Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4913 messages · 655.059 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par cybernatus

• chris68 a écrit, le 2013-11-10 16:34:08 :
    Ca fait quand même mal au cul de voir d'autres clubs réussir 10x plus facilement que le Racing (Metz, Sedan qui va survoler la CFA 2 comme on ne l'a jamais fait). Au Racing, tout est toujours plus laborieux car bien sûr, si jamais on remonte en L2 un de ces jours, on pourra toujours se brosser pour remonter en L1 dans la foulée... :(

La très grande différence, c'est que Metz n'a pas connu la liquidation judiciaire et qu'il mène une solide politique sportive en s'appuyant sur un centre de formation d'un club qui n'a pas connu la perte de statut pro et qui a noué des partenariats avec des centres de formation délocalisés à l'étranger (Afrique notamment). Au final, le club récolte ce qu'il sème.
  • Dans le cas de Metz on peut imaginer que ce sera au mieux 2,3 saisons à jouer le maintien en première division. Ce qui au final est plus qu'inespéré pour le Metz exsangue financièrement, au bord de l'implosion qui a quitté la seconde division par la petite porte il y a 2 ans.

Assainir, remobiliser et repartir du bon pied, tout l'inverse de là ou Hilali avait sabordé le Racing. Même si reconnaissons le, la tâche était autrement plus ardue autant en interne qu'en externe.
  • faut juste que Metz ne perde pas ses jeunes
  • S'ils montent, ils garderont les joueurs importants, mais dès la saison d'après...
  • Pas sûr pour Sakho
    Est suivi par des grands clubs
    J'espere qu' ils pourront le garder encore 1 an
  • Voilà un jeune que le FC Metz ne regretta pas :

footballeur-professionnel-renvoye-devant-assises-viol-adolescente
  • Peut-être qu'il est bon balle au pied ?

Et puis apparemment il joue collectif...
  • il enchaîne les passes ;)
  • Match Amnéville - Metz 1-1, 1-1ap, 4-5tab (Coupe de France) le
  • Match Bastia CA - Metz 0-2 (Ligue 2) le
  • Match Metz - Auxerre 3-0 (Ligue 2) le
  • Match Créteil - Metz 1-0 (Coupe de France) le
  • Match Tours - Metz 4-2 (Ligue 2) le
  • Match Metz - Troyes 1-0 (Ligue 2) le
  • Match Le Havre - Metz 2-2 (Ligue 2) le
  • En fin de contrat au mois de juin, Kevin Lejeune a prolongé son bail de deux saisons avec le FC Metz. Le milieu de terrain est désormais lié avec le club lorrain jusqu'en juin 216. «Je retrouve ici des valeurs que j'ai connu pendant ma formation à l'AJ Auxerre et que mes parents m'ont inculquées pendant ma jeunesse, a expliqué le joueur âgé de 28 ans sur le site du club. Je suis un homme heureux ici et il ne me reste plus qu'à le montrer sur le terrain.»

source : lequipe.fr

En voilà au moins qu'ils vont garder.
  • La prochain derby entre Nancy et Metz, fin février à Marcel-Picot (26e journée) se disputera à huis clos, a annoncé jeudi soir la commission de discipline de la LFP. La commission sanctionne le comportement des supporters des deux équipes lors du derby "aller", à Saint-Symphorien le 24 septembre dernier (3-0, 8e journée). Les supporters nancéiens avaient utilisé «de très nombreux engins pyrotechniques dont certains jetés sur la pelouse (avaient) entraîné à deux reprises l'interruption du match», relève la commission qui sanctionne aussi le FC Metz, «suite à l'utilisation par ses supporters d'engins pyrotechniques et de jets d'objets, d'une amende de 20 000 euros.»

L'Equipe

Sacré préjudice financier à venir pour l'ASNL.
    Et préjudice d'ambiance pour la Lorraine.
  • Il est urgent que Manu, enfin Valls, publie une circulaire confirmée par le conseil d'Etat interdisant à Johnny de chanter sa chanson incitant à la provocation et la haine anti-LFP "allumer le feu".
  • Décision surréaliste lorsque l'on compare les incidents des derbys passés ou même des matchs à St Symphorien avec ceux mineurs de 2013 qui sont essentiellement dus à des lacunes dans le dispositif de sécurité. De plus 11 suspects ont déjà été appréhendés et les forces de l'ordre évoquait même la possibilité d'en identifier d'autre lors du prochain derby.
    Ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'un coup marketing politique, suite à l'annonce récente du ministre de l'intérieur : tolérance zéro, Karcher, 2017.

J'ai bon espoir que les lorrains trouvent une réponse en pied de nez à l'autoritarisme, la plus belle serait qu'ils regardent le match ensemble tout de même ;)
  • N'importe quoi #-o

bientôt il faudra interdire les derby #-o après ajaccio-bastia c'est nancy-metz... egolwos cette ligue
  • Decision de m.... par une commission de m...
    L'autoritarisme dont fait preuve cette commission est affligeant
    Les lorrains espèrent ce derby depuis plusieurs années pour se le faire sucrer par des bureaucrates ridicules
    Ridicule la decision comme les autorités du foot francais!
  • Ben non c'est normal après les incidents du match aller, je vois pas en quoi c'est choquant, les supporter ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.
  • Bientot des stades vides dans ce cas
    Aujourd'hui c'est le derby lorrain, et demain?
    Combien de Marseilles PSG avec des incidents?
    On a pas interdits la presence des supporters aux match non?
    Ou encore des ASSE OL?
    On connait les nanceens qui foutent la merde il suffit de les empecher de venir ou faire comme à St Étienne et ne pas autoriser des déplacements de supporters adverses
    Donc oui je repete decision minable, ridicule et autoritaire d'une commission de m....
  • De toute manière, la France ne sera jamais un pays avec une culture foot. Suffit de comparer avec le KSC...
  • ptitpatate a écrit, le 2014-01-17 20:31:48 :
    Ben non c'est normal après les incidents du match aller, je vois pas en quoi c'est choquant, les supporter ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.

Et une fois de plus c'est tout le monde qui paye pour une poignée d'imbécile!! #-o
  • Ca à toujours été le cas que tout le monde se fasse punir pour quelqu'un, souvient toi à l'école des punition collective.
  • Pas une raison pour aimer ca!
    Lamentable cette decision
  • Match Metz - Créteil 1-1 (Ligue 2) le
  • Match Arles Avignon - Metz 1-0 (Ligue 2) le
  • Match Niort - Metz 2-0 (Ligue 2) le
  • Match Metz - Caen 2-1 (Ligue 2) le
  • Match Nîmes - Metz 0-0 (Ligue 2) le
  • La Horda ne se rendre pas à Marcel Picot pour le derby lorrain.

http://mouvement-ultra.fr/images/stories/Communique/com-horda21-0...
  • Ils ont carrément raison.
  • Ils ont raison. Les pouvoirs publics dépassent allègrement les limites des libertés individuelles que sont - notamment - le déplacement des citoyens européens au sein de Schengen. En l'espèce, la vision des politiques, de quelques bords qu'ils soient, semblent n'apercevoir de l'espace public que ce qu'y n'oeuvre qu'à l'endormissement ou l'abrutissement. N'ayez crainte bourgeois de tous clans, la maréchaussée veille. Vive les grandes marées, dans ce cas !
  • Je suis d'accord avec eux mais j'espère secrètement qu'ils reviendront sur leur décision!
    Un derby lorrain sans messins ne peut être un derby lorrain!
    Même si c'est vrai cela ressemble à un transport de prisonniers!
  • spoutnik a écrit, le 2014-02-21 16:03:17 :
    Ils ont raison. Les pouvoirs publics dépassent allègrement les limites des libertés individuelles que sont - notamment - le déplacement des citoyens européens au sein de Schengen.

Euh ! détail intégriste :-B je sais bien qu'il ne faut pas confondre la Moselle et la Meurthe-et-Moselle et que le déplacement de l'un vers l'autre s'apparente à un genre de franchissement de frontière, mais nul besoin d'invoquer le droit tiré des accords de Schengen dans la mesure qu'il n'y a précisément pas franchissement de frontière... on reste en France ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives