Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3195 messages · 410.388 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • Déjà on a plus de Huis-Clots maintenant ... Si tu veux pas voir cela, reste chez toi, le tifo c'est aussi de la part des UB et ça a gêné personne ...
  • C'est quoi pour toi la trahison ?! Les joueurs et dirigeants qui font redescendre le club sportivement et donc historiquement en CFA avec le plus gros budget, les meilleurs conditions et les meilleurs joueurs (seulement sur le papier) de la division ou le mécontentement légitime des ub qui ont été là jusqu'au dernier moment malgré le spectacle et la saison affligeante ?

    Moi ce que je trouve honteux c'est de parler plus de l'action des ub qui peut être bonne ou mauvaise selon les points de vue de chacun que de la descente historique en CFA du Racing Club de Strasbourg!!
  • soxix a écrit, le 2014-05-24 13:57:11 :
    Je sais pas si je suis dans le bon topic mais bon :

    Les UB ont été hier soir, face au Red Star, d'un comportement absolument détestable, ou en tout cas, de ce que j'ai vu, 75% des UB l'a été.

    Comment peut-on se revendiquer supporter d'une équipe, comment peut-on dire qu'on aime le foot, si le seul but de la soirée, pour les UB90, aura été de faire le maximum de bordel possible ?
    Certes nous sommes relégués, certes l'équipe n'a pas été très bonne cette saison, mais il n'y avait absolument aucune raison pour ce genre d'actions pitoyables. :-&

    Les seules conséquences de vos actes ont été :

    -De dégouté le public, certainement plus supporter que vous.
    -De gâcher, peut-être, une infime chance de se maintenir pour diverses raisons, sait-on jamais. Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer ensuite après vos actes.
    -De valider un huis-clos, et d'empêcher les vrais supporter du Racing à venir au stade à ce match.
    -Des problèmes pour le Club, financier et judiciaires, comme si une relégation ne suffisait pas.



    :)) :))
    T'es un bon toi b-(
  • soxix a écrit, le 2014-05-24 13:57:11 :
    Je sais pas si je suis dans le bon topic mais bon :

    Les UB ont été hier soir, face au Red Star, d'un comportement absolument détestable, ou en tout cas, de ce que j'ai vu, 75% des UB l'a été.

    Comment peut-on se revendiquer supporter d'une équipe, comment peut-on dire qu'on aime le foot, si le seul but de la soirée, pour les UB90, aura été de faire le maximum de bordel possible ?
    Certes nous sommes relégués, certes l'équipe n'a pas été très bonne cette saison, mais il n'y avait absolument aucune raison pour ce genre d'actions pitoyables. :-&

    Les seules conséquences de vos actes ont été :

    -De dégouté le public, certainement plus supporter que vous.
    -De gâcher, peut-être, une infime chance de se maintenir pour diverses raisons, sait-on jamais. Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer ensuite après vos actes.
    -De valider un huis-clos, et d'empêcher les vrais supporter du Racing à venir au stade à ce match.
    -Des problèmes pour le Club, financier et judiciaires, comme si une relégation ne suffisait pas.

    Si le match ne vous intéressez pas, ne venez pas au stade. Vous n'aviez rien à y faire, et, hier, vous avez gâcher une partie du match à de nombreuses personnes.
    J'espère que Marc Keller saura prendre ses responsabilités et ne plus considérer les UB comme groupe officiel de supporter.

    J'ai repensé à Jafar Hilali, qui, finalement pensait à peut près ça des UB90 (pour d'autres raisons bien sûr, et je n'étais pas de cet avis à cet époque).
    Je pense que vous avez perdu, hier soir, tout crédit auprès des vraies supporters.

    Je peux accepter qu'on chambre un peu les joueurs, mais de telles actions n'étaient aucunement justifiées.

    Je conclurais par vous féliciter pour votre belle auto-critique sur votre dernière banderole. Au moins vous avez eu le cran d'assumer votre "Trahison". =D



    Jafar, qu'est ce que tu viens faire ici? :D
  • chris68 a écrit, le 2014-05-24 14:07:47 :
    Sans ces -petites- actions timorées du Kop et des UB, Marc Keller et ses sbires se diraient encore qu'ils font les choses bien avec des gens bien pensants comme toi qui n'ouvriraient jamais leur bouche.


    Le problème pour moi c'est que c'était justement pas vraiment destiné à Marc Keller et consorts, mais plutôt pour les joueurs. Eux ont été clairement et parfois sèchement visés, quand dirigeants et entraineur ont pu faire n'importe quoi sans que personne ne bronche ou alors sans que ce soit directement signifié. Plutot que d'égratigner le pauvre François Keller ou de s'attaquer au président, on a préféré parler de l'équipe ou de s'arrêter au "CFA, plus jamais ça".
  • Qu'est-ce que tu en sais ? Tu es un observateur omniscient ?
  • soxix a écrit, le 2014-05-24 13:57:11 :
    Je sais pas si je suis dans le bon topic mais bon :

    Les UB ont été hier soir, face au Red Star, d'un comportement absolument détestable, ou en tout cas, de ce que j'ai vu, 75% des UB l'a été.

    Comment peut-on se revendiquer supporter d'une équipe, comment peut-on dire qu'on aime le foot, si le seul but de la soirée, pour les UB90, aura été de faire le maximum de bordel possible ?
    Certes nous sommes relégués, certes l'équipe n'a pas été très bonne cette saison, mais il n'y avait absolument aucune raison pour ce genre d'actions pitoyables. :-&

    Les seules conséquences de vos actes ont été :

    -De dégouté le public, certainement plus supporter que vous.
    -De gâcher, peut-être, une infime chance de se maintenir pour diverses raisons, sait-on jamais. Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer ensuite après vos actes.
    -De valider un huis-clos, et d'empêcher les vrais supporter du Racing à venir au stade à ce match.
    -Des problèmes pour le Club, financier et judiciaires, comme si une relégation ne suffisait pas.

    Si le match ne vous intéressez pas, ne venez pas au stade. Vous n'aviez rien à y faire, et, hier, vous avez gâcher une partie du match à de nombreuses personnes.
    J'espère que Marc Keller saura prendre ses responsabilités et ne plus considérer les UB comme groupe officiel de supporter.

    J'ai repensé à Jafar Hilali, qui, finalement pensait à peut près ça des UB90 (pour d'autres raisons bien sûr, et je n'étais pas de cet avis à cet époque).
    Je pense que vous avez perdu, hier soir, tout crédit auprès des vraies supporters.

    Je peux accepter qu'on chambre un peu les joueurs, mais de telles actions n'étaient aucunement justifiées.

    Je conclurais par vous féliciter pour votre belle auto-critique sur votre dernière banderole. Au moins vous avez eu le cran d'assumer votre "Trahison". =D



    sinon le Kop il t'emmerde (et il a bien raison)
  • Le kop n'a à emmerder personne ni à injurier quiconque.
    Ceux qui cautionnent ces agissements sont la honte du football.
    Rendez-vous compte que ce sont des gens que vous injuriez. !
    Des gens, qui font bien ou mal leur métier. Juste des gens comme vous .
    S'ils sont mauvais ils ne restent pas, mais nul n'a le droit d'injurier
    quiconque, publiquement qui plus est !
    Les invectives publiques sont la honte de ceux qui les profèrent !
  • les actions les plus déplorables et basses de plafond ne sont celles du Kop, mais ce débat qui est tellement dirigé par la mauvaise foi, souvent des deux côtés;
    Sinon, en passant, on organisait aujourd'hui un plateau à 48 équipes : tendance sortie terrain Sofres/racingstub : désaveu complet des "supporters du dimanche, comme je l'ai lu".
  • yannickm a écrit, le 2014-05-24 18:36:04 :


    Le problème pour moi c'est que c'était justement pas vraiment destiné à Marc Keller et consorts, mais plutôt pour les joueurs. Eux ont été clairement et parfois sèchement visés, quand dirigeants et entraineur ont pu faire n'importe quoi sans que personne ne bronche ou alors sans que ce soit directement signifié. Plutot que d'égratigner le pauvre François Keller ou de s'attaquer au président, on a préféré parler de l'équipe ou de s'arrêter au "CFA, plus jamais ça".

    (+) (+)
  • jmr a écrit, le 2014-05-24 21:23:47 :
    Le kop n'a à emmerder personne ni à injurier quiconque.
    Ceux qui cautionnent ces agissements sont la honte du football.
    Rendez-vous compte que ce sont des gens que vous injuriez. !
    Des gens, qui font bien ou mal leur métier. Juste des gens comme vous .
    S'ils sont mauvais ils ne restent pas, mais nul n'a le droit d'injurier
    quiconque, publiquement qui plus est !
    Les invectives publiques sont la honte de ceux qui les profèrent !

    Oui oui bien sur :)) :))

    http://www.marsaud.org/images/bisounours.jpg
  • Si tu estimes que de respecter autrui est une valeur de bisounours
    j'ai beaucoup de peine pour toi. Tu as encore beaucoup à apprendre !
  • Je suis convaincu que le club n existe que par ses supporters et que les UB ont largement contribué à permettre au club de survivre.
    A deux reprises ces dernières années et toujours en précisant mon admiration pour les UB que je côtoie j ai exprimé quelques réserves.
    La dernière fois hier n étant pas en accord avec certains excès que comme Coluche je ne trouve pas thétiques mais presque.
    Deux fois aussi qu un certain fab90 que je côtoie souvent dans le kop mplutot que de s afficher sur le stub ' envoie deux messages personne vraiment pathétiques.
    Eh fab affiche la couleur et répands tes propos sur le stub
    ALLEZ RACING AVEC LES UB.
  • Il fallait messages personnels.... Désolé.

    Combien de fois va-t-il falloir t'expliquer qu'il existe une fonction "éditer" pour corriger ses messages ? I-)
  • jmr a écrit, le 2014-05-24 22:15:49 :
    Si tu estimes que de respecter autrui est une valeur de bisounours
    j'ai beaucoup de peine pour toi. Tu as encore beaucoup à apprendre !


    Hey oui j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais surement pas de la part d'un mec qui estime que quelques banderoles à l'encontre des joueurs et quelques fumi' sont la honte du foot français ;)
  • (+)
  • Les fumigènes, c'est...........débiles . :-'
  • Cher Schilles
    Toute fonction ne peut perdurer que lorsqu'elle conçoit ses limites.
    La fonction des UB est de supporter le Racing, d'être le 12ème homme. Et en ce sens je les applaudis.
    Les limites de cette fonction sont dictées par l'humain, le respect, voire la retenue.
    Dès lors que les UB injurient qui que ce soit, mettent le club en péril (pénalités pécuniaires ou sportives),
    ce ne sont plus des adjuvants du Racing mais une bande de gosses mal élevés, pour ne pas dire pire.
    Et inutile de brandir tel ou tel résultat désastreux pour justifier les choses. Parfois, le principe supplante tout discours, tout argument.
    Pour tout dire, j'en veux moins aux UB de vendredi, qu'à ceux qui les défendent.
  • coco67210 a écrit, le 2014-05-24 23:29:05 :
    jmr a écrit, le 2014-05-24 22:15:49 :
    Si tu estimes que de respecter autrui est une valeur de bisounours
    j'ai beaucoup de peine pour toi. Tu as encore beaucoup à apprendre !


    Hey oui j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais surement pas de la part d'un mec qui estime que quelques banderoles à l'encontre des joueurs et quelques fumi' sont la honte du foot français ;)

    Enseignement numéro 1: apprends à lire !
  • Un Kop est indispensable à tous bon club qui se respecte.

    Par contre un kop ne doit pas dicter sa loi ni imposer ses idées ou ses volontés à l'ensemble d'un stade ou d'un public.
    Je suis d'accord pour les banderoles sarcastiques, les chants caustiques,l'absence d'encouragement, la politique de la tribune vide et les tifos magnifiques mais contre les insultes ou les menaces tant à nos joueurs, qu'aux joueurs adverses ou même des supporter adverses.

    Merci cependant à ce kop qui encourage le RCS dans 98 % des cas, reste à prendre exemple sur les fans de Liverpool, des Rangers ou du Celtic pour progresser sur les 2 % qui restent.

    Et nous nous relèverons toujours.
  • Tu as tout dit emmateo ! Bravo !
    (+) (+) (+)
  • Mais bon sang JMR et compagnie, en quoi le kop tente-t-il de dicter sa loi ou menace-t-il qui que ce soit ? En faisant de la fumée ?? #-o
  • Mais bon sang JMR et compagnie, en quoi le kop tente-t-il de dicter sa loi ou menace-t-il qui que ce soit ? En faisant de la fumée ?? Smiley


    Je suis dans le QVNO depuis de longues années, lors du match contre le Red Star certains écervelés insultaient les quelques spectateurs qui ont essayé de chanter, d'applaudir lors des buts, d'applaudir lors du (certes ridicule) tour d'honneur de certains joueurs.

    C'est bien une forme de pression ou de diktat d'une certaine pensée unique même si ce n'est pas le fruit de l'ensemble du kop mais de certains excités.

    Un stade est un ensemble de population très différente qui vont du VIP aux chômeurs, du vieux aux jeunes, des hommes et des femmes,...et chacun à le droit d'exprimer son soutien (ou pas) au RCS.
  • szczepaniak a écrit, le 2014-05-24 21:32:36 :
    yannickm a écrit, le 2014-05-24 18:36:04 :


    Le problème pour moi c'est que c'était justement pas vraiment destiné à Marc Keller et consorts, mais plutôt pour les joueurs. Eux ont été clairement et parfois sèchement visés, quand dirigeants et entraineur ont pu faire n'importe quoi sans que personne ne bronche ou alors sans que ce soit directement signifié. Plutot que d'égratigner le pauvre François Keller ou de s'attaquer au président, on a préféré parler de l'équipe ou de s'arrêter au "CFA, plus jamais ça".

    (+) (+)



    Peut être parce que M.Keller n'était pas sur le terrain et que les principaux responsables de ce putain de fiasco sont les branleurs qu'on a comme joueurs!

    C'est quand même dingue de chercher des responsables ailleurs que sur le terrain,ils nous ont fait descendre sportivement en CFA avec une équipe qui peut théoriquement finir dans les 10 premiers et pendant ce temps vous cherchez à accabler le KOP ou les dirigeants....
    :-&
  • C'est plus les gens qui défendent le kop, qu'ils en fasse partie ou non d'ailleurs, qui tiennent un discourt autoritaire du type : "si tu supportes pas la fumée noire, les injures et/ou les fumis, tu n'as qu'a pas venir au stade".

    Ce n'est donc pas réellement le kop en lui même qui impose quoi que se soit, mais une partie des individus qui le compose faisant des actions nuisant clairement à la majorité, et les quelques un qui défende ses actions avec des arguments autoritaires excluant le dialogue.

    Emmateo vient de me griller et tant mieux, car ça fait du bien de voir des gens qui sont dans le QVNO avoir un discourt ouvert (+)

    Y a certaines personnes qui devraient assumer leur actes plutôt que de vouloir justifier l'injustifiable. La fumée noire pour moi c'est pas justifiable dans un stade qui contient des jeunes enfants et probablement des personnes ayant des difficultés respiratoires. Les fumis font assez de fumées comme ça je pense, ça aurait largement suffit à accompagner la banderole "bruler en enfer".

    Sans compter que visiblement certains espéraient un arrêt du match, donc de volontairement nuire au club, nuire au publique présent et nuire au publique futur parce qu'une sanction type huit-clos s'applique à la grande majorité qui n'a rien demandé. C'est une autre forme d'autoritarisme...

    Bref qu'on me dise on s'est fait plaisir on en avait marre de cette bande de chèvre sur le terrain, pas de soucis je l'entends sans problème.

    Qu'on commence à me dire que j'ai qu'à pas venir au stade si je veux pas respirer de la fumée noire, là je pense qu'on est au-delà de se qui est souhaitable autant sur se forum que dans le stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl si je m'inquiète maintenant je suis pas raccord :D
  • takl j'ai pronostiqué un petit 4-0 sur MPP
  • tenseur Sauf que là , la France jouera avec l'equipe type
  • kitl si ça peut te rassurer, l'EdF de Deschamps n'a jamais gagné le troisième match de poule
  • takl il serait joli Dembelé avec un ruban ceci-dit
  • takl c'est pas de la GRS y'a pas de jury qui attribue des points de style
  • takl si on passe en tant que meilleur troisème et qu'on gagne à la fin en jouant moche je prends
  • tenseur Certes on sera qualifié mais rien de glorieux alors
  • tenseur Par contre si on gagne pas, alors on peux tout de même commencer à se poser des questions sur la suite de l'Euro de la France
  • lamazonienbleu Si on marque le premier but assez vite, on ne devrait pas trop souffrir
  • tenseur Normalement on doit gagner face à la Pologne
  • lamazonienbleu Mais content de voir Barcola
  • lamazonienbleu Soit il se repose encore une fois, soit si il joue qu'il aille à gauche, c'est moins risqué
  • tenseur Le jouer avant centre avec nez cassé, c'est un risque. Mais est-ce que la France a le choix de faire autre chose ?
  • tenseur Notre meilleur joueur oui, mais on a besoin d'un meilleur Mbappe
  • lamazonienbleu Mbappé reste notre meilleur joueur mais je en sais pas si c'est une grande idée de le faire jouer avant centre avec un nez cassé
  • kitl la non venue de joueurs expérimentés depuis des mois
  • kitl les départs sont annoncés depuis de longues semaines
  • tenseur Mbappé c'est pas le Mbappé d'il y a quelques mois. Son niveau actuel est assez étrange
  • tenseur Et l'année dernière c'etait les montagnes russes.

Mode fenêtre Archives