Le Mans Stadium, la filiale de Vinci chargée de la gestion et de l'exploitation de la MMArena. Le tribunal a le choix entre trois options: placer le club en redressement judiciaire, en liquidation judiciaire ou en procédure de sauvegarde, cette dernière hypothèse paraissant néanmoins improbable.
    Le Mans FC, relégué sportivement en National à l'issue de la saison 2012-2013, avait été rétrogradé le 9 juillet en DH (6e division) par la commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en raison de ses dettes.
    Avec AFP
  • Décidément, le temps judicaire n'a rien à voir avec le temps sportif.
  • Nouveau rebondissement pour Le Mans FC. La FFF a rééxaminé le cas du club manceau lundi.

    Exclu des championnats nationaux, Le Mans avait saisi le CNOSF qui avait alors proposé d'intégrer le club en CFA. Le club lui avait trouvé une faille grâce à ses avocats et souhaite toujours jouer en National.

    Contre toute attente et sans prévenir le club, la commission d'appel de la DNCG s'est de nouveau réunie pour étudier le cas manceau et a cette fois proposé la rétrogradation en CFA. Une décision loin d'être anodine, puisqu'elle annule la lourde sanction émise par la FFF en appel, à savoir l'exclusion du club des championnats nationaux. Par ce coup, la FFF déstabilise la défense du club qui comptait attaquer un vice de procédure concernant la convocation initiale en appel justement.

    Le club du Mans a publié ce soir le communiqué suivant : "

    LEMANS FC a été informé hier après-midi par la Fédération Française de Football que des membres de la Commission d'Appel de la DNCG avaient décidé de se réunir téléphoniquement afin d'examiner sa situation comptable sans l'avoir au préalable informé, ni même convoqué.

    La Commission d'Appel de la DNCG a ainsi décidé de retirer sa décision du 09 juillet 2013 ayant exclu l'équipe première du club des championnats nationaux, décision dont la légalité devait être examinée le 21 août 2013 par le juge des référés du Tribunal Administratif de NANTES dans le cadre du référé-suspension déposé par le club le 9 août 2013.

    Cependant, statuant à nouveau, la Commission d'Appel a finalement décidé ce 19 août 2013 de rétrograder l'équipe première du club en Championnat de France Amateur.

    Cette décision, qui entraîne la perte du statut professionnel du club et de l'ensemble des droits attachés à ce statut, conduit inexorablement à la mise en liquidation judiciaire du club et au licenciement de l'ensemble de ses salariés.

    Compte tenu de l'excès de pouvoir manifeste commis par la Fédération Française de Football et des nombreux vices de légalité affectant, tant sur la forme que sur le fond, la nouvelle décision prise par la Commission d'Appel de la DNCG, LEMANS FC a déposé ce jour un nouveau référé-suspension qui sera examiné en urgence par le juge des référés du Tribunal Administratif de NANTES ce jeudi 22 août à 14h30. "



    Le tribunal administratif rendra donc une décision dès jeudi sur toute cette "nouvelle" affaire qui n'a pas fini de faire parler d'elle dans le microcosme du football amateur et professionnel.
  • Je ne vois pas pourquoi certains s'acharnent devant les tribunaux alors que Le Mans doit plus de 14 millions à ses divers débiteurs. Les championnats sont commencés, c'est fini pour eux.
  • Je pense qu'il espérent être réintégrés temporairement en national, pour qu'un dépot de bilan ne les conduise qu'en CFA.
    S'ils sont en CFA, et qu'ils déposent le bilan, il doivent repartir en CFA 2.
  • Scandaleux quand même cette décision surtout vis a vis de Strasbourg , Grenoble, Sedan et Rouen qui avaient des dettes inférieurs. Décidemment je pense que le foot moderne est pourri par l'argent ( cette décision étant surement motivé par la présence de la MMArena qui à un énorme potentiel financier. C'est triste pour les supporters mais injuste pour les autres...
  • L'enjeu est assez simple si Le Mans dépose le bilan, c'est la ville qui le fait dans la foulée :D avec ce magnifique accord sur le stade :-'
  • Je ne vois pas de difference de traitement avec Strasbourg...
    En outre le deficit du racing n'etait pas inferieur et je passe sur la situation hillalesque.
    Ils seont confirmes en CFA et apres epot de bilan CFA 2...normal.
  • C'est vraiment mesquin de rejeter la faute sur la FFF ou la DNCG, concernant "mise en liquidation judiciaire du club et au licenciement de l'ensemble de ses salariés". Il est vrai que d'avoir un déficit de 14 M ne conduit absolument pas à cet état de fait. Poursuivre l'activité sans entrée d'argent n'est absolument pas suicidaire :o)
  • Sur le plan procédural, LE MANS a saisi le .CNOSF qui a proposé la rétrogradation en CFA plutot qu'en DH.

    L'instance compétente de la FFF s'est réunie comme elle le fait tous les ans pour statuer sur les propositions de conciliation qui lui sont soumises puisque selon le Code du Sport elle doit statuer dans le délai d'un mois sur l'acceptation ou le refus de toute proposition de conciliation.

    Elle n'a absolument pas à reconvoquer le club puisqu'elle ne peut prendre d'autre décision le cas échéant que celle qui a été proposée par le CNOSF aprèsb avoir entendu les arguments des deux parties.

    Je suis loin d'être un ardent défenseur des positions de la FFF sur le plan juridique (cf l'affaire de la suspension d'Abdoulaye TOURE au FC NANTES, affaire qui pourrait à mon avis nous emmener assez loin si le FC NANTES et son avocat vont au bout de leur logique......), mais dans le cas du MANS, la FFF a strictement appliqué le règlement....

    Mais peut être connait on mal le réglement du coté du MANS......
  • franzinthesky a écrit, le 2013-08-21 20:04:41 :
    Scandaleux quand même cette décision surtout vis a vis de Strasbourg , Grenoble, Sedan et Rouen qui avaient des dettes inférieurs. Décidemment je pense que le foot moderne est pourri par l'argent ( cette décision étant surement motivé par la présence de la MMArena qui à un énorme potentiel financier. C'est triste pour les supporters mais injuste pour les autres...


    Idem, que ce club soit rayé définitivement de la carte du foot et basta. Tant pis pour cette ville qui avait qu'à mieux gérer son partenariat avec le stade et pour ce président bidon qui croit pouvoir continuer avec 14M de déficit en national. :-& X-(
  • T'aurais dit quoi si c'est le Racing qui avait dû être rayé de la carte du foot y a 3 ans?
    C'est triste, comme pour le Racing, Genoble, Sedan, etc... que les supporters aient a pâtir des gestions désastreuses de leur club, on est bien placés pour le savoir. (Pour faire un parallèle, on avait combien de déficit nous? ;) )
  • Dans les 3 millions il me semble, mais avec beaucoup de casseroles aux prudhommes, etc. Cela dit le Racing n'a jamais fait appel des décisions, s'est déclarer en dépôt de bilan et à recommencer en CFA2.
    Cela fait 2 ans que Le Mans n'honore plus les loyers de son stade, la saison dernière déjà il aurait du être rétrogradé mais ont été "sauvés" à cause du stade. Entre temps le déficit se creuse. A un moment il faut arrêter les frais.
  • Le RCS avait aussi été relégué par la DNCG en CFA avant d'être remis en appel en National en 2010-11, ce qui n'a que prolongé l'agonie avec la fin que l'on connaît, mais rappelons nous que nous voulions aussi passer devant X institutions mais le bon sens a prévalu en repartant au niveau que la FFF souhaitait.

    Concernant le Mans, je suis effaré par le nombre de joueurs qu'ils arrivent à "vendre" alors qu'ils seraient bientôt gratuits. Ils sont forts ! :-B
  • Ca serait "dégueulasse" de les voir en national...
    Franchement y'a déjà 3 journée et Le Mans va venir pépère, en jouant des match la semaine du coup et un calendrier à retravailler (?), manquerai plus qu'il monte en L2 :-'
  • Le Mans pour le moment,n'est pas intégré en National.
    Réponse lundi.
    Si tel était le cas,heureusement que la FFF voulait 18 clubs en National!!
  • 23 aout 2013, 3éme journée et LE MANS qui caresse toujours l'espoir de National ... faut arrêter le cinéma sans déconner là
  • Ils n'ont pas grand chose à perdre... à part du temps ! et ça, sur une reconstruction, c'est quand même important.
  • oui mais si c est reculer pour mieux sauter en fin de saison ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives