Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.377 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • je serais à sa place je démissionerais et je suis sérieux
    il a vraiment aucune fierté si il ne le fait pas...
  • Bon courage pour trouver un coach ayant un "nom" qui prendra le risque (assez fort actuellement) d'ajouter à son CV, une relégation sportive en CFA avec le Racing, qui prendra une équipe incapable de faire 2 passes correctes de suite, sans aucun fond de jeu & qui à un état d'esprit à la c** ...
  • Faire venir un coach de l'extérieur maintenant, je ne suis pas certain que ce soit le plus judicieux ni surtout efficace car il va lui falloir un peu de temps pour connaitre les joueurs tout comme l'environnement ou alors il faut un mec qui connaisse déjà le Racing comme Fournier par exemple.
    J'ai plutôt le sentiment que si il doit y avoir remplacement ça ne peut être qu'avec une solution interne mais je ne parle pas de C.Rempp obligatoirement et que je ne connais pas, donc je me garderai bien de porter un jugement.
    Je pense plutôt, comme cela avait déjà été évoqué par un stubiste, a un mec comme Sikimic pour essayer de faire bouger les joueurs et leur insuffler un véritable esprit commando cette fois ci et en se battant sur le terrain pendant 90 minutes.
    Foutu pour foutu il faut vraiment tenter un électrochoc car au moins cela pourrait mettre les joueurs devant leurs responsabilités.
    Après est-ce que Marc Keller pourrait prendre cette décision ? Franchement je ne sais pas car ce serait un énorme désaveu pour son frère mais aussi pour lui même d'une certaine manière...
    Ce que je pressentais depuis des mois est malheureusement arrivé avec les résultats catastrophiques de l'équipe et surtout le plus dommageable dans l'histoire c'est que le raccourci sera fait de manière définitive que FK est le responsable de cet échec, mettant largement au second plan les deux montées successives.
    Dans l'intérêt également de FK il aurait fallu faire le changement beaucoup plus tôt et certainement a la trêve hivernale.
  • Keller a essayé tout les joueurs cette saison pour les mêmes résultats.
    Les joueurs ne sont juste pas au niveau.
    Quand à l'entrainement lors d'exercice au but (centre etc) faut attendre 15/20 min avant qu'n but soit marqué, c'est pas de la faute du coach.
    Hier encore une fis Strasbourg perd sur une erreur individuelle (et quelle erreur...)
    Maintenant les joueurs s'en cognent une quinzaine seront en fin de contrat en fin de saison et avec un bon agent ils joueront en National voir L2.
    Il restera qui? Un alsacien à la tête d'un club alsacien: François Keller.
  • Ou peut être que Keller n'est pas non plus au niveau pour ne pas avoir su tirer le max de ses joueurs non? Ca t'es de trop d'accepter au moins un peu de ça uso45? Je ne suis pas aussi manichéen que toi car moi je conçois que Keller ne soit pas le seul fautif mais de là à être aussi extrémiste sur un seul homme comme tu l'es toi, ça dépasse l'entendement.
  • Oui qu'il a une part de responsabilité, mais merde les joueurs ne jouent à Luzenac ou Luçon, ils jouent au Racing, club dans lequel aucun n'aurait joué si le club ne serait pas tombé en CFA2. Une aventure pour certain, qui je rappelle sont la car FK les ont libéré de leur prison: le chômage !!!!
    Ils peuvent laissés leur égo de côté et tout faire pour sauver ce club.
    Toi au boulot si t'aime pas ton chef, tu va mal travaillé?
    Bah la c'est pareil.
  • C'est ce que disais dans un autre post, il y en aura toujours pour ne pas reconnaître la grande part de responsabilité de FK...
    Certes beaucoup de joueurs sont limités mais c'est quand même bien FK qui les a choisit non ?
    De plus, a qui peut on faire croire que nos joueurs sont plus mauvais que ceux de Luçon, Le poirée sur Vie ou ceux de Vannes ?
    Défendre FK au seul titre des deux montées est une hérésie, même si je suis bien d'accord qu'il n'est pas le seul responsable mais franchement, il faut être un minimum objectif.
  • Belle mentalité que de se barrer quand le bateau prend l'eau...
    Moi je trouve normal que tant qu'il n'a pas de remplaçant il reste au commande de l'équipe, ça s'appelle assumer ses responsabilités...
  • uso45 a écrit, le 2014-03-29 09:41:57 :

    Toi au boulot si t'aime pas ton chef, tu va mal travaillé?


    Ca ne met quand même pas dans les meilleures dispositions pour s'épanouir dans ton boulot si tu n'aimes pas ton chef...ça peut être plus ou moins conscient. Mais je pense pas que ce soit le problème principal du vestiaire.
  • "Assumer ses responsabilités" c'est laisser sa place à un autre dans le cas présent.
  • Mais tu travaille quand même sinon tu as des sanctions.
    Ah oui mais Keller quand il sanctionne un joueur c'est une mauvaise gestion.
    Et je me cite cas ou...
    uso45 a écrit, le 2014-03-29 09:41:57 :
    Oui qu'il a une part de responsabilité,

    Je pense que c'est clair non?
  • uso45 a écrit, le 2014-03-29 09:33:58 :
    Keller a essayé tout les joueurs cette saison pour les mêmes résultats.
    Les joueurs ne sont juste pas au niveau.
    Quand à l'entrainement lors d'exercice au but (centre etc) faut attendre 15/20 min avant qu'n but soit marqué, c'est pas de la faute du coach.
    Hier encore une fis Strasbourg perd sur une erreur individuelle (et quelle erreur...)
    Maintenant les joueurs s'en cognent une quinzaine seront en fin de contrat en fin de saison et avec un bon agent ils joueront en National voir L2.
    Il restera qui? Un alsacien à la tête d'un club alsacien: François Keller.

    Encore une fois tu es contradictoire et complètement dépassé comme FK d'ailleurs. Tu dis que les joueurs ne sont pas au niveau mais que la plupart d'entre eux trouveront un club en national ou en L2... Ne vois tu donc pas que la responsabilité est de l'entraîneur FK qui n'a jamais su créer une alchimie ? Une tactique, un jeu ? Faire de ces joueurs une équipe de foot tout simplement ? C'est la bien sa mission sans quoi un entraîneur n'est pas utile sur un banc !!! Enfin je préfère un entraîneur parisien, etc en national qu'un alsacien FK en CFA. Alors FK par ici la sortie...
  • uso45 a écrit, le 2014-03-29 09:41:57 :
    Toi au boulot si t'aime pas ton chef, tu va mal travaillé?
    Bah la c'est pareil.


    Le mec ne va peut être pas mal travailler mais il fera le minimum, sans aucun investissement de plus...
  • Ben on est quand même tous d'accord sur ce qu'il reste à faire quoi. Combien d'entraineurs ont autant de temps pour construire un collectif?Ce temps il l'a eu de même que le soutien de sa direction/famille et les moyens pour composer son équipe avec un environnement de travail sans équivalent dans la division combien de bon entraineurs en rêvent sans jamais avoir cette opportunité dans leur carrière. Keller doit partir si il aime ce club. Il y a eu trop d'erreurs à commencer par ces déclarations surréalistes l'an dernier ou il disait que le CFA ce serait plus dur que le National pour monter. Y'a eu une mauvaise estimation du niveau requis en National. Ca a commencé par ca.Et ensuite il n'y a jamais eu de compos stables. Les joueurs sont nuls mais on ne peut ni les remplacer tous ni dire qu'ils ont été mis dans de bonnes conditions ces derniers temps. Pour qu'on en arrive à ce niveau de catastrophe industrielle de toutes façon c'est un travail collectif dans lequel tout le monde a sa part de responsabilité. Honte aux joueur. Honte au staff. Honte à la Direction et donc, honte à l'entraineur qui aurait l'idée de se cramponner à son poste.
  • daviddenice a écrit, le 2014-03-29 09:55:23 :
    uso45 a écrit, le 2014-03-29 09:33:58 :

    Maintenant les joueurs s'en cognent une quinzaine seront en fin de contrat en fin de saison et avec un bon agent ils joueront en National voir L2.

    Encore une fois tu es contradictoire et complètement dépassé comme FK d'ailleurs. Tu dis que les joueurs ne sont pas au niveau mais que la plupart d'entre eux trouveront un club en national ou en L2... Ne vois tu donc pas que la responsabilité est de l'entraîneur FK qui n'a jamais su créer une alchimie ? Une tactique, un jeu ? Faire de ces joueurs une équipe de foot tout simplement ? C'est la bien sa mission sans quoi un entraîneur n'est pas utile sur un banc !!! Enfin je préfère un entraîneur parisien, etc en national qu'un alsacien FK en CFA. Alors FK par ici la sortie...

    N'importe quoi. Apprend à lire "avec un bon agent" car oui actuellement même un joueur mauvais peut se retrouver dans un club dune division du dessus. Tu as encore perdu l'occasion de te faire.
    Bref ici c'est uniquement Keller le re responsable on a pas le droit d être a l'opposé de vous. Keller restera au club de toute façon et s'il part j'espère qu'il vous prouvera qu'il n'était pas si mauvais que ça.
  • Malheureusement il a déjà donné raison à ses détracteurs.
  • Hier soir, à mon grand étonnement, j'ai donc entendu les premiers "Keller démission".

    J'ai envie de dire, fallait ouvrir les yeux et la bouche bien plus tôt que cela, avant que le club soit au bord d'une relégation en CFA qui serait tout autant pathétique que catastrophique.

    L'incompétence de François pour ce job, elle ne date pas de hier soir. Elle était déjà perceptible au cours de la saison de CFA2 quand l'équipe ne progressait pas, et elle s'est confirmée en CFA avec en plus d'un collectif toujours à la traine des choix tactiques et de gestion totalement foireux. La montée miraculeuse n'était qu'un cache-misère, et pourtant bon nombre de supporters et l'entraineur lui-même aimaient se complaire dans ces succès (François, tu nous refais une interview sur la pelouse cet été ?) alors qu'il aurait fallu se remettre en question.

    Forcément, la Ligue 2 n'aurait jamais été une réalité avec cet entraineur (cette saison, la prochaine ou dans dix ans). Mais même pour moi il n'était pas envisageable que l'équipe, qui a le niveau pour faire bien mieux que ça, se retrouve avant-dernière avec 5 points de retard sur le maintien à 8 journées de la fin. Je pensais que la réussite et la chance continuerait d'aider cet homme mais ce coup-ci les blessures ne l'auront pas poussé à être cohérent, pas plus que les adversaires qui auront fini par exploiter nos carences collectives et tactiques.

    Si François a fini par comprendre que le football était avant tout un sport collectif et qu'il fallait faire autre chose que d'aligner simplement 11 joueurs et balancer devant en attendant que la roue tourne, ce ne fut pas suffisant pour être performant offensivement en National. Passer systématiquement sur les côtés, sans rien proposer d'autre, a pu faire illusion l'une ou l'autre fois mais nos attaquants ont souvent été sevrés de bons ballons quelque soit le joueur. Ces problèmes offensifs, présents depuis sa prise de fonction en CFA2, ont fini par fragiliser toute l'équipe et un secteur défensif au niveau correct pour le National mais plus suffisant pour maintenir l'équipe à flot comme c'était le cas lors des deux saisons précédentes (souvenez-vous des exploits de Kehi puis Gauclin qui sauvaient les meubles). Au contraire, tandis que nos attaquants galèrent toujours autant à planter, les éléments défensifs finissent par craquer en cette fin de saison avec des erreurs individuelles bien trop énormes pour pour n'avoir comme raison que le seul manque de niveau personnel.

    Si les supporters avaient pu réagir bien plus tôt que cela, si ces "Keller démission" n'avaient pas attendu une situation aussi difficile sportivement pour être entendus, peut-être que les différents actionnaires du club auraient eux aussi réagi au moment où la question de garder François Keller fut posée. Mais las, tout le monde a fermé sa gueule et maintenant le club est au bord du gouffre.
  • Keller est un bon mec, qui a le Racing dans le coeur et qui doit sans doute être le premier attristé par cette situation.
    Par contre son échec sportif et les multiples erreurs (tactique, gestion de groupe) qui s'en suivent sont indéfendables.
    Monsieur Keller, s'il vous plait, partez !
  • Le probmème yannick c'est que quand quelqu'uns voient l'incompétence et l'échec arriver avant les autres, ils passent pour le vautour mauvais supporter retourneur de veste. Et on lui assène des trucs éculés du style "un peu de stabilité que diable !". :-s La stabilité n'existe pas dans le foot, seuls les résultats comptent.
  • Citation:
    Je pensais que la réussite et la chance continuerait d'aider cet homme


    C'est pas la réussite et la chance qui nous ont fait monter en National, tout comme c'est pas la réussite et la chance qui nous en ferons descendre. On avait le niveau pour jouer la montée en CFA (que ce soit au niveau des joueurs, ou de l'ENTRAINEUR), tout comme on n'a pas le niveau pour jouer le maintien en National. Parler de chance c'est insulter leur travail depuis 2 ans, mais je m'attendais pas à autre chose de ta part, à force de vomir ta bile sur cette équipe il fallait bien qu'à la fin tu aies raison :*
  • La ou je ne suis pas d'accord avec toi Yannickm, c'est pour les deux saisons passées ou l'objectif a été atteint donc il n'y avait aucune raison de ne pas donner sa chance a FK l'année suivante.
    La ou je suis d'accord par contre, c'est que les faiblesses de son coaching sont apparues très vite cette saison, tout comme ses limites a ce niveau et qu'il aurait fallu réagir bien avant...
  • knacki a écrit, le 2014-03-29 10:52:14 :
    Monsieur Keller, s'il vous plait, partez !


    Avant que le svp ne se transforme en insultes, ce qui risque d'arriver tôt ou tard malheureusement. J'ai tendu un peu l'oreille hier soir et ils sont de plus en plus nombreux à lui en vouloir, son image ayant déjà pris un sacré coup.
  • uso45 a écrit, le 2014-03-29 10:14:09 :

    Bref ici c'est uniquement Keller le re responsable on a pas le droit d être a l'opposé de vous. Keller restera au club de toute façon et s'il part j'espère qu'il vous prouvera qu'il n'était pas si mauvais que ça.

    Non il n'est peut être pas responsable de tout mais c'est de loin le principal responsable, avec les dirigeants qui l'ont laissé en place. Et tant qu'il restera entraîneur de l'équipe première, je n'irai plus voir de match (et je pense qu'il y en a plein d'autres). Et s'il veut prouver qu'il n'est pas si mauvais que ça, il n'a qu'à aller à l'USO.
    J'en ai marre des FK sauveur du club. Il a fait monter la réserve du Racing (professionnel) en CFA, quel exploit que plein d'autres ont réussi autre part. Il a réussi à monter 2 fois de suite avec une équipe de joueurs ayant joué pour la majorité en National, en L2 voire en L1 (de CFA2 en CFA encore heureux, et de CFA en National avec un miracle). Mais en 3 ans, aucun système de jeu, aucune tactique, si ce n'est de balancer devant et aux, voire à l'attaquant, de se démerder. Tous les joueurs de son équipe sont devenus plus mauvais qu'à leur arrivée.
    Et je répète ce que j'ai déjà dit il y a quelque temps, techniquement et tactiquement (je ne parle pas de montée ou d'amour du club), FK est le pire entraîneur que j'ai vu officier au Racing (que je suis depuis 38 ans, et j'ai encore toute ma mémoire), même avec Janin il y avait plus de jeu. Comme toujours ça n'engage que moi, mais c'est ma conviction personnelle, et il y en a de plus en plus avec le temps qui ont la même opinion.
    Et s'il ne part pas de lui-même et dès aujourd'hui, il perdra le peu de considération sportive que j'ai encore pour lui.
    Et s'il te plait, par pitié, si tu veux contre-argumenter, ne me sors surtout pas qu'il a l'amour du club, car sinon il aurait déjà démissionné il y a quelques temps, quand on avait encore un mince espoir de se sauver. X-(
  • C'est ce que je disais, FK va voir son image complètement cassée avec cette saison et c'est une faute grave de la direction du club de ne pas avoir anticipé la réaction tellement prévisible des supporters et du public...
  • benxico a écrit, le 2014-03-29 09:48:53 :
    Belle mentalité que de se barrer quand le bateau prend l'eau...
    Moi je trouve normal que tant qu'il n'a pas de remplaçant il reste au commande de l'équipe, ça s'appelle assumer ses responsabilités...


    Mais si le mec se barre pas de lui même, personne risque de chercher. C'est à lui de dire à son frère qu'il faut l'électrochoc de l'éviction du coach.

    On est pas dans une usine ou tu assumes un bilan, c'est un sport et le choc psychologique existe dans ce sport. Personne n'est là pour assumer un bilan financier ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives