Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] David Ledy

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 44.637 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • ... ou pas de mémoire du tout ...
  • C'est tout le problème de l'état actuel du RCS et du manque de recul de la plupart des suiveurs du club.

    Il faudrait retrouver les posts de l'année de CFA 2 ou certains prenaient LEDY pour GAMEIRO voir IBRA (idem pour les autres joueurs) et les mêmes qui maintenant prennent LEDY pour un joueur de D3 départemental (idem pour les autres joueurs).

    Perso, la clique à LEDY m'a bien fait kiffer avec les deux montées successives et la proximité avec les supporter, bien déçues pour cette année...

    Donc bilan mitigé + même si je ne cherche qu'à retenir les bons moments.

    Nous nous relèverons !
  • Racing : Ledy veut résilier. L'Alsace a écrit :
    Poussé par des motifs très personnels, David Ledy souhaite quitter le RCSA à un an du terme de son contrat. Même si Jacky Duguépéroux voulait garder l'Aspachois, le club devrait se résoudre à le laisser partir.

    Jacky Duguépéroux tient à le conserver, mais l'entraîneur va sans doute devoir faire sans lui : après huit ans de bons et loyaux services, David Ledy, sous contrat jusqu'en 2015, se prépare à quitter le Racing, un club où il a tout vécu et dont il aura été l'un des symboles de la reconstruction après la liquidation judiciaire d'août 2011. Les négociations entre la direction du RCSA et l'Aspachois, dans l'optique d'une résiliation amiable, ont débuté voici une quinzaine de jours, à l'initiative d'un joueur dont les envies de départ sont guidées par des raisons familiales. Après plusieurs entrevues, les deux parties n'ont toutefois pas encore trouvé de terrain d'entente. La raison en est simple. « Jacky tient à garder David qui, c'est vrai, sort d'une saison difficile, mais en grande partie parce qu'il en a raté 60 % à cause de blessures traumatiques (épaule, puis cheville) » , confirme le président Marc Keller, « Nous sommes convaincus qu'avec la mentalité de gagneur qui est la sienne, il peut nous apporter quelque chose. Maintenant, nous connaissons sa situation. Ce n'est pas une surprise pour nous. Et il y a des données qui dépassent le cadre du foot que nous allons sûrement devoir prendre en compte. Nous sommes en train de réfléchir à une solution. Sous 48h, nous adopterons une position définitive. »

    Parti près de Marseille dès la fin de saison, David Ledy, qui avait fait un aller-retour express vendredi pour s'entretenir avec les dirigeants strasbourgeois à la Meinau, a, dans la tête au moins, déjà tourné la page. « Je veux partir dans le Sud pour des raisons familiales et ça n'a rien d'un caprice. C'est la meilleure solution. Ma tête est ailleurs. Je sais que le Racing veut me garder. C'est un club qui me tient à coeur et je lui souhaite bonne chance. Mais ma décision est prise. Parfois, dans la vie, on n'a pas le choix. »

    Schmittheissler convoité. Le jeune gardien du Racing, international U16 et U17, Corentin Schmittheissler (17 ans), reprendra l'entraînement le 1er juillet avec le groupe de Jacky Duguépéroux. Mais le portier suscite d'autant plus l'intérêt qu'il ne possède pas de contrat au sein d'un RCSA dont le centre de formation n'est plus labellisé depuis la perte du statut pro. Bordeaux et Dijon le suivraient ainsi de près. Mais Marc Keller ne s'en inquiète pas. « Corentin a la volonté de rester. On a trouvé un accord avec son père. Il fera la préparation estivale avec notre équipe première. »

    Ledy va résilier pour partir vers Marseille... La piste d'Istres se confirmerait.
    Du coup, le changement de l'attaque, c'est maintenant.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    David Ledy négocie actuellement la résiliation de son contrat le liant au Racing jusqu'à juin 2015.
    Source: L'Alsace
  • ledy serait une très grande perte :(
  • P*** pas moyen d'avoir un transfert ?
  • C'est vrai que le bilan avec David est mitigé , mais il aurait été bon qu'il reste , mais si sa tête est ailleurs ....
  • Racing : Ledy veut résilier. L'Alsace a écrit :
    Marc Keller, « Nous sommes convaincus qu'avec la mentalité de gagneur qui est la sienne


    Je sais que je vais me faire lyncher mais quelle blague ce passage.
    Un gagneur digne de ce nom ne se serait pas marré comme il l'a fait en tribune en décembre contre Le Poiré alors que ses coéquipiers nous servaient de la soupe sur le terrain. Pendant ce temps, les vrais amoureux du Racing, qui avaient payé leur place pour assister à cette merde, tiraient tous la gueule.

    Et dire qu'un an auparavant Ledy était pour moi un symbole du club, LE Fussballgott.

    Peut-être que d'autres personnes sont plus proches de lui et ont un autre ressenti (un peu comme avec FK) mais pour moi je ne pouvais plus le voir à partir de ce moment là. Plus encore que par rapport à ses prestations horribles sur le terrain.
  • Je ne le connais pas personnellemnt mais je ne suis pas d'accord avec ta remarque, il fallait qu'il se pende pour prouver son amour pour le club? qu'il se marre c'est peut -être malvenu à ce moment mais déjà on ne sait pas pourquoi il riait, c'était peut-être nerveux...

    Sérieusement, comme on le sait tous ce n'est pas Ibra et même pas Gameiro mais du moment qu'il était sur le terrain il se battait, alors ce qu'il fait en dehors du moment que ça n'affecte pas son attitude sur le terrain on s'en fout.

    Je pense que la phrase de MK était la bonne: il se battait pour le RCS
  • Bien que les statistiques fassent mentir mon impression il n'a rien apporté sur le terrain et malgré sa "combativité" le joueur est plutôt faible techniquement.

    Bon vent, merci d'être resté en CFA2 ;)
  • on est d'accord mais là il était question de sa mentalité sur le terrain.

    Je lui souhaite de réussir, qu'il reste ou qu'il parte
  • redaction a écrit, le 2014-06-04 08:07:46 :
    Ce message est une brève publiée par athor.
    David Ledy négocie actuellement la résiliation de son contrat le liant au Racing jusqu'à juin 2015.
    Source: L'Alsace


    on va le payer pour qu'il parte =D
  • Certains ont la mémoire très courte; c'est à François Keller et à Ledy que nous devons les 2 montées successives et probablement la survie de notre Club.Ledy a été l'épicentre du recrutement de dernière minute de F. Keller ,alors qu'il sortait de sa meilleure saison et qu'il avait pas mal de touches en particulier en Allemagne.Il a traversé des périodes difficiles et les critiques qu'il a subies m'ont fait mal; oh ce n'est pas un monstre de technicité mais son état d'esprit est toujours resté irréprochable ; ce n'est certainement pas lui qui a été responsable de notre récente descente.Il a dû gérer à la fois ses problèmes traumatiques et personnels.
    Pour moi il va laisser un vide énorme mais il faut savoir tourner la page tant pour lui que pour nous.
    Bravo à son futur Club qui va enregistrer l'arrivée d'un grand bonhomme !
    Bon vent Ledy et tant pis pour ma tristesse.
  • tout à fait d'accord avec toi inter , mais il n'y a pas que les stubistes qui ont la mémoire courte , c'est un faît National ! Au Revoir David et Merci ! (+)
  • splinter68 a écrit, le 2014-06-04 08:19:58 :
    ledy serait une très grande perte :(


    Ou pas...merci et bon vent!
  • Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... #-o
    L'épicentre du recrutement de dernière minute ? parce que tu crois que des Sichi, Golliard, Pinaud & Co sont venus parce que ce bon David est resté en Alsace ? ils n'avaient sans doute jamais entendu parlé de lui avant de signer au club. On parle de David Ledy, pas de David Beckham hein. FK l'avait dit à l'époque, il avait un très grand choix puisque énormément de joueurs étaient intéressés par le projet (et le salaire, faut pas se le cacher...). Ledy ou pas, ça ne changeait rien.
    Puis, lui accorder les montées c'est du grand n'importe quoi et surtout totalement irrespectueux pour les autres. Comment peut-on en arriver à un tel point de fanatisme à un âge aussi avancé que le tien inter? on dirait une groupie de 17 piges #-o
    Je te rappelle simplement que lorsqu'il était sur le terrain le Racing était en bien mauvaise posture pour "attraper" le National. Donc, tu n'as pas tord, on doit cette montée en partie à Ledy...grâce à la blessure qui l'a éloigné des terrains.
    Désolé si mon ton peut sembler agressif mais je trouve incroyable d'idolâtrer à ce point un gars qui aura fait plus de mauvaises choses que de bonnes sur un terrain de foot. Tout ça pour un salaire très très généreux compte tenu de ses prestations sportives. Alors, l'état d'esprit est là sur le terrain (en dehors il est sans doute moins irréprochable que tu ne le penses) mais ça ne suffit pas, il faut aussi du talent dans les pieds.
    Au Racing, il suffit d'être Alsacien et de courir n'importe où sur le terrain pour être idolâtrer. C'est pas comme ça qu'on retrouvera la lumière...
  • Je pense qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes au sujet de Ledy : C'est, je pense, un bon mec, amoureux du club, qui n'a jamais triché et qui a bien tenu la baraque en CFA2, voir CFA.
    Ni plus, ni moins.
  • La participation de Ledy au projet à l'époque ou le club n'existe plus, ou il n y a aucun joueur sous contrat a été la première étape du redémarrage du Racing version Sitterlé/Keller.
    Il a montré la voie aux autres joueurs, issus du centre ou d'ailleurs, démontré que le projet était viable, qu'un joueur professionnel y croyait et s'engageait. Cela a incontestablement joué, comme a joué l'engagement financier de Sitterlé, moral de François Keller.

    Pour l'ensemble de sa carrière au Racing, il convient de le laisser libre de poursuivre sa carrière ou il l'entend.
  • Je pense que le club est prêt à le laisser libre, les discussions doivent plutôt porter sur l'indemnité perçue pour la rupture du contrat.
  • mostovoi a écrit, le 2014-06-04 11:25:29 :
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... #-o
    L'épicentre du recrutement de dernière minute ? parce que tu crois que des Sichi, Golliard, Pinaud & Co sont venus parce que ce bon David est resté en Alsace ? ils n'avaient sans doute jamais entendu parlé de lui avant de signer au club. On parle de David Ledy, pas de David Beckham hein. FK l'avait dit à l'époque, il avait un très grand choix puisque énormément de joueurs étaient intéressés par le projet (et le salaire, faut pas se le cacher...). Ledy ou pas, ça ne changeait rien.
    Puis, lui accorder les montées c'est du grand n'importe quoi et surtout totalement irrespectueux pour les autres. Comment peut-on en arriver à un tel point de fanatisme à un âge aussi avancé que le tien inter? on dirait une groupie de 17 piges #-o
    Je te rappelle simplement que lorsqu'il était sur le terrain le Racing était en bien mauvaise posture pour "attraper" le National. Donc, tu n'as pas tord, on doit cette montée en partie à Ledy...grâce à la blessure qui l'a éloigné des terrains.
    Désolé si mon ton peut sembler agressif mais je trouve incroyable d'idolâtrer à ce point un gars qui aura fait plus de mauvaises choses que de bonnes sur un terrain de foot. Tout ça pour un salaire très très généreux compte tenu de ses prestations sportives. Alors, l'état d'esprit est là sur le terrain (en dehors il est sans doute moins irréprochable que tu ne le penses) mais ça ne suffit pas, il faut aussi du talent dans les pieds.
    Au Racing, il suffit d'être Alsacien et de courir n'importe où sur le terrain pour être idolâtrer. C'est pas comme ça qu'on retrouvera la lumière...

    La vie m'a appris que la radicalité conduit au désastre ; je respecte les sentiments des uns et des autres.Oui je pourrais être ton père , mais je t'aurais probablement mieux élevé .
  • Ça fait peur, on dirait qu'on parle de Steven Gerrard ou de Francesco Totti...

    C'est une très belle histoire mais elle est fausse. Les Pinaud, Sichi, Golliard & Co auraient signé au Racing avec la présence ou pas de Ledy dans l'effectif. A un moment donné, c'est le chéquier qui parle et qui démontre la viabilité d'un projet. Des joueurs auraient signé et d'autres auraient suivi.
    On parle de football, pas d'une association caritative avec des joueurs qui se seraient sacrifiés pour le club.
    Vous vous attachez beaucoup trop aux contours du football en omettant le plus important : le terrain
    Et sur le terrain, force est de constater qu'il a été loin d'être convaincant. Qu'on ne vienne pas me parler de CFA2 avec des centraux gras du bide et division dans laquelle avec n'importe quel avant-centre le Racing aurait cartonné (tu mettais Ledy à Vesoul, il finissait grand max avec 10 buts au compteur).

    Pour l'ensemble de sa carrière très moyenne au Racing, il convient de le laisser libre.
  • quelle indemnité? si le club rompt le contrat là il y'a indemnités, là en l'occurence c'est le joueur qui souhaiterait partir et en général le club est d'accord ou pas. là où il peut y avoir négociation c'est que le club peut refuser de le voir partir chez un concurent mais à mon avis si le joueur ne veut pas rester mieux vaut le lâcher ou encore espérer un éventuel transfert!

    Je vois mal à ce niveau un joueur racheter son année
  • mostovoi a écrit, le 2014-06-04 11:56:51 :
    Ça fait peur, on dirait qu'on parle de Steven Gerrard ou de Francesco Totti...

    C'est une très belle histoire mais elle est fausse. Les Pinaud, Sichi, Golliard & Co auraient signé au Racing avec la présence ou pas de Ledy dans l'effectif. A un moment donné, c'est le chéquier qui parle et qui démontre la viabilité d'un projet. Des joueurs auraient signé et d'autres auraient suivi.
    On parle de football, pas d'une association caritative avec des joueurs qui se seraient sacrifiés pour le club.
    Vous vous attachez beaucoup trop aux contours du football en omettant le plus important : le terrain
    Et sur le terrain, force est de constater qu'il a été loin d'être convaincant. Qu'on ne vienne pas me parler de CFA2 avec des centraux gras du bide et division dans laquelle avec n'importe quel avant-centre le Racing aurait cartonné (tu mettais Ledy à Vesoul, il finissait grand max avec 10 buts au compteur).

    Pour l'ensemble de sa carrière très moyenne au Racing, il convient de le laisser libre.


    Ce qui serait juste sympa, c'est d'éviter de continuer à baver sur lui. Il vit un moment difficile dans sa vie, je crois que le minimum est de le respecter sans en remettre 15 couches.
  • Il ne devrait pas rejoindre un concurrent, mais un club du Sud fraichement relégué de Ligue 2, avec son beau frère Anthony Sichi.

    Je suis triste de le voir partir, mais je lui souhaite bonne chance pour la suite, et merci!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives