Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.990 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Attention je répète, je n'émets que des hypothèses, si il atteint l'objectif du maintien moi ça me convient et je suis pour son maintien. Je demandais juste quel est la journée/ écart de points qui pouvait être considéré comme point de non retour et dans ce cas quelle serait la décision
  • yannickm a écrit, le 2013-12-12 19:45:04 :
    La reconnaissance ? Ok il peut prendre un poste à vie de recruteur pour le club ça ne me dérange pas, mais qu'il laisse sa place le plus vite possible pour le bien de l'équipe, car c'est bien là le le plus important pour moi, merci.

Ce n'est pas pour le bien de l'équipe mais pour ton bien à toi!
  • C'est vrai que l'équipe est en très grande forme actuellement
  • Pour ma part, je n'arrive pas a comprendre pourquoi on devrait maintenir contre vents et marées, un entraîneur (ou un joueur...) sur l'unique fait du travail effectué les années d'avants !
    Il n'est pas question d'effacer d'un revers de main ce que François Keller a fait pour le Racing, mais le garder uniquement pour ce motif, me semblerait complètement irresponsable.
    Maintenant je ne suis pas un fervent supporter de son éviction a tout prix mais si la situation perdure et que le Racing s'enfonce encore plus au classement, je ne voudrais pas qu'il soit maintenu uniquement pour service rendu...
  • Je plussoie au coup de gueule d'inter en me permettant de rajouter un objectif à Keller: Maintenir le club en National, car nous en sommes là. Ensuite, on verra.
  • yannickm a écrit, le 2013-12-12 20:32:23 :
    C'est vrai que l'équipe est en très grande forme actuellement

On en est à deux montées consécutives, série en cours.

What else. ~o)
  • Tain mais l'autre avec ses arguments d'expert comptable... #-o Les montées !
    On te parle de fond de jeu là, t'es bouché ?
  • Le fond de quoi ?
  • Et si en fin de saison le Racing se retrouve relégable, on va encore dire qu'il faut maintenir l'entraîneur parce qu'il a réussi auparavant deux montées successives ?
  • N'oublie pas tes antidépresseurs , dudu!
  • yannickm a écrit, le 2013-12-12 19:45:04 :
    La reconnaissance ? Ok il peut prendre un poste à vie de recruteur pour le club ça ne me dérange pas, mais qu'il laisse sa place le plus vite possible pour le bien de l'équipe, car c'est bien là le le plus important pour moi, merci.

Le recruteur entraîneur actuel c'est déjà François Keller, avec un seul salaire , pas deux ;) , c'est donc plus économique .
  • Un recruteur normalement se déplace énormément pour superviser et prospecter, François Keller ne peut donc pas cumuler correctement ces deux fonctions.
  • UF5cszi1_400x400.jpeg
    Modifié par guigues ·
    guigues
    L'objectif cette année est le maintien.
    Soit on estime que François Keller est capable de le remplir et il reste en poste.
    Soit on estime que François Keller n'est capable de le remplir et il faut donc le remplacer.

FK n'est pas devenu incompétent à la trêve, les critiques dont il fait l'objet ici sont d'ailleurs les mêmes que l'an dernier à la même époque. J'en déduis que si il a été laissé en charge de l'équipe première par la direction du Racing c'est qu'elle lui a fait confiance en début de saison. J'ajouterais que j'estime que sauf erreur de casting, un coach prépare sa saison et la termine. D'autant plus que je ne crois pas à l'effet placébo du limogeage de l'entraineur.
    A titre moral je trouverais minable de virer François Keller après 2 montées consécutives, après qu'il soit resté reconstruire alors qu'il avait été licencié. Même si je concède aux montagnards du stub qu'ils réclament sa tête depuis la CFA2.
  • François Keller est un formateur reconnu au-delà de l'Alsace, a été coach de l'équipe 2 pendant près de 10 ans avec pas mal de succès, vient d'enchaîner deux montées consécutives à la tête d'une équipe première, et toi, tu veux le confiner à un poste de recruteur ? S'il devait passer la main, je le vois plutôt dans un rôle de directeur de la formation, avec les pleins pouvoirs sur cette politique, dans lequel je suis persuadé qu'il s'éclaterait professionnellement et que le Racing en serait le grand bénéficiaire. Mais pour cela, il lui reste simplement à nous faire monter en L2.
  • guigues a écrit, le 2013-12-13 10:40:05 :
    A titre moral je trouverais minable de virer François Keller après 2 montées consécutives, après qu'il soit resté reconstruire alors qu'il avait été licencié. Même si je concède aux montagnards du stub qu'ils réclament sa tête depuis la CFA2.

Je suis un peu sur cette ligne là, je crois.

Je ne suis pas un inconditionnel de F. Keller mais il a gagné le droit, à mon sens, de faire sa saison en National, même si on espérait jouer le haut de tableau. On tirera les conséquences en fin de championnat et pas avant, en espérant que le maintien confortable sera au bout.
    Je suis satisfait d'être remonté aussi vite même si la manière n'a pas toujours (souvent ?) été là, il n'y a pas à lui jeter la pierre si on n'enchaîne pas une 3e accession de suite. Sachons profiter de ce qu'on a de nouveau, sans avoir la mémoire courte, ce sera déjà pas mal.
  • Donc si je comprend bien, je suis complètement idiot de penser que nous allons droit dans le mur et pire, que nous risquons très fortement de redescendre a la fin de cette saison...mais bref, puisque vous êtes si confiant, allons-y pour le grand frisson.
    Par contre je suis complètement d'accord pour un futur rôle de directeur de la formation pour François Keller, car j'ai le sentiment que c'est vraiment sa vocation première.
  • Non, tu n'est pas complètement idiot. Le risque de refaire une Janin est réel. Mais bon apparement on est cantonné au wait&see et on peut juste prier pour que ça ne se finisse par par un wait&cry [-o
    ~o)

Bienvenu dans le monde des bisounours :))
    L'objectif cette année est le maintien.
    Soit on estime que François Keller est capable de le remplir et il reste en poste.
    Soit on estime que François Keller n'est capable de le remplir et il faut donc le remplacer.

FK n'est pas devenu incompétent à la trêve, les critiques dont il fait l'objet ici sont d'ailleurs les mêmes que l'an dernier à la même époque. J'en déduis que si il a été laissé en charge de l'équipe première par la direction du Racing c'est qu'elle lui a fait confiance en début de saison. J'ajouterais que j'estime que sauf erreur de casting, un coach prépare sa saison et la termine. D'autant plus que je ne crois pas à l'effet placébo du limogeage de l'entraineur.

Personnellement, j'estime qu'il ne sera pas capable d'assurer le maintien et c'est pour cela que je tire la sonnette d'alarme, sans pour autant dénigrer ce qu'il a fait auparavant pour le Racing mais en étant par contre très objectif sur le sujet et surtout en ne mélangeant pas le coté affectif et l'avenir sportif du Racing pour cette saison.
    J'ai le très net sentiment qu'il n'a plus aucune emprise sur son groupe et que son discours passe complètement a coté des joueurs.
    Certes le maintien reste la priorité absolue du club mais au contraire de beaucoup qui voient cet objectif atteint assez facilement, de mon coté je ne le sent pas du tout, mais alors pas du tout...
    Je reste persuadé que FK est un formateur dans l'âme et que cette saison, les égos des uns et des autres, lui posent des problèmes insolubles en terme de gestion du groupe.
    Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas l'homme ni l'entraîneur, mais pour moi il est dépassé par les événements et va se brûler des doigts, et le Racing avec malheureusement, si rien n'est fait pour faire
    bouger les choses.
    Je rajouterais une seule chose, jamais je n'ai souhaiter la tête de FK, ni en CFA2 ou CFA, mais la, il me semble franchement qu'il est dépassé par la situation.
  • Qu'il démissionne !!! Il aura toute ma sympathie !!! Au contraire il en sortira grandi
  • Faut arreter 2 secondes de mettre tout sur le dos de Keller tout le temps, il y a 11 mecs sur le terrain qui sont au moins censé tout donner pendant le match or c'est pas ce qu'on voit nan ?
    Tu veux qui comme entraîneur concrétement ? c'est bien beau de clamer démission démission tout le temps ...
  • Ben comment veulent-ils tout donner si aucun ne joue à son vrai poste, mis à part Gauclin... X-(
  • Comment tu le sais sa ?
    T'as vu combien de matchs cette saison au fait ?
  • Une victoire en trois mois de championnat heureusement qu'on à vu pire.
  • elsassisch a écrit, le 2013-12-13 21:47:26 :
    Faut arreter 2 secondes de mettre tout sur le dos de Keller tout le temps, il y a 11 mecs sur le terrain qui sont au moins censé tout donner pendant le match or c'est pas ce qu'on voit nan ?
    Tu veux qui comme entraîneur concrétement ? c'est bien beau de clamer démission démission tout le temps ...

T'as raison il y'a personne gardons FK !!! Mdr !!! Tu ferais un bon président toi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives