[CM 2014] Groupe G
Flux RSS 210 messages · 24.803 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par calcio90
-
chris68:) -
Messieurs, ce n'est qu'un rêve :D
-
Coupe du Monde 2014 : l'inquiétante préparation de l'Allemagne...
foot mercato
Depuis 2006, l'Allemagne a retrouvé son aura sur la scène internationale. Beau jeu, sélection rajeunie et aucun scandale, elle a su séduire. Mais la préparation actuelle pour la Coupe du Monde laisse présager quelques désagréments.
L'Allemagne de Joachim Löw vit une préparation compliquée L'Allemagne de Joachim Löw vit une préparation compliquée
Sera-ce enfin l'année de l'Allemagne ? Depuis 2006, la National Mannschaft est toujours placée, jamais gagnante. Demi-finaliste de la Coupe du Monde en 2006 et 2010 et de l'Euro 2012, finaliste de l'Euro 2008, elle a souvent ravi le public par une qualité de jeu intéressante marquée par l'émergence de jeunes talents. Pour cela, la sélection a entamé une révolution avec Jürgen Klinsmann d'abord et Joachim Löw depuis 2006. Une révolution facilitée par l'adhésion des joueurs et par un comportement irréprochable de ces derniers. Cela se poursuit-il sur la campagne 2014 ?
La sélection vit des moments troubles durant son stage de préparation, en raison d'évènements extérieurs qui rejaillissent sur certains joueurs. Ainsi, Kevin Grosskreutz a été mis à l'amende par son club après avoir uriné dans un hall d'hôtel suite à la défaite du Borussia Dortmund face au Bayern Munich en finale de la Coupe d'Allemagne. « Kevin s'est excusé pour son comportement devant nous. Pour nous, l'affaire est close », a cependant avoué le sélectionneur Joachim Löw. Hier, un autre incident est venu polluer la préparation allemande. Pour les besoins d'un tournage d'un clip publicitaire impliquant plusieurs joueurs de l'équipe allemande, deux joueurs, le défenseur Höwedes et le milieu offensif Draxler, ont eu un accident de voiture, en compagnie notamment du pilote de Formule 1 Nico Rosberg. La voiture a renversé et blessé gravement deux touristes, actuellement hospitalisés. Le matin même du tournage, Joachim Löw avait avoué en conférence de presse s'être fait retirer son permis pour six mois en raison d'excès de vitesse.
Problèmes extrasportifs et pépins physiques
Les tourments extrasportifs récents viennent donc troubler la quiétude requise pour un stage de préparation. Et du côté du terrain ? L'Allemagne a livré un premier match amical décevant face à la Pologne (0-0). Une rencontre jouée toutefois sans les stars du Bayern, du Borussia, du Real Madrid et d'Arsenal, en raison de la fin tardive de leurs saisons respectives. Le capitaine était ainsi Julian Draxler, la pépite de 20 ans qui joue à Schalke 04. Malgré cela, Draxler est pressenti pour faire partie des 4 recalés de la liste finale de Joachim Löw, qui avait initialement appelé 27 joueurs pour le stage de préparation.
Parmi les autres motifs d'inquiétude en Allemagne, la multiplication des joueurs à l'état physique incertain. Manuel Neuer ne pourra pas jouer durant la préparation en raison d'une blessure à l'épaule, Lahm, Klose et Schweinsteiger doivent retrouver leur niveau physique optimum, et Khedira revient tout juste de blessure. Autant de joueurs majeurs avec une condition à retravailler dans l'urgence pour qu'ils soient prêts le 16 juin prochain pour l'entrée en lice de l'Allemagne dans la compétition. Et il n'y aura pas de temps pour la mise en jambes puisque le calendrier réserve dès le début le choc face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Il sera alors temps de voir si la National Mannschaft a réussi sa période de préparation. -
Choix étonnant de Löw qui écarte Schmelzer pour garder Durm...
Les 23 Allemands:
Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanovre).
Défenseurs : Jerome Boateng (Bayern Munich), Philipp Lahm (Bayern Munich), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Per Mertesacker (Arsenal/ANG), Kevin Grosskreutz (Borussia Dortmund), Erik Durm (Borussia Dortmund), Benedikt Höwedes (Schalke 04).
Milieux : Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Toni Kroos (Bayern Munich), Mario Götze (Bayern Munich), Mesut Özil (Arsenal/ANG), Julian Draxler (Schalke 04), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Matthias Ginter (Fribourg), Christoph Kramer (Mönchengladbach).
Attaquants : Miroslav Klose (Lazio Rome/ITA), Marco Reus (Borussia Dortmund), André Schürrle (Chelsea/ANG), Lukas Podolski (Arsenal/ANG). -
Incompréhensible !
Ce choix ne peut être qu'extra-sportif...
Quel intérêt de garder les minots Ginter et Kramer ? Pourquoi un seul avant-centre de métier, physiquement pas au point en plus ?
Sinon Özil poursuit sur la lancée de sa désastreuse année 2014. Assez inquiétant surtout si Löw persiste à le titulariser contre vents et marées.
Hier Boateng était titularisé en arrière droit, tandis que Götze jouait le rôle de faux neuf. J'ignore à quelle poste jouera Lahm, si Schweinsteiger et Neuer seront rétablis. Heureusement Thomas Müller, Schürrle et Reus ont l'air dans le coup...
Ajoutez à cela la tenue blanche intégrale déjà décriée sur le Stub
-
Je trouve que l'Allemagne n'envoie quand même pas des signaux trés positifs à 10 jours du début des festivités.
Ils ont prouvé par le passé qu'ils savent répondre présent, mais là, je me fais un peu de soucis pour eux:
- Les nombreuses absences sur blessure, surtout au poste de milieu défensif (Gundogan, les frères Bender)
- La forme incertaine de certains cadres: Schweini toujours pas à 100%, Klose âgé, Özil qui ne met plus un pied devant l'autre.
- Les incertitudes quant au schéma tactique de Löw: où jouera Lahm ? Klose en pointe ou un faux 9 ?
- La très mauvaise gestion de l'annonce des sélectionnés. 30 joueurs qui passent à 27 puis à 28 avant de refaire 23. Bref, pas idéal à mon sens question vie de groupe et implication.
- Les petits faits divers qui émaillent la préparation. Ca peut être rien du tout. Mais ca peut aussi faire sortir un groupe de sa Mission.
- L'omniprésence des joueurs allemands ici en Allemagne. Dans toutes les pubs, dans tous les magasins. Pour des voitures, des bières, des compagnies aériennes... C'est peut-être pareil partout. Mais ca m'évoque le syndrome Equipe de France 2002. On fait du business avant de jouer au foot.
- Enfin tout simplement l'impression laissée après les matchs amicaux. Hier soir contre le Cameroun, ils ont été tout simplement nazes. Fébriles derrière et sans idées devant. Pas très rassurant.
Bref ca n'implique rien de définitif pour le tournoi final, mais tous les feux ne sont pas au vert selon moi. -
christou27 a écrit, le 2014-06-02 13:52:02 : <snip>
Bref ca n'implique rien de définitif pour le tournoi final, mais tous les feux ne sont pas au vert selon moi.
Mauvaise langue, va.
Chez nous, tous les feux étaient au vert toute la saison, sauf le sportif. Et ça a très bien terminé.
-
Très satisfait des doutes et interrogations concernant l'Allemagne. Si ces difficultés se manifestent réellement durant le tournois (ce qui est loin d'être sûr, l'équipe peut très bien tout déchirer encore...) et bien ça donnera quelques chances en plus pour les USA.
-
D'autant plus que ce serait marrant de voir les réactions, ici, des différents fans de la Mannschaft.
-
J'adorerais ça, mais les allemands ne se ramassent jamais contre des équipes moins bonnes sur le papier au 1er tour de la coupe du monde.
1982 : finaliste
1986 : finaliste
1990 : vainqueur
1994 : quart de finaliste
1998 : quart de finaliste
2002 : finaliste
2006 : demi finaliste
2010 : demi finaliste
Ils ont battu le Ghana en Afrique du Sud grâce à un but d'Ozil. Ils ont laminé les USA à chaque fois qu'ils les ont joués.
Hier soir, ils étaient menés et en 5 minutes ils sont repassés devant avec deux coups de boutoir.
Bon en face c'était le Cameroun, pour ainsi dire rien quoi. Je rappelle que le Paraguay, qu'on a trimballé hier soir, a battu le Cameroun la semaine dernière .... -
nicky a écrit, le 2014-06-02 15:43:04 : D'autant plus que ce serait marrant de voir les réactions, ici, des différents fans de la Mannschaft.
Wait & see
-
bofbof2004 a écrit, le 2014-06-02 22:05:44 : J'adorerais ça, mais les allemands ne se ramassent jamais contre des équipes moins bonnes sur le papier au 1er tour de la coupe du monde.
Si en 82 contre l Algérie et le match arrangé contre l'Autriche, qui valait la pire des sanctions , l exclusion des deux équipes . -
ericcantona a écrit, le 2014-06-02 22:15:34 : bofbof2004 a écrit, le 2014-06-02 22:05:44 : J'adorerais ça, mais les allemands ne se ramassent jamais contre des équipes moins bonnes sur le papier au 1er tour de la coupe du monde.
Si en 82 contre l Algérie et le match arrangé contre l'Autriche, qui valait la pire des sanctions , l exclusion des deux équipes .
Et oui c'est ce que je dis, l'Allemagne trouve toujours un moyen pour passer. -
Ils ont un maillot pourri, ils ne passeront pas. Point
-
Je tiens le pari avec toi @mediasoc
-
Ils n'ont jamais eu peur de passer la ligne Mazinho.
-
ligne Maginot

Je vois les allemands et les ricains passer. -
Honnêtement, je crois que le Portugal et l'Allemagne passeront, leur rencontre dès le départ de la compétition pourrait se solder par un nul, puis pour la suite, je les vois disposer du Ghana et des USA.
-
Forcément, tu ne vas pas dire que tu vois l'Allemagne perdre.
Pour ma part, je vois également l'Allemagne et le Portugal passer. Cependant, mes souhaits seraient plutôt de les voir éliminer. Surtout l'équipe de Cristiana d'ailleurs.
-
Pour ma part Ghana et Portugal ...
-
je rève de voir le Portugal se faire sortir
-
nicky a écrit, le 2014-06-03 18:50:09 : Forcément, tu ne vas pas dire que tu vois l'Allemagne perdre.
Pour ma part, je vois également l'Allemagne et le Portugal passer. Cependant, mes souhaits seraient plutôt de les voir éliminer. Surtout l'équipe de Cristiana d'ailleurs.
Nous avons les même souhaits Nicky, nous sommes sur la même longueur d'ondes :) -
Pour les Germanophones, le guide Kicker (5€ en Allemagne, peut-être un peu plus chez nous)

Ce qui transparaît en couverture, comme le décrivait plus haut christou27, c'est le battage autour de la Nationalmannschaft: drapeau allemand à côté du brésilien, photo de Jogi à la une, pub de la bagnole préférée de Reus, poster géant des "héros du Mondial"...
(Mardi prochain, France Football spécial Mondial a priori :) ) -
conan a écrit, le 2014-06-04 01:32:24 : le Portugal a l'immense mérite d'aligner un Punk à chien. A ce titre, il mérite d'aller loin dans la compétition.
De pire en pire Meireles!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.