SR Colmar
Flux RSS 5152 messages · 654.508 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf
-
maxxub90maxxub90 a écrit, le 2013-10-12 13:15:06 : gregrcs a écrit, le 2013-10-12 10:21:25 : Colmar : Un point avec sursis pour propos racistes
La commission de discipline de la FFF a décidé de frapper fort. Le club de Colmar est ainsi sanctionné d'un retrait de un point avec sursis au classement du championnat National pour des propos racistes tenus par les supporters envers les joueurs de l'équipe adverse lors de la rencontre entre Colmar et Orléans. Le club alsacien pourrait faire appel de la décision mais rien n'est encore certain puisque la décision peut être alourdie en appel.
Foot National
Mais quelle vaste blague....
Ça commence a aller beaucoup trop loin la. Soyons serieux.
J'ai l'impression que les mecs de la FFF s'ennuient a mourir et retire des points pour tout et n'importe quoi maintenant ...
Si a un match de district on entend une insulte raciste est ce que souffelweyersheim va aller s'expliquer a la LAFA ???!
C'est ridicule.
Mais apparemment ça ne choque pas grand monde.
Bientôt parce qu'un spectateur criera "put**!!" on sanctionnera les clubs ??
C'est du délire.
Aucune réaction les gens ? O:)
Vous trouvez ça "normal" vous ? -
Geipsolsheim 3 - 1 Colmar
GEISPOLSHEIM. Stade municipal. Mi-temps 3-1. Temps frais. Terrain en bon état. 450 spectateurs. Arbitre M. Roth assisté de MM. Patton et Wallior. Buts : Alliel (17e , 20e et 25e ) pour Geispolsheim. Marques (39e ) pour Colmar. Avertissements : Bindreiff (64e ) et Delaveau (80e ) à Geispolsheim.
FC Geispolsheim : Delaveau - Shaeffer, Brindreiff, Bontemps, (Landmann, 62e ), De Sousa - Mahzem (Kane, 83e ), Bodin, Maetz, Plautz - Alliel, Heiligenstein. Ent : C. Spreng.
SR Colmar : Mensah - Decker, Haaby (M'Tir, 38e ), Hérelle, Crillon - Liabeuf, Shaïek (cap.), Jarsalé (Diawara, 38e ), Chéré - Armand (Sané, 62e ), Marques. Ent : D. Ott. -
Le racisme est nauséabond et punissable, il est donc logique de réagir comme il se doit.
-
Le débat est toujours le même, et c'est même pas la question du racisme ou pas : les clubs ont-ils les moyens et sont-ils tenus de répondre à des actes individuels ? Pour la FFF et la LFP oui, c'est le cas. Dans la pratique c'est très compliqué pour tous les acteurs d'un match et pas sûr que les clubs aient le pouvoir de stopper des cas isolés (le fameux pétard du RCS-Metz en 2000-2001, le briquet évacué par Sikimic..bref on a des exemples).
-
Là tu nous la fait à l'envers : l'Etat n'a pas les moyens de punir toutes les infractions.
Le type qui lance des insultes racistes pendant un match commet une infraction au code pénal (qui plus est intentionnelle) : il est puni par le règlement ; dans le cadre de la 3F son club perd 1 point. Basta (en plus c'est du sursis donc ne tiennent qu'aux spectateurs des SRC de fermer leur mouille). -
Je suis d'accord avec originalcrew, Colmar n'a pas les moyens de contrôler les pensées de 2500 personnes (et heureusement que ce moyen n'existe pas d'ailleurs), ce n'est pas au club de payé les pots cassés pour un acte isolé, tout comme les match à huis clos provoqué un cause d'une personne sont scandaleux, ça ne sert strictement à rien.
-
Bel article dans les DNA de ce jour suite à la débâcle de Geispolsheim.
Les SRC deviennent enfin l'OM de l'Est
-
Je me suis aussi allé à lire l'article et c'est règlements de compte à SRC Corral, avec attaques nominatives contre les joueurs, voir quasi aussi direct contre le"restaurateur" dissident
Le seul qui semble avoir de la retenue c'est la future victime de tout ce cirque : le coach.
-
La petite poignée de supporters colmariens que j'ai vu débarquer à Geispolsheim samedi faisait pitié à voir : Beaucoup de bruit, langage de charretier, tête vide et pense pleine de bière, le vrai cliché du supporter stupide et aviné.
Qu'ils aient des problèmes de discipline ne m'étonne pas.
Et en plus tout ce tapage pour repartir la queue entre les jambes... -
Pas d'accord avec ton post sedna, ils ont essayé de pousser leur équipe comme ils pouvaient, franchement c'est pas comme si c'était facile de supporter Colmar. Et puis si il ne faut "faire du bruit" que quand son équipe mène 3-0 et est sur de gagner, c'est juste que tu n'as pas la même vision que eux sur ce point là.
-
Colmar : Le président Gryczka menace de s'en aller

Haaby et Colmar naviguent en eaux troubles depuis plusieurs semaines.
Le week-end dernier, Geispolsheim, pensionnaire de DH, a réalisé l'un des exploits du cinquième tour de la Coupe de France en éliminant Colmar, écurie de National, presque sans trembler (3-1). En revanche, c'est la soupe à la grimace chez des SRC sortis dès leur entrée en lice, et qui n'avaient franchement pas besoin de ça après des débuts compliqués en championnat.
Le président très remonté
Du coup, après le match, le président colmarien Christophe Gryczka a fait savoir son vif mécontentement. Dans des propos rapportés par les DNA, il n'hésitait pas à évoquer un départ : "Je me suis trompé dans le foot. Si ça continue comme ça, ce sera sans moi la semaine prochaine." Après avoir accusé son ex-capitaine Benoît Haaby de souhaiter le départ de son entraîneur Damien Ott, ce dont l'ancien Amiénois s'est immédiatement défendu, le boss de l'actuel quinzième de National est sous pression et la donne doit vite changer sous peine de possibles remaniements, plus profonds cette fois. Message entendu dès vendredi face à Uzès?
Foot-national -
C'est une reprise (légère) de l'article des DNA
-
Colmar, c'est simple à résumer. Entre la DH et la 2ème saison de national, le club se bâti avec son président mécène, le bon vieux papy qui ne supporte même pas la présence d'un kop en tribune, mais qui a à ses cotés un mec hyper compétent qu'est Dom Lihrmann qui construit le club avec pas mal de réussite coté recrutement et joueurs, l'état d'esprit y est, Colmar est petit club champêtre mais hyper sérieux qui gravit les échelons et se permet des épopées en coupe.
Et puis le bon vieux papy se retire et arrive le jeunot de président Gryczka, trop ambitieux et qui veut sans doute se mêler d'un peu de tout. Lirhmann se barre avec pas mal de joueurs emblématiques et avec lui c'est tout le chateau de cartes colmarien qui s'effondre. Ajoutez à cela un recrutement foireux cette saison et voilà. Colmar pourrait se retrouver en CFA 2 dans 2 ou 3 ans que ça ne m'étonnerait pas.
En foot, les anomalies ne durent jamais éternellement. Les grands clubs referont toujours surface un jour, les clubs qui ne seront jamais grand, retombent toujours un jour dans l'anonymat. -
Colmar en national ça n'est pas forcément une anomalie, Strasbourg en national et Mulhouse en CFA ça dérange déjà plus.
Je ne dirais pas que le RCS et le FCM sont à la même hauteur, mais Mulhouse doit marcher dans les pas du Racing.
Les SRC n'ont pas la carrure pour devenir un club pro. Petit stade, peu d'engouement, et je ne vois pas un milliardaire poser ses valises dans la cité de Bartholdi.
L'idéal serait RCS en L1, FCM en D2 et Colmar en national, mais seul Strasbourg a aujourd'hui le potentiel pour représenter les couleurs de l'Alsace au niveau pro. C'est d'ailleurs dommage car on le voit dans quelques autres régions bien représentées, la concurrence et la rivalité locale sont des moteurs. -
.
-
nicofr a écrit, le 2013-10-14 18:36:19 : Pas d'accord avec ton post sedna, ils ont essayé de pousser leur équipe comme ils pouvaient, franchement c'est pas comme si c'était facile de supporter Colmar. Et puis si il ne faut "faire du bruit" que quand son équipe mène 3-0 et est sur de gagner, c'est juste que tu n'as pas la même vision que eux sur ce point là.
Ce n'est pas leur comportement dans les tribunes que je critiquais, mais celui que les premiers arrivée d'entre-eux ont eu sur le parking...
Il y a enthousiasme et vulgarité, les deux font du bruit, je n'apprécie pas du tout la deuxième version. -
Les SRC ont réussi réussi à se hisser et se maintenir en troisième division à force de travail, de patience, d'humilité. Ils n'ont pas essayer de brûler les étapes, ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre. Le stade a été mis aux normes, l'équipe 2 est montée en CFA2, le budget a été respecté.
Seulement ils sont arrivés à la limite de fonctionnement d'un club amateur, soutenu par le bénévolat et les subventions. C'est tout le problème du national, championnat bâtard ou ni les clubs pros, ni les amateurs n'ont leurs places.
La passation de présidence devait être l'occasion de passer le cap. Passer de Papy au jeune entrepreneur dynamique, du monde amateur au monde pro tout du moins semi pro. La saison dernière a malheureusement pour eux fait voler le fragile équilibre en éclats. Certains refusant le monde pro, d'autre le monde amateur avec au final la grosse déception sportive qui plombe assurément le moral pour cette année.
Maintenant ça passe ou ça casse. Soit ils jouent à fond l'ambition avec tout ce que cela comprend : se séparer de pas mal de monde, mettre beaucoup d'argent et donc prendre beaucoup de risques. Soit ils choisissent l'amateurisme. Dans les 2 cas ce sera dans la douleur. Le foot n'est pas un long fleuve tranquille. -
Rififi aux SRC !
Publié le 15 octobre 2013
Après la crise sportive, la crise institutionnelle aux SR Colmar ! Avec l'humiliante élimination en Coupe de France à Geispolsheim (DH), c'est tout un club qui semble se désagrégé.
Un président qui flingue ses joueurs en les accusant de lâcher leur entraineur, Damien Ott de plus en plus isolé avec un discours qui ne passerait plus, des partenaires qui viendraient se mêler des affaires sportives et internes, ... le mal est très profond et l'issue de sortie de crise semble bien floue !
Gryzcka flingue sur Haaby, Liabeuf et Verger !
Il est déjà loin le temps des discours présidentiels parlant de Ligue 2, de confiance renouvelée envers l'entraineur, des lueurs d'espoirs d'une victoire arrachée au Red Star. Christophe Gryzcka n'a pas mâché ses mots depuis ce week-end accusant publiquement des cadres de l'effectif de vouloir « faire sauter l'entraineur« *.
Ces cibles, le « noyau dur des anciens professionnels« *², sont Benoit Haaby dont le brassard de capitaine a été retiré au joueur il y a deux de semaines, Cédric Liabeuf ou encore Jean François Verger écarté par Damien Ott de son groupe depuis plus d'un mois.
Les propos publics du président des SRC semblent claires : « on a eu l'impression que certains joueurs l'ont fait exprès, toujours pour faire sauter l'entraîneur. Avant Colomiers (défaite 1-2), Haaby avait déjà dit que ça serait bien de perdre 4-0 pour faire virer Ott »*
Pire, Gryzcka dénonce l'intrusion et l'influence de plusieurs partenaires de club auprès des joueurs, cherchant « à remonter les joueurs contre l'entraîneur« . L'homme d'affaires menace également de quitter ses fonctions. Ambiance aux SRC !
Les « traitres » se défendent !
Du coté des joueurs, ses accusations choquent et de ne passent plus ! Pour l'ancien capitaine qui est dans sa dernière année de contrat avec le club colmarien, « on ne peut pas empêcher les ragots ni les polémiques (...) Ça fait trois ans que je suis à Colmar et j'ai prouvé que je n'étais pas un tricheur. Ce n'est pas dans ma mentalité. Samedi soir, en rentrant sur le terrain, il n'y a aucun joueur qui voulait perdre et au Red Star on a prouvé qu'on n'est pas des tricheurs ni des voyous« .* *²
Passé d'un statut de titulaire à celui de troisième gardien, Jean François Verger déclare également : « je regrette qu'on puisse douter de mon intégrité, de mon honnêteté, de mon implication. Je suis droit dans mes bottes« .
Vendredi en championnat, la réception d'Uzès Pont du Gard s'annonce donc brulante. Sportivement la rencontre est capitale pour sortir de la zone rouge face à un concurrent direct qui ne va gère mieux (également éliminé 0-3 par Sète (CFA2) en Coupe de France). Mais dans quelles conditions se déroulera cette semaine de préparation ?
Le président Gryzcka plains déjà son entraîneur : « je me demande qui il va pouvoir aligner contre Uzès »*
total sport -
mediasoc a écrit, le 2013-10-14 19:29:26 : C'est une reprise (légère) de l'article des DNA
bis repetita -
Apparemment liabeuf devrait être le premier joueur à faire les frais...
-
Dommage car c'est un des meilleurs de Colmar
-
C'était, car cela faisait quelques rencontres qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même.
-
La crise à Colmar
-
katzo68 a écrit, le 2013-10-15 20:29:31 : C'était, car cela faisait quelques rencontres qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même.
Peut-être aussi a cause de l'ambiance , au sein du club -
Facile de taper sur Liabeuf qui dans lui Colmar ne serait même pas la aujourd'hui
Et le coach dans tout ça? C'est pas de sa faute alors?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.