Vercoutre ou Cassard ?
Flux RSS 658 messages · 13.490 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu
-
ulirch-le-pensuperdou a écrit : Je crois plutôt que le prochain grand débat qui fera rage sera Arrache ou Le Pen.
Car pour ceux qui soutiennent Vercoutre, titulaire avant sa blessure, il serait logique de soutenir Le Pen, alors que ceux qui soutiennent que les performances primes, Arrache sera leur favori :p
Ca tombe bien, malgré mon pseudo, je suis un partisan d'Arrache. :) -
superdou a écrit :
Car pour ceux qui soutiennent Vercoutre, titulaire avant sa blessure, il serait logique de soutenir Le Pen, alors que ceux qui soutiennent que les performances primes, Arrache sera leur favori :p
Ben sur ses premiers matches, à la différence de Vercoutre, Le Pen était loin d'être irréprochable. Puis là, Arrache évolue quand même un bon ton au-dessus. Je pense même pas qu'il y aura de débat, car 90-95% des stubistes (je m'avance mais je dois pas taper loin) seraient surement pour le maintien d'Arrache.
Alors qu'entre Cassard et Vercoutre, c'est beaucoup beaucoup plus serré... mais faut reconnaître que l'un bénéficie d'un appui dérangeant que l'autre n'a pas, sans réel fondement (le match de Troyes? seule passage au travers de Vercoutre... équivalente à la prestation de Cassard d'hier)...
Pour répondre à luyindula, je dirais simplement que de se retrouver placé là où il était n'est pas si fréquent que ça, car véritablement, selon le placement du coup-franc et du "pack" de joueurs, le gardien évalue en général la distance pour savoir si il va chercher la balle, où si il garde sa ligne... sortir à 1,50m de ses cages, c'est pas ça qui permet de chercher ce genre de ballons, et c'est suffisant pour se faire lobber...
Enfin, pour ulirch-le-pen, si Cassard s'est retrouvé doublure à Troyes, je t'assure que c'était absolument pas le même contexte que pour Vercoutre. Déjà, il avait un parcours à Montpellier où il était un gardien correct mais en souffrance malgré tout avec la relégation, ce qui a permis à Troyes (qui n'est pas le Monaco, ni l'OL, ni Marseille...) de le récupérer. Puis là, il a pas été convaincant, s'est blessé, n'a jamais su revenir ou n'a pas été d'un super niveau quand il rejouait, et Heurtebis a clairement pris la suite.
Alors que Vercoutre, c'est le mec qui (malgré la relégation de Montpellier) était déjà bon, ce qui amené l'OL (le plus grand club français) à le recruter pour miser sur lui pour l'avenir (Coupet un temps annoncé à l'étranger il y a une ou deux saisons), où il a faisait des apparitions "parfaites" (au sens propre) en restant sur le banc car l'OL a le deuxième meilleur gardien français en titulaire (et pas Heurtebis). Après, Rémy débarque à Strasbourg où il surnage dans une équipe débordée, abandonné par une défense estampillée Kombouaré qui n'a rien à voir avec celle de ces derniers-temps car Cassard est quand même moins mis au charbon, il se blesse et fait un seul match moyen depuis son arrivée, puis se retrouve doublure. Bref, rien de comparable avec ce qu'il s'est passé pour Cassard... -
Chut, j'ai dit que ce serait le PROCHAIN débat
Pour l'instant, contentons nous du débat Vercoutre - Casssard :p -
father-tom a écrit : Alors qu'entre Cassard et Vercoutre, c'est beaucoup beaucoup plus serré... mais faut reconnaître que l'un bénéficie d'un appui dérangeant que l'autre n'a pas, sans réel fondement (le match de Troyes? seule passage au travers de Vercoutre... équivalente à la prestation de Cassard d'hier)...
Pour répondre à luyindula, je dirais simplement que de se retrouver placé là où il était n'est pas si fréquent que ça, car véritablement, selon le placement du coup-franc et du "pack" de joueurs, le gardien évalue en général la distance pour savoir si il va chercher la balle, où si il garde sa ligne... sortir à 1,50m de ses cages, c'est pas ça qui permet de chercher ce genre de ballons, et c'est suffisant pour se faire lobber...
Enfin, pour ulirch-le-pen, si Cassard s'est retrouvé doublure à Troyes, je t'assure que c'était absolument pas le même contexte que pour Vercoutre. Déjà, il avait un parcours à Montpellier où il était un gardien correct mais en souffrance malgré tout avec la relégation, ce qui a permis à Troyes (qui n'est pas le Monaco, ni l'OL, ni Marseille...) de le récupérer. Puis là, il a pas été convaincant, s'est blessé, n'a jamais su revenir ou n'a pas été d'un super niveau quand il rejouait, et Heurtebis a clairement pris la suite.
Alors que Vercoutre, c'est le mec qui (malgré la relégation de Montpellier) était déjà bon, ce qui amené l'OL (le plus grand club français) à le recruter pour miser sur lui pour l'avenir (Coupet un temps annoncé à l'étranger il y a une ou deux saisons), où il a faisait des apparitions "parfaites" (au sens propre) en restant sur le banc car l'OL a le deuxième meilleur gardien français en titulaire (et pas Heurtebis). Après, Rémy débarque à Strasbourg où il surnage dans une équipe débordée, abandonné par une défense estampillée Kombouaré qui n'a rien à voir avec celle de ces derniers-temps car Cassard est quand même moins mis au charbon, il se blesse et fait un seul match moyen depuis son arrivée, puis se retrouve doublure. Bref, rien de comparable avec ce qu'il s'est passé pour Cassard...
Pour ma pârt, c'est pourtant clair.
Une défense a été reconstruite depuis que Duguépéroux. L'un des éléments majeur de cette défense, avec Kanté, est Cassard.
Changer Cassard maintenant, c'est le risque de perdre les automatismes qui sont en train de se créer, et donc de prendre plus de buts, même s'ils ne sont pas dûs au gardien.
Enfin, Vercoutre fait peut être de beaux arrêts, mais dans le placement d'une défense, je ne suis absolument pas persuadé que Vercoutre est au même niveau que Cassard. Or ce rôle est au moins aussi important que les arrêts pendant le match.
Depuis quelques temps, je ne vois plus beaucoup d'erreurs de placement sur le plan défensif, je suis sûr que Cassard n'est pas étranger à l'affaire.
Ensuite, pour revenir sur la carrière de Cassard et de Vercoutre, je te signale qu'à Montpellier, Vercoutre n'a guère montré plus que ce que ne montrait Cassard. Si Lyon l'a pris, c'est surtout parce qu'il est jeune et prometteur, mais on ne peut pas dire que parce qu'il a évolué à Lyon, il est bon. Il a joué beaucoup trop peu de matchs, et avec une défense super solide et expérimentée devant lui, pour qu'une conclusion définitive puisse être tirée.
Maintenant, si on veut trouver des défauts à Cassard, on en trouvera aussi, mais dire qu'il a commis une faute de placement sur le coup-franc ou il est lobé, c'est assez facile mais pas obligatoirement justifié.
Si il n'était pas placé à cet endroit, mais qu'une tête piquée avait été faite et serait rentrée, on lui aurait repproché de ne pas s'être avancé. -
J'espère juste que Vercoutre sera encore présent et motivé lorsque Cassard n'aura plus cette état de grâce ou sera blessé et qu'on va pas se retrouver avec Bonis titulaire...
-
Il aura plutôt intérêt à être motivé, vu que s'il réussit bien ses matchs à ce moment précis, il n'y aura aucune raison de rechanger le gardien à nouveau.
