Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11296 messages · 864.194 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • jijirem a écrit, le 2014-01-29 20:02:22 :
    Verrati n'a reçu que un rouge cette saison il me semble, il s'est bien calmé !

    Et puis même remplaçant Cabaye jouera pas mal de match et puis de toute façon, vous croyez serieusement que Cabaye ne jouera pas à la CDM ? C'est complètement utopique de se dire que Deschamps ne le mettra pas titulaire.


    Certes, mais les jaunes suffisent.

    Il sera suspendu lors de la prochaine journée pour son accumulation de jaunes.

    Et comme Rabiot est touché au genou, devinez qui sera titulaire ce week-end ?

    Bref, dire que Cabaye sera régulièrement sur le banc est une erreur.

    Sur ces 6 premiers mois, Rabiot a participé à 25 matchs. C'est lui qui va s'assoir sur le banc ou en tribunes prochainement.
  • Toute façon je ne pense pas qu'il sera remplaçant, à mon avis c'est Verrati qui ira gouter un peu au banc
  • Le plus dingue dans l'histoire, c'est l'affaire (non démentie, en tout cas pas explicitement) des critiques d'Ibra et Silva qui ne voulaient pas de Cabaye dans l'effectif ... Non mais ça va les amis, vous avez besoin d'autre chose ?! :-B
  • Le grand perdant de l'arrivée de Cabaye est pour moi, Rabiot ... Il est actuellement blessé & avec 4 joueurs devant lui (en attendant le prochain mercato d'été, Pogba ?), ça risque d'être difficile pour lui de jouer.
  • jijirem a écrit, le 2014-01-29 22:33:37 :
    Toute façon je ne pense pas qu'il sera remplaçant, à mon avis c'est Verrati qui ira gouter un peu au banc


    Elle est bonne celle là Verratti est indéboulonnable avec motta . Verratti c'est un génie il fait ce qu'il veut avec la balle .
  • Je suis d'accord, Verratti a beau être le parfait p'tit con, quand il a le ballon c'est juste exceptionnel...
  • Ba moi je vois pas Cabaye sur le banc qui est le chouchou de Blanc.

    Je verrais bien un 3-5-2 pour régler ce problème

    Equipe


    Motta serait placé dans l'axe par rapport son intelligence de jeu qui serait très utile sans la relance. Van Der Wiel et Maxwell sont de très bons ailiers et peuvent beaucoup courir, après l'inconvénient c'est que Lucas, Lavezzi ou Menez ne pourraient jamais joué dans cette composition.
  • A moins qu'ils ne jouent en 4-6-2 comme au TéFéCé.... ;)
  • Verrati sera suspendu demain !

    ALLEZ RACING !!!
  • nitro a écrit, le 2014-01-30 14:44:37 :
    Je suis d'accord, Verratti a beau être le parfait p'tit con, quand il a le ballon c'est juste exceptionnel...


    Verratti ne marque jamais et prend beaucoup de cartons.

    Lui mettre un concurrent de bon niveau dans les pattes va l'obliger à sortir de son confort.
  • jijirem a écrit, le 2014-01-30 16:19:57 :
    après l'inconvénient c'est que Lucas, Lavezzi ou Menez ne pourraient jamais joué dans cette composition.


    L'avantage, tu veux dire ! ;)

    Même que Jallet aurait les moyens de retrouver une place. OK je sors...
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-01-30 21:26:38 :
    nitro a écrit, le 2014-01-30 14:44:37 :
    Je suis d'accord, Verratti a beau être le parfait p'tit con, quand il a le ballon c'est juste exceptionnel...


    Verratti ne marque jamais et prend beaucoup de cartons.

    Lui mettre un concurrent de bon niveau dans les pattes va l'obliger à sortir de son confort.


    Je pense que Matuidi est plus menacer que Verratti par la venue de Cabaye.
  • Matuidi est français.

    Verratti, son sort est scellé depuis que le PSG veut Pogba. Ils le refourgueront à la Juve.
  • J'adore Thiago Motta, mais il ne faut pas oublier qu'il est beaucoup plus agé que les autres milieux,
    et même si aujourd'hui il est quasi indéboulonnable,
    je suis plutôt d'avis de penser que Matuidi va reculer à partir de l'année prochaine,
    et que Cabaye et Verrati joueront devant lui dans l'équipe type.

    Et là Paris aura vraiment des moyens a faire valoir...
    Si Pogba ou un autre ne vienne pas s'imiscer entre temps.

    ALLEZ RACING !!!
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-01-30 21:45:49 :
    Matuidi est français.

    Verratti, son sort est scellé depuis que le PSG veut Pogba. Ils le refourgueront à la Juve.


    Matuidi en fin de contrat en fin de saison, n'a pas encore prolonger, de plus il aurait (?) une proposition du genre qu'on ne peut pas refuser de Manchester City. Verratti à la Juve ? On t'ils les moyens de payer le transfert (au dessus de 25 millions d'après moi et comme Paris ne sera pas forcement vendeur ils pourront faire encore monter le tarif).
  • Y'en a quand même qui veulent mettre Veratti sur le banc... :o) les cons ça ose tout....
    Faut vraiment pas aimer le football au fond pour mettre vouloir mettre sur le banc un tel génie qui débloque les situations par ses dribbles et ses passes improbables...
  • Une fois de plus on passe par les insultes pour cacher un manque de répartie, si ce n'était pas aussi drôle, ce serait navrant.

