[2013-2014] RCS 1-1 Carquefou | Après-match
Flux RSS 280 messages · 15.904 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par ricalewis67
-
echouafniLe site officiel du club (Lien site off') est raccord avec son entraineur. Titre retenu pour le match d'hier : "SAVOIR S'EN CONTENTER"
Non. -
Sauf que le schéma,; si untel joue défensif, il est pas interdit pour lui de jouer offensif quand le RCS attaque.
Comme face à Amiens l'équipe se prend un but dans la foulée, alors excuse moi mais le coach n'y est pour rien... -
speedy a écrit, le 2013-11-02 13:33:18 : on n'est pas là pour critiquer bêtement, sans arguments... Comment tu justifies le fait que Perrin et Sichi aient été remplaçants hier soir alors qu'ils ont quasi toujours donné satisfaction quand ils jouaient ? Trouves-tu normal qu'avec l'effectif qu'on a (joueurs ayant un passé en ligue 2, voire ligue 1 pour certains) on soit aussi mal classé, l'absence de schéma tactique sur la durée, turn over incessant, etc ...?
Un passé de ligue 1 pour certains , tu peut développer s'il te plaît . -
Citation: Une semaine avant le derby contre Colmar, il est probablement à sa place à l'heure actuelle.
François Keller n'a pas cherché à cacher la vérité. En conférence de presse, à la sortie de ce cinquième nul de la saison, le troisième de suite à la Meinau, l'entraîneur strasbourgeois n'a pas donné dans la langue de bois. « On est encore en apprentissage, disait-il. Depuis le début de saison, il n'y a pas eu une seule rencontre où j'ai eu la sensation d'affronter une moins bonne équipe que nous. Cela signifie que nous sommes dans un gros championnat. Et que la marche entre le CFA et le National est importante, d'autant plus quand on part avec une équipe qui était la même qu'en CFA2. »
J'adore le changement de discours par rapport aux "ambitions" de cet été, à relire la conf' de presse vers 21:30:
par -
Ben écoute le reste a partir de 22:00, et arrange pas tout a ta sauce
-
On a avait pas déjà dit que l'argument "on a des joueurs ex-L1 et ex-L2 alors on devrait être mieux classé" n'était pas recevable ?
Un joueur sur le déclin ne vaudra jamais un jeune espoir qui monte. Et aucun ex-professionnel n'est comparable avec un autre, je suis sûr que beaucoup d'autres clubs de National sont déçus de leur anciennes gloires. Regardez Amiens qui galère alors qu'ils n'ont officiellement QUE des anciens joueurs de L2...
Je n'ai pas vu le match, mais à la vue du résumé, Carquefou n'a eu qu'une seule occasion dangereuse qu'ils ont mis au fond. Celle de fin de match étant un contre. En gros, que certains espèrent tuer le match "parce qu'on a des ex-pros" est normal, mais loin de la réalité. La faute de concentration est inquiétante, certes, mais ce nul n'est pas aussi catastrophique qu'il en a l'air, sauf pour ceux qui espèrent encore monter à la fin de la saison.
Arrêtons de réclamer systématiquement des têtes à couper quand on enchaîne quelques mauvais matchs. Ca vous manque tant que ça quand c'était le bordel en coulisse ? -
Vouloir défendre François KELLER a tout prix, ne serait-ce que pour ce qu'il a fait pour le club, est légitime par contre être aveugle sur la situation actuelle au seul titre qu'il a fait monter le club deux années de suite, n'a également aucun sens.
Il n'est certes pas le seul responsable des mauvais résultats de l'équipe mais pour le moins, les compositions d'équipe, les schémas tactiques sont bien de son ressort, et pour le coup, il y a quand même beaucoup a (re)dire.
Le respect envers notre entraîneur ne doit pas pour autant empêcher d'être lucide et surtout il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir... -
jack a écrit, le 2013-11-02 13:47:18 : ce nul n'est pas aussi catastrophique qu'il en a l'air, sauf pour ceux qui espèrent encore monter à la fin de la saison.
Pour l'instant, j'espère surtout ne pas descendre... -
ericcantona a écrit, le 2013-11-02 13:46:54 : Ben écoute le reste a partir de 22:00, et arrange pas tout a ta sauce
Durant tout l'été, officiellement ou pas, les "ambitions" affichées, c'était de rentrer rapidement dans ce championat et d'y essayer de faire un coup, d'être le plus haut possible après avoir assuré un maintien tranquille. Voilà les expressions qui sont le plus ressorties l'été dernier.
Keller n'a jamais affirmé au mois d'Août qu'il y avait 14 meilleures équipes que la notre dans ce championnat. -
ericcantona a écrit, le 2013-11-02 13:42:20 : speedy a écrit, le 2013-11-02 13:33:18 : on n'est pas là pour critiquer bêtement, sans arguments... Comment tu justifies le fait que Perrin et Sichi aient été remplaçants hier soir alors qu'ils ont quasi toujours donné satisfaction quand ils jouaient ? Trouves-tu normal qu'avec l'effectif qu'on a (joueurs ayant un passé en ligue 2, voire ligue 1 pour certains) on soit aussi mal classé, l'absence de schéma tactique sur la durée, turn over incessant, etc ...?
Un passé de ligue 1 pour certains , tu peut développer s'il te plaît .
Sikimic avec Guingamp, Noro avec Sedan et Metz -
Salut. Francois a peur de laisse Ledy dehors, que le Racing recommence a gagner - apres 2 mois - vous avez bien entendu, et que Ledy ne pourra pas revenir. Ledy est sympa et mouille son maillot mais l'objectif c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Je pense que Sichi et autres ont autant d' "envie".
-
uso45 a écrit, le 2013-11-02 13:36:42 : Sauf que le schéma,; si untel joue défensif, il est pas interdit pour lui de jouer offensif quand le RCS attaque.
Comme face à Amiens l'équipe se prend un but dans la foulée, alors excuse moi mais le coach n'y est pour rien...
Personne ne dédouane les joueurs, mais c'est le coach qui fait la composition d'équipe, met en place le schéma tactique, tient le discours d'avant et après match, etc...
Le coach est celui qui dirige, est responsable, tant dans la victoire que dans la défaite, et c'est aussi à lui d'assumer les résultats plus que moyens.
Je n'ai bien sur rien contre l'homme, que je trouve sympa, plutôt intelligent, ni rien personnellement contre le coach qui se donne sans doute corps et âme pour ce club, son club auquel il est fidèle depuis longtemps.
Toutefois, ça n'est pas parce qu'il a été là quand le club était mourant, à l'agonie, qu'il a grandement contribué à le sauver que pour autant il faut le dédouaner de tout maintenant.
La vie continue, et le passé ne doit pass en devenir aveuglant (cf. G GRESS....). -
dudu a écrit, le 2013-11-02 13:54:33 : jack a écrit, le 2013-11-02 13:47:18 : ce nul n'est pas aussi catastrophique qu'il en a l'air, sauf pour ceux qui espèrent encore monter à la fin de la saison.
Pour l'instant, j'espère surtout ne pas descendre...
Ne pas être armé pour jouer la montée c'est une chose, avoir le rythme d'un futur relégué c'en est une autre. Un nul à domicile lorsqu'on a plus gagné depuis deux mois et qu'on est en danger au classement, c'est forcément un mauvais résultat. -
Extrait de l'article du site officiel :
"Le coach du Racing n'a pas grand-chose à reprocher à ses joueurs, depuis le début de saison, et cette rencontre face à Carquefou ne déroge pas à la règle. Il a vu son équipe tenter, parfois maladroitement, parfois stérilement, mais elle n'a jamais baissé les bras. Jusqu'au bout, elle a poussé, a tenté de forcer la décision mais n'y est pas parvenu. Tout simplement parce qu'elle n'est pas outrageusement supérieure à ses adversaires et qu'il lui manque, encore actuellement, ce brin de réussite qui ferait pencher la balance du bon côté". -
Comme personne ne l'a souligné, j'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un arbitrage plus que correct et cohérent. J'étais un peu désabusé devant certaines décisions des derniers matchs, et l'arbitre d'hier n'était pas là pour faire son show au moins (+)
-
Sur l'action de but de Carquefou y'a un sérieux problème de combativité sur le porteur de ballon adverse quand Tandjigora donne la balle a Clemence il élimine 3 joueur du racing sur une passe . Apres que dire de Sikimic qui se laisse embarquer par Clémence il faut être beaucoup plus agressif Clémence se retourne prend le ballon trop facilement après sur la même action quand Cléménce part sur le coté il entraine Sikimic complémentement sur le coté et sa laisse un gros vide dans l'axe ! Bref ça manque vraiment d'agressivité on entre dans cette défense trop facilement .
-
Le discours (positif) de FK, tel un aveu d'impuissance, est tout de même inquiétant.
-
fredstrbg a écrit, le 2013-11-02 14:14:10 : Sur l'action de but de Carquefou y'a un sérieux problème de combativité sur le porteur de ballon adverse quand Tandjigora donne la balle a Clemence il élimine 3 joueur du racing sur une passe . Apres que dire de Sikimic qui se laisse embarquer par Clémence il faut être beaucoup plus agressif Clémence se retourne prend le ballon trop facilement après sur la même action quand Cléménce part sur le coté il entraine Sikimic complémentement sur le coté et sa laisse un gros vide dans l'axe ! Bref ça manque vraiment d'agressivité on entre dans cette défense trop facilement .
Je viens de revoir le but de Amiens pour moi Amofa est directement impliqué sur le but contre Carquefou et Amiens le joueur dans sa zone prend systématiquement le dessus en terme de puissance physique . -
echouafni a écrit, le 2013-11-02 14:13:47 : Extrait de l'article du site officiel :
"Le coach du Racing n'a pas grand-chose à reprocher à ses joueurs, depuis le début de saison, et cette rencontre face à Carquefou ne déroge pas à la règle. Il a vu son équipe tenter, parfois maladroitement, parfois stérilement, mais elle n'a jamais baissé les bras. Jusqu'au bout, elle a poussé, a tenté de forcer la décision mais n'y est pas parvenu. Tout simplement parce qu'elle n'est pas outrageusement supérieure à ses adversaires et qu'il lui manque, encore actuellement, ce brin de réussite qui ferait pencher la balance du bon côté".
Je suis d'accord sur ce discours par rapport au début de la saison, mais pour hier soir ils ne peuvent vraiment pas dire ça. -
J'ai rien compris à la composition de FK. Pourquoi il y avait personne sur les côtés ? Il a inventé une nouvelle tactique, tout le monde au centre ?
-
uso45 a écrit, le 2013-11-02 13:27:39 : Facile de critiquer celui qui a réussi a faire remonter le RCS en national !!!
C'est de sa faute si les joueurs n'ont pas de concentrations?
Non alors ça va 5 minutes de toujours critiquer la même personne !!!!
Tu parles là de la montée que tout entraineur de CFA à la place de FK aurait acquis vu les moyens à disposition et la réussite qui nous a accompagné sur tout la saison? Rien qu'en laissant les trois recrues hivernales à l'une des cinq équipes de tête, c'est cette équipe qui montait et pas la notre ! N'importe quel entraineur de CFA se serait régalé avec l'effectif, les structures, le soutien, et la capacité à recruter des joueurs de niveau L2 au mercato d'hiver.
Le coaching n'a été bon que dans l'implication qu'ont eu les joueurs (enfin surtout sur la fin), sinon tactiquement c'était mauvais (les blessures nous ont filé un coup de main !), collectivement aussi où ça a toujours balancé plus qu'autre chose et rarement maitrisé un match. -
oui sauf qu'il faut pas oublier que après le match de Moulins, beaucoup n'y croyait plus a la montée, recrues ou pas.
-
yannickm a écrit, le 2013-11-02 14:53:59 : uso45 a écrit, le 2013-11-02 13:27:39 : Facile de critiquer celui qui a réussi a faire remonter le RCS en national !!!
C'est de sa faute si les joueurs n'ont pas de concentrations?
Non alors ça va 5 minutes de toujours critiquer la même personne !!!!
Tu parles là de la montée que tout entraineur de CFA à la place de FK aurait acquis vu les moyens à disposition et la réussite qui nous a accompagné sur tout la saison? Rien qu'en laissant les trois recrues hivernales à l'une des cinq équipes de tête, c'est cette équipe qui montait et pas la notre ! N'importe quel entraineur de CFA se serait régalé avec l'effectif, les structures, le soutien, et la capacité à recruter des joueurs de niveau L2 au mercato d'hiver.
Le coaching n'a été bon que dans l'implication qu'ont eu les joueurs (enfin surtout sur la fin), sinon tactiquement c'était mauvais (les blessures nous ont filé un coup de main !), collectivement aussi où ça a toujours balancé plus qu'autre chose et rarement maitrisé un match.
Ça c'est bien vrai -
Est-ce Xinhua (*) qui a rédigé le communiqué du Racing?
(*) Agence officielle de presse chinoise.
Gros extraits de la conférence de presse d'après-match
RCSA-Carquefou : l'analyse d'après match (National 2013) par www.StrasTv.com
Visiblement le public stubiste présent dans les tribunes n'a pas la même vision que les actionnaires présents dans les mêmes tribunes. -
Ce match se résume en un point, comment peut-on décemment commencer, persister et finir un match sans ailier gauche?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.