Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et oui, on se fait vieux !

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 2.794 lectures · Premier message par olive8373 · Dernier message par lawknight

• De toute façon il dit çà pour faire le beau ;)

Mais avec l'acné, les nanas c'est pas toujours facile :p
  • marc a écrit :
    Tom67 : trois messages quasiment à la suite où tu dis que ce que tu préfères c'est te "saouler la gueule"...

Bravo, c'est trop la classe, tu dois être trop fier (+) :)-

:-&

Tu vois Tom je te trouvais assez sympa et la franchement tu mériterais une paire de claque je sais pas mais tu trouve ça bien toi de te bourrer la gueule à 14 ans??? moi j'aurais honte comme quoi c'est vraiment l'âge con parce que à cet age pourtant je ne suis pas vielle j'ai 20 ans, je m'amusais je faisait qlq bétises à l'école et encre pas bien méchante mais je n'ai jamais touché à l'alcool.
    le pire c'est que tu as l'air d'en être fier.
  • "1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "putain..."
    2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).
    3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
    4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient
    5) Tu as besoin de plus d'1 matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si).
    6) Tes amis se marient.
    7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt, tu fais ce que tu peux."
    "Les jeunes, c'est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l'âge." C'est vrai ça ?
    "Dix-huit ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions."
    "...mais tu ne l'as pas vécu quand ça s'est produit, et ça change tout..."
    "ca c'est vieux, je le chante encore mais c'est pas mon époque !"
    "...Mais j'ai 16 ans ! Par contre je ne sais pas du tout ce que je vais faire dans 2 ans ..."
    "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" (quel as ce Znavour)
    "50 ans, c'est l'âge ou on se sent vieux. C'est horrible apparemment "

Le menu servi au Stub est riche et varié. J'en rajoute un peu.
    Pour faire court, l'âge, c'est ce qu'il y a entre la vie et la mort, jeune ou vieux, chacun est d'abord un survivant temporaire.
    L'âge, ça se sculpte dans la joie et la peine, outils et mode d'emploi pas fournis avec.
    On a le droit de très bien se débrouiller, de tout faire de travers itou.
    L'âge est bavard'âge sur le temps (berk la météo), le plaisir d'y participer n'est pas rien.
    C'est surtout quand on ne l'a pas encore et qu'on ne l'a plus, quand on n'a pas encore la faculté ou qu'on a plus les siennes, quand on ne sait pas encore, qu'on ne saura plus.
    Entre deux, de formidables différentiels de savoirs, de culture, de cheminements, de distances.
    L'âge permet de passer de l'anecdotique au systémique, du factuel au process, des questions aux réponses.
    Et puis, les âges passés sont forgerons et résonnent encore dans le présent.
    L'âge fabrique la vie en qq milliards d'années, les hommes en qq millions, un Christ et la Sagesse en plusieurs milliers, un de Gaulle par siècle, et des gens sympas une année sur deux... approximativement, sans garantie.
    Nous vivons dans l'après 1945, guerre que certains de nos parents ont traversée, que beaucoup ont subie et dont ils sont sortis profondément traumatisés. Il y ont laissé leurs illusions et même le goût de vivre.
    Peut-être ont-ils essayé de transmettre à leurs enfants autre chose que ce dont ils ont eux-mêmes été porteurs.
    Mais d'abord, en sortie de guerre, on est pauvre, et tout est à remettre debout.
    En 68. Tout est reconstruit, on est de nouveau plus à l'aise, et les enfants de l'après-guerre sont post-adolescents.
    Vient mai 68. On casse, desserre le carcan, le discours des jeunes leaders se substitue à celui des vieux.
    On gagne la liberté sexuelle et on prend l'habitude de s'occuper de soi. Les neo-parleurs restent qd même des parleurs.
    Mais la rupture vient des progrès technologiques. Enrichissement général.
    Les post-soixante-huitars ont bien surfé dessus, bien accompagnés par leurs aînés, du reste.
    On comprend et digère mieux :
    ¤ que le pays n'est pas si riche que ça qd on fait rien pour
    ¤ les idéologies. Un idéologue est un gars qui a une idée et qui en attend -des autres- un bénéfice pour lui-même.
    ¤ la Gauche. Là où se distribue ce qu'on a pas soi-même gagné.
    ¤ la Droite. Là où on ne partagera pas ce qu'on a soi-même gagné.
    ¤ que les jeux de masse assurent force mais pas qualité et que l'effort individuel assure qualité mais pas force
    ¤ qu'en démocratie, on s'aligne sur le bas et que les leaders pervertissent le système à leur profit
    ¤ qu'internet permettra la démocratie directe mais qu'il vaut mieux se rappeler que seul 1 homme sur 2 (~) est "bon"
    Une note optimiste aux plus jeunes: c'est plus facile de vivre après quarante ans qu'avant !
  • Es-tu né(e) dans les années 50, 60 ou 70 ?

Comment as-tu survécu ?

Les voitures n'avaient pas de ceintures de sécurité, pas d'appui-tête et bien sûr pas d'airbags
    Sur la banquette arrière, c'était "rigolo" et pas "dangereux"
    Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis avec des peintures contenant du plomb ou d'autres produits toxiques
    Il n'y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers
    On pouvait faire du vélo sans casque
    On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage, à une fontaine ou à n'importe quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une bouteille stérile...
    On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème étaiet en général résolu !
    On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d'être de retour avant la nuit.Et il n'y avait pas de GSMet personne savait où l'on était et ce qu'on faisait... Incroyable !
    L'école durait jusqu'à midi, on pouvait rentrer manger à la maison.
    On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n'était mis en accusation pour ça. Même quand il y avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-même.
    On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et des boire des boissons avec du VRAI SUCRE, mais personne n'avait de problèmes d'excès de poids, car nous étions toujours dehors.
    On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d'attrapper des maladies.
    Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, jeux vidéo, 99 programmes de TV sur câble ou satellite, pas de vidéo, de Dolby surround, de GSM, d'ordinateur, de chatroom sur internet, mais nous avions.... des amis !
    On pouvait sortir, à pied ou en vélo pour aller chez un copain, même s'il habitait à plusieurs km, frapper à la porte ou simplement rentrer chez lui pour le prendre pour jouer avec nous.
    Dehors, oui dehors dans le monde cruel ! Sans surveillance ! Comment cela a-t-il pu être possible ? On jouait au foot avec un seul but et si l'un d'entre nous n'était une fois pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique, c'était pas la fin du monde !

Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n'était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres. Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait des "problèmes de concentration". L'année était redoublée, point et chacun avait les mêmes chances que les autres.
    Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des tâches... et apprenions à vivre avec.
    La question du jour est donc: mais comment avons-nous survécu ? Comment avons-nous pu développer notre personnalité ?

Es-tu aussi de cette génération ?

Si oui, envoie cet email à tes contemporains, mais aussi à tes enfants, neveux et nièces, etc pour qu'ils voient comment c'était... à l'époque !

Ils vont sûrement trouver que notre époque étaiet ennuyeuse .... mais qu'est-ce qu'on était heureux !
  • Je suis sur le cul là, parce que mon cousin viens de m'envoyer un fichier powerpoint qui reprend exactement tout ça... :O
  • Ca fait longtemps qu'il se balade ce texte là... N'empêche, il est très interessant... (+)
  • boogie a écrit :
    Je suis sur le cul là, parce que mon cousin viens de m'envoyer un fichier powerpoint qui reprend exactement tout ça... :O

parce que tu croyais que je l'avais pondu moi-meme ???
    je suis ravi de l'opinion que tu te faisais de moi !!! :))

sinon c'est vrai que l'original est mieux parce que parseme de petits smileys assez rigolos... :)-
  • samh a écrit :
    boogie a écrit :
    Je suis sur le cul là, parce que mon cousin viens de m'envoyer un fichier powerpoint qui reprend exactement tout ça... :O

parce que tu croyais que je l'avais pondu moi-meme ???
    je suis ravi de l'opinion que tu te faisais de moi !!! :))

sinon c'est vrai que l'original est mieux parce que parseme de petits smileys assez rigolos... :)-

Non non, je suis assez lucide sur ton compte... ;) :))

Nan, c'est juste qu'il me l'a envoyé ce matin et que 5 minutes après l'avoir lu, je tombe dessus sur la stub... c'est ça qui m'a laissé sur le cul...
  • Terrible ce texte, tellement vrai (+) Ca rappel de bons vieux souvenirs :( ... nostalgie.
    Je comence a comprendre pourquoi je n'ai plus goût à rien.
  • jamal a écrit :

Tiens, toi non plus? b-(
  • kibitz a écrit :
    jamal a écrit :

Tiens, toi non plus? b-(

Plus goût à rien, alors que vous avez encore tant de choses à vivre ! Vous déconnez là ! Tenez, simplement ouvrir une porte derrière laquelle se tiennent des gens que vous aimez, çà met en joie çà. Savoir qu'il y a tant de choses à apprendre et que toute une vie n'y suffira pas, çà booste. P'tain, il y a des tas de choses qui peuvent donner du piment à la vie, suffit d'être attentif, à l'écoute, prêt à recevoir comme à donner. Allez ! Haut les coeurs ! C'est une "vieille peau" qui vous le dit. La vie est courte, profitez-en, partez à la découverte de tout.
  • Que le temps passe !

Quelques fois il m'arrive de regretter le bon vieux temps
    -où en rentrant de l'école(à 17 h maxi) je prenais un gouter devant mes dessins animés préférés : candy,goldorak , belle et sebastien ....
    - où à la récré, je jouais à l'elastique avec toutes mes copines aux couettes blondes
    - où je me balladais avec mon gros cartable carré et mes magnifiques cache-oreilles pour me protéger du froid !!
    -où je courrais à la boulangerie pour acheter un chewing gum ptit veinard à 20 cts en espérant qu'il soit vert ou des fils acides de toutes les couleurs ...

A par moment j'aimerai redevir la petite fille insouciante et malicieuse que j'étais !! :(
  • J'avoue que aujourd'hui encore, je me livre à certaines des activités décrites... :'>
  • Bien heureux soit celui ou celle qui arrive encore à être insouciant... b-(
  • conan a écrit :
    J'avoue que aujourd'hui encore, je me livre à certaines des activités décrites... :'>

tu joues à l'elastique avec toutes tes copines aux couettes blondes :-/
    :p
  • Ben quoi? :'>
  • samh a écrit :

tu joues à l'elastique avec toutes tes copines aux couettes blondes :-/

En tout cas, ça a l'air vachement excitant comme activité... =P~
  • natacha1211388980.jpg
    Modifié par natacha ·
    natacha
    Moi je voudrais juste retourner en enfance pour jouer aux Playmobil avec mes frères..... :)
    J'y jouais tout le temps, j'adorais ça !!!
  • Tu n'as qu'à faire comme moi... Tu fais un enfant et tu pourras jouer au playmobil avec lui.. :)
  • Euhhh Ouais mais c'est pas dans mes projets d'avoir des gosses, je vais attendre d'être tatie plutôt, je jouerais avec mes petits neveux O:)

Ou alors on peut jouer ensemble un de ses jours Boogie :))
  • Ou alors...elle vient chez Paplo, les pompiers il aime ça... oups... la caserne de pompiers de mon fils bien sûr! :p
  • natacha a écrit :

Ou alors on peut jouer ensemble un de ses jours Boogie :))

:'> C'est Paplo qui va être jaloux... :p
  • Je suis jaloux! X-(
    Jouer avec un p'tit jeune comme Boogie! [-X Pfffff

Jalousement tien, Paplo
  • natacha, n'oublie pas de prendre la photo quand boogie et paplo joueront aux playmobil ensemble :))
  • Je ne me laisse pas prendre nu en photo aussi facilement... faut me payer pour ça! [-(

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives