Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Que ferez-vous en cas de descente en CFA?

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 10.113 lectures · Premier message par ninion · Dernier message par jmr

• Tout dépend de ce qui se passera au niveau de la direction du club aussi. y'a des investisseurs qui vont se barrer, des partenaires qui vont reguimber et au final peut-être que Keller senior devra passer la main au cours d'une nouvelle intersaison de d'angoisse.
  • La pire des réponses, et celle malheureusement qui risque d'être majoritaire, c'est de dire qu'on s'en fiche au final...
  • On s en fiche peut être pas mais pour moi, est ce du à l âge?, j ai appris à relativiser
    Dans les années 80-90, rien que de passer une saison en Ligue 2, et il y en a eu, pouvait m exaspérer mais à un point
    J avais repris un peu confiance avec l intermède JPP mais la venue de JMF a éteint mes quelques espoirs
    Depuis suis toujours content d une victoire ou d une montée mais je me fais à l idée que je ne verrais peut être plus de mon vivant le Racing en Ligue 1
  • Ce club était champion de France quand j'étais gamin, c'est impossible pour moi d'en supporter un autre...
    Donc que ce soit en L1, en CFA ou en DH, pour toujours, Racing Club de Strasbourg !
  • Je fais pêter le champagne en espérant un calendrier sympa avec des rencontres de folie contre Sarre Union, Mulhouse ou Raon l'étape! $-)
    En plus, je serai super confiant car on a François Keller comme entraineur et qui a été champion de CFA/CFA2 à de multiples reprises! :-'

un METZ 2 - RCS en CFA, ça n'a pas de prix :D
  • On savait que ce serait compliqué de renaitre,
    mais l'euphorie de la montée de l'année dernière a laissée entrevoir un avenir serein.

Pour toujours, Racing club de Strasbourg,
    mais p.... qu'est ce qu'on souffre.
    Les frangins Keller sont des incompétents,
    FK devrait démissionner, lui aussi ne doit le fait de ne pas être chômeur qu'a ce club.
    Et je mets au défi nimporte quel stubiste de me dire quand Marc Keller a apporté satisfaction à son employeur depuis qu'il est dans l'administratif.

ALLEZ RACING !!!
  • CFA = match le samedi à 18h avec abonnement pas cher ?????
  • En cas de descente en CFA, rupture totale avec le Racing. C'est triste à dire, mais ce ne sera même pas très compliqué : les résultats m'indiffèrent déjà depuis quelques semaines et aller au stade ne m'emballe plus du tout ...

Dommage, jusqu'à l'an dernier, pour moi c'était systématiquement 80 % des matchs à domicile + quelques déplacements dans la mesure du possible, toujours avec enthousiasme et bonne humeur :(
  • 11 mois sabbatiques à la Réunion, histoire de refouler cette désillusion...
  • doubleponey a écrit, le 2014-03-29 15:07:26 :
    On savait que ce serait compliqué de renaitre,
    mais l'euphorie de la montée de l'année dernière a laissée entrevoir un avenir serein.

Pour toujours, Racing club de Strasbourg,
    mais p.... qu'est ce qu'on souffre.
    Les frangins Keller sont des incompétents,
    FK devrait démissionner, lui aussi ne doit le fait de ne pas être chômeur qu'a ce club.
    Et je mets au défi nimporte quel stubiste de me dire quand Marc Keller a apporté satisfaction à son employeur depuis qu'il est dans l'administratif.

ALLEZ RACING !!!

Ben c'est très simple il a apporté la satisfaction de passer les commissions de la DNCG sans trop de soucis.
    C'est déjà pas si mal...

Ensuite il a fait remonté le club de CFA2 à Nationnal, je suppose qu'à l'occasion de ces deux montées son employeur était content de lui... Tient parait même que certains ici aussi était content de lui à ce moment là !

Après dès que ça va moins bien on revoit les mêmes revenir avec la même rengaine sans argument nouveau.
    On peut trouver MK incompétent à son poste actuel, mais bon y avait t'il beaucoup d'alternative crédible ?
    Après pour FK vu qu'il a eu des titres de champion de CFA avec la réserve si je me trompe pas, et que plusieurs ici reconnaisse sa compétence dans la formation, le traiter d'incompétent me parait être un raccourci rapide et facile.
    FK est peut être pas le plus compétant en gestion humaine de "starlette", par contre niveau connaissance du foot en général, des exercices d'entrainement, des schémas tactiques, etc... je pense qu'il est bien plus compétent que la plupart d'entre nous. Du coup me viendrait pas à l'idée de le traiter d'incompétent sans plus d'explication...

Par contre je suis d'accord qu'est ce qu'on souffre...
  • Perso je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à MK, quand son frangin voulait un joueur il à tout mis en oeuvre pour lui trouver, coté gestion je ne vois pas trop non plus ce que l'on pourrait lui reprocher, peut être juste un manque de poigne, de donner un gros coup de pied dans le cul de certains.
    Concernant FK je pense qu'il a fait du mieux possible, mais on a vu les limites et je pense que lui même en est conscient, maintenant il faut qu'il passe la main le plus rapidement possible si ce n'est pas déjà trop tard.
    En cas de descente perso je me focaliserai à encourager la SIG et le hand à Sélestat...
  • jmr a écrit, le 2014-03-29 01:03:38 :
    selsass a écrit, le 2014-03-28 22:34:01 :
    Tu peux enlever le "en cas" le cfa on y est officiellement
    Je regarderai juste leur score de temps en temps. Adieu le stade de la meinau pour moi

Officiellement ? Non ! Les mots ont un sens. Et l'arithmétique une réalité !
    Mais tu vomis tellement tout le temps sur le Racing que je me demande
    quel est ton intérêt sur le Stub.

Alors déjà de 1 je te connais pas tu me parles pas comme sa
    De 2 on dit LA stub pas le
    De 3 sors moi un message ou je "crache" sur le seul club que j'aime
    De 4 sa me fait rire les petits parisiens qui n'ont jamais vu un match du racing depuis 10 ans et qui arrive avec leur leçon de moral
  • geiss67 a écrit, le 2014-03-29 15:31:39 :
    CFA = match le samedi à 18h avec abonnement pas cher ?????

Et pour les Ainé c'est gratuit , tout dépend s'il y aura un changement du coté du coach , si oui je reprend l'Abo sinon c'est la DH
  • selsass a écrit, le 2014-03-29 18:25:00 :
    De 2 on dit LA stub pas le
    Rares, très rares sont ceux ici à écrire "la Stub". Si on me trouve une stubiste ou même des stubistes du beau sexe, je procéderai à la correction en rajoutant celle ou celles.
  • A défaut d'être une réussite sportive, le CFA commence à sentir bon...
    Duguépéroux pourrait rester entraîneur
    On retrouve Mulhouse
    On aura de nouveau l'occasion de visiter la Colombière :D
    Et on aura peut-être même un mini derby avec nos amis messins... de l'équipe 2 (qui se sont imposé 11-1 contre l'ASIM)
  • axis a écrit, le 2014-03-29 20:33:09 :
    Contre qui?
    • Les squatters spinaliens (dom va gueuler) :D
    • Les bûcherons
  • Il y a quand même de fortes chances pour que Sedan monte l'année prochaine et se retrouve dans notre groupe... Ça va denouveau être un combat entre deux anciens de ligue 1 en CFA, sans oublier les autres Moulins, Yzeure, Mulhouse et Raon l'Etape qui voudront notre peau une nouvelle fois... et les quelques grosses réserves possibles : Paris, Lyon, Nancy, Metz...

Bref ça va être chaud de nouveau l'année prochaine... Espérons qu'on remonte toute de suite une nouvelle fois, bien sûre dans l'éventualité où on descendrait [-o [-o [-o [-o
  • Il y'a 2 - 3 semaines j'aurais dit 'je fais un break avec le Racing' mais finalement je vais reprendre mon abo comme d'habitude mais je serais quand même vraiment déçu que cette reconstruction n'ai pas marchée, je pense que la ferveur populaire va retomber.... mais on n'y est pas encore
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-29 20:42:21 :
    axis a écrit, le 2014-03-29 20:33:09 :
    Contre qui?
    • Les squatters spinaliens (dom va gueuler) :D
    • Les bûcherons

Oui en effet je verrais d'un sale oeil la venue de Strasbourg à la Colombière......du moins contre le SAS si c'est en CFA.
    Cela voudrait dire que nous (Spinaliens) ne sommes pas arrivés à remonter en National.

Mais comme le Racing va se maintenir et que le SAS va monter,on sera ravi de vous accueillir.
    Belle affluence et déplacement court pour les 2 équipes.On retrouverait avec plaisir la prestigieuse Meinau.
  • mediasoc a écrit, le 2014-03-29 00:30:37 :
    Le club se relèvera à nouveau après d'énièmes psychodrames et d'échecs sportifs. S'il faut passer par là, on passera par là. Les scientifiques étudieront le Racing comme un trou noir...

Exactement.

C'est dingue ,lorsque l'on étudie l'histoire des clubs,de constater la similitude entre eux.Il faut un temps infini pour reconstruire.
    Le chemin est long et plein d'embûches.
    Les rares qui y parviennent rapidement sont des exceptions.
    Que tu sois une grosse ville avec une histoire comme Strasbourg ou une petite comme Épinal,la reconquête n'est pas un fleuve tranquille.

Avignon en 74,Cannes et Grenoble récemment,Troyes années 80,Matra Racing 92,Paris FC,Reims,Séte....la liste est longue.Je ne parle même par de Roubaix (2 clubs l'Excelcior et le CO),Fives,Antibes,Béziers ou Colmar de papa Lehmann en 1948.
    Chez les seconds couteaux aussi.Des villes comme Perpignan,Charleville,Saint Dié,Vittel,Chaumont,Montmorillon,Libourne,Rodez,Blois;Noeux les Mines Hazebrouck tardent à revenir dans le giron....la plupart n'y arriveront jamais.

Bon courage aussi au Mans,à Sedan,Rouen ou Besançon.....

Les raisons sont multiples.Politique,économique,sociale,structurelle......

Ce qui ,il y a de sûr,et certain,c'est que le Racing reviendra.Forcément.La ville,les infrastructures,le potentiel,le public et l'histoire font que Strasbourg redeviendra grand.

Reste à savoir le temps que cela mettra.
  • j'espère moins longtemps que pour le fcm .... sinon bonjour l'angoisse !
  • uso451381512055.png
    Modifié par uso45 ·
    uso45
    En cas de montée en fin de saison, on aura mis 22 ans pour remonter en L2...
    Comme quoi Strasbourg a plutôt bien négocier son retour.
  • Je serai déçu car l'équipe avait les moyens de se maintenir .
    Ensuite je prendrai un abonnement quand ils seront en vente .
  • Réabonnement... Je retournerai encore et encore à la Meinau comme d'autres fréquentent les temples de la consommation éthyliques, spirituelle ou consumériste. Le Racing n'est rien que ma religion à moi. Je la pratique depuis plus de 40 ans. Que m'importe de brûler en enfer tant que les flammes y soient bleues et blanches.
  • fleet a écrit, le 2014-04-10 18:09:18 :
    j'espère moins longtemps que pour le fcm .... sinon bonjour l'angoisse !

Ah oui Mulhouse!!!!!!c'est tellement proche de nous que j'avais oublié leur cas!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives