Le Racing saison 2013/2014
Flux RSS 2886 messages · 227.669 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90
-
Modifié par clemarc ·clemarcJuste pour apporter mon opinion et sans avoir lu tout le topic.
nous avons joue 2 matchs a domicile, 2 victoires, et 4 matchs a l'exterieur dont Ajaccio, Frejus et Paris.
sans vouloir tomber dans un optimisme effrene, notre bilan, sans etre extraordinaire, n'est pas si mal que ca. -
ericcantona a écrit, le 2013-09-16 15:47:01 : Je pense sincèrement dudu que les 18 équipes regardent et ne cracheraient pas sur cette troisième place mais le problème, dans cette saison 2013/2014 , c'est le niveau égal de presque toute les formations .
Mais je te rassure on montera
.
Ben justement, a niveau égal ou doit avoir aussi des ambitions.
Si des clubs comme Colomiers, Luzenac et compagnies, ambitionnent certaines choses sur ce championnat, pourquoi le Racing devrait se la jouer petits bras cette saison ? -
Parce qu'il vient de monter.
C'est pas parce qu'on s'appelle le Racing, qu'on a été champion de France une fois y a 35 ans, qu'on a gagné la CDF et la CDL et joué quelques matchs Européens y a quelques années, qu'on doit être l'ogre du championnat.
Il y a 2 ans on jouait des matchs de CFA2 face à Jarville, Thaon et autres bourgades improbables, c'est notre passé le plus proche et c'est donc ce qui se rapproche le plus de la réalité. On n'est plus un grand club depuis ces années. On ambitionne de le redevenir, mais pour ça faut avoir les moyens.
Peut-être qu'on refera comme les années précédentes, que notre banc permettra de tenir la distance quand les autres s'écrouleront faute de blessés, mais aujourd'hui on est rien qu'un club qui monte de CFA. Qu'on assure le maintien, et après on pourra toujours voir si on peut faire mieux. -
Parce que pour ambitionner de monter en L2 il faut être un grand club ?
L'autre club de BASTIA l'année dernière a montré le contraire il me semble....
Après sommes nous moins ambitieux que Luzenac et compagnie ? -
L'ambition est une chose, le talent en est une autre.
Gilbert parlait bien d'ambition lors de son dernier passage, avec en ligne de mire la Championsleague. Mais l'équipe s'est lamentablement fait éliminer de coupe contre Istres avant de se planter en championnat.
A-t-on moins d'ambition que Luzenac, Paris FC, Ajaccio ? Non. D'ailleurs d'autres clubs ambitieux que sont le Red Star, Vannes et Amiens ont clairement affirmé vouloir jouer un rôle dans ce championnat. Pour l'instant ils sont relégables... -
axis a écrit, le 2013-09-16 16:53:00 : Parce qu'il vient de monter.
C'est pas parce qu'on s'appelle le Racing, qu'on a été champion de France une fois y a 35 ans, qu'on a gagné la CDF et la CDL et joué quelques matchs Européens y a quelques années, qu'on doit être l'ogre du championnat.
Il y a 2 ans on jouait des matchs de CFA2 face à Jarville, Thaon et autres bourgades improbables, c'est notre passé le plus proche et c'est donc ce qui se rapproche le plus de la réalité. On n'est plus un grand club depuis ces années. On ambitionne de le redevenir, mais pour ça faut avoir les moyens.
Peut-être qu'on refera comme les années précédentes, que notre banc permettra de tenir la distance quand les autres s'écrouleront faute de blessés, mais aujourd'hui on est rien qu'un club qui monte de CFA. Qu'on assure le maintien, et après on pourra toujours voir si on peut faire mieux.
Mais bien sûr que si on l'est. Tu crois franchement que les autres clubs prennent le match de Strasbourg comme n'importe quel autre? Tu crois qu'Uzes s'est dit "on va à la Meinau" comme si ils allaient à Luçon à Poiré sur vie? Tout est encore démesuré à Strasbourg, les infrastructures, les moyens le public, l'histoire etc. Qu'on soit promu ne change que d'al, ça a été la même chose pour la Juventus, Leeds, le Dynamo Dresde, les Rangers ou pour n'importe quel autre gros club européen qui aura été un jour ou l'autre relégués dans des divisons inférieures pour causes non sportive. Le statut global du club ne change absolument pas malgré d'éventuelles promotions. On est un club génétiquement conçu pour le plus haut niveau, on y peut rien c'est comme ça. -
Le fait est que ce national 2013/2014 n'a peut être jamais été autant équilibré , et la ou je rejoint Axis assurons déjà les points et la pérennité du club a ce niveau .
Il sera toujours temps de rectifier ce qui ne va pas , sachant que nous avons beaucoup d'absences que ce groupe va encore se densifier, et qu'on ne peut que progresser encore. -
Le Racing d'avant 2011 était un club professionnel, que je qualifierais non pas de grand club, mais de club yoyo ou ascenseur, gagnant une coupe de temps en temps et qui n'a jamais depuis que je le suis, pris la coupe d'Europe à la légère.
Maintenant, c'est un club qui se reconstruit, et qui profite d'un public et d'infrastructure dignes d'un club professionnel.
Par contre, je ne suis pas certain que son équipe soit taillée pour jouer la montée. -
chris68 a écrit, le 2013-09-16 17:16:34 : Mais bien sûr que si on l'est. Tu crois franchement que les autres clubs prennent le match de Strasbourg comme n'importe quel autre? Tu crois qu'Uzes s'est dit "on va à la Meinau" comme si ils allaient à Luçon à Poiré sur vie? Tout est encore démesuré à Strasbourg, les infrastructures, les moyens le public, l'histoire etc. Qu'on soit promu ne change que d'al, ça a été la même chose pour la Juventus, Leeds, le Dynamo Dresde, les Rangers ou pour n'importe quel autre gros club européen qui aura été un jour ou l'autre relégués dans des divisons inférieures pour causes non sportive. Le statut global du club ne change absolument pas malgré d'éventuelles promotions. On est un club génétiquement conçu pour le plus haut niveau, on y peut rien c'est comme ça.
Pour bien cerner ce débat, il faut absolument saisir la nuance entre le club et l'équipe. On est complétement d'accord pour dire que le club en lui-même est "génétiquement" fait pour jouer dans le monde professionnel, de par ses infrastructures (quoique vieillissantes), ses supporters et son Histoire. Effectivement, quand les autres clubs de CFA2, CFA et National nous affrontent, c'est à avec cette idée en tête. Maintenant, l'aura d'un club n'a jamais fait gagner des matchs.
Ce qui nous fera monter ou non, c'est notre équipe, et là, force est de constater que nous n'avons pas le meilleur effectif de National. Même si nous possédons quelques joueurs d'expériences avec de beaux CV, c'est également le cas d'un bon tiers du championnat (jetez un oeil du côté de Luzenac, Amiens, Fréjus, Ajaccio ou même le Red Star). Nos joueurs "stars", que sont Sikimic et Noro, sont clairement en fin de course et bien loin de leur "gloire" passée. Derrière eux, les joueurs ayant eu un passé professionnel, à l'image de Pinaud, Sichi, Ledy ou encore Sabo, ont un bon niveau National, mais pas vraiment au-delà. Enfin, notre secteur offensif manque clairement d'un joueur référence, avec des états de services conséquents au troisième échelon (du genre de Scarpelli à Fréjus, de Dona Ndoh à Luzenac ou même de Fofana au PFC). Bref, notre effectif, donc la base est encore issue du recrutement de dernière minute d'août 2011, est sans doute insuffisant, sur le papier, pour s'assurer la montée. Néanmoins, je ne dis pas que notre équipe est toute pourrie, mais que pour espérer monter, il faudra se montrer encore plus solide et encore plus pragmatique que la saison passée. Je l'ai déjà dit et je le répète, monter cette année serait historique (jamais aucun club n'a fait CFA2 -> L2 en trois ans), et assimilable à un petit miracle. La logique voudrait qu'on apprivoise le National cette saison, qu'on y aguerrisse nos jeunes comme Amofa ou Belahmeur, et qu'on crée les bases d'un collectif où viendra se greffer un recrutement plus qualitatif la saison prochaine (les gros salaires hérités des montées successives et donc des revalorisations automatiques partiront cet été). -
chris68 a écrit, le 2013-09-16 17:16:34 :
Qu'on soit promu ne change que d'al, ça a été la même chose pour la Juventus, Leeds, le Dynamo Dresde, les Rangers ou pour n'importe quel autre gros club européen qui aura été un jour ou l'autre relégués dans des divisons inférieures pour causes non sportive. Le statut global du club ne change absolument pas malgré d'éventuelles promotions. On est un club génétiquement conçu pour le plus haut niveau, on y peut rien c'est comme ça.
Le "statut" du club dis-tu, mais avoir tout un background ne rapporte aucune plus-value sur le terrain !!
Laissons de côté la Juve et les Rangers, est-ce que parce qu'ils étaient de clubs notoires, avec un stade et un public, un passé, Leeds ou Dresde se sont baladés en deuxième et troisième division ?
Non, ils y sont d'ailleurs toujours embourbés.
Sont-ils trop peu ambitieux ? Je pense que ça n'a rien à voir. Ce sont toujours des clubs importants, cela fait simplement des années et des années qu'il leur manque quelque chose niveau effectif et/ou staff pour faire quelque chose.
Dresde est dernier de 2. Liga et change d'entraîneur chaque année.
Leeds est certes parvenu à monter en 2è division, mais empile aussi les entraîneurs. Comble de malchance, ils ont El-Hadji Diouf dans leur effectif.
Revenons au Racing: associer l'impression qu'on est un club "génétiquement conçu pour le haut niveau" avec une soi-disant ambition de monter immédiatement est le meilleur moyen de se recasser la gueule dans peu de temps. On a connu l'ascenseur L1-L2, je ne vois pas l'intérêt de prendre son alter ego low-cost L2-National. -
Ce que je voudrais faire comprendre c'est qu'il y a une énorme différence entre faire l'ascenseur entre la L1 et la L2, rien que sur le fait de rester avec le statut pro.
C'est vraiment vital de retrouver ce monde pro très rapidement pour financer un nouveau Racing.
" La logique voudrait qu'on apprivoise le National cette saison, qu'on y aguerrisse nos jeunes comme Amofa ou Belahmeur, et qu'on crée les bases d'un collectif où viendra se greffer un recrutement plus qualitatif la saison prochaine (les gros salaires hérités des montées successives et donc des revalorisations automatiques partiront cet été)."
Ces propos de ATHOR, pour le coup je les partages a condition qu'effectivement le Racing annonce clairement la couleur de monter au maximum en deux ans et non pas de végéter en National pour je ne sais quelle reconstruction bidon car a mon avis elle ne peut se faire qu'a partir de la L2 ou le Racing pourra éventuellement y rester quelques saisons sans trop de dommages avant de prétendre de nouveau a la L1. -
L'année dernière MK a dit qu'il envisagerai de retrouver la L2 dans 4 ans maximum. :-B
-
dudu a écrit, le 2013-09-16 18:25:28 : Ce que je voudrais faire comprendre c'est qu'il y a une énorme différence entre faire l'ascenseur entre la L1 et la L2, rien que sur le fait de rester avec le statut pro.
C'est vraiment vital de retrouver ce monde pro très rapidement pour financer un nouveau Racing.
" La logique voudrait qu'on apprivoise le National cette saison, qu'on y aguerrisse nos jeunes comme Amofa ou Belahmeur, et qu'on crée les bases d'un collectif où viendra se greffer un recrutement plus qualitatif la saison prochaine (les gros salaires hérités des montées successives et donc des revalorisations automatiques partiront cet été)."
Ces propos de ATHOR, pour le coup je les partages a condition qu'effectivement le Racing annonce clairement la couleur de monter au maximum en deux ans et non pas de végéter en National pour je ne sais quelle reconstruction bidon car a mon avis elle ne peut se faire qu'a partir de la L2 ou le Racing pourra éventuellement y rester quelques saisons sans trop de dommages avant de prétendre de nouveau a la L1.
Apprivoiser le National dès cette saison......c'est bien prétentieux.
L'équipe et le club,possèdent encore trop de lacunes. -
Et alors c'est quoi le projet "logique" selon toi, rester 4 ans ou plus en National ?
-
Le projet est une chose,le terrain une autre.
Quant à la logique.......elle ne fait pas bon ménage avec le football.
2 ans me semble nécessaire.
Si le Racing va plus vite tant mieux,mais sincèrement ,je ne pense pas que potentiellement l'équipe première dans le cas actuel des choses? possède le potentiel de finir dans le tiercé de tête.
Il est vrai que le mercato d'hiver peut étoffer et améliorer l'équipe. -
Maximum de deux ans en ce qui me concerne, le National à long terme, ce n'est pas viable pour un club comme le Racing. Quand à un club comme Strasbourg, qui a évolué tant d'années en L1, je ne vois pas vraiment ou l'on peut parler de lacunes au niveau National. Nous avons les infrastructures, un potentiel publique, que faut-il réellement de plus? Les sponsors? Ces derniers reviendront lorsque nous aurons retrouvé le milieu pro, certainement pas en National.
-
Le projet est une chose,le terrain une autre.
Quant à la logique.......elle ne fait pas bon ménage avec le football.
2 saisons me paraissent nécessaires.
Si le Racing va plus vite tant mieux,mais sincèrement ,je ne pense pas que potentiellement l'équipe première dans le cas actuel des choses, possède le potentiel de finir dans le tiercé de tête.
Il est vrai que le mercato d'hiver peut étoffer et améliorer l'équipe.
D'ailleurs personne a part les supporters,n'a placé la barre aussi haute.Une place entre 8 et 12 serait déjà une bien belle chose.Ce n'est pas ni pessimisme,ni du défaitisme mais du réalisme. -
dudu a écrit, le 2013-09-17 14:54:27 : Et alors c'est quoi le projet "logique" selon toi, rester 4 ans ou plus en National ?
Aucun club ne veut rester en National, si on a l'occasion de monter, on ne va pas refuser !! Mais cette saison, vu comme c'est parti, va falloir se battre pour être dans les 10 premiers. A chaque match à l'extérieur on a eu (visiblement) au moins une grosse occasion, donc je ne me fais pas énormément de soucis.
F. Keller a une vision de l'équipe week-end après week-end, tandis que M. Keller a (peut-être) une vision qui dépasse (un peu) la saison en cours. Au RCS on sait bien qu'on ne peut pas se projeter plus loin, parce que les supporters, parce que l'environnement...
Enfin, je n'imagine pas ce que serait la pression si on était encore en CFA à l'instant. -
Et vu que financièrement ça va, dans le cas où on arrive pas à monter cette saison le club devrait réussir a monter une équipe encore plus forte l'an prochain (en gardant seulement les meilleurs
). Même si la saison risque d'être difficile à nous de pas faire les "pourri-gatés" qui veulent le RCS en LDC sous 4 ans. Si on arrive a monter en L2 sur 2 ans c'est bien (sur 1 an c'est mieux !), il faudra juste éviter de s'éterniser 4-5 ans dans le football amateur.
-
J'aime bien ce débat et je savais que même si tout le monde avait beau dire: c'est bon on peut se permettre de ne pas monter tout de suite après deux montées successives force est de constater que beaucoup de supporters attendant une montée directe.
Comme le disait Athor, il faut faire la distinction entre Équipe et Club.
Afin de juger de nos chances, j'ai une approche assez pragmatique : je regarde le nombre de places d'équipes pouvant être promues et je regarde le niveau des équipes concurrentes.
A part les résumés du Racing, je ne vois rien d'autre du National. Néanmoins, il y a quelque chose qui m'a frappe, c'est la différence du niveau entre notre équipe et celle d'Ajaccio. Franchement, c'était une équipe d'un niveau au-dessus, et qui sera (sauf accident) dans les trois premiers a la fin.
Disons donc qu'il reste deux places a prendre.
Ne connaissant pas les autres équipes (Paris FC semble costaud mais semble avoir une justesse dans le banc), je ne pourrai pas trop positionner le Racing par rapport aux autre et a moins de savoir exactement le niveau de tous les autres adversaires, je pense que l'on pourra juger lorsque l'on aura affronte plus d'équipes donc d'ici 5 journées.
Perso, avec 3 défaites, je pensais que c'était déjà mort mais on peut se rendre compte que la saison dernière, les équipes de Metz, Creteil et Bastia sont montées avec respectivement 8, 8 et... 13 défaites !
L'exemple Bastiais va donc être utilise comme jurisprudence jusqu'aux dernières journées a mon avis.
Donc certes, on s'est pris 3 défaites, mais on a quand même Oliveira qui revient et qui peut être apporter un plus.
Ce qui m'inquiète plus, c'est la défense qui semble être un peu friable et juste pour tenir la baraque a l'extérieur sur des matchs fermes.
Mais au final franchement, on peut se permettre une saison en National a jouer les outsiders. C'est ce que cherche les Keller afin d'éviter toute pression et ils ont bien raison. La seule chose qui me gène dans l'histoire c'est que si l'on ne monte pas, je ne vois pas comment nous pourrions investir d'avantage la saison prochaine. Entre temps, il n'y aura aucun apport supplementaire au niveau de nos finances et notre seule possibilite de recruter sera en remplacant les contrats finissant pas de nouveaux joueurs.
En resume, on est probablement un peu légers pour monter cette saison. Gardons en tete que les joueurs ont vraiment commence a se defoncer quand la pression est retombee l'annee derniere apres la defaite face a Moulins. Donc en tant que supporter je pense qu'il faut accepter quelques faux pas et garder l'objectif d'essayer de finir dans la premiere partie en laissant l'equipe a l'affut ! -
Le club , après Moulins , a été plus sous pression , pour moi , vu que le but était la montée .
Je pense , donc je suis , qu'on nous a préparé à ne pas monter de suite .
Ce qui est marrant c'est que dans la vie , je parle pour moi, pour beaucoup d'autres personnes que je connais , on est tout le temps sous pression .
Au PSG , ou Monaco, ou Marseille , ou Arsenal , etc , l'entraineur est sous pression , pourquoi que FK ne le serait pas . Parce que c'est un club pépère ?
OK ce ne sera pas facile , faut quand même tenter le coup .
Je pense que si on reste plus de 2 ans en National , ce qui est possible , alors à ce moment il y aura beaucoup de déçus .
C'est bidon de dire "faut se stabiliser" . Cela veut dire quoi, rester 4 ans en National .Dans 2 ans l'équipe sera complètement bouleversée , faudra recommencer à se stabiliser ?
A moins d'avoir un actionnaire riche , le budget risque de ne pas beaucoup évoluer . Alors faut jouer à fond et avoir des ambitions . Sinon faut entrainer un club de CFA de style Sarre Union , ou le Sporting Schiltgheim , qui n'ont pas l'envie d'aller trop haut . -
Ok 3 défaites, tout ca mais les scénarios de matchs ne semblent pas avoir été écrits a l'avance pour d es défaites le cas de Bastia mis à part. Je serais vraiment plus inquiet si on était invaincu en empilant les matchs nuls. Cette année on a l'impression qu'il y a plus de prises de risque dans le jeu. Ca n'a pas payé pour le moment mais si les prestations continuent de déboucher sur leur lot d'occasions à chaque matchs, à un moment ca va payer à l'extérieur. Regardez où en sont le Red Star et Amiens. Je suis pas sûr qu'ils soient déjà hors course pour le moment. Tant que la victoire est là à domicile il restera l'espoir d'une remontée rapide au classement a la faveur d'une bonne passe. On s'es tous dit que monter cette année ne serait pas facile, hé ben en effet ça ne le sera pas, c'est a mon sens tout ce qu'on peut dire pour le moment. J'ai été un peu déçu comme d'autre sur l'ambition du recrutement (mais faut voir Oliveira) et comme d'autres y'a des choix qui me laissenet sceptiques comme me laisse sceptique la capacité de la charnière à se passer de Golliard. Tout va dépendre de choses infimes comme l'an dernier. Il est certain qu'avec quelques vilaines blessures de plus, on sera hors course par exemple. Mais il faudra aussi quelques bonnes surprises pour être dans les 3 à la fin et à ce niveau là tout peut encore arriver.
-
Lorsque les matchs du Racing (à domicile) seront télévisés, il sera interdit de filmer le match pour en faire un résumé.
-
Même si vous vous engagez à ne pas mettre en ligne avant la diffusion?
-
Même dans cette situation dear frog. L'interdiction est totale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.