Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3195 messages · 410.359 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • Sur la banderole à propos de Ginestet, le dernier mot, c'était merde ou merci ?
    D'où j'étais je ne voyais que "Mer"...
    En tout cas, j'espère que c'était Merci :'>
  • Je n'ai pas vu la banderole, étant vers le centre du Kop, mais on m'a dit que c'était écrit :

    " Ginestet, pas de trophée mais du panache, merci "

    Un truc du genre.
  • ok donc c'était bien "merci"

    Et le reste j'ai vu, c'était ceci :

    "GINESTET : pas de Trophées, mais de la volonté, merci"
  • Ouaou, message courageux le Kop. La vache, vous y allez fort là....
    Un message qui glisse tout seul ......... :))
  • Chacun son avis . Merci de nous emmener en National .
    Désolé mais je ne le sens pas sincère ce gars .
  • deldongo a écrit, le 2009-08-08 12:19:24 :
    Chacun son avis . Merci de nous emmener en National .
    Désolé mais je ne le sens pas sincère ce gars .


    Je te rejoins sur ce point, je pense que certains feront de grands yeux dans peu de temps :-'
  • En gros "Tes résultats sont catastrophiques mais t'es un gars bien humainement"..
    Alors je veux bien éviter de le siffler mais il ne faut pas me demander de lui dire merci non plus..
    Le plus important pour un club reste son bilan sportif ne l'oublions pas.
  • Les auteurs de ce message ont eu l'occasion de rencontre Ginestet a de nombreuses reprises, même avant sa présidence d'ailleurs, et ont donc eu l'occasion de se faire une opinion sur la personne. Ce qui n'est pas le cas des stubistes qui l'assassinent à longueur de topic.

    Et la banderole ne nie en rien son calamiteux bilan sportif. Juste une volonté de faire la part des choses.
  • Madlolff était aussi super sympa , le commercial qui veut vendre son produit est aussi super sympa .
    Mon patron nous dit aussi avec le sourire en nous payant un coup qu'on est formidable , mais qu'il ne peut pas nous augmenter .
    Je ne vois que ses résultats , merci M. Ginestet .
  • Ben c'est ton avis et au bout de 800 posts identiques on l'a tous bien compris.
  • Disons , comme c'est un forum, après 799 posts pro Ginestet , bin je réponds .
  • Sauf que quand il est question de la banderole des UB90 hier soir et que tu viens nous parler de Madoff, ben le forum en question il devient très chiant à lire.
  • Pour ma part, j'ai trouvé surprenant que le Kop préfère faire une ode à Ginestet (qui, je le rappelle, est toujours propriétaire du club), alors que le match précédent, le Racing a été humilié.

    J'aurais trouvé plus d'actualité de faire une banderole sur cet évènement, pour expliquer au joueur qu'ils doivent mouiller le maillot qu'ils portent.
  • Pareil. Avec cette banderole on a l'impression qu'il est intouchable, que ses belles paroles ont atteint l'objectif fixé.
  • Dans le sens du poil tu carresseras (logo, couleur maillot) et point mordu tu ne seras .
  • J'abonde dans le sens des précédents posts, je n'ai jamais trouvé ginestet sincère dans sa communication en direction des supporters.
    J'ai trop souvent eu l'impression qu'il faisait ou disait ce que les supporters voulaient voir ou entendre.
    Toutes ces déclarations, ses actes en leur faveur n'ont, à mon sens, été réalisées que dans le but de bénéficier d'un contexte favorable à la promotion d'un nouveau stade-centre commercial, et l'installation de ses proches au sein de l'organigramme strasbourgeois.
  • superdou a écrit, le 2009-08-08 18:00:39 :
    Pour ma part, j'ai trouvé surprenant que le Kop préfère faire une ode à Ginestet (qui, je le rappelle, est toujours propriétaire du club), alors que le match précédent, le Racing a été humilié.

    J'aurais trouvé plus d'actualité de faire une banderole sur cet évènement, pour expliquer au joueur qu'ils doivent mouiller le maillot qu'ils portent.


    Moi j'ai trouvé ça plutôt bien, ça change de d'habitude où dès qu'on fait un mauvais match ou qu'on perd un derby, on sort les banderoles qui créent le clash avec les joueurs (certes, c'est surtout leur faute mais bon). On ne va pas râler à cause d'un vieux match de Coupe de la Ligue, et les joueurs n'avaient pas besoin d'une banderole leur rappellant les faiblesses de l'équipe, je pense qu'ils en sont conscients, au contraire, ils ont besoin d'un soutien du public, et on peut dire que hier, ça a plutôt été le cas. :)
  • Sur Ginestet chacun son avis, même si le côté machiavélique de la prise de pouvoir pour l'eurostadium me fait assez délirer vu le contexte de son arrivée et le déroulement des évênements. Par contre parler d'ode à Ginestet me semble assez déplacé, il y a quand même une allusion au bilan sportif dans la banderole. Je trouve ça juste normal de remercier un mec qui s'est toujours montré dispo, a répondu aux attentes des supporters lorsque c'était possible, en trouvant le temps de les rencontrer si c'était nécessaire, et en tenant toujours sa parole lorsqu'il promettait des choses. Personne ne nie chez les UB90 la responsabilité de Ginestet dans le drame sportif actuel, c'est pas parce qu'il a raté que c'est forcément un sale con machiavélique et qu'il ne méritait pas un merci.

    Pour une banderole suite à Istres, vu le contexte général, je vois pas trop ce que ça aurait amené.
  • Il faut bien remettre les choses en contexte. Les assoc de supporter ont eu des contacts (plus ou moins régulier) avec la personne Ginestet, ça ne se limite pas au retour symbolique du logo, ou tout ça. Ginestet oui était sympa, il a même participé à quelques chats sur certains sites, il s'est renseigné auprès des supporters pour le maillot, il avait demandé de dressé un dossier sur les besoins qu'il y aurait vis à vis de l'Eurostadium, etc...
    Le bilan sportif a été catastrophique, mais ce n'est pas une raison pour ne pas souligner que l'homme était qqn de correct (voir plus).
  • Bonsoir à tous !

    Ça fait déjà quelque temps que je me pose la question et je suis sûr que de nombreux supporters se la posent également.

    N'est-il pas possible de changer l'emplacement du kop en 1/4 de virage Sud-Est lorsque le Racing attaque sur l'autre but afin de les pousser encore plus, et destabiliser l'adversaire qui ne pourra plus se dire "tiens je fais la 2ème MT sur le coté où il n'y a plus de supporters comme çà çà sera plus simple"

    Je sais que les UB, KCB et autres ont leurs habitudes, mais je pense que techniquement çà ne prendrai que quelques minutes à faire le tour du stade (à voir avec la sécu si c'est possible aussi)

    Mais je pense que la question à le mérite d'être poser ^^

    ALLEZ RACING !!
  • Cette idée me parait totalement saugrenue, d'autant qu'il n'y a que le QVNO en configuration "kop" avec l'absence de siège au bas du virage.
    Les autres quarts de virages ont des tarifs abordables pour les spectateurs.
    Une fois que le stade sera un peu mieux garni, il sera impossible de fermer un virage.
    En plus, va contrôler un mouvement de foule de plus de 1000 personnes !
  • A noter que le but vient sur un moment d'attente du kop... je hais ces moments où pendant 5 minutes ça fait un petit "mmmmmm" qui augmente légèrement avec un bon résultat final
  • guihome a écrit, le 2013-09-21 00:08:01 :
    Bonsoir à tous !

    Ça fait déjà quelque temps que je me pose la question et je suis sûr que de nombreux supporters se la posent également.

    N'est-il pas possible de changer l'emplacement du kop en 1/4 de virage Sud-Est lorsque le Racing attaque sur l'autre but afin de les pousser encore plus, et destabiliser l'adversaire qui ne pourra plus se dire "tiens je fais la 2ème MT sur le coté où il n'y a plus de supporters comme çà çà sera plus simple"

    Je sais que les UB, KCB et autres ont leurs habitudes, mais je pense que techniquement çà ne prendrai que quelques minutes à faire le tour du stade (à voir avec la sécu si c'est possible aussi)

    Mais je pense que la question à le mérite d'être poser ^^

    ALLEZ RACING !!




    Ta déjà vus des supporters qui changeait de tribune dans un stade :-B :-B :-B ?
  • Je propose que l on mette le Kop en populaire Nord et que ces membres suivent le ballon en courant également à chaque attaque.
  • Autant essayer comme ca :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives