François Keller
Flux RSS 4218 messages · 280.984 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
axisrcsforever a écrit, le 2014-03-08 12:56:14 : Avec Hasek (ancien de la maison et proche du président) il y aurait peut-être moyen de négocier..
Il n'est plus actionnaire du club à l'heure actuelle d'ailleurs ?
Il est clair que ça parait tellement évident de nommer quelqu'un de la maison (genre Hasek ou Rempp), mais s'ils sont actionnaires ça promet des réunions explosives le jour où ce même entraineur sera sur la sellette... -
Pour l'instant il s'agit de trouver quelqu'un pour une mission de 11 matchs, pour le reste il sera temps d'y penser le temps voulu....
-
Ben oui comme cela on pourra critiquer Marc Keller parce qu'il a pas pris le bon , logique !
-
strohteam a écrit, le 2014-03-08 13:25:21 : Aujourd'hui j'ai mal au bide en me disant que François Keller va probablement être évincé, mais lui-même semble être conscient qu'il est l'ultime fusible. Il y a bien sûr les propos d'hier soir, mais c'est surtout la déroutante conférence de presse d'après le Paris FC qui me laisse croire qu'il a lâché quelque part. C'était incroyable de protéger autant les joueurs et de faire le dos rond après la deuxième période totalement indigente qu'on avait pu voir.
C'est inévitable, mais fondamentalement injuste. Je ne souscris absolument pas aux multiples posts qui minimisent le travail accompli depuis deux ans et demi, ou qui font le procès d'un technicien soit disant limité ou incapable de gérer ses troupes. François Keller a sans doute beaucoup tâtonné mais il a selon moi toujours fait preuve de pragmatisme et il nous a à plusieurs reprises extirpé de situation bien mal engagées, du recrutement en catastrophe de l'été 2011 jusqu'en janvier dernier, en passant bien sûr par le super sprint final en 2013. On est dans le très dur aujourd'hui, mais le parcours accompli jusqu'ici n'en est pas moins remarquable.
Les premiers responsables sont, comme souvent dans ce type de situation, les joueurs qui n'y sont pas mentalement. Comme on ne peut pas tous les changer on vire l'entraîneur à partir du moment où il est évident qu'ils l'ont lâché. C'est flagrant depuis le PFC, donc maintenant il va falloir trouver quelqu'un pour leur souffler dans les bronches pour la fin de saison. C'est la loi du genre, mais elle fait quand même mal au bide.
(+)
Je pense exactement de la même façon !
Je trouve en outre qu'il y a énormément de critiques, injustes, vis à vis de l'entraîneur tandis que les joueurs passent incroyablement à la trappe des critiques !
Et puis avant de changer d'entraîneur, demandons aux Sochaliens, Valenciennois, Ajacciens, Marseillais (etc...) ce qu'ils en pensent ... -
Oui sinon on peut garder également FK et en rejetant la faute aux joueurs uniquement. Oui c'est ça, gardons FK comme on a gardé Janin et furlan. Et quand on sera à nouveau en CFA, on incriminera les joueurs à défaut de l'entraîneur. Surtout pas l'entraîneur !!!!
-
Je viens d'écouter François Keller. Il paraît lucide sur la situation même s'il estime "avoir encore suffisamment de foi et de force pour assurer le maintien."
Le problème est qu'après 23 matchs joués et 2 saisons précédemment, il n'a pas su trouver un système de jeu fiable et durable, ce qui est de sa compétence. J'ai déjà développé cela par ailleurs.
Il était clair qu'en cas de défaite à Luçon, il faudrait prendre une décision. Personnellement, j'étais perplexe vu le lien de famille unissant président et entraîneur. Je suis soulagé aujourd'hui de constater qu'ils réagissent en pros et considèrent avant tout l'intérêt supérieur du club.
Le changement reste à confirmer par la concertation des actionnaires. Ils peuvent très bien maintenir leur confiance en François Keller mais je pense sincèrement qu'il a besoin de prendre du recul tout en gardant une fonction dans le club.
Qui à sa place? De toute façon un meneur d'hommes. Soit un entraîneur proche et expérimenté connaissant bien le Racing, ce qui évitera une période d'adaptation (je ne cite plus de noms, je l'ai déjà fait...) soit quelqu'un de l'extérieur ayant un regard neuf mais capable de s'adapter très vite et surtout de savoir relancer immédiatement l'équipe. Marc Keller connaît le milieu, je lui fais confiance. -
ericcantona a écrit, le 2014-03-08 14:30:03 : Ben oui comme cela on pourra critiquer Marc Keller parce qu'il a pas pris le bon , logique !
Ben non au contraire, comme ça tu pourras dire qu'il valait mieux garder François Keller. -
(+) Tout à fait Dudu, ericantona va bientôt basculer dans l'opposition, c'est l'alternance politique :)) Les détracteurs de FK vont "prendre le pouvoir" prochainement avec la nomination d'un nouvel entraîneur, et on verra si ils ont vu juste. En face, on aura droit à des "si FK était resté...".
-
daviddenice a écrit, le 2014-03-08 14:43:56 : Oui sinon on peut garder également FK et en rejetant la faute aux joueurs uniquement. Oui c'est ça, gardons FK comme on a gardé Janin et furlan. Et quand on sera à nouveau en CFA, on incriminera les joueurs à défaut de l'entraîneur. Surtout pas l'entraîneur !!!!
Le problème ce n'est pas que FK, il a sa part de responsabilité certes, mais les joueurs qui le lâchent, qui ne pense qu'a leur gueules, et qui s'en foute que le Racing soit aussi bas dans le classement, ça ne dérange personne ça ? -
chris68 a écrit, le 2014-03-08 15:01:57 : (+) Tout à fait Dudu, ericantona va bientôt basculer dans l'opposition, c'est l'alternance politique :)) Les détracteurs de FK vont "prendre le pouvoir" prochainement avec la nomination d'un nouvel entraîneur, et on verra si ils ont vu juste. En face, on aura droit à des "si FK était resté...".
Ainsi va le Stub. -
ptitpatate a écrit, le 2014-03-08 15:17:59 : daviddenice a écrit, le 2014-03-08 14:43:56 : Oui sinon on peut garder également FK et en rejetant la faute aux joueurs uniquement. Oui c'est ça, gardons FK comme on a gardé Janin et furlan. Et quand on sera à nouveau en CFA, on incriminera les joueurs à défaut de l'entraîneur. Surtout pas l'entraîneur !!!!
Le problème ce n'est pas que FK, il a sa part de responsabilité certes, mais les joueurs qui le lâchent, qui ne pense qu'a leur gueules, et qui s'en foute que le Racing soit aussi bas dans le classement, ça ne dérange personne ça ?
Ca dérange tout le monde mais c'est comme ça tout le temps et partout. Sinon, il n'y aurait jamais de changements d'entraîneurs. Après que les joueurs s'en foutent et fassent nimp, j'en suis pas forcément persuadé non plus, l'état d'esprit n'a jamais été vraiment négatif depuis 2 ans au Racing. Mais si les mecs sont dans le dur et n'y arrivent pas avec un peu -beaucoup- de démobilisation, pas d'automatisme car l'équipe n'a jamais vraiment tourner, on peut pas tout leur reprocher non plus. C'est aussi simpliste de dire que c'est les joueurs les premiers responsables. -
Concernant les joueurs, ce ne serait pas du tout dans leur propre intérêt de laisser filer et de descendre le club en CFA. Vous me direz que pour les prêtés, peut-être puisqu'ils partiront de toute manière.
Et puis y a quand même un état d'esprit de gagneur à avoir: ce sont des compétiteurs ou non?? -
Comme c'est simpliste de dire que c'est la faute au coach, mais bon quant tu n'as pas de révolte comme le match de hier soir, il a deux questions a se poser.
1) faut t'il changer le coach ?
2) les joueurs ont ils simplement le niveau du National ?
Allez une dernière questions.
quel intérêt pour les nouveaux joueurs du mercato de vouloir lâcher le coach ? -
Là c'est pas une histoire de niveau, c'est une histoire de mental !
-
ninion a écrit, le 2014-03-08 15:29:17 : Vous me direz que pour les prêtés, peut-être puisqu'ils partiront de toute manière.
Si les prêtés sont au Racing, c'est qu'ils n'ont plus leur place dans leur club donc ont tout intérêt à se montrer au Racing pour relancer leur carrière ... -
De toute façon, que ce soit de la faute du coach, des joueurs ou finalement de personne, il ne faudrait rien faire finalement et laisser couler le navire sans rien tenter ?
A onze journées de la fin du championnat il est trop tard pour changer les choses en profondeur mais on peut tenter le choc psychologique et surtout faire bouger les joueurs avec un nouveau coach et une nouvelle approche.
Les souvenirs des périodes Furlan et Janin, sont encore trop présentes pour se résoudre a laisser faire les choses et prôner une pseudo stabilité qui mène le club tout droit en CFA. -
dudu a écrit, le 2014-03-08 14:21:53 : Pour l'instant il s'agit de trouver quelqu'un pour une mission de 11 matchs, pour le reste il sera temps d'y penser le temps voulu....
je me demande si cette article dans les DNA n'es rien d'autre que de calmer les supporters ou spectateurs ??? -
Pour ma part je suis pour le limogeage de François Keller. Je le garderai comme entraîneur adjoint ou entraîneur de l'équipe réserve.
Pour le remplacer je propose plusieurs noms : Laurent Fournier, Raymond Domenech, Jacky Duguépéroux, Jean-Pierre Papin, Yvon Pouliquen, Jean Fernandez, Didier Ollé-Nicolle, Victor Zvunka. -
Je rajouterais à cette liste Raymond Kéruzoré, Guy David et athor.
-
Ladislas Lozano, Michel Le Millinaire (s'il est encore vivant), Slavo Muslin, Jurgen Sundermann, Robert Herbin, Guy Roux :)) :))
-
strohteam a écrit, le 2014-03-08 13:25:21 : Aujourd'hui j'ai mal au bide en me disant que François Keller va probablement être évincé, mais lui-même semble être conscient qu'il est l'ultime fusible. Il y a bien sûr les propos d'hier soir, mais c'est surtout la déroutante conférence de presse d'après le Paris FC qui me laisse croire qu'il a lâché quelque part. C'était incroyable de protéger autant les joueurs et de faire le dos rond après la deuxième période totalement indigente qu'on avait pu voir.
C'est inévitable, mais fondamentalement injuste. Je ne souscris absolument pas aux multiples posts qui minimisent le travail accompli depuis deux ans et demi, ou qui font le procès d'un technicien soit disant limité ou incapable de gérer ses troupes. François Keller a sans doute beaucoup tâtonné mais il a selon moi toujours fait preuve de pragmatisme et il nous a à plusieurs reprises extirpé de situation bien mal engagées, du recrutement en catastrophe de l'été 2011 jusqu'en janvier dernier, en passant bien sûr par le super sprint final en 2013. On est dans le très dur aujourd'hui, mais le parcours accompli jusqu'ici n'en est pas moins remarquable.
Les premiers responsables sont, comme souvent dans ce type de situation, les joueurs qui n'y sont pas mentalement. Comme on ne peut pas tous les changer on vire l'entraîneur à partir du moment où il est évident qu'ils l'ont lâché. C'est flagrant depuis le PFC, donc maintenant il va falloir trouver quelqu'un pour leur souffler dans les bronches pour la fin de saison. C'est la loi du genre, mais elle fait quand même mal au bide.
Je pense à peu prêt la même chose... Pour moi le tournant a été le match de Vannes, voire du Paris FC... Je crois que personne ne s'est vraiment relevé de cette déception. FK semble avoir épuisé toute ses solutions et je ne dirais pas qu'il a atteint ses limites, car je pense beaucoup de bien de lui aussi bien humainement que techniquement, je crois qu'il a le potentiel pour coacher en National et plus haut, avec succès, mais je parlerais plutôt d'une certaine usure. Bref ça fait chier d'en arriver à se séparer de lui, mais il faut avant tout penser à redresser la situation du club, et s'il faut en passer par là.... Je n'ose même pas imaginer les conséquences d'une descente en CFA. -
bardouille a écrit, le 2014-03-08 20:25:25 : Ladislas Lozano, Michel Le Millinaire (s'il est encore vivant), Slavo Muslin, Jurgen Sundermann, Robert Herbin, Guy Roux :)) :))
Michel Le Milinaire est toujours vivant. Il a 83 ans et a été élu entraineur du Stade Lavallois du Siècle. Son profil me parait parfait, bien que j'avoue être séduit par l'idée d'être le premier club au monde à nommer un entraineur mort. Ca ferrait parler du club et cela donnerait une dimension spirituelle au Racing. L'expérience mérite d'être tentée... -
Mouep j'ai du mal à comprendre ce qui se passe actuellement, on devrait au contraire revenir plus fort grâce au retour des blessés et aux recrues du mercato, mais au lieu de ça on se retrouve dans une spirale négative qui nous met sous pression direct des clubs luttant comme nous pour le maintien :(
Vu notre effectif il aurait sans doute mieux valu récupérer un attaquant pouvant prendre la profondeur (ou ne pas en récupérer du tout pour que Lienard tienne se rôle), que de prendre deux attaquants ayant leurs qualités (puissance pour l'un et renard des surfaces pour l'autre) mais dont le profil correspond pas vraiment au jeux actuel de l'équipe. Car faut pouvoir les alimenter en ballons et pour l'instant visiblement on arrive pas à les alimenter, que ce soit sur des centres, sur des coups de pieds arrêtés ou dans le jeux.
Du coup au final il nous manque un Noro au top, car pour le coup sur coup de pied arrêté ça nous aiderait bien. Le soucis c'est que même avec la réserve il a pas l'air de s'en sortir en ce moment Noro :(
Bref pour moi je mettrais Lienard en pointe avec Ribas, et sauf profil d'équipe particulier j'éviterais Mendy / Ribas ensemble qui visiblement se complète pas super bien ensemble actuellement.
Et derrière faut qu'on retrouve de la sérénité et de l'application, car y a beaucoup trop de flottement qui amène des situations de but pour les adversaires...
FK ou autre entraineur, on verra comment l'effectif sera utilisé au futur. -
Il est clair que François Keller est quelqu'un de bien mais le terme "usure" est en effet tout à fait adapté; il a besoin de recul.
Il rebondira certainement mais pour l'instant, il n'a plus la lucidité de trouver les bonnes solutions.
C'est la sagesse qui semble l'emporter dans ses déclarations et celles de son frère président.
Tout ceci n'enlève rien à ce qu'il a accompli avant le National. -
boudine a écrit, le 2014-03-08 14:34:49 : strohteam a écrit, le 2014-03-08 13:25:21 : Aujourd'hui j'ai mal au bide en me disant que François Keller va probablement être évincé, mais lui-même semble être conscient qu'il est l'ultime fusible. Il y a bien sûr les propos d'hier soir, mais c'est surtout la déroutante conférence de presse d'après le Paris FC qui me laisse croire qu'il a lâché quelque part. C'était incroyable de protéger autant les joueurs et de faire le dos rond après la deuxième période totalement indigente qu'on avait pu voir.
(+)
Je pense exactement de la même façon !
Je trouve en outre qu'il y a énormément de critiques, injustes, vis à vis de l'entraîneur tandis que les joueurs passent incroyablement à la trappe des critiques !
Et puis avant de changer d'entraîneur, demandons aux Sochaliens, Valenciennois, Ajacciens, Marseillais (etc...) ce qu'ils en pensent ...
Quand le pilote de la voiture fonce tout droit dans un mur, tu attends le choc fatal ou tu tentes de prendre le volant pour tourner et éviter le mur ?... Moi je tente de tourner.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.