Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.841 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • nicky a écrit, le 2014-03-09 12:10:30 :

    edit: et c'est bien pour ça que je ne comprends pas ceux qui, comme toi, préfèrent maintenir en place leur entraîneur chouchou contre vents et marées, quitte à emmener le club droit dans le mur.

    Nicky je t'apprécie beaucoup , mais peut être que tout simplement, je pense que si on maintient François Keller a la tête de l'équipe, on évitera le mur!

    j'ai le droit de le penser ?
  • J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de le penser. T'aurai même le droit de penser que la Terre est plate si t'as envie. Mais moi j'ai le droit de ne pas comprendre :D
  • Tu as le droit de le penser et tu as peut être raison
    Peut être aussi que ce groupe est tellement mou que le choc psychologique est impossible
    Ceci étant le maintien me semble impossible après les propos de Marc
    Et le fait que GODIN sorte de son métier de journaliste pour faire du lobbying n'y changera rien
  • Je suis favorable au maintien de FK, car je pense qu'il saura motiver les joueurs sur la fin de saison pour se maintenir, comme il l'a fait l'an passé pour arracher la montée.


    Même si j'aime beaucoup Laurent Fournier, je ne pense pas que ça soit un choix qui serait différent de FK, car il a un peu la même philosophie, proche de ses joueurs, mais pas forcément la gnac de gagner à chaque match.
    S'il faut changer d'entraineur, il faudrait plutôt un mec guerrier, y'avait un stubiste qui a proposé Milo comme boutade, mais ça pourrait être ce genre de mec qui pourrait apporter quelque chose à l'équipe.
  • Et si le public était trop gentil avec les joueurs ??? Si on pose que FK est un serviteur dévoué corps et âme comme peu de club en connaisse, à supposer qu'il ait un niveau suffisant pour entrainer à ce niveau, c'est quand mm les joueurs qui jouent, et qui auraient la responsabilité de son limogeage, alors que lui leur a offert la possibilité de jouer au RCS...

    Faudrait peut-être remettre ces messieurs les éplorés / les apathiques / les stressés/ les en doute / les fatigués / les maladroits / les à 80% / les hésitants / les économes de leur sueur etc... devant leurs responsabilités !!

    Ici, c'est pas Luzenac, Epinal, Orléans, Montluçon ou le trifoullis-les-oies dont ils sont issus. Ici c'est Strasbourg, avec le meilleur public de France hors L1 sur ces dernières années ( cf nos records). Donc maintenant , soit ils s'arrachent et se tirent les doigts, soit c'est bronca et retourne où on t' a ramassé finir ta petite carrière sans envergure.
  • On peut quand même remarquer des énormes similitudes entre cette saison et la précédente:

    -Un début moyen, mais plutôt correct.

    -Un gros passage à vide en novembre-décembre.

    -Un mercato hivernal consistant, pour essayer de corriger les faiblesses.

    -Un mois de janvier très bon, avec une bonne série.

    -Une fin d'hiver laborieuse, avec des défaites, et une impression de retomber dans les travers de l'automne.


    Maintenant, si on continue comme l'an passé, et qu'on enchaine sur un printemps excellent avec une série exceptionnelle, on se maintiendra sans problèmes.
  • Une petite simulation sur ce que ferait le RCS si :
    -On remporte chaque match à la Meinau
    -On perd chaque match à l'extérieur.

    #EquipePtsJGNP
    1Luzenac71342185
    2Orléans703420104
    3Ajaccio Gazélec66341996
    4Fréjus Saint-Raphaël59341789
    5Dunkerque493412139
    6Carquefou473411149
    7Paris FC4734121111
    8Boulogne453412913
    9Colmar4434111112
    10Red Star4434111112
    11Amiens4234101212
    12Bourg-Péronnas423411914
    13Le Poiré-sur-Vie4134101113
    14RCS413411815
    15Vannes363481214
    16Colomiers34349718
    17Luçon30347918
    18Uzès20344822


    Le résultat est probant : C'est amplement suffisant.
    Un sans faute à la maison SVP !
  • aldebert a écrit, le 2014-03-09 13:39:52 :
    Et si le public était trop gentil avec les joueurs ??? Si on pose que FK est un serviteur dévoué corps et âme comme peu de club en connaisse, à supposer qu'il ait un niveau suffisant pour entrainer à ce niveau, c'est quand mm les joueurs qui jouent, et qui auraient la responsabilité de son limogeage, alors que lui leur a offert la possibilité de jouer au RCS...

    Faudrait peut-être remettre ces messieurs les éplorés / les apathiques / les stressés/ les en doute / les fatigués / les maladroits / les à 80% / les hésitants / les économes de leur sueur etc... devant leurs responsabilités !!

    Ici, c'est pas Luzenac, Epinal, Orléans, Montluçon ou le trifoullis-les-oies dont ils sont issus. Ici c'est Strasbourg, avec le meilleur public de France hors L1 sur ces dernières années ( cf nos records). Donc maintenant , soit ils s'arrachent et se tirent les doigts, soit c'est bronca et retourne où on t' a ramassé finir ta petite carrière sans envergure.

    Ho pas besoin de mettre Orléans dans le lot. On a une finale de coupe de France comparer aux autres équipes cité [-(
  • Finale perdu contre Monaco en plus , je crois non ? ;) .
  • Ouep 3-1.
  • Il faut désormais jouer tous les matchs comme le RCSA a joué l'année dernière face à Grenoble. L'équipe a joué beaucoup trop fleur au fusil jusque-là.
  • Puisqu'il faut bien se raccrocher au maximum de motifs d'espoir, le fait de finir à la Meinau pourra peut-être nous sauver..
  • Marc confirme François

    http://s-www.lalsace.fr/images/A3EE3528-95F7-4DF1-85BB-8FEC041B80...

    Sans surprise, le président du Racing Marc Keller a annoncé hier après-midi à la Meinau que les actionnaires avaient à l'unanimité souhaité le maintien de son frère François à la tête de l'équipe. L'entraîneur, sous contrat jusqu'en 2016, restera en poste jusqu'en fin de saison. Il a onze matches pour sauver le RCSA d'un catastrophique retour en CFA.

    À l'évidence, François et Marc Keller voulaient crever l'abcès. En finir avec ces bruits de couloir qui prétendent le coach à l'abri d'un limogeage sous prétexte que son frère préside le club. Vendredi soir, après le piteux échec à Luçon (1-0), les deux hommes ont donc mis la question sur la table.

    À leurs yeux, le moment s'y prêtait d'autant mieux que le Racing venait d'enchaîner un 3e revers et de replonger dans la zone rouge pour la première fois depuis le 10 janvier, lorsque sa victoire contre Colomiers à la Meinau l'en avait extrait (2-0).

    Soixante-douze heures plus tard, après avoir sondé durant le week-end les neuf autres actionnaires dont « aucun n'a milité pour l'éviction de François » , le patron du club bas-rhinois a annoncé hier le maintien de l'entraîneur à son poste. Il l'a même conforté jusqu'en juin, indépendamment des prochains résultats. « L'objectif est d'assurer le maintien sur les onze derniers matches. Les autres administrateurs pensent François capable de mener cette mission à bien. Il restera jusqu'en fin de saison. Le débat est clos. Je rappelle que ce n'est pas moi qui l'ai mis en place. François est légitime parce qu'il est monté et a atteint tous ses objectifs ces trois dernières années : en CFA avec la réserve (Ndlr : une accession jamais validée à cause de la liquidation judiciaire) , puis en CFA et National avec l'équipe première. Il est mon frère, mais au club, nos relations sont professionnelles. Nous, actionnaires, sommes arrivés il y a un an et demi avec le projet de retrouver le professionnalisme dans les quatre ans. Il en reste la pierre angulaire. »

    S'il concède « qu'un président doit être présent » auprès du groupe, Marc Keller n'interviendra donc pas plus aujourd'hui qu'hier dans le domaine sportif. « Je ne fais pas l'équipe. François a les coudées franches. Il les a toujours eues et les aura encore. Tant qu'il est coach, il reste le chef du vestiaire. »

    Les joueurs sont les premiers responsables

    Un chef qui a précisément jugé utile de désengorger ce vestiaire. À partir d'aujourd'hui, seuls les 18 joueurs pressentis pour jouer le week-end s'entraîneront la semaine sous ses ordres. Les autres – « exclus », en reprise ou méforme – seront envoyés en réserve ou participeront à des séances décalées (l'après-midi) avec l'entraîneur-adjoint Sébastien Roi. « Personne n'est écarté définitivement » , précise Marc Keller (voir aussi ci-dessous), « François veut juste travailler la semaine avec les joueurs concernés par le match du vendredi. Le club n'est pas en crise, mais sur la voie de la reconstruction. Ma responsabilité était de le sécuriser financièrement. On a vu au fil des décisions de la DNCG que c'était le cas. En revanche, il traverse une période extrêmement difficile sur le plan sportif. Mais si la question de l'entraîneur méritait d'être posée, s'il fallait décréter l'état d'urgence et tirer la sonnette d'alarme après la défaite de Luçon, c'est aussi aux joueurs de prendre les choses en main pour redresser la situation. Ils sont les premiers responsables. L'an dernier, ils ont eu le supplément d'âme nécessaire pour gagner en fin de saison à Yzeure, Lyon-la-Duchère, Grenoble et Raon. Cet état d'esprit-là, nous ne l'avons pas aujourd'hui. Désormais, une seule chose compte : prendre des points pour se maintenir. »

    Reste à savoir si en mettant ainsi en lumière l'hypothèse d'une éviction de son frère, puis en le confortant jusqu'en juin, bref, en plaçant au coeur du débat l'avenir de l'entraîneur, Marc Keller a vraiment produit l'effet recherché. Car si par malheur, les deux prochains matches contre Boulogne ce vendredi (20 h), puis à Luzenac le 21 (1) venaient à mal tourner et si le fossé avec le premier non-relégable se creusait, l'opinion publique comprendrait encore plus mal son immobilisme.

    De fait, une seule recette peut éviter que cette déplaisante question ne vienne sur le tapis. Le président la connaît : « Prendre des points. »

    (1) À 20 h 30 au lieu de 20 h, pour cause de retransmission télé.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2014-03-11 05:19:55 :


    Reste à savoir si en mettant ainsi en lumière l’hypothèse d’une éviction de son frère, puis en le confortant jusqu’en juin, bref, en plaçant au cœur du débat l’avenir de l’entraîneur, Marc Keller a vraiment produit l’effet recherché. Car si par malheur, les deux prochains matches contre Boulogne ce vendredi (20 h), puis à Luzenac le 21 (1) venaient à mal tourner et si le fossé avec le premier non-relégable se creusait, l’opinion publique comprendrait encore plus mal son immobilisme.



    C'est en effet quitte ou double.
    Ou tout le monde se remet en question et réagit ou tout le monde continue de s'enliser.
    Début de réponse vendredi.
    Effectivement, si après Luzenac, le Racing est toujours relégable, faudra-t-il toujours continuer avec François Keller?
  • Et bien personnellement j'aurais pris la même décision, car pour moi on a plus de chance de se maintenir aujourd'hui que de monter à la même période l'année passée.

    On c'est certes mis dans une position merdique avec cette série de défaite et va falloir je pense trembler en tant que supporter jusqu'à la fin de la saison, mais je pense toujours qu'on devrait se maintenir.

    Reste à voir ce que donnera cette fin de saison.
  • Racing : les joueurs voulaient rester à 26



    Blessé à l'épaule droite le 22 novembre contre Orléans, David Ledy n'a plus joué depuis. Désormais apte à s'entraîner avec le groupe et désireux de rattraper le temps perdu, il a pourtant été envoyé s'entraîner avec la réserve, comme sept de ses coéquipiers.

    En apprenant la décision de leur coach, François Keller, de réduire le groupe d'entraînement à 18 joueurs chaque début de semaine, les Racingmen ont exprimé leur désaccord devant le président Marc Keller, sans obtenir gain de cause.

    Ce mardi, les Strasbourgeois ne sont sortis sur la pelouse du terrain annexe qu'à 11 h 20, avec trois-quarts d'heure de retard sur l'horaire prévu. Après leur avoir annoncé la veille que son frère François resterait à la tête de l'équipe jusqu'en juin et que le groupe d'entraînement serait jusqu'à nouvel ordre réduit à 18 joueurs chaque début de semaine, le président Marc Keller est venu leur expliquer les tenants et aboutissants des récents événements.

    Dès lundi, en prenant connaissance de la décision de leur coach, absent de dimanche à ce mercredi (1) , de désengorger le vestiaire et laisser huit d'entre eux à disposition de la réserve (notre édition de mardi), les Bleus avaient manifesté leur désaccord. « Nous avons émis le souhait de rester tous ensemble » , confirme le capitaine Gauthier Pinaud. « Nous nous étions tous entendus pour rester solidaires, parce que nous pensons que nous aurons besoin de tout le monde. Mais le choix ne nous appartient pas. Nous avons fait part de notre position. Mais ce n'est pas le coeur du débat. Le coeur du débat, c'est de corriger nos erreurs défensives, nos manquements. Nous avons 11 matches de Coupe à jouer. Il faut en gagner le plus possible. Vendredi après Luçon, le président nous a parlé de la possible éviction du coach. L'initiative ne venait pas du groupe. Il n'y a pas de rébellion envers François. Marc nous a demandé s'il y avait un problème avec le coach. Vous savez, nous avons assez de grandes gu... dans l'effectif pour le lui dire franchement si c'était le cas. Mais la réalité, c'est que les joueurs doivent se poser les bonnes questions, se responsabiliser individuellement, plutôt que de chercher des raisons extérieures au groupe. »

    Perrin : « Ça fait ch... pour les huit »

    Les Strasbourgeois ont donc été moins marqués par le débat public initié par Marc Keller sur l'avenir de son frère que par la mise à l'écart provisoire de huit des leurs. « J'ai connu ça à Châteauroux où j'ai été écarté sous l'ère Dominique Bijotat », reprend le latéral droit, « à cette différence près qu'à l'époque, cette éviction était définitive. Là, le président nous a assuré que la porte n'est pas fermée aux joueurs qui ne figurent pas dans les plans pour le prochain match. Mais d'expérience, je sais que c'est forcément très difficile à vivre. Quand un entraîneur prend des initiatives aussi fortes, tu ne sais qu'à la fin si ça a payé ou non, si c'était judicieux ou pas. Mais il faudra quand même que François clarifie les choses avec les joueurs à son retour. Si c'est géré de façon à ce que l'esprit commando prédomine, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. »

    L'explication, Marc Keller l'a déjà fournie aux joueurs. Le coach-adjoint Sébastien Roi, en charge de l'entraînement depuis lundi, en décrypte la philosophie : « Ce n'est pas une mise à l'écart. Les joueurs qui travailleront avec la réserve bénéficieront des mêmes conditions que les autres. On ne les laisse pas partir dans la nature. Car s'ils n'ont pas été retenus pour la réception de Boulogne ce vendredi (20 h) à la Meinau, ils seront peut-être décisifs lors des suivants. »

    Les « évincés », qui n'ont tous que très peu joué cette saison et à qui les récents mauvais résultats ne sauraient être imputés, comprendront-ils ce discours ? Toute la question est là. Julien Perrin plaide en tout cas en leur faveur. « La décision appartient aux dirigeants. Nous n'étions pas pour. Nous voudrions que tout le monde reste vraiment concerné. Mais nous sommes employés et nous plions à la règle. Ça fait ch... pour les huit parce qu'ils n'ont pas ou que peu joué et que nous avons l'impression qu'ils paient quand même les pots cassés. À nous d'enchaîner les bons résultats pour que la situation redevienne normale le plus tôt possible. »

    C'est peut-être finalement ça, l'effet recherché par François Keller : une plus grande responsabilisation des joueurs alignés. Mais comme le dit Gauthier Pinaud, on ne saura que fin mai si ce resserrement imposé au groupe était « judicieux ». Ou pas...

    (1) Pour une session d'examens du DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football) à Clairefontaine.

    L'Alsace

    Bonne ambiance à l'entraînement, tu disais ? :)
  • c'était sur que ce groupe trop important (26 joueurs) allaient poser des problèmes un jour
  • Pour moi c'est pas le nombre qui pose problème, c'est le manque de rigueur, de volonté, d'implication des joueurs pendant 100% du temps que dure un match.

    Régulièrement on voit un joueur se faire passer et pas faire l'effort de revenir.
    On voit des joueurs attendre le ballon au lieu d'aller vers le ballon.
    On voit des soucis de marquages parfois assez grossier.
    Des replis défensifs fait en marchant...voir pas fait du tout.
    On voit des passes mal ajusté, des dégagements dans l'axe dangereux, etc...

    Alors qu'à certains moments voir match les joueurs font tous ça.

    Réduire le nombre si ça responsabilise les joueurs et que ça les aide à se remobiliser et à bien s'appliquer à 100% pour que leurs camarades puissent rejoindre le groupe le plus vite possible, alors c'est une bonne chose. De toute manière fallait bien essayer quelque chose car depuis le début de la saison pour moi le groupe à du mal à rester dedans à 100% sur la durée complète d'un match.

    J'étais contre le changement d'entraineur qui pouvait aussi être une solution, mais que j'aurais pas non plus retenu. Je pensais aussi à une sorte de mode commando, reste à voir ce que ça va donner dans les faits car là faut impérativement récupérer des points pour respirer un peu niveau classement.
  • je suis assez d'accord d'avoir réduit juste aux nombres de joueurs retenus pour les entrainements de la semaine .... cela va dynamiser le groupe !
  • Ledy s'est blessé à nouveau hier selon TSL sur Facebook
  • Cette saison est terminé pour david !
  • Ca fait deux ans que ses saisons sont pourries par les blessures le pauvre!

    Courage à lui!!
  • Courrier des lecteurs DNA 12/03/2014

    « Décidément rien ne va plus au Racing... Les défaites s'enchaînent et le club de la capitale alsacienne se retrouve une nouvelle fois dans la zone rouge.
    L'effectif étant de qualité on peut alors se poser la question : qui est responsable ? Nul doute que l'entraîneur a une grande part de responsabilité [...] car il ne trouve pas LA solution pour harmoniser le jeu et encore moins l'osmose tant nécessaire entre les joueurs pour mener l'équipe à la victoire.
    Il est urgent de recruter un nouvel entraîneur, un véritable technicien du ballon susceptible de remotiver les joueurs et de remettre de l'ordre dans le jeu.
    Inutile de critiquer les joueurs, ceux que le Racing possède sont suffisamment bons pour hisser l'équipe dans les cinq premières places du classement. Le public nombreux et fidèle de la Meinau attend d'urgence un sursaut, Strasbourg et l'Alsace méritent autre chose que les tristes défaites qu'enchaîne son équipe actuellement.»
    lecteur de Strasbourg
    « Les résultats [...] doivent résonner comme un aveu d'échec aux oreilles de l'entraîneur. Si le niveau technique des joueurs ou la faillite des favoris ont pu faire la différence en CFA 2 et en CFA, ce n'est plus le cas cette année [...] L'entraîneur [...] peut-il relever les défis et les attentes du Racing qui sont immenses ? A priori, non. Alors, il faut revoir l'organisation sportive du club et confier les rênes à un entraîneur du genre “aboyeur” comme le club en a déjà connu. »
    Lecteurs de Hoeheim
    « Nous sommes trois amis qui ont chacun une PME. Nous aimerions participer à la naissance d'un “grand club” dans la “grande capitale européenne”. Mais tant qu'il y aura ce président et son petit frère qui ne comprend rien au foot, nous ne bougerons pas et je crois que Sébastien Loeb a vite compris que son argent allait à la poubelle [...]
    Quant aux joueurs, au lieu de faire des commentaires avant et après chaque match, ils feraient mieux de s'entraîner comme des pros [...]
    J'espère sincèrement que les actionnaires vont enfin réagir.»

    Abonné au Racing
  • Mon nouveau classement final:

    #EquipePtsJGNP
    1RCS563416810
    2Colmar543414128
    3Orléans533413147
    4Luzenac523413138
    5Ajaccio Gazélec503411176
    6Fréjus Saint-Raphaël493412139
    7Dunkerque46349196
    8Paris FC45349187
    9Boulogne4334101311
    10Carquefou43349169
    11Red Star43349169
    12Amiens363471512
    13Bourg-Péronnas363481214
    14Colomiers363471512
    15Le Poiré-sur-Vie363461810
    16Luçon363471512
    17Uzès363481214
    18Vannes363461810
  • un peu pessimiste zack.. On peut faire encore mieux !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives