Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 370.332 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
arthasAh, l'ex entraîneur philosophique du Racing ! B-) -
De quelque part,on peut aussi dire que c'est un peu grâce à lui qu'on en est là aujourd'hui. Merci jean-Marc !
-
Troyes a gagné 6 à 1 et se retrouve 4e en L2! Je pense que beaucoup de supporters aimeraient voir le Racing dans cette situation actuellement...
-
Certes, mais Furlan commence souvent très fort pour terminer comme un boulet...
-
Aucun intérêt à se retrouver 4ème de seconde division avec Furlan. Nous avons déjà donné, merci. Troyes est condamné soit à descendre l'an prochain, soit se retrouver exsangue financièrement en cas d'échec.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
katzo68 a écrit, le 2013-10-08 19:59:58 : Certes, mais Furlan commence souvent très fort pour terminer comme un boulet...
S'il commence très fort pour finir comme un boulet de canon, il devrait monter, non ? :D
Par contre s'il se traine comme un boulet, c'est effectivement mal barré. :p -
ninion a écrit, le 2013-10-08 19:58:48 : Troyes a gagné 6 à 1 et se retrouve 4e en L2! Je pense que beaucoup de supporters aimeraient voir le Racing dans cette situation actuellement...
Heu j'avoue ne pas saisir le message caché?
C'est pas Furlan qu'on s'est tapé durant 2 ans avec 2 des plus gros échecs en 106 ans d'histoire? C'est pas avec Furlan que Troyes n'a jamais fait mieux qu'une 17ème place à l'arrachée en L1?
Furlan pourrait être 1er de Bundesliga ou de premier league à MU ou à Munich ou au Barça, il réussirait tôt ou tard à détruire les plus grandes équipes. Ce type est l'incarnation suprême de la LOOSE (au dessus de Marc Keller, c'est dire!). En L2, le Racing de Furlan, Marcos, Alvaro Santos (mon dieu quand on y repense...) avait aussi fait du 5-0 je crois vers octobre-novembre...pour finir sur des bouses sans nom à Boulogne ou à Lens quelques mois plus tard... -
Sans parler des résultats infligés en L1 avant la "série de la honte".
-
Désolé mais je ne comprends pas ces commentaires toujours aussi lapidaires sur cet entraîneur.
Il mènerait Barcelone à la relégation ? C'est grotesque !
Justement, si on veut le juger - mais pourquoi d'ailleurs s'y acharner ?- alors il faut tenir compte des moyens dont il dispose.
Ce que je constate, c'est qu'il sait tirer le meilleur des équipes très limités dans leurs moyens et qu'il n'a jamais cherché/ ou eu l'opportunité d'entraîner une équipe prestigieuse. Rappelez-vous de Kombuare, beau jeu mais résultats médiocres chez nous et bons résultats au PSG avant de se faire virer comme un malpropre.
Ce qui porte peut-être préjudice à JMF c'est qu'il reste attaché au beau jeu en dépit des moyens dont il dispose à l'étage supérieur. -
Un coach de qualité doit savoir s'adapter au lieu de préférer mourir avec ses idées, sachant qu'il joue avec l'avenir d'un club et pas uniquement le sien. Sinon Je pense que c'est plus l'homme, souvent incapable de faire son autocritique, que le coach qui dérange malgré sa fameuse série de 11 défaites et sa collection de relégations qui lui colleront éternellement à la peau. Comme d'autres avant lui Furlan a échoué au Racing, mais lui a en prime fait le choix de salir son image en revenant sur sa parole et en se plaçant en éternelle victime. Bref sa cote de popularité est toujours au plus bas sur le stub et selon moi c'est tout à fait justifié pour l'ensemble de son oeuvre.
-
yvesdobrasil a écrit, le 2013-10-10 11:33:41 :
Ce qui porte peut-être préjudice à JMF c'est qu'il reste attaché au beau jeu en dépit des moyens dont il dispose à l'étage supérieur.
Furlan, il bande quand son équipe perd 4-3. Sa philosophie est incompatible avec l'état d'esprit d'un club et surtout des supporters qui s'en fichent éperduemment de ses pseudo-concepts de beau jeu du pauvre. A Strasbourg, il n'avait pas que des joueurs limités. Mais sa grande clairvoyance sur des joueurs comme Gameiro nous aura aussi bien foutu dedans.
Moi je n'arrive pas comprendre comment on peut trouver quelque chose de positif chez ce type. Même en ne se tenant qu'aux aspects sportifs et en mettant de coté son comportement minable au terme de sa grande épopée au Racing. -
Apparement y en a que ça énerve de voir que Furlan avec Troyes a gagné 6 à 1 et se retrouve 4e en L2...
Et c'est reparti pour un tour pour lui cracher dessus... pitoyable. -
C'est pas parce que tu l'apprécies que tu dois perdre tout sens des réalités. Les résultats de Troyes et de Furlan (quel que soit son club tant qu'il se tient le plus loin possible du Racing), tout le monde s'en tape ici. Toi tu trouves pitoyable qu'on lui en veuille, moi je trouve pitoyable qu'on le défende à propos de son passage à Strasbourg. Qu'il échoue sportivement est une chose, cela peut arriver. Qu'il se soit comporter de manière aussi médiocre en tant qu'homme, c'est autre chose.
-
l'Année prochaine mon Ami Jean-Marc sera a nouveau en L1
-
Si c'est pour redescendre la saison suivante..
echouafni a écrit, le 2013-10-10 14:14:05 : Troyes a gagné 6 à 1 et se retrouve 4e en L2
Il faut tout de même signaler qu'en face il y avait le CA Bastia, à savoir la lanterne rouge qui n'a pris que 4 points lors des 10 premières journées. De plus le classement de L2 est serré, sachant qu'il n'y a que 3 points d'écart entre le 4e et le 10e. -
Je pense que ce n'est pas mal , pour un club comme Troyes , d'être dans les 5 premiers de L2 .
Après , Troyes , j'm'en tape , y a que le RCS qui m'intéresse . -
Si je ne trompe le Racing avait aussi joué contre une équipe du bas de classement , a la Meinau , seulement je ne sais plus le résultat
-
rcsforever a écrit, le 2013-10-10 18:52:29 : Si c'est pour redescendre la saison suivante..
echouafni a écrit, le 2013-10-10 14:14:05 : Troyes a gagné 6 à 1 et se retrouve 4e en L2
Il faut tout de même signaler qu'en face il y avait le CA Bastia, à savoir la lanterne rouge qui n'a pris que 4 points lors des 10 premières journées. De plus le classement de L2 est serré, sachant qu'il n'y a que 3 points d'écart entre le 4e et le 10e.
Entretemps, le Racing n'a fait que match nul contre Luçon, ce qui n'était pas vraiment le résultat escompté... -
C'est bien de gagner 6-1 et d'être 4e de L2 en ce début de saison, mais je rappelle qu'avec Furlan nous étions 6e de L1 en ayant battu Lille 3-0 chez eux, avant de finir lamentablement avec 11 défaites d'affilée (record à battre).
C'est pas comme si avec Furlan l'histoire se répétait. Non, jamais.... -
Le club a viré Furlan et s'est retrouvé pour la première fois de son histoire en national la saison d'après (cette saison étant la deuxième)...
Argument réversible. Mais bon, y en a qui veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir. -
On a surtout viré un coach qui restait sur 2 échecs en 2 saisons, Furlan ayant grandement contribué à la chute du club.
ninion a écrit, le 2013-10-10 20:45:04 : Entretemps, le Racing n'a fait que match nul contre Luçon, ce qui n'était pas vraiment le résultat escompté...
Et ? Sous prétexte que le Racing fait un mauvais match, ça donne plus de valeur à la victoire de Troyes ? Un relégué possédant le 6e budget de L2 classé 4e après 10 journées, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.. -
Un peu comme lui , qui a surtout manqué de caractère quand il en fallait, d'honnêteté et surtout de parole .
Bref , le vrai looser . -
echouafni a écrit, le 2013-10-10 22:35:24 : Mais bon, y en a qui veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir.
Autocritique ? O:)
-
ericcantona a écrit, le 2013-10-10 22:46:46 : le vrai looser
Oui et non pour ne pas être totalement négatif à son sujet. Si c'est vrai que l'homme n'a pas toujours été exemplaire et que le coach a un bilan médiocre au plus haut niveau avec 3 relégations en 4 saisons, c'est aussi vrai qu'il est capable d'avoir des résultats à un niveau inférieur comme ce fut le cas avec Troyes par le passé. Après on me répondra qu'il n'avait pas de gros moyens dans l'élite (au point de perdre 11 fois de suite..), mais il était loin d'être le seul dans ce cas et d'autres ont eu plus de réussite, preuve qu'en recrutant malin, qu'en ayant un discours motivant, le sens tactique et l'intelligence de parfois savoir se contenter du nul lorsque l'équipe joue sa peau, qu'il n'y a aucune fatalité. Bref un coach qui est à sa place en L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.