    Je pense que ce sera plutôt Rabiot qui va faire les frais de ce recrutement, la formation n'est pas leur truc, il n'est pas "reconnu" suffisamment pour justifier d'être dans le onze et mettre des salaires et des grandes bouches comme Motta ou Verratti sur le banc, c'est risqué.

    Et si on parle simplement football, c'est Rabio le plus faible.
  • De toutes manières, entre les blessures, les suspensions et les matchs tous les trois jours, ça va clairement tourner au PSG. Donc Motta, Veratti, Matuidi et Cabaye joueront et tâteront un peu de banc pour souffler. Et c'est normal pour un club de ce niveau, rien de dramatique, ils ont juste renforcé numériquement un secteur.

    Ce qui est dommage, c'est que c'est Rabiot qui en fasse les frais. Encore que, il aura toujours du temps de jeu, et continuera sa progression.

    Il n'y a pas matière à s'exciter et gloser sur qui sera placardisé, à mon avis personne.
  • Tout dépendra surtout de l'adaptation de Cabaye dans un effectif assez cosmopolite.
    S'il s'adapte rapidement et qu'il devienne titulaire indiscutable, il y a tout de même des chances que Rabiot ne se contente que des miettes. Ce qui pourrait freiner sa progression.
  • C'est peut être un peu ennuyeux pour cabaye cette concurrence, mais il faut pas oublier son rôle à newcastle. Il était complètement indiscutable là bas donc s'il joue au même niveau au psg, ça ferait quand même une sacré machine de guerre et là blanc est quand même sacrément bien servi et pourra mettre au repos son milieu.
    Pour moi, les 4 en concurrence sont à peu près égaux en qualité mais on des petits plus différents.
    Cabaye a des qualités de frappe que les autres n'ont pas ..
  • Exact pour le dernier point. Cabaye est un joueur capable de marquer et de contourner les blocs défensifs avec ses frappes à distance. Blanc a d'ailleurs mentionné cette qualité dans ses explications. Donc oui, le PSG a quatre joueurs de même niveau au milieu. C'est la forme du moment qui fera la décision (blessure, petite baisse de régime, suspensions).
  • Citation:
    C'est peut être un peu ennuyeux pour cabaye cette concurrence


    Certes ... Mais si tu signes dans un grand club (ou un club capable de gagner la ldC), tu acceptes la concurrence. Autrement, tu restes à Newcastle où t'es à peu près sur de jouer tous les matchs (à condition de ne pas t'appeler Ben Arfa) mais en finissant au mieux 6e, une année sur 2.

    Cabaye a la chance d'être connu & désiré par Blanc. Et effectivement, avec des matchs tous les 3 jours + les risques de suspension de Verrati & Motta, Cabaye risque de jouer assez souvent quand même.
  • conan a écrit, le 2014-01-31 10:17:58 :
    De toutes manières, entre les blessures, les suspensions et les matchs tous les trois jours, ça va clairement tourner au PSG. Donc Motta, Veratti, Matuidi et Cabaye joueront et tâteront un peu de banc pour souffler. Et c'est normal pour un club de ce niveau, rien de dramatique, ils ont juste renforcé numériquement un secteur.

    Ce qui est dommage, c'est que c'est Rabiot qui en fasse les frais. Encore que, il aura toujours du temps de jeu, et continuera sa progression.

    Il n'y a pas matière à s'exciter et gloser sur qui sera placardisé, à mon avis personne.


    Tout a fait, et Blanc l'a très bien expliqué. Il disait qu'il n'y a qu'en France qu'on imagine une équipe de foot type, avec 11 titulaires inamovibles. "Et si Cabaye arrive, il va jouer à la place de qui ?"... On s'en fout ! Il va jouer à la place de Verrati, de Motta, de Matuidi, et parfois il ne jouera pas du tout ! Blanc raisonne en se disant qu'il aura maintenant 5 joueurs à dispo pour 3 places, et puis on tourne !!!

    Manchester United, selon un procédé que Ferguson a introduit il y a des années, ne fait jamais jouer 2 fois de suite la même équipe. Est-ce que quelqu'un se plaint ? Non. Le Bayern, au milieu dispose d'une demi-douzaine d'internationaux de haut vol. Est-ce que quelqu'un se demande si Lahm fera de l'ombre à Schweinsteiger ou si Kroos prendra la place d'Alcantara ? Encore non.

    Le raisonnement "équipe type", ça vaut pour les équipes comme le Racing (et encore), mais pas pour celles qui jouent 4 compétitions dans l'année.
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-01-29 21:58:53 :

    Et comme Rabiot est touché au genou, devinez qui sera titulaire ce week-end ?

    Pastore :D
    Source ici
  • 1-0 Zlatan
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives