Le basket français
Flux RSS 1169 messages · 158.210 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf
-
rcsforever(102-91)
Un petit évènement en soi puisque la sélection de Vincent Collet est la première à dépasser la barre des 100 points dans cet Euro slovène mais aussi, et surtout, car l'équipe de France n'avait plus atteint un tel cap dans une compétition européenne depuis le 24 juin 1991 et une victoire contre la Tchéslovaquie (104-80) à Rome. (Catch and Shoot) -
Pour la 5e fois depuis 2000, l'équipe de France va affronter le pays organisateur lors d'une grande compétition :
(JO 2000) Australie - France : 52-76
(Euro 2005) Serbie-et-Monténégro - France : 71-74
(Championnat du monde 2010) Turquie - France : 95-77
(Euro 2011) Lituanie - France : 67-73
(Euro 2013) Slovénie - France : ??? -
Métamorphée EDF qui bat la Slovenie chez elle 62-72
Maintenant place à l'Espagne.On a plusieurs factures ouvertes contre eux -
TP (27 points) est éternel ! B-) Une place dans le dernier carré avec en prime une qualification pour le prochain championnat du monde !
"Maintenant place à l'Espagne"
L'Espagne, véritable bête noire qui reste sur une série de 8 victoires face à la France. Puisse la roue (enfin) tourner.. -
rcsforever a écrit, le 2013-09-16 23:50:03 : Pour la 5e fois depuis 2000, l'équipe de France va affronter le pays organisateur lors d'une grande compétition :
(JO 2000) Australie - France : 52-76
(Euro 2005) Serbie-et-Monténégro - France : 71-74
(Championnat du monde 2010) Turquie - France : 95-77
(Euro 2011) Lituanie - France : 67-73
(Euro 2013) Slovénie - France : ???
Serait-ce un complot ? -
Trop inconstante la France . Les espagnols ont l'air de mettre le turbo .
Ils vont perdre . -
Collet a resserré sa rotation à sept joueurs, on est passés en mode playoffs ! Comme le souligne rcsforever, la qualif pour le Mondial est dans la poche !
J'y crois face à l'Espagne, même si la France doit sa victoire aux un-contre-un de Parker et aux rebonds offensifs (beaucoup de points en seconde chance).
France TV se mobilisera ? Ah non, ya la coupe de la Ligue à financer...
-
Seule une éventuelle qualification en finale permettrait à tous les supporters français de voir évoluer leur équipe nationale (en clair). Triste constat mais c'est comme ça.
-
Pourquoi "triste constat" .
Vu que tous les sports qui attirent du monde vont passer en mode payant .
Bein est sur le rugby .
Dans quelques années il n'y aura plus rien de gratuit . -
Et tu trouves pas que c'est un "triste constat" ?
-
deldongo a écrit, le 2013-09-19 12:22:53 : Pourquoi "triste constat" .
Vu que tous les sports qui attirent du monde vont passer en mode payant .
Bein est sur le rugby .
Dans quelques années il n'y aura plus rien de gratuit .
Tout va bien alors pour les téléspectateurs, vivement l'arrivée de l'équipe de France (de football) sur Canal ou beIN.. Ne pas pouvoir suivre la C1 par exemple c'est une chose, ne pas pouvoir suivre en clair l'équipe nationale lors d'une grande compétition c'en est une autre. Pas certain que ça puisse aider le basket français à gagner en popularité.. -
rcsforever a écrit, le 2013-09-19 11:16:08 : Seule une éventuelle qualification en finale permettrait à tous les supporters français de voir évoluer leur équipe nationale (en clair). Triste constat mais c'est comme ça.
La demi passera sur France 4
-
France 4 diffusera la demie de la France en direct.
-
OK merci pour cette (très) bonne nouvelle. Perso je suis abonné à Sport + , en grande partie pour la Pro A, mais je trouve normal que tous les fans de basket puissent suivre une telle rencontre.
-
On connait déjà la date et l'heure du match ?
-
Demain à 21h00.
-
Demain soir, 21h.
C+ Sport rediffusera le match le lendemain matin, pour ceux (comme moi) qui vont à la Meinau et qui voudront garder le suspense :)
EDIT: encore que, le match n'est pas encore annoncé sur C+ Sport
-
Le Racing me pardonnera cette infidélité d'un soir.
Pour l'ensemble de son oeuvre TP mériterait tellement ce trophée..
-
Le match ne sera pas diffusé le vendredi soir sur Canal + Sport (il y a du Rugby) mais sur Sport +...
EDIT: j'ai rien suivi pardon. Je m'en vais -->
-
J espere vraiment une victoire des bleus mais l espagne en dessous y sont bien meilleur y faudra un grand batum et parker c est pas injaca qui marquera 20 pts demain....
-
Si Ajinça met 3-4 paniers, bloque quelques fois Gasol et verrouille correctement le rebond français, il aura accompli sa part de travail !
Pourvu que Parker ne bouffe pas trop d'énergie en défense, mais il en faudra pour empêcher Rubio, Rodriguez, Llull et Calderon de se régaler...
Kahudi peut-il être relancé pour quelques missions défensives sur ce chenapan de Rudy ? Je n'y crois guère, vu le niveau exécrable du Manceau. -
Tous CATASTROPHIQUES sauf TP. Il aurait mieux fait de jouer pour les Etats-Unis le pauvre. J'aime beaucoup Batum mais là c'est plus possible de jouer avec si peu de confiance. Sans parler de la pantoufle De Colo et de Gelabale l'hyper motivé qui n'est ni capable de rentrer un shoot, ni même de suivre la dernière action de vue...
Le match est déjà perdu; essayons de ne pas nous prendre une volée d'anthologie contre une équipe d'Espagne malgré tout au rabais(on nous les vend à la TV comme des monstres mais individuellement on est meilleur dsl), qui vous le verrez perdra en final contre les Lituaniens...
Il y a quand même des oppositions Diaw-Claver et Batum-Calderon où on devrait les exploser.
J'espère que Collet démissionera car il a fait son temps à la tête de l'EDF... -
L'Espagne sait parfaitement faire déjouer la France, déjà que le fond de jeu n'est pas bien solide...
Les trucs individuels on s'en balance, un collectif de cinq bonhommes qui se connaissent les yeux fermés vaudra toujours plus que cinq individualités (la France n'en est pas là).
La solution à plus long terme: que nos joueurs arrêtent de voir un graal en la NBA dès 18 ans et se focalisent dans un premier temps sur le basket FIBA. Après, des joueurs confirmés pourront aller en NBA. -
Ce n'est pas un argument valable car regarde: Batum lorsqu'il est renté à Nancy a été le meilleur joueur d'euroligue, De Colo a jouer jusqu'à 24 ans en Espagne et notre banc est composé en partie de joueurs FIBA d'excellentes équipes. C'est un problème tactique et surtout mental d'après moi... De plus Parker est parti très jeune et a en théorie un jeu moins adapté au basket FIBA...
-
Oui Batum a brillé en Euroligue, mais s'il était resté un ptit peu plus longtemps il aurait pu se former davantage. Là il est par exemple incapable de se créer son propre shoot ou alors des fade away forcés. Ou pour le contrôle du jeu, se frotter à des Grecs ou des Yougos est plus formateur que les fins de matchs NBA où c'est déjà joué.
Allez, c'est pas mort, la mi-temps a eu le même effet pour la France que pour Luçon.
Superbe série à 3 pts !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.