Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Notre belle Alsace

Chargement...

Flux RSS 1383 messages · 381.805 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par denikes

• Le référendum pour la collectivité unique n'arrivera pas à alléger le mille-feuille, ni à faire des économies...
    Les missions des départements et de la région seront regroupés, peut-être qu'on y trouvera quelques doublons dans les postes... mais les fusions se font rarement à coût stable... Le personnel et les compétences des territoires resteront. Quelques élus en moins n'allègeront pas la note...
    D'ailleurs pour faire plaisir à tout le monde, ils discutent déjà de faire deux sièges pour le Conseil d'Alsace.
  • Au niveau des frais de fonctionnement propres à ce nouveau conseil, certes, les économies ne seront pas énormes (au début... à terme, ça permet toujours de réduire les effectifs).
    Par contre, toutes les agences départementales et régionales, (tourisme, culture, etc...) qui sont financées par les collectivités vont aussi être directement concernées par la réforme (fusion, rapprochement, etc...) et ça fait un paquet de personnes concernées et de pépètes à économiser...
  • pour info, la rgpp vaste réforme de la fonction publique allant dans un sens proche à celui du conseil unique cad fusion, rapprochement des structures dans des volontés d'économie, a dans tous les rapports jusqu'à maintenant coûté plus cher alors qu'elle aurait dû nous faire économiser de l'argent.
    Idem pour la fusion des universités, comme à Strasbourg où la fac est dans le rouge complet.

Bref, créer des monstres ne fait pas économiser de l'argent bien au contraire, juste un exemple simple, vous devez prévenir 25 personnes pour un évènement, l'évènement passe à 100 personnes, vous êtes 4 en tout à devoir le gérer et ben ça vous prendra bien plus de temps à gérer les interactions, impossibilités, nécessités entre 100 personnes même à 4 que seul pour 25. Ca peut paraître illogique mais toutes les expériences le prouvent.
    Gérer des super structures c'est très compliqué. C'est une vision très française que de croire que plus c'est gros plus c'est simple. On est un rare pays dit développés à être à ce point centralisé, si les autres pays généralement (Allemagne par exemple etc...) sont bien plus sur une logique fédérale, c'est bien qu'y a une raison, on a rarement raison seul contre tous les autres
  • C'est pas une façon de décentraliser l'Etat, plutôt que de "recentraliser" les départements + régions ?
  • Elles sont pas belles nos montagnes...?????
    Vue ce matin du Hohneck......c'est glacial mais magique :x
    https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/382107_102...

Webcam panoramique du Hohneck
  • magnifique!
  • Le meilleur hôtel de France est en Alsace

http://s2.lemde.fr/image/2013/01/16/534x267/1817697_3_15fe_vue-de...

Le site TripAdvisor, qui recense les conseils et avis des internautes, a décerné mercredi 16 janvier le titre de meilleur hôtel de France à un établissement strasbourgeois. Ce classement, établi chaque année, se fonde sur les notes attribuées aux voyageurs à chaque lieu. Dans le trio de tête de cette édition 2013 figurent ainsi l'Hôtel de la Cour du Corbeau, à Strasbourg, le Bristol à Paris et La Cheneaudière (Relais et Châteaux) à Colroy-la-Roche (Bas-Rhin). Si l'Alsace accède à la première marche du podium, c'est la capitale qui domine toutefois le classement avec 16 hôtels dans les 25 mieux évalués. A noter également que trois hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur complètent cette liste.
    TripAdvisor récompense par ailleurs chaque année les établissements de 82 pays. Ce classement mondial distingue également quelques hôtels français. Dans la catégorie "petits hôtels", le Villa Lara à Bayeux (Calvados) décroche la 12e place. Dans la catégorie "chambres d'hôtes", le Beau Séjour à Saint-Emilion (Gironde) récolte la 4e position mondiale. Le titre de "meilleur hôtel 2013" revient au Four Seasons de Kailua-Kona à Hawaï.

Le Monde.fr

1er et 3ème pour l'Alsace, que dis-je le Bas-Rhin :D !!
    (J'ai du même coup aussi appris qu'un village nommé Colroy-La-Roche se situait en Alsace :'> )
  • Même si la plupart ont déjà du voir, mais c'est :D

• Et la suite du buzz :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube ypQOs6QCgPg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ypQOs6QCgPg&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

• Un petit retour à la réalité ?
    La dernière récolte de houblon a été difficile à vivre pour beaucoup de paysans.
    Beaucoup d'entre eux ont bossé à perte en 2012 en raison du cours très bas de ce produit.
    Je te raconte pas la t^ete des jeunes qui ont tout fraîchement investi dans cette culture.
    Cette pub doit bien les faire rire.
  • Bande de merde que vous êtes à vous distraire d'une caricature complètement humiliante de ce qu'est un paysan. Pathétique vision que de réduire l'alsace à une beaufitude de bière et de foot. Bref crevez de faim avec cette *ù^`* de le Marchand.
  • Au fait c'est Bouxwiller 67 ou 68 ?
    Je pose la question parce qu'ils lisent l'Alsace :-B
  • 67 ;)
    Ayant passée une grande partie de mon enfance à Boux' ça fait bizarre de voir des endroits où j'ai pu jouer au foot ou pire ( :-$ ) dans cette pub.
  • Bouxwiller est à quelques kilomètres de Hochfelden, le fief de mon avatar. Pour une pub Kronenbourg c'est mal choisi.
    Je ne suis pas sûr qu'on trouve l'Alsace en kiosque, mais le titre du journal est simple et en rapport avec le coté alsacien du houblon et de la Kronenbourg.
  • J'ai effectivement tout de suite pensé à Cartman en voyant la pub, les bimbos en moins évidemment :)
  • Les discussions politiques sont proscrites sur le stub, n'oubliez pas les CGU que vous avez acceptés !
  • Dommage.
    J'avais pourtant l'impression que le débat était constructif et que tout se passait entre gens civilisés.
    :(
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2012-11-23 16:15:19 :
    Au niveau des frais de fonctionnement propres à ce nouveau conseil, certes, les économies ne seront pas énormes (au début... à terme, ça permet toujours de réduire les effectifs).

donc ça aura un effet pervers, qui dit réduction d'effectifs dit augmentation du chômage et/ou passage à la retraite des + anciens sans remplacement par des jeunes;
    donc s'ils touchent le chômage ou la retraite à la place de leur paye des collectivités, ça ne change rien
  • Nouveau musée en Alsace: musée de la moto: "La Grange à Bécanes" 68-Bantzenheim

qui a déjà été?

http://http://lagrangeabecanes.com/musee-moto-bantzenheim/
  • le 21 juin élection de Miss Alsace. Bientôt sur la page facebook de la région Alsace s'ouvriront les votes. N'oubliez pas de voter pour la n°9, la nièce de Thierry Debes, et supportrice du Racing, Laure Meyer. Elle sera sur le podium à coup sûr, ça se jouera à quelques voix, je compte sur votre soutien!
    Laure Meyer, candidate nr9 miss alsace 2013
  • Cherche 250 figurants pour une série fantastique tournée en Alsace

Pour le tournage en Alsace de la série fantastique « La part du mal », qui sera diffusée sur Arte cet automne, la société de production La Compagnie phares et balises est à la recherche de 250 figurants. Tout public est demandé, à partir de 16 ans. Le tournage se déroulera à Mulhouse, Strasbourg, Colmar et Sainte-Marie-aux-Mines dès ce mois-ci, ainsi qu'en février et mars. Un casting est organisé ce samedi à Mulhouse.
    La série tourne autour du personnage de Philippe, 40 ans, pianiste réputé, qui bascule dans une réalité alternative ou il mène une vie toute différente : il est ouvrier du bâtiment dans une cité-dortoir, et sa femme et ses enfants lui sont inconnus. Il découvre qu'un homme qui lui ressemble a pris sa place. Il s'agit de son frère jumeau, mort à 6 ans dans un accident de voiture...
    Jonathan Zaccaï joue le rôle-titre de cette série originale soutenue par le fonds d'aide à la production de la Région Alsace et qui emploiera de nombreux techniciens et comédiens locaux. La scène d'introduction de la série aura lieu au théâtre de la Sinne, à Mulhouse...

Y ALLER Casting au ResidHôtel, 49 rue de la Sinne à Mulhouse, samedi 11 janvier entre 13 h et 20 h. Renseignements : castingstrasbourg@gmail.com

L'Alsace
  • L'Alsace et la Lorraine peuvent-elles s'unir ? :-&

Une union entre l'Alsace, la plus petite des régions de France, et la Lorraine ? La possibilité de fusion pourrait être offerte à deux régions voisines, François Hollande ayant souhaité, lors de son intervention télévisée, de tels rapprochements. La France pourrait même passer de 22 à 15, voire même 14 régions... Pour autant, les élus alsaciens, échaudés par le référendum sur le conseil unique, de droite comme de gauche, sont plutôt réservés face à une telle initiative. Le président du conseil régional, Philippe Richert (UMP), compare même ses éventuels effets à « une irruption volcanique ». Il se dit cependant très intéressé par la proposition de François Hollande de déléguer de nouvelles compétences aux conseils régionaux. Et de lancer : « Chiche ! »

http://s-www.lalsace.fr/images/6E79DC02-BA1B-4203-98CD-FA837844FD...

L'Alsace
  • Une belle idée parisienne ou allemande :) le Reichsland Elsaß-Lothringen
  • J'ai rien contre les Lorrains, mais une fusion forcée avec une région qui ne partage ni notre histoire ni notre culture... c'est de l'annexion à l'état pur.
    La seule "Elsass Lothringen" c'est avec la Moselle à la limite...
  • Sont d'une connerie sans limite nos politiques..... :-&

Je préfère ce genre d'info.... Tonton David chante Albert de la vallée de Munster chez Partick Sébastien

Quand même sacrément punk...... (+) (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives