[CM 2014] Groupe E
Flux RSS 166 messages · 15.657 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
mediasocPour parler un peu de la Suisse, je l'ai trouvée pas mal à certains moments notamment à la reprise en deuxième période où les Français étaient dominés, pendant un gros quart d'heure. Le point négatif c'est la blessure de leur défenseur central - j'espère qu'il n'a rien de grave à l'oeil - parce que Senderos-Djourou, la défense centrale made in Arsenal, voilà quoi...
Enormément d'occasions pour les Suisses qui n'ont pas eu la finition ce soir sinon ça aurait été plus serré. -
nicky Rien d'impossible mais il faut parfois se méfier des impressions laissées lors d'un premier tour, l'important étant d'assurer la qualif (qu'importe la manière) puis de monter en puissance, une rencontre à élimination directe étant très différente. Une nouvelle compétition débutera à partir des huitièmes de finale.
-
Je suis d'accord avec toi. En 2006, après le 2e match contre la Corée du Sud, je n'aurai jamais parié que cette équipe aille en finale, et pourtant.
Cependant, la stat de l'Equipe de France qui va au minimum en demi dès qu'elle sort de son groupe de Coupe du Monde, est toujours valable. -
Je voudrais pas leur porter la poisse. Mais il y a souvent 1-2 équipes qui jouent super bien tout le mondial. Pour l'instant je n'ai pas vu d'équipes plus impressionnantes que l'edf.
Evidemment, faut rester concentré mais bon... -
Même pas l'Allemagne?
-
C'est peut-être pas plus mal d'avoir pris ces 2 buts à la fin, histoire de rester concentrer et de pas tomber dans la facilité.
-
L'Allemagne est presque toujours impressionnante lors d'un premier tour, sauf que ça fait quasiment vingt ans qu'elle n'a rien gagné. La compétition est longue..
-
Je demandais bêtement parce que, pour raison professionnelle, je n'ai vu aucun des deux matchs des Bleus, donc mis à part le score, je ne peux pas juger de leur jeu. Par contre, j'ai vu l'Allemagne qui m'a semblé impressionnante, mais face à du néant aussi. Faut voir ce que ça donne contre une vraie équipe.
-
calcio90 a écrit, le 2014-06-21 00:52:18 : C'est peut-être pas plus mal d'avoir pris ces 2 buts à la fin, histoire de rester concentrer et de pas tomber dans la facilité.
Je me suis dit la même chose, ça ne fait rien au niveau comptable mais ça permet de ne pas se voir trop beau. -
Le néant ?
Le Portugal c'est une sacré référence, la Suisse aussi.
Il faut arrêter de dénigrer en disant face à une "vraie équipe".
C'est quoi une vraie équipe ?
L'Angleterre éliminée, l'Espagne éliminée, l'Italie corrigée par le Costa Rica, Les Pays-Bas qu'on a battus il y a peu ? Le Brésil qui s'en sort grâce à un arbitrage généreux ? Le Chili ? -
nicky a écrit, le 2014-06-21 00:58:43 : Je demandais bêtement parce que, pour raison professionnelle, je n'ai vu aucun des deux matchs des Bleus, donc mis à part le score, je ne peux pas juger de leur jeu. Par contre, j'ai vu l'Allemagne qui m'a semblé impressionnante, mais face à du néant aussi. Faut voir ce que ça donne contre une vraie équipe.
Perso je me méfie surtout des (gros) qui débutent en douceur, à l'image de l'Argentine par exemple. Comme tu l'as justement souligné, lors du premier tour en 2006 l'équipe de France n'avait pas la gueule d'un futur finaliste... -
J'ai pas dit que le Portugal c'était un petit pays, mais t'as vu le match? Y'avait pas grand chose ce jour-là face à l'Allemagne. Je ne parlais que de ce match là et pas du potentiel du Portugal sur le papier ou quoi que ce soit d'autre.
En plus, je n'ai jamais mentionné la Suisse dans mon post. -
nicky a écrit, le 2014-06-21 00:58:43 : mais face à du néant aussi.
Le "aussi" y faisait référence pour moi.
M'enfin bon peu importe. Les allemands on les désosse si on les joue. L'Argentine ce sera beaucoup beaucoup plus compliqué. -
Non, en fait, t'avais mal compris, mais je me suis sans doute mal exprimée. C'était plus dans le sens, les Allemands ont été impressionnant, mais ont tout de même affronté du néant lundi soir.
-
bofbof2004 a écrit, le 2014-06-21 01:50:05 : nicky a écrit, le 2014-06-21 00:58:43 : mais face à du néant aussi.
M'enfin bon peu importe. Les allemands on les désosse si on les joue. L'Argentine ce sera beaucoup beaucoup plus compliqué.
Ça y est, après une prestation probante contre un adversaire somme toute relativement faible, nous sommes déjà champions du monde :)) Attention... -
Cet Adversaire "relativement faible" a battu le Brésil et l'Allemagne en amical quand la France elle perdait contre ces mêmes adversaires...
et pour l'instant je ne vois personne dans le stub s'enflammer . On est content , ravi, heureux etc ..après quelques années de vaches maigres que cette équipe nous redonne le sourire. -
Oui et? Ce qui selon toi voulait dire qu'elle aurait dû nous mettre la pâtée? Quand je vois que mon cher bofbof2004 parle déjà de "désosser" les allemands, attendons un peu, à partir des 1/8e de finale, c'est une nouvelle compétition qui commence, et ce sont les affirmations de Didier Deschamps himself, pas les miennes
En tout les cas, je le dit, et le redit, cette victoire est impressionnante et très encourageante, je ne nie pas les faits, loin de là.
-
Moi je dit : bien joué les français. même si les suisses savent bien se défendre, si la france n'avait pas loupé ces occases, les suisses se seraient pris au moins un 8-2 dans la face... lol
:)
-
Je sais que ça ne veut pas tout dire mais sur les forums d'arsenal, ils ont l'air de dire qu'en gros le quart France -Allemagne désignera le vainqueur du mondial.
Bon, moi ça me parait encore un peu excessif mais de ce que j'ai entendu de la prestation allemande et vu de nos matchs, pour l'instant c'est pas irréaliste.
Il reste aussi à mon sens les pays bas qui pourraient aller loin, voire l'Italie après leur claque contre le costa rica qui ont l'habitude de se prendre des baffes mais d'arriver quand même au bout.
Coté amérique du sud, je vois pas forcément le brésil ou l'argentine aller super loin, mais d'autres éventuellement poussés par la ferveur locale.
Cela dit c'est un mondial passionnant plein de surprises... j'imaginais jamais le costa rica battre l'italie. -
nicky a écrit, le 2014-06-21 02:25:33 : Non, en fait, t'avais mal compris, mais je me suis sans doute mal exprimée. C'était plus dans le sens, les Allemands ont été impressionnant, mais ont tout de même affronté du néant lundi soir.
Ouais au temps pour moi. J'ai mal interpreté ton "aussi", ça signifiait simplement "hein".
Mais je redis que le Portugal ce n'est pas le néant, j'espère qu'on le verra dès le prochain match. C'est l'Allemagne surtout qui a été costaud pour les plomber.
katzo68 a écrit, le 2014-06-21 06:54:30 :
Ça y est, après une prestation probante contre un adversaire somme toute relativement faible, nous sommes déjà champions du monde :)) Attention...
Nous ? Mais tu ne devais pas être en vacances pendant le mondial toi ? :D
katzo68 a écrit, le 2014-06-21 10:51:01 : Quand je vois que mon cher bofbof2004 parle déjà de "désosser" les allemands, attendons un peu, à partir des 1/8e de finale, c'est une nouvelle compétition qui commence.
Oui et je le redis. Les allemands on les désosse si on les joue. Ils ont un style qui nous convient parfaitement. Et en plus on a un plus joli maillot qu'eux, ce qui est un avantage indéniable. :p
Le souci c'est que rien ne dit qu'on les jouera. Pour l'instant, il y a surtout l'Argentine sur notre route et c'est LE client de ce mondial (au moins pour une fois, les brésiliens nous soutiendrons). -
Je rappelle que la France n'est toujours pas qualifié
Une défaite 4-0 contre l'Equateur combiné à une victoire de la Suisse 5-0 contre le Honduras et nous passons à la trappe
-
katzo68 a écrit, le 2014-06-21 06:54:30 : bofbof2004 a écrit, le 2014-06-21 01:50:05 : nicky a écrit, le 2014-06-21 00:58:43 : mais face à du néant aussi.
M'enfin bon peu importe. Les allemands on les désosse si on les joue. L'Argentine ce sera beaucoup beaucoup plus compliqué.
Ça y est, après une prestation probante contre un adversaire somme toute relativement faible, nous sommes déjà champions du monde :)) Attention...
Tu parles de la France ou de l'Allemagne quand tu dis "nous"? Non parce que ça devient difficile à suivre à force. -
Cela paraît pourtant très évident, je parlais de l'Equipe de France.
-
@bofbof2004, mais bien sûr, c'est du tout vu, comme lors des Coupes du Monde 82 et 86...
-
Ah oui CDM 82!
Où le drogué Schumacher a fracassé le pauvre Battiston qui a failli rester tétraplégique
Et tout ça sous les yeux d un arbitre aveugle et partial
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.