Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Gazélec Ajaccio | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 27.657 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

• Deuxième jaune ou rouge la faute sur BELHAMEUR aurait dû se traduire par une expulsion.
  • Le Racing a t-il fait finalement une réserve technique ? Car la vidéo résumé du match diffusé sur le site officiel, les commentateurs ont dit un moment que François Keller veut faire une réserve technique.
  • Sauf que ce n'est pas le n°6 (capitaine) qui a pris le carton mais le n°4 qui n'avait pas encore pris de jaune. Seulement comme ce kamikaze se roulait par terre en prenant sa douche de crachats sur le côté, l'arbitre a informé le capitaine de sa décision envers ce joueur.
  • Bonsoir,

En ce qui me concerne, je suis admiratif du respect des traditions footbalistiques de leur club par les joueurs ajacciens. Je comprends que cela peut crisper. Je voudrais que notre club ait aussi un style defini, ce serait la Racing touch. Pas necessairement le meme style que nos amis Corses, hein, mais quelque chose.

Cependant, je ne pense pas etre le seul a souhaiter que notre club ait lui aussi une personnalite footbalistique bien marquee qui perdurerait a travers les periodes. Ce n'est pas incongru, et c'est meme la marque de fabrique de
    quelques grands clubs. Il est des clubs ou l'entraineur s'adapte au style maison, c'est quasiment un pre-requis pour etre recrute. Porto, Dortmund, la Juve, et evidemment Barcelone sont de ceux la (selon les gens qui reflechissent sur le internet, hein, moi je ne m'avancerai pas a essayer de definir ces styles).

Nombreux sont ceux qui reclament un club qui, y compris au travers de sa reconstruction actuelle, saurait perenniser une identite specifique.

Alors qu'elle pourait-elle etre pour notre club ? Ca, je ne suis pas capable de le dire, d'une part parceque je ne comprends pas grand chose aux tactiques, et d'autre part parceque je ne suis pas necessairement convaincu d'avoir percu une continuite dans la ribambelle d'entraineurs qui se sont assis sur le banc du club depuis que je vais au stade, c'est a dire depuis Huck.

Tout ca pour dire, il me parait difficilement conciliable de souhaiter un club a identite forte, conscient d'un passe chatoyant, regardant vers l'avenir en se basant sur des fondations perennes, et de s'enerver devant un club qui repsecte ses traditions et propose un jeu avec une certaine permanence historique.

Ce serait comme reprocher a Barcelone de faire trop de passes et d'aller trop vite.

Blourg

JPDarky
  • Le revers de la pièce ?

L'incident semblait totalement anecdotique, mais l'l'arbitre Romain Zamo l'a tout de même consigné dans son rapport: vendredi, durant Racing - Ajaccio, un imbécile a jeté depuis le bas de la tribune d'honneur une pièce de 50 centimes. Un non-évènement qui le serait sans nul doute resté si le "projectile" n'avait malencontreusement atteint l'arbitre assistant et si le club bas-rhinois n'était sous le coup d'un match à huis clos avec sursis, après "l'affaire"du briquet lancé par un autre sinistre individu sur la pelouse de la Meinau le 20 septembre contrte Luçon. Deux gestes aussi stupides qu'isolés, impossibles à prévenir pour le RCSA et son service de sécurité. Les dirigeants bas-rhinois s'attendent malgré tout à une prochaine convocation devant la commission de discipline de la Fédération et redoutent la possible levée du sursis. Si tel est le cas, ils plaideront la bonne foi en l'absence de caméras de surveillance. Rappelons que le Racing doit encore jouer sept fois à la Meinau cette saison, contre le Paris FC, Boulogne, Amiens, Colmar, Bourg-Péronnas, Dunkerque et le Red Star.

L'Alsace
  • Si ce geste à été retranscrit dans le rapport de l'arbitre, faut clairement le prendre au sérieux, surtout avec un huis-clos en sursis.
    Si huis-clos il y a , croisons les doigts pour qu'il soit contre Dunkerque, match le moins attrayant des 7 derniers à la Meinau.
  • katzo68 a écrit, le 2014-02-10 06:23:28 :
    Le revers de la pièce ?

L'incident semblait totalement anecdotique, mais l'l'arbitre Romain Zamo l'a tout de même consigné dans son rapport: vendredi, durant Racing - Ajaccio, un imbécile a jeté depuis le bas de la tribune d'honneur une pièce de 50 centimes. Un non-évènement qui le serait sans nul doute resté si le "projectile" n'avait malencontreusement atteint l'arbitre assistant et si le club bas-rhinois n'était sous le coup d'un match à huis clos avec sursis, après "l'affaire"du briquet lancé par un autre sinistre individu sur la pelouse de la Meinau le 20 septembre contrte Luçon. Deux gestes aussi stupides qu'isolés, impossibles à prévenir pour le RCSA et son service de sécurité. Les dirigeants bas-rhinois s'attendent malgré tout à une prochaine convocation devant la commission de discipline de la Fédération et redoutent la possible levée du sursis. Si tel est le cas, ils plaideront la bonne foi en l'absence de caméras de surveillance. Rappelons que le Racing doit encore jouer sept fois à la Meinau cette saison, contre le Paris FC, Boulogne, Amiens, Colmar, Bourg-Péronnas, Dunkerque et le Red Star.

L'Alsace

J'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce genre de comportement on ne peut plus qu'imbécile .....!
    Soit on a faire à une personne très c** ou alors une qui veut em***** le club ! geste en tous cas " débile"
  • ericracing a écrit, le 2014-02-08 17:19:00 :
    Le gars qui a balancé la pièce était derrière les bancs de touches.
    Dans le tram il en était fier il en a parlait , il a dit qu'il s'enfout du racing , il voulait juste s'embrouiller ....

Dégouté par ce mec, sérieusement ....

Tu aurais dû le prendre une photo et le signaler à la police.
  • Bien que le geste soit débile, sanctionner le Racing d'un match à huis clos et de point de retrait pour un jet de pièce le serait encore plus b-(
  • L'arbitre était supervisé lors de ce match par l'un des pires juges qui existent (j'ai oublié son nom...) en vue de jouer à plus haut niveau, raté pour lui.
  • Par Robert Wurtz ? :o)

Plus sérieusement, j'ai vu un reportage là-dessus. M. Bastien était supervisé par MM. Garibian et Lhermite. L'un est patron de la DNA, l'autre doit être examinateur. Mais le meilleur enquêteur ne peut être que M. Colombo...
  • Si c'est un des pires juges qui existe, il a dû aimer la performance de l'arbitre. #logique
  • foot-france67 a écrit, le 2014-02-10 14:42:04 :
    Bien que le geste soit débile, sanctionner le Racing d'un match à huis clos et de point de retrait pour un jet de pièce le serait encore plus b-(

En effet, c'est totalement disproportionné. Imaginez qu'un tel incident se reproduise à chaque match (au Racing ou ailleurs), on verrait un peu partout des matchs à huis-clos, ce serait vraiment triste pour un sport populaire!
    Par ailleurs, au niveau des points, si on commence à faire autant de soustractions que d'additions...

Qu'une sanction financière soit prévue et adaptée à la gravité de l'incident, ok mais c'est tout. Sauf en cas d'agression physique bien entendu mais il ne s'agit pas de cela pour ce match, heureusement.
  • Le huis clos est resté une sanction rarissime jusqu'au milieu des années 2000. Quand le Racing est pénalisé de la sorte pour le jet de pétard, c'est une première depuis de nombreuses années. Par la suite le football est devenu de plus en plus médiatisé et les incidents également avec un recours de plus ne plus frénétiques à la sanction du huis clos, partiel ou complet pour des motifs des plus divers : incidents, fumigènes mais aussi banderoles, voir même chants en Italie.

Comme cela déjà été évoqué sur le stub c'est le symptôme de la punition collective qui démontre à la fois l'incompréhension des instances mais aussi leur impuissance.
  • Match compliqué face à des corses qui ont la plupart du temps trainé par terre, multipliant les simulations...
    Arbitrage catatrophique ! Côté strasbourgeois, belle remontée du racing qui est allé chercher le point du nul qui va faire beaucoup de bien au racing!
    Gauclin : superbe arrêt, coupable sur le but, très bête
    Bamba : souvent mal positionné, pas assez au marquage, pas assez décisif sur les montées, manque de technique
    Grimm : bon match
    Modeste : catastrophique, aucune tête réussit ! Bon contre Fréjus mais là, vraiment pas terrible
    Pinaud : bon match, des montées qui ont fait la différence
    Donzelot : bon début de match même si ca se voit qu'il préfère jouer défenseur (+)
    Bah : certainement l'homme du match côté strasbourgeois! Décisif à la récupération et organisateur de beaucoup d'attaque
    Oliveira : match compliqué, très mauvais à la récupération, d'habitude bon à la relance. Amofa aurait été plus utile sur ce match là
    Liénard : match compliqué, lent et peu technique!
    Belhameur : entrée difficile (et oui pas échauffé)
    Sabo : match difficile
    Ribas : 3 hors jeu, un bon ramasseur de balle qui va chercher à chaque fois le ballon quand l'arbitre à siffler...et puis un but ~o)

A la fin du match, le racing balancait devant, les joueurs essayaient de prendre la balle de la tête : Perrin !!!!!
  • Il y aura bien des suites:

https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/024/image-1-a0016.png
  • Sans surprise, malheureusement...
  • Je vous invite à lire cela, j'espère que ça fera réfléchir la fédé ..

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Petite-amende-pour-l-atletico/441285
  • athor a écrit, le 2014-02-14 14:22:45 :
    Il y aura bien des suites:

https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/024/image-1-a0016.png

Ah ça m'énerve ! Aucune psychologie à la fédération , on applique bêtement le texte....
    Il est impossible pour un club de prévoir un acte aussi isolé ( à moins de mettre un agent de sécurité pour un supporter....) , le Racing est pénalisé car il a un stade et des supporters (et des vrai connards aussi n'ayant pas peur des mots) , 99,9 % des gens se comportent bien et à cause d'un abrutie on va perdre un point ou prendre un huis-clos presque inévitable au vu du sursis dont nous faisons l'objet.
  • Je ne vois pas en quoi cela pourrait les faire réfléchir, autre pays, autres textes concernant ce genre d'incidents.
  • jpdarky a écrit, le 2014-02-09 23:28:47 :
    Bonsoir,

En ce qui me concerne, je suis admiratif du respect des traditions footbalistiques de leur club par les joueurs ajacciens. Je comprends que cela peut crisper. Je voudrais que notre club ait aussi un style defini, ce serait la Racing touch. Pas necessairement le meme style que nos amis Corses, hein, mais quelque chose.

Cependant, je ne pense pas etre le seul a souhaiter que notre club ait lui aussi une personnalite footbalistique bien marquee qui perdurerait a travers les periodes. Ce n'est pas incongru, et c'est meme la marque de fabrique de quelques grands clubs. Il est des clubs ou l'entraineur s'adapte au style maison, c'est quasiment un pre-requis pour etre recrute. Porto, Dortmund, la Juve, et evidemment Barcelone sont de ceux la (selon les gens qui reflechissent sur le internet, hein, moi je ne m'avancerai pas a essayer de definir ces styles).

Nombreux sont ceux qui reclament un club qui, y compris au travers de sa reconstruction actuelle, saurait perenniser une identite specifique.

Alors qu'elle pourait-elle etre pour notre club ? Ca, je ne suis pas capable de le dire, d'une part parceque je ne comprends pas grand chose aux tactiques, et d'autre part parceque je ne suis pas necessairement convaincu d'avoir percu une continuite dans la ribambelle d'entraineurs qui se sont assis sur le banc du club depuis que je vais au stade, c'est a dire depuis Huck.

Tout ca pour dire, il me parait difficilement conciliable de souhaiter un club a identite forte, conscient d'un passe chatoyant, regardant vers l'avenir en se basant sur des fondations perennes, et de s'enerver devant un club qui repsecte ses traditions et propose un jeu avec une certaine permanence historique.

Ce serait comme reprocher a Barcelone de faire trop de passes et d'aller trop vite.

Blourg

JPDarky

JPD, que penses-tu d'une personnalité marquante basée sur les coupes de cheveux d'un autre temps ? Ou alors, que les joueurs s'obligent à avoir la coiffure de saint-Schilles ?
  • Heureusement que ces des pièces et des briquets qui sont lancer. ça évite que les fouilles soit remisent en place. C'est quand même agréable de pouvoir emmener sa petite bibine au stade...
  • Autant les textes peuvent varier d'un pays à l'autre, autant dans la décision qui concerne l'Atletico voilà quelque chose qui est universel et qu'on peut mettre en avant :

Citation:
    a été utilisé un objet dont l'introduction n'est pas interdite dans les enceintes sportives

Le jour où on interdira aux spectateurs d'entrer dans le stade avec de l'argent, ça deviendra marrant !

Pour le reste, on est pas dans le même contexte. Fait isolé ? non, c'est une récidive dans notre cas (deux fois en quelques mois, ça commence à faire beaucoup). N'a pas causé de dommage ni blessure ? certes, mais il s'agit d'un officiel... ça serait assez contre productif de se défendre en disant qu'il fait sa tafiole. Perturbé le déroulement du match ? oui, puisque ça a fait perdre au moins 30 secondes le temps de remettre la pièce à l'assistant.

Maintenant on est d'accord, un huis-clos pour ça... ça fait des milliers d'euros de perdu (d'autant plus si ça tombe sur RCS/SRC) pour 50 centimes ce qui serait surement l'un des pires rendements boursiers du siècle !
  • J'ai une question juridique à propos de ce huis clos:
    Qu'est il prévu pour les abonnés? Car la décision d'un huis clos est une rupture de contrat .Existe-t-il un texte pour cette situation ?
  • Lors d'un précédent au vélodrome, il me semble que les abonnés avaient été remboursés par le club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives