Vercoutre ou Cassard ?
Flux RSS 658 messages · 13.488 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu
-
samhklaus a écrit : samh a écrit : detail integriste : cassard n'a pas gagne sa place sur le terrain mais bien suite a la blessure de vercoutre... :-B
Cassard a bien gagné sa place sur le terrain...c'est en enchaînant les bonnes performances qu'il a acquis le statut de titulaire, pas simplement parce que Vercoutre s'est blessé...c'est bien trop simpliste comme raisonnement.
S'il n'avait pas été aussi bon depuis octobre, Cassard serait déjà retourné sur le banc depuis longtemps :-B
on parle bien de gagner sa place, pas de la conserver
-
Je pense que tous les 2 sont bons mais au vue des performances actuelles de Cassard, il n'y a aucune raison qu'il perde sa place. Et puis pour une fois qu'on a 2 très bons gardiens on ne va pas s'en plaindre.
-
Même si la pelouse ne l'aidait pas beaucoup, je ne l'ai pas trouvé très serein Vercoutre ce soir, notamment dans ses sorties dans les pieds plus qu'hésitantes. Passons son jeu au pied médiocre, car en face Malicki nous a fait une démonstration de dégagements en touche que n'aurait pas renié Bernard Laporte :))
Enfin au moins il a la baraka aux pénos :) -
Attention, rcsmick a dit que dire de lui qu'il n'était pas "serein" c'était mal. Toutefois, je partage ton avis luyindula... il n'a eu rien à faire, mais ce qu'il a fait il l'a pas fait génialement bien.
Mais bon, c'était piège comme match avec un tel terrain... à revoir, face à Sedan ! -
samh a écrit : klaus a écrit : samh a écrit : detail integriste : cassard n'a pas gagne sa place sur le terrain mais bien suite a la blessure de vercoutre... :-B
Cassard a bien gagné sa place sur le terrain...c'est en enchaînant les bonnes performances qu'il a acquis le statut de titulaire, pas simplement parce que Vercoutre s'est blessé...c'est bien trop simpliste comme raisonnement.
S'il n'avait pas été aussi bon depuis octobre, Cassard serait déjà retourné sur le banc depuis longtemps :-B
on parle bien de gagner sa place, pas de la conserver
Si tu veux, papa...
-
marc a écrit : Attention, rcsmick a dit que dire de lui qu'il n'était pas "serein" c'était mal. Toutefois, je partage ton avis luyindula... il n'a eu rien à faire, mais ce qu'il a fait il l'a pas fait génialement bien.
Mais bon, c'était piège comme match avec un tel terrain... à revoir, face à Sedan !
Va savoir s'il sera encore au Racing... -
Attendez il a fait deux sorties, on ne peut pas vraiment dire si il a été serein ou pas ! Il a sans cesse multiplié les étirements et chauffement pour rester chaud au cas où mais ce soir, il n'y avait vraiment rien à faire!
Mais j'ai bien aimé sa folie à la fin du match ! Il a partagé toute la joie et la délivrance qu'il avait avec tout le monde (regroupement les uns sur les autres) et c'est lui qui l'a fait! Enfin c'était sympa ... -
Mouais ben par exemple sur le centre retrait que le Lillois met juste à côté, il aurait largement pu intercepter le ballon.
-
A quoi ca sert d'aller plonger là-dessus ?? Autant rester debout !!
On voit que t'as jamais mis les pieds sur un terrain gelé !!!
Continue de rester devant ton pc., luyindula !!! -
Toujours la même rengaine letutorial. Pendant que toi tu sirotais ton chocolat chaud au pied du Pôle Leonard de Vinci, luyindula était par -9° à la Meinau à voir la performance de celui que tu adules. Accepte que chacun ait un avis et évite les menaces, ce sera pas plus mal... Bon, bah j'te dis salut. de toute façon on te revoit au lendemain du prochain match de Rémy, c'est bien ça non ?
-
Rémy a fait un très bon match hier soir, mis à part une première sortie où le ballon lui glisse des mains et l'oblige à sortir de sa surface en début de match, il a été solide !
Citation: -9° à la Meinau
C'est pour ça que j'avais peut être froid...je me disais aussi... :p -
Il faut aussi ajouter que Vercoutre n'a pas encore les automatismes avec sa défense car avant ssa blessure, il n'avait que 2 fois la même défense devant lui, et lors des 2 matchs de coupes qu'il a pu jouer il n'avait à nouveau pas la même défense.
Perso je pense qu'il va rester
Je suis persuadé qu'en étant dans le même contexte que l'était Cassard suite à sa blessure (bref on inverse les rôles), et avec la prise de pouvoirs de Dugué entre temps, Vercoutre serait le titulaire à l'heure actuelle et lui aussi en pleine réussite. -
Il était objectivement très difficile de juger Vercoutre hier soir sur une telle patinoire ou les appuis étaient vraiment improbables.
La seule chose que j'ai trouvé un peu limite, c'est qu'il soit resté complètement statique sur le but, sans tenter de plonger à minima.
Maintenant, il faudra le revoir en 1/4 de finale, ou en Coupe de France, et sur un terrain plus digne de ce nom pour se refaire une idée. -
D'après mes echos, il était totalement masqué sur l'action, dans ce cas le but ne lui est pas directement emputable.
-
Ouais, je pense également que sur le but il ne peut rien faire. Il n'a pas vu le départ de la frappe et n'a que pu constater les dégats...
-
Je ne dis pas qu'il aurait pu l'arrêter, j'en doute même sérieusement.
Simplement, il est resté complètement statique, et d'habitude on n'aime pas trop ça avec les gardiens
-
Je pense simplement qu'au moment où il a vu le ballon, c'était déjà trop tard. Non, sincèrement, il y peut rien, j'en suis convaincu !
-
N'empeche et si Cassard nous faisait une saison à la Alonzo?
C'est à dire en surrégime pendant une saison avant de revenir à son vrai niveau (qui est déjà pas mal).Ce serait dommage que Vercoutre parte car si la saison prochaine Cassard revient à son niveau on va le regrétté le Vercoutre. -
Pourquoi tout le monde pense que Cassard est en surrégime ?
-
Peut-être parce qu'ils ont la mémoire de ses années à Montpellier et à Troyes, alors qu'il était excellent à Sochaux ou au Havre

Je ne pense pas qu'il soit en surrégime. -
Je ne pense pas une seul seconde que Cassard soit en surrégime.
Le seul gardien qu'on avait en surrégime, c'était Chilavert... C'est pour ça qu'il en a suivi un ! :)) -
De toutes façons c'est la même histoire qu'avec Arrache et Le Pen:
1/ C'est toujours une meilleure chose d'avoir le choix entre les excellents Cassard et Vercoutre qu'entre Fernandez, Eggimann et Bonis.
2/ A partir du moment ou Cassard est en pleine bourre, pourquoi ne pas le titulariser? A partir du moment ou il va baisser de forme ben on mettra Vercoutre et voilà.
Le seul problème c'est, comme le souligne très perninement father-tom, qu'on risque de se priver d'un authentique espoir au poste de gardien de but au profit d'une valeur sure mais agée de 33 ans qui n'aura jamais la classe internationale. D'un autre coté, si Vercoutre n'accepte pas la régle du jeu et le fait que tôt ou tard il aura sa chance, ben c'est pas très grave de ne pas le garder hein? -
javascript:clickPhoto('conan',1); a totalement raison, il faut que vercoutre ce mette dans la tête qu'il ne va pas rester second indefiniment et que son tour viendras. De toute facon cassard ne va pas rester a ce niveau eternelement, t Vercoutre restera au racing parce que les dirigeants vont lever l'option d'achat ( a moins de gros pepins) c'est certain...
-
En tant que Cassardiste extremiste je pense qu'on peut rien reprocher à Vercoutre hier soir.
Sur le but il est quand même masqué par des défenseurs statiques (un peu comme Cassard a Metz) et faut pas oublier que c'est lui qui dévie le premier pénalty sur le poteau.
Lenain qui défend Vercoutre (on aura tout vu)
-
ultras84 a écrit : Je ne pense pas une seul seconde que Cassard soit en surrégime.
Le seul gardien qu'on avait en surrégime, c'était Chilavert... C'est pour ça qu'il en a suivi un ! :))
(+) et est il encore besoin de préciser qu'il fut l'un des plus GROS transfert de notre club ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.