Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.404 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Tout juste de retour de la Meinau :

    Bon, Fk, merci pour les remontées (et je le dis sérieusement et sans ironie, car je pense qu'il avait vraiment le profil pour insuffler l'élan nécessaire en CFA2 pour éviter que la mort clinique), mais là il faut vraiment arrêter.
    Comment peut-on, alors que l'on est mené à la maison pour un match décisif, et qu'il n'y a plus de mouvement corrects et que plusieurs joueurs sont émoussés, attendre la 60ème passée pour faire un changement autre que celui imposé par la blessure de Bamba ?
    Comment peut-on titulariser Pacho à court de rythme et de repère sur un match si important, avec tant de pression ? Il se troue, ok, mais le titulariser n'était vraiment pas un cadeau pour ce joueur que j'adore au demeurant.
    J'étais enthousiasme quand j'ai vu le palmarès de Ribas. Mais comment peut-on s'obstiner à balancer loin devant pour un mec qui avance à 15km/H ? Comment peut-on ne pas le recarder quand il est hors jeu sur 85 % des coups de pieds arrêtés ?
    Il n'y a aucun fond de jeu, aucune cohérence dans les choix.

    Quant aux joueurs..
    Gauclin : match acceptable, mais peu rassurant (à nouveau) sur une sortie aérienne assez chaude.. A semblé résigné sur le 1 contre 1
    Bamba : transparent
    Golliard : match moyen
    Grimm : il fait peur, aurait mérité le rouge sur sa charge en seconde période, mais fait une interception magistrale en fin de match grâce à une jolie anticipation
    Pacho : match à oublier.. très vite
    Bah : Bon impact physique, mais pieds carrés sur les relances
    Belhameur : incontestablement doué pour éliminer. Incontestablement dépourvu quand il faut lâcher sa balle.
    Perrin : lent..
    Lienard : bon en première période. Mauvais en seconde quand il voulait faire le sauveur, et à la fin du match quand il ne regardait même plus le ballon
    Ribas : soit les passeurs sont trop lents pour lui. soit il plane à 3 000 .. Mais ses hors jeu incessant sont exaspérants
    Sabo : plutôt très bon en milieu offensif ce soir.. A bien fait le job ensuite

    Noro : N'en déplaise à ses détracteurs, j'ai trouvé que son entrée à apporté.. Par contre, Sabo fait exprès de ne jamais lui lâcher la balle ou bien ?
    Pinaud : match correct, sans plus
  • Si ce monsieur à un minimum d'honneur, qu'il parte !! J'attends avec impatience mon ami ericcantona me donner sa version.
  • Le problème c'est qu'il est trop tard car a 8 matchs de la fin je ne vois pas ce que ça va changer.
    Le pire c'est que c'était tellement prévisible que nous étions sur le même schéma que cette terrible saison avec Janin, a croire qu'on ne saura jamais retenir les leçons des erreurs passées...
    C'est a la trêve qu'il fallait prendre les bonnes décisions.
  • Il y a bon nombre de joueurs qu'ils faut changer aussi , c'est comme dans le sport automobile , le meilleur pilote ne fait rien dans une mauvaise voiture !
  • dudu a écrit, le 2014-03-28 23:15:37 :
    Le problème c'est qu'il est trop tard car a 8 matchs de la fin je ne vois pas ce que ça va changer.


    24 points à prendre, FK doit laisser sa place pour qu'on puisse au moins rêver d'un miracle. C'est peut-être déjà trop tard mais on se doit de tenter quelque chose.
  • Il est évident que dans la situation désespérée ou nous sommes, on peut toujours tenter quelque chose car vraiment nous n'avons plus rien a perdre et on ne pourra pas faire pire....
  • On est en CFA avec FK, alors autant tenter le tout pour le tout même si il ne reste que 8 matchs !!!! Dégageons FK et tentons avec un nouvel entraîneur ça ne pourra pas être pire !!! De tout façon il y'a cassure c'est clair avec FK !!! Alors stop !!!!! Un nouvel entraîneur vite même pour 8 matchs !!!
  • mp67 a écrit, le 2014-03-28 23:11:58 :
    Tout juste de retour de la Meinau :
    Bon, Fk, merci pour les remontées (et je le dis sérieusement et sans ironie, car je pense qu'il avait vraiment le profil pour insuffler l'élan nécessaire en CFA2 pour éviter que la mort clinique), mais là il faut vraiment arrêter.
    Comment peut-on, alors que l'on est mené à la maison pour un match décisif, et qu'il n'y a plus de mouvement corrects et que plusieurs joueurs sont émoussés, attendre la 60ème passée pour faire un changement autre que celui imposé par la blessure de Bamba ?
    Comment peut-on titulariser Pacho à court de rythme et de repère sur un match si important, avec tant de pression ? Il se troue, ok, mais le titulariser n'était vraiment pas un cadeau pour ce joueur que j'adore au demeurant.
    J'étais enthousiasme quand j'ai vu le palmarès de Ribas. Mais comment peut-on s'obstiner à balancer loin devant pour un mec qui avance à 15km/H ? Comment peut-on ne pas le recarder quand il est hors jeu sur 85 % des coups de pieds arrêtés ?
    Il n'y a aucun fond de jeu, aucune cohérence dans les choix.

    Quant aux joueurs..
    Gauclin : match acceptable, mais peu rassurant (à nouveau) sur une sortie aérienne assez chaude.. A semblé résigné sur le 1 contre 1
    Bamba : transparent
    Golliard : match moyen
    Grimm : il fait peur, aurait mérité le rouge sur sa charge en seconde période, mais fait une interception magistrale en fin de match grâce à une jolie anticipation
    Pacho : match à oublier.. très vite
    Bah : Bon impact physique, mais pieds carrés sur les relances
    Belhameur : incontestablement doué pour éliminer. Incontestablement dépourvu quand il faut lâcher sa balle.
    Perrin : lent..
    Lienard : bon en première période. Mauvais en seconde quand il voulait faire le sauveur, et à la fin du match quand il ne regardait même plus le ballon
    Ribas : soit les passeurs sont trop lents pour lui. soit il plane à 3 000 .. Mais ses hors jeu incessant sont exaspérants
    Sabo : plutôt très bon en milieu offensif ce soir.. A bien fait le job ensuite

    Noro : N'en déplaise à ses détracteurs, j'ai trouvé que son entrée à apporté.. Par contre, Sabo fait exprès de ne jamais lui lâcher la balle ou bien ?
    Pinaud : match correct, sans plus


    A part pour Ribas qui pour moi est en forme ascendante et qui se bat bien sur le terrain je trouve, pour le reste je suis d'accord. Vu le jeux qu'on pratique et qui n'est pas du tout adapté à ses qualités, c'est assez normal de le voir souvent hors jeu. Il fait un boulot ingras en jouant à fond le coup au cas ou un défenseur se troue. Il propose des fausses pistes pour essayer de libérer de l'espace pour les autres. Il a fait plusieurs déviations intéressantes pendant le match. Il hésite pas à revenir très bas aider l'équipe et il remonte fissa ensuite. Je l'ai même vu organiser la défense, là j'ai halluciné ca montre qu'en ce moment y a un soucis derrière.
    Après oui il est souvent hors jeux, mais je crois que c'est voulu car avec notre jeux actuel à part être à la limite du hors jeux, voir être hors jeux mais pas sifflé, il a très peu d'occasion voir aucune à transformer... Et même comme ça il a pas vraiment eu beaucoup d'occasion ce soir.

    J'ai aussi eu la même impression que certains joueurs semblaient ne pas donner la balle à Noro. Mais je pense que c'est pas vraiment voulu, ou alors on n'est encore plus dans la m.... que ce que je pensais...
  • Ok avec toi sur la forme ascendante de Ribas. Mais même dans le forme de sa vie, il se servira à rien dans cette équipe si la tactique et le style de jeu restent les même.
  • On est malheureusement d'accord également sur ce point :-&
  • mp67 a écrit, le 2014-03-28 23:28:38 :
    Ok avec toi sur la forme ascendante de Ribas. Mais même dans le forme de sa vie, il se servira à rien dans cette équipe si la tactique et le style de jeu restent les même.


    D'ailleurs, quelle est la tactique??
  • yannickm tu peux revenir : tu vas avoir plein d'amis qui sont de ton avis maintenant :-'
  • Vous mettez qui à la place de FK ? Surtout, qui va accepter de faire le job pour 8 matchs ?
  • Pourquoi 8 match ?
    Pourquoi pas une année en option en cas de maintien miraculeux ? Voir même de descente, histoire de tenter une remontée immédiate
  • selsass a écrit, le 2014-03-28 23:10:50 :
    Je suis aussi pour son depart mais on met qui à la place ?
    Quel entraineur arrivera a rendre ces joueurs nullisimes en joueurs de bon niveau ?

    Avant de dire "on met qui à la place" faudrait être sûr qu'il y en ai un qui veuille bien venir et ça ce n'est pas gagné!
    En même temps on ne sait plus gagner!!!!!! :((
  • C'est un peu facile de se cacher derrière la pseudo décision des actionnaires et de son frère, car si le Racing est vraiment "le club de tous les alsaciens" et non une histoire de famille, rien ne l'empêche de dire stop... En refusant de voir la réalité en face, il risque de finir comme les Furlan, Janin et compagnie dans la mémoire collective.
  • J'espère qu'il sera libéré de ce calvaire rapidement...
  • rcsforever a écrit, le 2014-03-28 23:58:59 :
    C'est un peu facile de se cacher derrière la pseudo décision des actionnaires et de son frère, car si le Racing est vraiment "le club de tous les alsaciens" et non une histoire de famille, rien ne l'empêche de dire stop... En refusant de voir la réalité en face, il risque de finir comme les Furlan, Janin et compagnie dans la mémoire collective.


    A mon sens, cela risque d'être pire (pour le club et pour lui). Furlan et Janin ont entraîné à des périodes où les dirigeants étaient très contestés, puis même considérés comme fossoyeurs du club. Ce sont ces dirigeants qui ont concentré les rancoeurs, notamment parce que les objectifs parfois très ambitieux étaient en décalage complet avec les moyens investis (dettes sans fin) et les joueurs recrutés. Le Racing n'a en revanche pas d'entraîneur-fossoyeur reconnu en tant que tel il me semble. Du coup, j'ai bien peur pour FK que ce soit lui qui endossera ce rôle dans l'histoire du club :-s
  • Euh Furlan est un parfait fossoyeur, je pense qu'on peut s'accorder là-dessus au vu de son bilan.

    fredi68 a écrit, le 2014-03-28 23:33:18 :
    Vous mettez qui à la place de FK ? Surtout, qui va accepter de faire le job pour 8 matchs ?


    J'ai vu athor faire un tour sur l'UNECATEF pour voir les entraîneurs au chômage. Il y a des pointures comme Bijotat, Bazdarevic ou le mythique Didier Tholot... b-(
    Et en interne ? Bof bof.
    Et je ne parle pas des vieilles lunes (façon de parler) que l'on nous ressort chaque weekend...

    Mais faut tenter quelque chose pour ranimer le club, il est évident que FK doit partir.
  • royrodgers a écrit, le 2014-03-28 22:06:36 :
    Il ferait effectivement mieux de céder sa place, mais on peut rester respectueux ou au moins poli non ?
    C'est pas comme si c'était un sale type du genre Claude Leroy hein.
    Reste que depuis le match à Vannes, il a perdu les pédales, ça ne vas plus du tout. Aucne de ses décisions ne porte ses fruits.


    Pas mieux (+)
  • Bijotat une pointure #-o
    Pas la peine de changer Keller alors, on a vu ce qu'il a fait à Metz!
  • Bon, que Marc dégage François ou que François démissione. Mais ensuite? Il reste 8 matchs avec une équipe dont le mental est au trente-sixième dessous influençant directement son niveau de jeu qui selon les suiveurs réguliers est insuffisant pour la division. Qui voudra reprendre cette équipe en main dont le destin est désormais gravé, CFA? Qui? Car le chômeur qui viendra, s'il contribuera à titre très marginal à inverser, stabiliser le courbe du chômage, n'a aucune chance d'y arriver. S'il ne sera pas responsable de la descente, ce sera tout de même lui qui aura accompagné l'équipe en CFA. Ne vaut il donc pas mieux prendre un nouvel entraineur en CFA, qui découvrira certes un champ de ruines, mais sans y avoir contribué?
  • La décèption et la colère sont aujourd'hui des sentiments légitimes au vu de la situation calamiteuse de l'équipe, mais les insultes sont inacceptable!
    On peut donner son avis sans injuriez ceux qui ont été là au moment ou le club à faillit disparaître, ce que je lis depuis hier soir sur le Stamm est tout simplement pitoyable!
  • franchement quand t écoutes ces réactions tu te demandes si le mec et vraiment conscient de ces paroles?complétement a coté de la plaque ,le mec ne remarque pas que son équipe la complétement lâchée, et surtout ne voit il pas qu 'en 3 ans il n 'a pas réussi a construire une équipe avec un fond de jeu, ou une équipe type...
  • François est un type bien mais n est pas l homme de la situation
    On voit bien ou le statu quo nous emmène
    L entraîneur n est de toute évidence pas suivi par les joueurs
    Les pantalonnades de la semaine exclusion de SIKIMIC sortie PINAUD rentrée de papy NORO en attestent comme le jeu produit
    Il va falloir être courageux Marc et vite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt
  • lamazonienbleu Les Pays Bas ont encore plus refusé le jeu que nous
  • tenseur Cette règle devrait être moins stricte
  • osiris67 Et si nous on a manqué de rythme que dire de l adversaire...
  • tenseur Le joueur est proche et pas si proche. Et puis notre gardien était largement battu sur le tir
  • osiris67 Je rejoins ton analyse
  • lamazonienbleu Même si je n'ai pas aimé le manque de rythme, on est plus proche du 1-0 pour la France
  • lamazonienbleu Il protège quand même le passage du ballon... Il est dans l'action
  • tenseur Certes
  • osiris67 Et n oublie pas de dire qu avant ce but, les pays bas sont étouffés depuis 15min au moins
  • tenseur J'ai demandé pour avoir votre avis

Mode fenêtre Archives