Ainsi en va-t-il de la concurrence
-
concernant le match de samedi, j'ai trouve cassard un peu febrile.
pas tres sur dans ses sorties aeriennes et chanceux sur plusieurs cop.
sur ce dernier point tant mieux, mais est-ce que la chance ne va pas finir par tourner ?
j'espere que non, mais je rejoins les vercoutristes en disant que cassard commence a etre sur la pente descendante et qu'il faut le remplacer avant qu'il ne soit trop tard. -
N'empeche il m'a impressionné sur une de ses sorties: sur une longue ouverture, Cassard s'est avancé vers le coin de sa surface et s'est littéralement envolé dans les airs pour aller capter le ballon admirablement avant de retomber par terre (la chute a du être dur quand même mais il doit être habitué!) !
De loin, ca faisait un sacré effet ! -
Quand meme sur l'action chaude de la premiere mi temps on peux remercier Devaux qui sauve la "boulette" de Cassard.
Pour la suite d'accord avec samh il faut mettre Vercoutre avant que ces boulettes nous coutent le match...on pourra juste ce mordre les doigts. :( -
Comme depuis son premier match 2004-2005 à Monaco le 11 septembre, le nouveau n° 1 dans les cages bas-rhinoises ne se posera pas de questions, malgré la concurrence exacerbée avec Vercoutre. Depuis que Jacky Duguépéroux a choisi de maintenir sa confiance au Franc-Comtois, les relations entre les deux rivaux se sont faites plus distantes. « Cette semaine, la situation s'est détendue. Sincèrement, nos rapports avaient, c'est vrai, subi le contrecoup de cette concurrence. Chacun a sa vision des choses. De mon côté, je ne juge pas. Les deux positions se défendent. Le coach, lui, a tranché. Il a ses raisons et je ne cherche pas à savoir pourquoi. Ça fait partie du jeu et du métier. La réaction de Rémy est humaine et n'est pas tournée contre moi. Je serais fou de me prendre la tête. Je fonce et... c'est ce qui me fait avancer. Je savoure, parce que tout va très vite, dans un sens comme dans l'autre. Au Racing, je me sens bien, serein, heureux, épanoui. Je l'étais déjà en début de saison quand je ne jouais pas. Je ne démarre pas une nouvelle carrière, mais un nouveau cycle. »
(Source: L'Alsace) -
Cet homme est grand (+) , je crois que je l'aime
-
1.85 m exactement :-B
C'est vrai que pour toi, ça doit même être énorme :))
-
Idem !
Pour moi c'est un nouveau Vencel en termes d'influence positive sur l'équipe, avec peut-être des qualités de gardien encore supérieures. (+) -
La, je suis ok, avec toi. (+)magellan a écrit : Idem !
Pour moi c'est un nouveau Vencel en termes d'influence positive sur l'équipe, avec peut-être des qualités de gardien encore supérieures. (+) -
Je veux tout de même signaler que Vercoutre a arrété un pénalty en CFA hier ce qui a permis de garder les points de la victoire puisque le pénalty a été sifflé dans les dernières minutes alors que le racing menait seulement 2-1 !
Citation: Il aurait été dommage de laisser filer ces points à la dernière minute, confiait le gardien à la sortie des vestiaires. Cette victoire tenait à coeur au coach et au reste du groupe. Elle signifie aussi que le maintien de la réserve est en très bonne voie. Cela permettra aux jeunes de jouer avec moins de pression et, par conséquent, de jouer pour jouer et non pour gagner. C'est bien pour la formation du Racing.
source: site officiel
Vercoutre aussi peut sauver l'équipe en arrêtant de pénalty ! Na :p ! -
Perso, je préfère de loin Cassard, car ces derniers mois, il a fait des prestations irréprochables.... alors que rémy vercoutre samedi soir, il m'a dégouté ! Il s'est fait chier pendant tout l'echauffement, il etait assis sur son ballon en attendant le déluge !
deplus, il est vraiment pas sympa quand tu lui parles... alors que cassard est adorable ! -
Les mouches ont changé d'âne ???
Vous êtes graves de changer 36000 fois d'opinion !!!
Si Cassard se troue ENCORE deux ou trois fois, vous allez demander à remettre Rémy dans les buts ??? vous êtes pas croyables !!!
Restez fidèles, tout le monde s'en portera mieux !!!
-
aurelie a écrit : alors que rémy vercoutre samedi soir, il m'a dégouté ! Il s'est fait chier pendant tout l'echauffement, il etait assis sur son ballon en attendant le déluge !
J'ai l'ai aussi remarqué mais ne crois tu pas qu'il a le droit d'être dégouté ?
Début de championnat irréprochable en gros, de sacrés belles prestations et meilleur joueur incontestablement.
S'en suit une blessure de merde qui le bloque plusieurs semaines.
Promesses non tenu de la part des dirigeants (s'il a accepté le prêt au racing et tout fait pour venir, ca doit être uniquement pour cela, faut pas se leurer).
Bref, c'est clair que sa sera sa dernière et unique saison ici. -
je pense pareil que toi
ca m'etonnerait que vercoutre ait envie de rester a la fin de la saison
d'accord les promesses sont a l'encontre du principe de concurrence, mais comme dit plus haut, vercoutre represente l'avenir du club et tout portait a croire que le club s'appuierait sur lui.
s'il ne reste pas je peux vous dire que dans 2 ans le racing s'en bouffera les doigts. -
Ben justement dans le seul quotidien sportif français, Vercoutre se laisse aller à son vague à l'âme mais considérant que sa femme "se plait bien à Strasbourg" et que son fils soit un parfait petit Inuit, il espère que le Racing lèvera l'option d'achat le concernant.
-
Tout à fait d'accord concernant le fait qu'il faut le garder mais forcé de constater que Cassard est quasi-irréprochable en ce moment. D'ailleurs, si Remy ne fait pas trop bruit par rapport à sa non-titularisation c'est que lui-même doit comprendre le choix de Jack's.
-
Kknd, tu dis que Rémy ne fait pas trop de bruit par rapport à sa non titularisation ... S'il en faisait, tout le monde dirait que c'est scandaleux et qu'il doit rester sur le banc à rien dire comme ce qui s'est fait il y a quelques semaines quand il a dit que si ça continuait comme cela, il retournerait bien à Lyon pour palier à la blessure de Coupet ...
Et tu n'as qu'à remonter un peu dans le topic pour remarquer les réactions de beaucoup d'entre eux ... Donc, Vercoutre a le choix entre ne rien dire et faire croire qu'il accepte la situation (en laissant croire qu'il croit pas en lui et qu'il est gentil, professionnel et tout et tout parce qu'il dit rien) ou bien ouvrir sa gueule (et se mettre tous les supporters de Cassard sur le dos et laissant croire qu'il n'est pas professionel parce qu'il devrait ne rien dire ...) !
ALors ? Il fait quoi ? Il n'a pas une double personnalité non plus ! -
Il me reste quand même un truc difficile à avaler quand au transfert de Vercoutre, c'est le tarif demandé par Lyon
Au prix où il est vendu, on croirait avoir Coupet ou Landreau, 2 gardiens déjà internationaux et à l'apogée de leur talent.
Bref, je pense toujours qu'on tente de nous faire passer pour des cons dans cette histoire, et que le but inavoué de Lyon est bien de conserver Vercoutre pour l'an prochain, mais plus expérimenté (du moins, ils l'espèrent sans doute).
Attention, cela ne remet nullement en cause les qualités de Vercoutre, mais bien la politique de Lyon
-
Attends des internationaux de se calibre se vendent je pense facilement le double.
Vercoutre avec 1 année d'expérience en plus, arriverait vite au même prix.
Donc Lyon n'est pas duppe non plus connaissant la valeur du joueur.
Je suis persuadé que ce serait une des meilleurs affaires du racing depuis longtemps surtout si nous n'étions pas sur nos sous comme avec Ljubo. -
Ben, en dehors de Barthez et Cech, je ne me rapelle de transferts de gardiens à de tels tarifs pour un club Français
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.