AS Monaco
Flux RSS 2714 messages · 306.357 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf
-
angstromC'est vrai, marquer 4 buts en 2 matchs, il y en a d'autres qui sont sélectionnés pour beaucoup moins que ça. Ah non, c'est vrai, il joue à un poste ou il n'y a pas de rotations en EDF, faudra qu'il devienne milieu défensif pour être sélectionné. -
On parle pas beaucoup de Rodriguez, qui est apparement une super recrue, pas tout à fait dans le même registre que Falcao, il est un peu moin en pointe de l'attaque, plûtot milieu offensif, il est rapide , technique et n'a que 22ans.Normalement il devrait être un des meilleurs joueurs de ce championnat.
C'est d'ailleurs lui qui avait marqué le but victorieux pour Porto face au PSG (1-0) en phase de poules de la Ligue des Champions l'an dernier. -
James Rodriguez est en effet un super joueur (+) Rapide, percutant, doté d'un super pied gauche, bonne frappe, belle qualité de centre.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il évoluait plutôt en attaquant de soutien, je le voyais plutôt ailier à Porto. Quelqu'un pour m'éclairer? -
A priori c'est un attaquant polyvalent capable de jouer devant, sur les ailes ou même dans un rôle de meneur de jeu.
Rodriguez se proclame de la même école que son idole, Valderrama : celle des numéros 10 certifiés made in Amérique du Sud. A Porto il n'était pas rare, de voir Rodríguez débuter un match en ailier et le terminer en 10. -
Pour avoir entendu Canal dimanche, il se trouve que l'on doive prononcer "Rames" pour James Rodriguez.
-
Il dit qu'il se sent mieux en 10. C'est d'ailleurs là où il a joué contre Bordeaux parce que Moutinho était absent.
Mais une fois que les deux seront rétablis, il devrait être ailier droit, comme à Porto. Je ne crois pas que Ranieri va aligner Moutinho+James+Ocampos+Carrasco+Falcao avec le seul Toulalan en position plus reculé. -
Ocampos était insolent de talent contre Montpellier. Si James prend l'autre aile, je ne donne pas cher des latéraux adverses.
Surtout que ces deux là, en plus d'avoir une vitesse et une technicité de haut-niveau, semblent parfaitement lucides et évitent de manière générale le fameux dribble de trop.
J'exècre Monaco pour leur artificialité historique, mais les Russes en peu de temps ont quand même bâti une équipe de manière intelligente. -
Je commence à en avoir déjà marre des médias espagnols qui lancent des rumeurs sur Falcao... Ça fait causer aussi ici
-
Je suis fan ! :)) Il était aussi mauvais le petit Sourzac? -
Oui.
Capable de te sortir un arrêt mais seulement après avoir fait une cagade (ou +...) coûtant un but.
Il est en D2 belge maintenant, au FC Brussels. -
Match Monaco - Toulouse 0-0 (Ligue 1) le
-
Le match de vendredi a montré le travail qui reste à faire pour contrer les défenses trèèèèèès regroupées et de qualité, comme celle de Toulouse (dimanche dernier, Montpellier était aussi venu blinder mais leurs défenseurs étaient pas bons).
L'équipe a aussi été moins en vue, moins précise dans ses centres notamment.
Sinon, 3 tirs (tous en 1ère période et en dehors de la surface !), 0 cadré pour Toulouse. Je crois que même l'ASM qui lutte pour sa survie n'a pas fait pire
Mais le 1er mois de compétition reste très positif. Surtout collectivement où l'équipe tourne bien et sans James et Moutinho (surtout lui) alors qu'on pouvait s'attendre à une mise en place un peu plus longue.
Derrière, ça tient bien aussi même si c'est plus difficile à juger vu que ça joue un peu en pantoufles.
Individuellement, si je devais faire un top 3 pour août, ce serait :
- Toulalan : C'est toujours le même dans le jeu sans ballon. Toujours là dans l'interception, partout à la récup toussa toussa. Mais bien plus intéressant avec le ballon, plus de prise de risques, plus de relief qu'à Lyon ou en EDF. Et peu de déchets.
- Abidal : A nuancer vu que la défense n'est pas beaucoup sollicitée mais quel patron derrière.
- Fabinho : La belle surprise du début de saison. Sorti discrètement du porte-feuille de J.Mendes avec peu de références, il devait être le n°2 à droite mais il a profité de la blessure de Raggi pour le doubler. Très intéressant offensivement (belle entente avec Ocampos !) et surtout, il est solide défensivement. Et une belle marge de progression (19 ans seulement).
Dimanche, premier vrai test de la saison avec le déplacement à Marseille. Ce sera surtout intéressant pour voir ce que vaut l'équipe défensivement. -
thespecialone a écrit, le 2013-08-25 17:37:34 :
- Toulalan : C'est toujours le même
Exactly, c'est toujours le même : zéro prise de risques, des passes latérales, une qualité technique proche du néant et un apport offensif affolant de zéro but et zéro passe décisive. -
C'est pourtant ce qu'on demande à un milieu défensif :-B
-
Dans quel football ?
Il y a 50 ans oui.
Dans les meilleures équipes, le milieu déf, c'est lui qui vient apporter le supplément offensif qu'il manque à l'équipe.
Regardes Vidal, Pirlo et Pogba.
Dans une moindre mesure regardes Matuidi, il te claque trois-quatre buts par an et donne des ballons.
Regardes Verratti, une crevure au niveau défensif et un artiste avec le ballon dans les pieds.
Même Vincent Guérin marquait. -
Il y a des systèmes de jeu où le milieu défensif est cantonné à son rôle de récupérateur et il n'a qu'à servir des ballons propres à ses coéquipiers qui s'occupent des phases offensives. Ce n'est pas une question d'époque. D'ailleurs Laurent Blanc aime bien ces personnages là, il va certes devoir s'en passer au PSG.
-
Aucune équipe de haut niveau ne joue comme ça.
Même Busquets marque des buts, même Khedira. -
Touta façon cela ne sert à rien de débattre de Toulalan avec bofbof2004, il le déteste. Va savoir pourquoi ! Dommage que la praline de Toulalan soit allé sur la barre face à Toulouse, j'aurais bien aimé voir sa réaction si y'avait eu but :D
-
Quoi qu'on en dise, Toulalan est très bon. Pas pour rien si Monaco le prend ou que si l'Atletico Madrid le voulait.
Makelele n'etait "pas precieux" offensivement non plus. Il devait être nul.. Carrick aussi je pense. -
Carrick s'est en terme de statistique l'un des meilleurs passeurs d'angleterre. Sa ne dit pas grand chose non plus, mais on est quand même loin d'un néant offensif.
Sinon Toulalan moi je l'adorais quand il dépannait défenseur central à Lyon. -
bofbof2004 a écrit, le 2013-08-25 20:15:08 : thespecialone a écrit, le 2013-08-25 17:37:34 :
- Toulalan : C'est toujours le même
Exactly, c'est toujours le même : zéro prise de risques, des passes latérales, une qualité technique proche du néant et un apport offensif affolant de zéro but et zéro passe décisive.
Mais oui Mais oui...
Ca y'est la rengaine du Toulalan est nul revient..
C'est certains que si tu veux des buts, des passes décisives c'est pas le meilleur...surprenant.
Mais sinon monsieur le Footix, depuis quand la récupération, le placement, la science du jeu, du pressing n'est pas une qualité technique ? y'a pas que la roulette tu sais..
mais bon bref ça sert à rien de discuter.. -
C'est vrai. Mais c'est pour son apport défensif qu'il a été nominé pour le titre de meilleur joueur de PL. En milieu de terrain, en France, il n'y a pas mieux que Toulalan pour ratisser des ballons. Il a 3 poumons, et est un très bon relanceur, relances qui par la suite apportent des passes décisives et des buts. Mais bon, la mode est aux stats maintenant. Fini les bons vieux travailleurs de l'ombre à la Toulalan.
-
De Liga, tu veux dire, je supposes?
-
astroboy a écrit, le 2013-08-26 15:52:21 :
Mais sinon monsieur le Footix, depuis quand la récupération, le placement, la science du jeu, du pressing n'est pas une qualité technique ? y'a pas que la roulette tu sais...
Va dire ça à tous les coachs de haut niveau qui depuis 15-20 ans virent les 6 à l'ancienne de leurs équipes pour coller des anciens 10 à ce poste.
Qui est le meilleur 6 du monde actuellement ?
Andrea Pirlo, sans aucun doute et il est à des années lumières de Toulalan.
On parle de Carrick, de Makelele, mais ils en marquaient ou en marquent encore des buts (bien que je sois absolument pas fan de Carrick). -
C'est vrai, ils en marquent même plus que Benzema.
-
Tiens, pour l'anecdote, le seul but de Toulalan en Ligain, c'était contre... le Racing à la Meinau en 2004/2005.
Comme un symbole, je n'ai pas trouvé de vidéo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.