Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 281.003 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Mais qui pour remplacer FK ?

Il aurait fallu chercher Courbis il y a 2 mois ! (+)
  • Il y a plein d'entraîneurs de libre...
  • axis a écrit, le 2014-03-08 09:18:12 :
    Si à l'heure actuelle on doit reconnaître une qualité à FK, c'est l'honnêteté. Rien que pour avoir le courage de dire qu'il est prêt à laisser sa place là où tant de boulets nous ont plombé par le passé en s'accrochant à leur poste en sachant clairement qu'ils n'y arriveraient pas, chapeau.

J'espère que les actionnaires saisiront cette chance mais quand je dis ça ce n'est pas contre FK mais dans le sens qu'il est temps de recruter un véritable coach, pas un bouche trou à la Rempp. L'avenir se prépare aussi avec un entraîneur solide.

(+)
    Franchement tu as tout dit.
    Cherchons un briscard, gueulard, capable de transcender les troupes pour la fin de saison !
  • Il est vrai que FK a été là quand on était dans la merde. On lui doit énormément. Peu de gens se seraient aventurés dans cette galère. Mais on est au bout de son niveau de compétence. Il est encore trop jeune entraîneur a ce niveau et vu la situation. Peut être qu'il saura la gerer d'ici quelques années avec l'expérience.
    Il faut maintenant trouver l'homme de la situation. Un baroudeur briscard de la ligue 2 minimum. Un fort caractère expérimenté. Il y en a sure marché; fournier, zwunka,...encore faut il qu'ils soient intéressés...et accessibles !
  • maxxub90 a écrit, le 2014-03-08 10:56:14 :
    Il y a plein d'entraîneurs de libre...

Oh oui...
  • elsass82 a écrit, le 2014-03-08 09:40:40 :
    La situation est grave, en temps normal le coach serait déjà viré d'un club mais on est au racing. Il a peut être pas le niveau National pour le moment mais franchement moi je pense que ça ne changera rien.

oui en "temps normal", peut-être mais le Racing n'est pas "en temps normal", c'est un club avec des infrastructures, un stade & un public de niveau L1 qui végète dans des divisions amateurs depuis plusieurs saisons, ce qui n'est pas normal.

La question n'est pas de savoir si FK "a le niveau National" (terme qui ne veut pas dire tant un coach dépend de ses joueurs & on ne peut pas dire que ceux du Racing soient exempts de tout reproche) ou si c'est simplement "un bon formateur" .. La question qui doit prédominer c'est l'intérêt du club. Et actuellement, force est de constater que le Racing coule plus les journées passent donc oui pourquoi pas, changer de coach & en prendre un avec un passé professionnel si le salaire n'est pas trop élevé ...
  • Je suis bien conscient que FK a fait énormément depuis la liquidation pour aider le club à ne pas crever. Il a beaucoup investi en temps et en énergie, et je pense que c'est un des rares dans le milieu à avoir un réel attachement au club.

Cependant, au-delà des éventuelles lacunes en termes de fonds de jeu depuis 3 ans (j'étais le premier à dire qu'on s'en foutait, l'essentiel était de se défaire du bourbier des CFAs...), en analysant on se rend compte que:
    - pratiquement aucun joueur n'a réellement progressé depuis qu'il est au Racing sous FK (seul exception éventuelle: Pinaud. Et encore, il était déjà performant en CFA2).
    - on change de schéma de jeu et d'hommes en grâce/disgrâce sans cesse. Forcément, cela n'aide pas à trouver des automatismes sur le terrain. A mon sens, un coach définit un (voire deux) schéma de jeu, puis s'y tient, essaye de rapidement trouver son onze type, puis ajuste en fonction des méformes évidemment. Mais rien que de voir qu'on a fait, pêle mêle, du 5-3-2, 4-3-3, 4-2-3-1, 4-4-2 en losange, etc...avec des joueurs comme Perrin, qui ont fait attaquant de pointe, attaquant de soutien, spectateur, milieu, ....
    - il faut secouer les troupes, car une redescente en CFA serait catastrophique. En sachant que tous les autres moyens (motivations, gueulantes, recrutements, ...) ont déjà été essayés, sans réussite.........

Voir FK quitter le club serait un gâchis, mais son remplacement à la tête de l'équipe première me semble à présent inéluctable. Et nécessaire, pour que les joueurs ne puissent plus se cacher.

Bref, c'est la crise :(
  • carond a écrit, le 2014-03-08 11:21:09 :
    maxxub90 a écrit, le 2014-03-08 10:56:14 :

Oh oui...

Mais des entraîneurs compétents, il n'en a pas tant que ça. La difficulté sera de trouver un entraîneur prêt à venir dans la situation actuelle, mais également à même de jouer la montée en L2 la saison prochaine. Le must, ce serait Daniel Sanchez.
  • kitl a écrit, le 2014-03-07 22:53:17 :
    Il aura peut-être fallu faire comme en Italie : on vire le coach assez tôt dans la saison, un nouvel entraîneur arrive mais n'arrive pas a s'imposer, donc on reprend l'entraîneur initial.

Ça m'étonne que Paolo n'ait pas pense à cette stratégie ! ~o) :o)

Il semblait clair depuis un moment que FK n'avait pas le bagage pour faire progresser son groupe, étape par étape, avec un projet de jeu solide. Son équipe n'a jamais eu de personnalité, même en CFA2 et CFA où on est monté par défaut, vu la faiblesse de la concurrence.

Personnellement, j'estimais qu'il fallait le remplacer après la défaite de Sarre-Union l'an passé, où on avait déjà plus que raclé le fond. En gros, on a perdu un an (au moins) à s'acharner et en s'illusionnant avec une montée arrachée sur le fil dans les circonstances que l'on connaît.

Mais au-delà de FK, il y a la question du projet de club et de la compétence de son président actuel. Le rcsA est une catastrophe permanente et c'est le fond qu'il faut changer de cap. Strasbourg ne mérite pas une pareille clique d'hypocrites et d'incapables.

~o)
  • athor a écrit, le 2014-03-08 11:48:40 :
    carond a écrit, le 2014-03-08 11:21:09 :

Oh oui...

Mais des entraîneurs compétents, il n'en a pas tant que ça. La difficulté sera de trouver un entraîneur prêt à venir dans la situation actuelle, mais également à même de jouer la montée en L2 la saison prochaine. Le must, ce serait Daniel Sanchez.

Ou un entraîneur étranger (francophone si possible), qui apporte autre chose que la culture de la loose et des schémas éculés. Non, je ne pense pas à Zeidler.
    ~o)
  • Oui François Keller a commis des erreurs et un changement d'entraîneur pourrait constituer un électrochoc mais sera - t-il durable?La décision n'est pas facile car le maintien de François pourrait tout aussi bien resserrer les joueurs autour de lui et du Club, sans compter que cela pourrait constituer un signal fort de stabilité pour les futures recrues en Nationale ou même en ..... CFA !
    Mais ce n'est pas moi qui met au pot!
  • athor a écrit, le 2014-03-08 11:48:40 :
    carond a écrit, le 2014-03-08 11:21:09 :

Oh oui...

Ou alors Elie Baup non.
  • Baup c'est cher, trop cher pour un club de National... Il nous faut un coach qui a besoin de relancer sa carrière, sans pour autant penser à Fournier qui sur un plan personnel est sur une dynamique négative.
  • Daniel Sanchez, Raymond Domenech, Ivan Hasek ...
  • Jafar Hilali est disponible non ? C'est l'homme de la situation ! Il saura y faire avec les joueurs et c'est un grand tacticien ! :))
  • François ne mérite pas autant de haine, je remercie lui et son frére de nous avoir fait remontés en national ... leurs amour du club n'a pas été sans effets ....
    S'il faut se séparer de François , j'aimerais qu'il puisse rester adjoint du prochain entraineur qui lui j'espère ne sera pas un rapace ... j'ai en tête un nom mais je ne sais pas si c'est possible ====> Yvon Pouliquen les Keller brothers le connaissent déjà et lui possède une expérience d'entraineur de ligue 2 ===> https://racingstub.com/fiche/pe/91-yvon-pouliquen/carriere
  • Aucun espoir pour notre racing car il est déja trop tard pour ce maintenir et pas seulement au niveau de notre classement mais surtout vis a vis de notre jeu c'est vraiment désolant ,et faut pas espérer d'une démission de mr FK . C'est bien avant qu'il aurait du démissionné,et si on va en cfa c la mort du club j'ai une grosse pensée à tout les supporters qui on temps donner a ce club et aujourd'hui on nous prend pour des jambons mr le président la survie du club vous appartient prenait rapidement une décission avant la catastrophe
  • J'adorais Pouliquen lorsqu'il était encore joueur mais le coach a ses limites. Sinon Hasek en effet a une bonne relation avec Marc Keller, a eu de la réussite au Racing par le passé, n'aurait pas besoin d'un temps d'adaptation et possède une certaine expérience..
  • C'est hors de prix les entraineurs que vous citez... Un entraineur de L1 ou L2 n'a absolument pas les mêmes exigences salariales qu'un entraineur de Natio. Ceci dit Zeidler, ca serait rigolo. Parait qu'il est très pote avec François Keller d'ailleurs et qu'il le voulait comme adjoint à Tours. Mais bon, je ne sais même pas s'il est dispo (il est pas dans le staff' du Reb Bull Salzbourg? P'tet que je dis une ânerie...)

Le seul intérêt de remplacer F.Keller en ce moment serait de créer un choc dans le groupe. Ca peut marcher sur le court terme et nous sauver de la CFA qui nous pend vraiment à la gueule. Sur le long terme, est ce que ca va changer grand chose? Est ce que François Keller est vraiment le problème pour commencer?

Ca risque de couter un bras l'hypothétique choc psychologique...
  • Avec Hasek (ancien de la maison et proche du président) il y aurait peut-être moyen de négocier..
  • Aujourd'hui j'ai mal au bide en me disant que François Keller va probablement être évincé, mais lui-même semble être conscient qu'il est l'ultime fusible. Il y a bien sûr les propos d'hier soir, mais c'est surtout la déroutante conférence de presse d'après le Paris FC qui me laisse croire qu'il a lâché quelque part. C'était incroyable de protéger autant les joueurs et de faire le dos rond après la deuxième période totalement indigente qu'on avait pu voir.

C'est inévitable, mais fondamentalement injuste. Je ne souscris absolument pas aux multiples posts qui minimisent le travail accompli depuis deux ans et demi, ou qui font le procès d'un technicien soit disant limité ou incapable de gérer ses troupes. François Keller a sans doute beaucoup tâtonné mais il a selon moi toujours fait preuve de pragmatisme et il nous a à plusieurs reprises extirpé de situation bien mal engagées, du recrutement en catastrophe de l'été 2011 jusqu'en janvier dernier, en passant bien sûr par le super sprint final en 2013. On est dans le très dur aujourd'hui, mais le parcours accompli jusqu'ici n'en est pas moins remarquable.

Les premiers responsables sont, comme souvent dans ce type de situation, les joueurs qui n'y sont pas mentalement. Comme on ne peut pas tous les changer on vire l'entraîneur à partir du moment où il est évident qu'ils l'ont lâché. C'est flagrant depuis le PFC, donc maintenant il va falloir trouver quelqu'un pour leur souffler dans les bronches pour la fin de saison. C'est la loi du genre, mais elle fait quand même mal au bide.
  • Malgré l'interdiction de citer , je me permet excellent post ! (+) (+) (+)

Puisque tu n'as pas compris: l'interdiction de citer n'est valable que pour le dernier post, pour des questions de lisibilité.
  • Je n'ai pas pour habitude de minimiser la performance d'un coach lorsque son équipe arrive à remplir ses objectifs, ni même d'en faire l'unique coupable lorsque ça tourne moins bien. Le football est un sport collectif, l'échec aussi et si c'est vrai que FK a pu commettre des erreurs, c'est aussi vrai que certains joueurs ne méritent pas de porter notre maillot. Maintenant il faut bien réagir et pour tenter de sauver notre peau il n'y a malheureusement qu'une seule solution...
  • Perso, ce qui me fait le plus mal au bide (et encore, je suis poli...) C'est la situation dans laquelle se trouve le Racing !
  • C'est le bon moment pour lui de partir, la saison n'est pas encore foutue et il a fait ce qu'il a put. Nous avoir fait monter 2 divisions était déjà une belle performance, je ne me fais aucun soucis quant à une ovation vendredi à la Meinau.

A partir du moment où Marc parle de changer d'entraineur et que François se dit prêt à laisser sa place, je n'imagine pas de retournement de situation... On a aujourd'hui l'occasion de changer d'entraineur sans que ça se termine par un procès et des indemnités (peut-être juste un reclassement au club), si on ne la saisit pas d'une part on hypothèque la saison en cours et on ne préparera pas la prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
503 Backend fetch failed

Error 503 Backend fetch failed

Backend fetch failed

Guru Meditation:

XID: 219092399

Varnish cache server

Mode fenêtre Archives