Vercoutre ou Cassard ?
Flux RSS 658 messages · 13.488 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu
-
thelakAndreas ISAKSSON a coûté la bagatelle de 2M€ environ. Ce qui n'est pas rien non plus. -
Oui, mais tous ces gardiens sont déjà internationaux, ce qui n'est pas le cas de Vercoutre. De plus, Rennes a pu dépenser plus du fait de la vente à un tarif inimaginable de Cech, vers Chelsea et ses gros billets.
-
Il était déjà international ?! Il me semblait qu'en espoir O:)
Mais bon j'ai le sentiment que les 1.5M€ ne seraient pas gâché. -
thelak a écrit : Il était déjà international ?! Il me semblait qu'en espoir O:)
Il a même joué l'Euro en étant le gardien titulaire
-
pour moi il les vaut largement et en plus ce serait un investissement a plus long terme que n'est celui de cassard.
-
Voila un morceau d'une interview de Mehdi Sennaoui, gardien n°4 du Racing et sous contrat à Strasbourg depuis 2000 :
Que pensez-vous de l'entretien critique de Rémy Vercoutre envers le RC Strasbourg dans le journal L'Equipe le 7 décembre ?
Je suis pas étonné de sa réaction mais je suis agaçé car ce n'est pas un comportement digne d'un gardien professionnel. Je crois dailleurs qu'il n'est pas à son coup d'éssaie déjà à l'OL il avait réagit de la sorte face à COUPET. Si il veut plus porter les couleurs du RC Strasbourg qu'il le dise franchement en homme et quitte le club. Cassard, Bonis et moi acceptons la concurence c'est le rôle de tout les gardiens pro apparement VERCOUTRE n'a pas compris ces valeurs qui font un bon gardien pro !
Source : http://www.footpayan.com (site de l'agent de Sennaoui)
Interview complète : ici -
c'est pas en critiquant ses aines qu'il va se faire une place de titulaire le jeune sennaoui...
et puis je ne pense pas que vercoutre veuille quitter le club.
il avait sans doute dit ca sur le coup de la deception, ce qui se comprend. -
Tu as lu l'interview de l'Equipe en question ?
-
ben oui il y dit entre autre qu'il espere rester.
-
samh a écrit : pour moi il les vaut largement et en plus ce serait un investissement a plus long terme que n'est celui de cassard.
Entièrement d'accord avec toi...il ne faut pas voir uniquement a court terme.
De le mème ordre d'idée Vercoutre ferait preuve d'intelligence s'il voyait un peu plus loin que le bout de son nez
-
Vercoutre, après sa guérison, croyait redevenir titulaire pour les matchs suivant.
Après le bon match de Cassard face à Lille, il peut oublier sa place de numéro 1.
-
effectivement tu as raison steve67
et puis vu la gueule que Vercoutre a tiré lors de l'échauffement contre Sochaux je pense qu'il vient de comprendre que sa place il l'a perdue pour l'instant
mais je pense qu'il sera de nouveau titulaire après la trève
(+)
-
J'espère qu'il sera titulaire en coupe, pour qu'il reste dans le bain des matches de haut-niveau quand même...
-
marc a écrit : Tu as lu l'interview de l'Equipe en question ?
Moi aussi, j'ai lu l'interview dse Vercoutre, et j'avoue avoir du mal àa cerner le personnage.
Dans le même temps, il explique qu'il ne s'entends pas très bien avec Cassard, qu'il n'est pas venu pour faire banquette, que le club ne respecte pas ses promesses, qu'il n'est pas normal qu'un gardien perde sa place à cause d'une blessure, ... et dit qu'il se plait beaucoup dans le club et espère qu'on utilisera l'option d'achat.
Quelque chose n'est pas très cohérent
-
Je pense réellement que Vercoutre aura de nouveau l'occasion de briller cette saison et de surcroit reprendre sa place de titulaire promise en début d'année! Maintenant il doit se battre! C'est ainsi que l'on progresse !
Mais a-t-il vraiment dit, clairement, qu'il espère que le racing lèvera l'option d'achat ? (enfin avec l'état actuel des choses ?)
S'il a dit cela, il pense peut-être que son avenir est au racing même si ce n'est pas cette année, ça sera l'année suivante (Cassard se fera vieux pour beaucoup ... peut être pour Vercoutre!)
Enfin je trouve également cela bizarre effectivement ... -
father-tom a écrit : J'espère qu'il sera titulaire en coupe, pour qu'il reste dans le bain des matches de haut-niveau quand même...
J'espère aussi que ce sera le cas. Faut pas qu'il soit a court de compétition nan plus. -
Ben Vercoutre n'a pas tort de dire qu'il a perdu sa place sur une blessure, ce qui est anormal.
Cassard est excellent, mais comment pourrait-il être "meilleur" que l'irréprochable? Car avant sa blessure, rien à dire sur Vercoutre non plus... Pour moi, ce sont deux gardiens d'un niveau équivalent qui ont fait de très bons matches jusqu'à maintenant.
Sur la question du potentiel, de la durabilité dans les performances (donc du niveau intrinsèque), Vercoutre a un avantage, je pense, qui est difficile à contester. Cassard joue en ce moment sans pression, car il était venu dans son esprit comme numéro 2. Chaque titularisation est un bonus pour lui, alors forcément... J'aurais peur de le retrouver seul avec Bonis comme seule doublure en 2005-2006. Car la vision à long terme compte aussi, même si il ne faut pas hypothéquer le maintien et faire des choix objectivement. -
«Pas de problème avec Vercoutre.» Alors que Rémy Vercoutre vit plutôt mal son statut de gardien n°2 derrière Stéphane Cassard, intronisé titulaire après son intérim, et ne s'en cache pas (voir le dernier «Alsace Lundi»), l'entraîneur strasbourgeois dédramatise et n'entend pas faire une affaire d'état d'une situation qu'il a lui-même connue en 1979 quand il avait dû patienter dix matches après une blessure pour retrouver une place de titulaire et son brassard de capitaine du RCS. «Je n'ai aucun problème avec Rémy», certifie «Dugué», «À l'époque, j'ai attendu dix matches que la porte s'ouvre. Je ne cesse de répéter que nous ne pouvons nous en sortir que si tout le monde adhère au projet. Or, Rémy travaille à l'entraînement et son comportement ne pose aucun problème dans le vestiaire. Il n'y a donc pas lieu d'épiloguer.»
source : l'alsace -
Metz-Racing: Cassard (***)
DNA
Propre dans ses premières prises de balle, bien placé sur la seule occasion dangereuse de la première période, il se laisse surprendre par la frappe de Renouard. Masqué par ses défenseurs, il se détend à comptretemps et vois la balle terminer sa course au ras de poteau gauche.
Vercoutre: 50%
Cassard:50%
-
Autant je n'ai pas du tout compris comment il a pu se laisser surprendre par un tir aussi mou, notre ami Cassard, autant il a effectué quelques arrêts et sorties de grande classe.
Bref un match au bilan négatif au final, même s'il n'a pas été mauvais. -
Y'a plus à tortiller des fesses maintenant.
Je crois que Cassard
a fait son temps. La spirale positive dans laquelle il était, est morte.
Manque d'assurance et d'anticipation au cours des derniers matchs sur les buts encaissés et les actions litigeuses.
Tout le monde (journaux, sites..) étaient d'accord pour dire que le buteur de Metz a eu beaucoup de chance sur son tir (frappe trop molle, à 20m des buts, en bout de course...)
Place maintenant à un gardien digne de ce nom et extra motivé, qui aura à coeur de montrer que c'est lui l'homme de la situtation.
(+) ALLEZ REMY !!! JE SUIS AVEC TOI !!!! (+) -
Tu dis n'importe quoi.
On te voit débarquer sur ce site uniquement pour réclamer le retour de Vercoutre. Si tu venais plus souvent, tu saurais que ce que tu déballes est faux.
Je te cite : Manque d'assurance et d'anticipation au cours des derniers matchs sur les buts encaissés et les actions litigeuses.
Tu as vu ses matchs dans le 92 ? Nan parce que Cassard est clairement l'homme des dernières rencontres avec notamment un match énorme à Lille et le sauvetage de la barraque face à Sochaux.
Je te cite à nouveau : Tout le monde (journaux, sites..) étaient d'accord pour dire que le buteur de Metz a eu beaucoup de chance sur son tir (frappe trop molle, à 20m des buts, en bout de course...)
Rien de plus facile que le "Tout le monde était d'accord" pour apuyer de faux arguments. Ca ressemble un peu au "On le sait bien" utilisé récemment dans les DNA par un journaliste très critiqué actuellement.
En agissant de la sorte tu fais tout sauf aider Vercoutre. -
-
Oui bon, j'ai été un peu virulent, je m'en excuse. Mais ça m'éneeeeeeeeeeerve ! Comment on peut critiquer Cassard ? Moi ça me dépasse ! Il est excellentissime depuis qu'il est dans les cages du Racing et si on perd à Metz par exemple, c'est certainement pas par sa faute, par contre, si on fait le nul face à Lille et Sochaux et si on gagne face à Bordeaux (où il arrête un penalty), on peut dire que c'est en grande partie grace à lui !
-
Moi je suis d'accord avec "le tutoriel", Cassard, il marque pas assez de buts !!! :)) :))
J'rigole bien sur, Cassard à une nouvelle fois fait un excellent match. Il est de plus en plus indiscutable. C'est dommage pour Vercoutre, mais Cassard assurera jusqu'à la fin de la saison (j'éspère).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.