Du lourd à Metz
Flux RSS 4913 messages · 655.056 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par cybernatus
-
fer-de-lanceEn faisant çà, ils donnent raison à la dictature pardon aux pouvoirs publics.
Lois liberticides tout çà...
-
echouafni a écrit, le 2014-02-21 17:11:37 : spoutnik a écrit, le 2014-02-21 16:03:17 : Ils ont raison. Les pouvoirs publics dépassent allègrement les limites des libertés individuelles que sont - notamment - le déplacement des citoyens européens au sein de Schengen.
Euh ! détail intégriste :-B je sais bien qu'il ne faut pas confondre la Moselle et la Meurthe-et-Moselle et que le déplacement de l'un vers l'autre s'apparente à un genre de franchissement de frontière, mais nul besoin d'invoquer le droit tiré des accords de Schengen dans la mesure qu'il n'y a précisément pas franchissement de frontière... on reste en France
Je ne parle pas de frontières nationales, évidemment. Car par delà les frontières, le droit européen a acté ce qui nous semble évident et qui pourtant n'était pas écrit : la liberté de circulation, rendant par ce traité, la pleine et entière autonomie aux individus qui composent, notamment, l'espace Schengen. Bien que République depuis 150 ans, en France la liberté de circulation n'existait pas de façon actée et suivant les époques, les autorisations administratives lâchaient du lest ou au contraire contraignaient. Le livret de travail, les contraintes du compagnonnage, le délit de vagabondage, la République se les appropriaient. Il fallait Hugo, tonnant de son exil ou Zola pestant contre l'écrasement des luttes ouvrières pour rappeler que la loi Le Chapelier fut liberticide lorsqu'elle revendiquait : "qu'il n'était permis à personne d'inspirer aux citoyens un intérêt intermédiaire, de les séparer de la chose publique par un esprit de coopération". Qu'il se fut agît d'associations d'ouvriers, d'artisans ou... de supporters, - en exagérant certes, quelque peu, au nom de la défense de la propriété, de sa protection, l'État souverain (souverain comme l'appellation royale) fut et demeure enclin à vouloir museler et à contraindre, désignant l'immaturité du mouvement associatif comme contraire à la sécurité citoyenne. Vaste débat isn't it ?
Bref. Vive le prolétariat footballistique... euh... hors les ouvriers du Psg qui en composent le 11 majeur !
-
Rassures toi je pense que les stubistes avaient compris.
-
Match Metz - Clermont 1-0 (Ligue 2) le
-
Évidemment !
-
En tout cas il y aura du monde a St Symphorien et je pense que ca peut être un tournant
Si Metz ramène 4 points lors des deux prochains matchs, je pense qu'ils montent en L1
Maintenant en suivant un peu leur match, il y a eu une petite baisse de régime depuis début janvier! -
mediasoc a écrit, le 2014-02-24 16:31:59 : Metz Lens contre le chômage, si ça n'existait pas il aurait fallu l'inventer :

Je devrais y aller tiens... :p
'est le nouvel eldorado de l'emploi! Faut pas Hésiter! :))) -
Excellent effectivement. Le match aller était consacré à la lutte contre la pédophilie et la consanguinité ?
-
Coup d'envoi donné par Michel Sapin?
-
rcs54 a écrit, le 2014-02-24 16:35:37 : En tout cas il y aura du monde a St Symphorien et je pense que ca peut être un tournant
Si Metz ramène 4 points lors des deux prochains matchs, je pense qu'ils montent en L1
Maintenant en suivant un peu leur match, il y a eu une petite baisse de régime depuis début janvier!
Petite baisse de régime, mais les victoires se suivent quand même, la marque des champions (de L2). -
Match Nancy - Metz 0-1 (Ligue 2) le
-
Match Metz - Lens 0-1 (Ligue 2) le
-
Match Châteauroux - Metz 0-1 (Ligue 2) le
-
Match Metz - Brest 1-0 (Ligue 2) le
-
Match Angers - Metz 2-2 (Ligue 2) le
-
Match Metz - Istres 2-1 (Ligue 2) le
-
Quelle saison de metz quand même, National-Ligue2-Ligue1, 14 points d'avance sur le quatrième, rien que ça !
-
j'espère que l'on pourra dans 3 ans on dire autant du racing .....
-
solstice a écrit, le 2014-04-10 09:25:14 : Quelle saison de metz quand même, National-Ligue2-Ligue1, 14 points d'avance sur le quatrième, rien que ça !
Eux ils y arrivent, pourquoi pas nous ?

Et meme facilement ! -
Peut être que Metz possède des meilleurs actionnaires ? un meilleur staff ?
-
C'est un peu plus facile en National quand on vient de L2 plutôt que de CFA 2. De plus ils avaient le double de notre budget la saison passée et ont encore un vrai centre de formation avec quelques phénomènes physiques.
-
Une fois de plus on en revient au budget " sans un gros budget " dans le football de nos jours c'est plus que compliqué .... En plus un vrai centre de formation ça aide énormément !
-
Nous aussi on est passé de la L2 au National , on est pas remonté pour autant, même si c'est passé tout près :(
-
Oui mais nous on est strasbourg,
et eux c'est que Metz :))
Puis même, je me doutais que cela allait pas être facile, mais de là à se retrouver en national
-
C'est peut - être et surtout du fait du nombre elevé d'africain dans l'effectif!
Les garmins sont préformés en Afrique et les meilleurs vont au centre de formation assez jeune pour s'habituer à la Lorraine.
Ils sont ensuite incorporés en équipe 1!
C'est pas compliqué au FC Metz, pas loin de 3/4 de l'effectif à l'entrainement est black! (ils ont même un pigmé pas trop mauvais!!!)
En plus niveau financier, ils vont bientôt se faire un sacré paquet de pognon avec la future vente de Sakho!
Ils sont pour moi à des années lumières devant le Racing! donc inutile de vouloir comparé les deux clubs... Ils n'ont pas eu un Jaffar à la tête du club durant leur saison en National
-
Il est vrai qu'il n'y pas de quoi comparé les 2 clubs ! Mais à moins que je me trompe le racing à un plus beau palmarès que Metz ? Les stastiticiens du stub est ce juste ?
-
Metz va surtout devoir se stabiliser durablement dans l'élite, ce qui n'a pas été le cas dans un récent passé, à l'image du Racing. Aujourd'hui le voisin lorrain est en meilleure forme mais il possède également une belle collection de relégations à son palmarès, donc on verra à l'avenir si le club a été capable de tirer les leçons de ses échecs.
-
à cause du nombre élevé d'africain... Quel raisonnement à la con.
Puis le Bayern champion d'Europe parce que 90% de l'effectif est composé de blanc...
Bah oui c'est con. -
rcsforever a écrit, le 2014-04-10 13:55:30 : Metz va surtout devoir se stabiliser durablement dans l'élite, ce qui n'a pas été le cas dans un récent passé, à l'image du Racing. Aujourd'hui le voisin lorrain est en meilleure forme mais il possède également une belle collection de relégations à son palmarès, donc on verra à l'avenir si le club a été capable de tirer les leçons de ses échecs.
Cela vaut également pour Lens, dont je doute de la qualité du pilotage sportif. Ils auront un chéquier, mais pas forcément le manuel d'utilisation...
Quant au troisième, qu'il s'agisse de Niort, Angers, Caen ou Nancy, il y aura du boulot...
Quels sont les risques de départ à Metz ? Sakho fera-t-il une Ribas 2011 ? -
Metz est descendu en national en parti parce qu'il y a a eu des coupes dans la masse salariale. Plus possible de payer les quiches venues de D1, donc les jeunes ont pris le relais.
Arrivé en D3, Metz possédait 3 atouts :
- des joueurs issus d'un centre de qualité, car on a beau pas les aimés leur centre fonctionne.
- un budget supérieur à ses concurrents, car il reste un gouffre en D2 et national.
- des concurrents relativement faibles
Ensuite ils ont géré astucieusement la remontée et surfé sur la dynamique. Dans 2,3 ans ils seront de retour en D2 avec les mêmes problématiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.