Ligue des Champignons
Flux RSS 11262 messages · 836.471 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68
-
murphyrachmaninov a écrit, le 2014-02-19 00:04:54 : Polo Breitner hier soir sur RMC
Visionnaire
En même temps, le type n'est sur Rmc et Eurosport que parce qu'il avait de bonnes notes en allemand au collège.
Il doit plus sa place à sa connaissance encyclopédique du football allemand que pour ses analyses. Il dit lui même n'avoir rien à branler du championnat de France et pour lui le français est un boeuf germanophobe dont le cerveau est resté coincé à Séville. -
cricriex67 a écrit, le 2014-02-18 22:39:04 : uso45 a écrit, le 2014-02-18 22:16:57 : samh a écrit, le 2014-02-18 21:30:52 : Bon je ne suis pas trop la Bundesliga, mais je comprends mieux la domination du Bayern...
Tu va t'attirer les foudres de Katzo la :))
Mais je suis du même avis que toi, comme pour la Serie A, la Bundesliga n'a qu'un seul club qui domine tout.
Tu dois alors aussi comprendre la domination du PSG :D :D
Jamais dit le contraire, sauf que Monaco n'est qu'à 5 points du PSG alors que Leverkusen est déjà à 16 points du Bayern... -
Ce qui m'a laissé sur ma faim, c'est la seconde mi temps et le psg qui jouait trankilou en marchant. Certes, c'était gagné et de toute évidence ils s'économisaient pour la suite des évènements et j'aurais certainement fait pareil mais lol ça rend un peu ennuyeuse à regarder la fin du match.
Sinon, quelle domination effectivement.
J'ai pas l'impression que la bundesliga soit tellement faible contrairement à ce que laissent sous entendre certains, c'est plus le PSG qui est outrageusement armé. Et s'ils ont des noms ronflants, on est bien d'accord, ils ont aussi pioché de bons joueurs comme Veratti, Sirigu, Matuidi, Pastore, Lucas, qui sans être toujours de parfais inconnus en france n'étaient pas non plus des joueurs super cotés.
Quand on parlait de faire venir Maxwell. Mouai bof. Et quand on le voit jouer. Van der Wiel a mis un peu de temps mais il est devenu trés bon à Paris etc..
J'ai lu sur les sites anglais qu'ils devraient venir expliquer à City comment gagner avec des millions. J'aurais tendance à prendre ça pour un compliment. -
Hier il y avait une classe d'écart entre Neverkusen & les parisiens. Cet écart ce sont ce que je ne sais plus quel journaliste appellent les top players. Et hier ces "stars" notamment Ibrahimovic ont pris le match sérieusement et le Bayer a été surclassé. Le PSG confirme, à l'instar de sa victoire facile l'an dernier sur Valence, qu'il a intégré le top 8 européen des équipes qui jouent la championsleague. Les autres se contentant de ramasser le pognon grâce aux phases de poules.
Sabatier soulignait qu'Hyypiä avait fait des choix perdants au niveau de la compo de l'équipe. Il a tenté un coup pour contrer le PSG mais le but d'entrée de jeu le crucifie. Si la qualif est en poche, la seule chose que l'on peut souhaiter au PSG c'est de dégonfler le melon et de ne pas rejouer la surmédiatisation madin canal qui les a desservi l'an dernier face au Barca.
Le Barca est d'ailleurs toujours là, dans un match qui semblait affligeant, ils ont fait le boulot face à City. -
J'ai moins l'impression que ce sont les top players que leur mentalité.
A priori ils ne lâchent rien, sont en confiance, et dans le cas d'Ibra, sont de vrais moteurs pour l'équipe. -
Guigues : dans quelle mesure la surmédiatisation du PSG-Barcelone de l'an passé a-t-elle desservi le club ? J'arrive pas trop trop à voir en fait.
Bon et progrès par rapport à l'an passé : le PSG a évité de se compliquer le retour en marquant et non en encaissant un but en fin de match. Pas que 1-3 eût été inquiétant mais quand même, on est mieux à 0-3 et à plus forte raison à 0-4. Et comme l'an passé, un but refusé en milieu de seconde période pour une interprétation inexacte de la règle du hors-jeu (Chantôme à Valence). Sauf qu'hier, ça ne change rien.
Un peu comme d'autres, je me suis moyennement amusé après la pause mais c'est assez rationnel de s'économiser, d'autant que le PSG n'aura en fait que la L1 à jouer en mars. On poussera pas le vice jusqu'à remercier les Montpelliérains actuels et passés (bien que l'exclusion de cette raclure de Spahic soit toujours un moment sympa à voir et que, pour une fois, un tirage de maillot est sifflé, Yepes se sent moins seul) mais l'élimination en Coupe de France simplifie le calendrier. -
Cette affiche a été vendue comme le match de l'année, un match de gala contre la meilleure équipe actuelle, ce qui était évidemment faux vu que le Barca était l'ombre de ce qu'il avait pu être. Du coup le PSG jouait son jubilé, un match en quelque sorte perdu avant de l'avoir joué. Alors que Barcelone était prenable. J'estime que cela les a désavantagé.
-
Bravo au PSG. Hier soir c'était évident, il n'y avait pas de match. Paris va commencer, petit à petit, à se faire un nom en Europe. Certes Leverkusen n'était pas aux mieux ces derniers temps, mais ça reste le second de Bundesliga, devant un Dortmund notamment ( qui a sa décharge a eu de gros soucis de blessure en défense ).
Zlatan fait enfin un grand match dans la phase après-poule, quel patate il met encore... Mais malgré le match de patron d'Alex ( on parle tout le temps de TS, mais lui aussi fait le taf ), malgré le doublé du Z, le meilleur hier soir pour moi était Verratti. Ce gars avec le ballon est monstrueux. Pour le plaisir :

Motta très bon, égal à lui même, et Matuidi ( buteur et passeur décisif au milieu de trois joueurs pour Ibra ) fait également un gros match et montre une fois de plus dans un gros match ( après le Barça, après l'Espagne ) qu'il ne vole la place à personne. Bonne entrée de Cabaye et très joli le but, belle joie collective après, ce groupe vit bien, ça se sent.
Maintenant se pose la question des quarts de final. Paris pourra faire tourner au retour ( mettre Cavani revenant de blessure en pointe par exemple et Zlatan sur le banc, faire jouer Pastore, Cabaye titulaire à la place d'un milieu, et pourquoi pas titularisé Camara en défense avec Digne ). C'est un premier avantage, psychologiquement ils seront gonflés à bloque. Qu'ils se concentrent à fond sur les quarts, c'est une fois en demi qu'ils auront le droit d'avoir une idée derrière la tête, ne parlons pas de favoris trop tôt non plus. Le Bayern par exemple me paraît un bon cran au dessus du Psg. -
frollo a écrit, le 2013-12-16 13:06:53 : katzo68 a écrit, le 2013-12-16 12:52:10 :
Arsenal Bayern Munich
Bye bye Arsène........
Je l'avais prévu. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait toujours plaisir quand les "gunners" se prennent une branlée. -
Branlée, défaite 2 à 0 en étant à 10 contre 11.
Arsenal a raté le coach en première mi-temps ou ils ont eu 2 à 3 fois l'occasion d'ouvrir le score. Après l'expulsion le match est fini. Robben énorme appel de balle à plusieurs reprises, notamment sur le péno ou il arrive de nulle part.
özil forcément décevant, un péno raté & un match blanc ensuite. Par contre le grand vainqueur hier c'est la national mannschaft qui va arriver en forme au Brésil. -
Sur ce qu'on a vu hier soir franchement il n'y avait pas photo...
Le penalty d'Ozil aurait pu entretenir l'espoir des Gunners pour le match retour mais la supériorité dont à fait preuve le Bayern est juste exceptionnel!
Enfin le Milan ne méritait certainement pas une défaite sur le match d'hier soir, dommage car à 0 - 0 ils gardaient toutes les chances de passer!
Par contre c'est moi seul ou le maillot du Bayern est juste à ch...?
Pareil pour le maillot de l'Atletico d'ailleurs... -
guigues a écrit, le 2014-02-20 09:23:45 : .....Arsenal a raté le coach....
Petit lapsus révélateur !!!!! -
il est par ailleurs magnifique
-
Pour l'instant 4 matches se sont joués pour autant de vicoitres à l'extérieur !
-
Et les 1ers de groupes ont tous imposé leur loi aux 2èmes.
-
Et aucune èquipe à domicile n'a marqué
-
Ce qui montre le niveau réel entre les 1ers des groupes et les deuxièmes
Sur les 4 matchs joués, plus aucun suspense
Apres je veux bien croire que Man City et Arsenal auraient pu gagner face à Leverkusen ou Milan mais...
Ces quarts (ca fait deux ans) sont intéressants sur un match dans la plus part des cas. Apres premier match généralement plus ou pas trop de suspens -
Man City & Arsenal ont tout les 2 évolué à 10 pendant une grosse partie du match, il me semble donc difficile de tirer des conclusions radicales.
De même Milan à l'agonie face à un Athletico encore en pleine bourre et pourtant le score n'est que de 1 à 0 sur le fil.
Mis à part le PSG qui a totalement surclassé le Bayer, alors que ce dernier a complètement raté son match, on ne peut pas dire qu'il y a 1 fossé. Ou tout du moins je ne l'ai pas vu sur le terrain. -
nitro a écrit, le 2014-02-19 16:23:20 : Bravo au PSG. Hier soir c'était évident, il n'y avait pas de match. Paris va commencer, petit à petit, à se faire un nom en Europe. Certes Leverkusen n'était pas aux mieux ces derniers temps, mais ça reste le second de Bundesliga, devant un Dortmund notamment ( qui a sa décharge a eu de gros soucis de blessure en défense ).
Zlatan fait enfin un grand match dans la phase après-poule, quel patate il met encore... Mais malgré le match de patron d'Alex ( on parle tout le temps de TS, mais lui aussi fait le taf ), malgré le doublé du Z, le meilleur hier soir pour moi était Verratti. Ce gars avec le ballon est monstrueux. Pour le plaisir :

Motta très bon, égal à lui même, et Matuidi ( buteur et passeur décisif au milieu de trois joueurs pour Ibra ) fait également un gros match et montre une fois de plus dans un gros match ( après le Barça, après l'Espagne ) qu'il ne vole la place à personne. Bonne entrée de Cabaye et très joli le but, belle joie collective après, ce groupe vit bien, ça se sent.
Maintenant se pose la question des quarts de final. Paris pourra faire tourner au retour ( mettre Cavani revenant de blessure en pointe par exemple et Zlatan sur le banc, faire jouer Pastore, Cabaye titulaire à la place d'un milieu, et pourquoi pas titularisé Camara en défense avec Digne ). C'est un premier avantage, psychologiquement ils seront gonflés à bloque. Qu'ils se concentrent à fond sur les quarts, c'est une fois en demi qu'ils auront le droit d'avoir une idée derrière la tête, ne parlons pas de favoris trop tôt non plus. Le Bayern par exemple me paraît un bon cran au dessus du Psg.
C'est vrai que le Bayern est encore un cran au dessus mais le PSG fait parti maintenant des 4 meilleurs clubs d'europe ! -
Cela revient à dire que si le PSG évite le Barca, le Bayern et le Real il figurera dans le dernier carré...
Contrairement à un gros comme City, le PSG a fait des achats et choix judicieux
Bon je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de loupé (Menez.. même si la première saison il a été utile)mais la stratégie Leonardo (qu'on peut critiquer) a bien fonctionner et l'ossature qu'il a mis en place - colonne vertébrale (Sirigu - Thiago Silva - Motta - Ibra) fonctionne parfaitement bien
Maintenant je pense même que le PSG peut taper le Real
Pour les deux autres... ca reste compliqué mais pour tout le monde pas que le PSG!
Faut juste espérer éviter ces deux monstres et on pourra envisager une demi! -
fleet a écrit, le 2014-02-20 16:05:49 :
C'est vrai que le Bayern est encore un cran au dessus mais le PSG fait parti maintenant des 4 meilleurs clubs d'europe !
En l'occurrence non. On pourra le dire quand il sera qualifié pour les demis. -
Impossible d'afficher la vidéo YouTube jjld4Cby0XE via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=jjld4Cby0XE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Quel grand homme ce Robben
-
J'ose même pas imaginer si Suarez aurait fait la même chose
Tout le monde lui serait tombé dessus aujourd'hui. Normalement c'est rouge ce genre de geste... -
J'ai comme même un doute entre crachat ou goutte de transpiration.
-
nicky a écrit, le 2014-02-20 20:07:25 : Impossible d'afficher la vidéo YouTube jjld4Cby0XE via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=jjld4Cby0XE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Quel grand homme ce Robben
Lamentable , si c'est un crachat , j'espère une sanction ...