Vercoutre ou Cassard ?
Flux RSS 658 messages · 13.488 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu
-
jamalJe dis pas le contraire avec toi Holicool mais je trouve que l'argument du placement défensif est totalement erroné sur ce match. Les actions offensifves Lensoises et surtout les buts, se sont fait uniquement sur des duels (1 contre 1) et non des actions collectives où toute la défense Strasbourgeoise était à la rue -
On ne dit ni plus ni moins qu'avec le très bon Cassard qui s'en prend 2 à Toulouse, et dans d'autres rencontres, etc...
Contre Lille, ou Troyes, Vercoutre ne s'en est pas pris 2... Puis même...
Si on considère le nombre de buts encaissés pour juger de la qualité d'un gardien, ça n'aurait aucun sens. Ce soir, il est irréprochable, il a aussi sorti deux-trois ballons très chauds... voilà tout. Des problèmes de relance au pied, mais il a été très bon. Pas de quoi inquiéter Cassard qui ne pouvait pas grand-chose sur le but d'Hognon etc. contre Sainté, tout comme Vercoutre ne pouvait pas grand-chose sur les buts de Thomert... -
Tu as raison father-tom, il ne faut pas prendre comme critère le nombre de buts encaissés.
Mais je constate quand même que Cassard est bien plus propre que Vercoutre.
Exemple, à Toulouse. Le premier but est imparable (frappe croisée parfaite), le second également. Cassard ne se troue jamais, il a un niveau intéressant dans tous les compartiments du jeu, on sent l'expérience et l'application. Il n'excèle en rien, mais a peu de défauts.
Vercoutre par contre a encore pas mal de défauts de jeunesse, notamment dans le placement...
C'est un bon gardien, assurément, mais si on se fie purement et simplement au principe de concurrence pour un poste, il ne mérite pas encore d'être numéro 1.
Moralité : on va pas se plaindre d'avoir deux bons gardiens, pour une fois... (+)
N'empêche que je reste persuadé que ce soir, tout comme contre Clermont, Vercoutre aurait pu empêcher 1 but... :
-
holicool a écrit : Cassard ne se troue jamais
Vu des tribunes de Saint-Symphorien, j'ai une réserve sur le but qu'il encaisse à Metz. Mais c'est vrai qu'il est propre pour le moment. -
Il y a des gardiens qui rassurent une défense, d'autres un peu moins pour résumer.
-
ben ce soir, c'etait plutot le sens inverse, hein ! hihihi :)) Devait pas être rassuré Vercoutre avec une telle défense...
-
Je comprend pas le baromètre..
c'est vrai qu'un but il aurait pu faire quelque chose mais quelqu'un a t-il vu les parades qu'il a effectué.. et n'oubliez pas que le poste de gardien demande énormément de confiance et pour l'avoir il faut accumuler les matchs..
On verra cela contre Sainté..
-
Certes Vercoutre est un gardien explosif et très prometteur, mais pour le moment il ne me rassure pas plus que ça. J'essaye d'avoir un avis objectif sur ce que j'ai vu durant certes ses quelques prestations et non sur ce qu'on en dit .
En dehors du match de hier soir, que ce soit Cassard ou Vercoutre, marre d'entendre partout des remarques du genre, sur ce but il y peut rien c'est du à une erreur défensive. Je dis pas que c'est facile pour un gardien de se retrouver en 1 contre 1 et de renouveler les exploits mais un "grand" gardien ne se contente pas juste de tirer les 6m et d'arrêter les ballons arrivant sur lui, il se doit à lui seul de pouvoir ramener un point de temps à autres et pour le moment sur ce point Vercoutre ne me donne pas l'impression de pouvoir le faire pour le moment.
Etant à la base pour Vercoutre pour jouer sur le long terme, aujourd'hui je crois qu'on a plus trop le temps de regarder vers l'avenir si on veut pas que la L1 devienne du passé. -
holicool a écrit : Vercoutre a du potentiel, oui.
Mais faut arrêter un peu les conneries...
Il a deux gros défauts, et ce, à chaque match :
- il ne sait pas DU TOUT boucher les angles dans les 1 contre 1... Le deuxième but lensois (tout comme celui contre Clermont) le prouve parfaitement, il est limite au poteau de corner gauche pour soi-disant gêner Thomert...
- ses dégagements au pied sont foireux au possible...
Donc oui, Cassard est le numéro incontesté et incontestable du moment. Il s'incline uniquement quand c'est imparable :)
T'as dans le merde dans les yeux ou quoi ? :-B
2 enormes fautes des arrirères et deux fois un-contre-un, c'est la loterrie ce genre de situation.
T'as vuile match en entier ou quoi ???
Les arrêts qui l'a fait, les sorties dans les pieds, les coup-francs détrounées en corner ??? T'es aveugle ou quoi ???
Acharne-toi sur les défenseurs plutôt.
Et laissez Cassard en dehors de tout çà, il est bon, mais sa place est sur le banc, exactement là où il était hier.
-
Un peu de calme letutorial...
Par ailleurs, que tu défendes ton protégé, c'est compréhensible, mais force est de constater que niveau 1 contre 1, c'est pas le fort de Vercoutre, et sur ce point là, j'aurai tendance à rejoindre l'avis de holicool!
Le 2eme but de Thomert en est l'illustration parfaite.
Alors oui, au départ il y a une grosse faute de défense (Haggui qui se prend un petit pont...et qui essaye de revenir sur Thomert en...trottinant), mais à l'arrivée il y a aussi un placement de "poussin" de la part de Vercoutre, qui couvre parfaitement son poteau droit, mais qui laisse un boulevard de l'autre côté....:(
Pour le reste, Vercoutre a fait un match plutôt correct...mais après Lens, la place de titulaire de Cassard n'est pas remise en cause! -
moi j'dis que vercoutre es jeune ,il faut le faire jouer pour qu'il progresse sa pourrait devenir un grand gardien.allez pour vercoutre
-
letutorial, merci de te calmer et te parler avec respect...
Si tu veux faire ton cake énervé sur un forum, petit conseil d'ami, ne pousse pas trop le jeu avec moi... -
doom a écrit : moi j'dis que vercoutre es jeune ,il faut le faire jouer pour qu'il progresse sa pourrait devenir un grand gardien.allez pour vercoutre
pas très logique pour moi cette phrase... le racing est-il vraiment en situation de faire jouer un jeune gardien pour qu'il progresse "c'est en se trompant qu'on apprends..." pour moi Cassard reste numéro 1 et surtout faut pas vroire qu'un Vercoutre médiatisé à lyon qui arrive à stras sans prouver qu'il est vraiment fort se doit de jouer c'est récurent et pénible il est jeune et doit faire ses preuves, pour moi Cassrd a prouvé qu'il est meilleur pour le moment -
letutorial a écrit : ...et deux fois un-contre-un, c'est la loterrie ce genre de situation.
Je crois que là tu te trompe fortement letutorial,
même ce genre de situation n'est en rien une loterie, si chez les -15ans peût-être mais à haut niveau non.
Il faut avoir un minimum de réflexion quand même lors d'une situation de duel avec un tireur (ton "1 contre 1"), d'inciter le tireur à tirer dans un coin choisi par le gardien, et manifestement le placement de Vercoutre sur les deux buts n'est pas bon. Il ne s'agit pas d'arrêter la balle à coup sur, mais de reduire au maximum la part d'incertitude de la parade. Et je pense que techniquement celles-là ne sont pas bonnes. Je m'explique : Si l'on regarde attentivement la phase de préparation de Vercoutre lors d'un duel (pré-parade), on remarque qu'il sautille alternativement sur ces appuis, hors si le ballon est tiré à sa droite et qu'il se trouve à cet instant en appui sur sa jambe droite il devra changer d'appui pour plonger sur sa droite (poussée du pied gauche), hors ce changement d'appui représente une perte de temps dans sa réactivité. Ce n'est, je pense pas une bonne technique. Il ferait mieux de garder le plus possible ses appuis au sol et de réduire ainsi son temps de réaction.
Bref, tout ça pour dire que Le Guen n'a pas lâché Vercoutre pour rien, qu'il était (un peux trop) médiatisé venant de Lyon, et qu'il doit largement faire ces preuves encore. Le gardien, comme un attaquant, doit être capable de faire la difference sur certains matchs et de ramener des points.
Cassard est le plus fort et est pour moi le titulaire indiscutable. -
Cassard c'est la classe
, quand a Vercoutre il a encore beaucoup d'expérience a aquérire
-
Que Remy se barre de ce club, juste avant de leur fait gagner la coupe de la ligue.
C'est tout ce que je peux lui souhaiter de mieux.
-
En tout cas, même si Vercoutre a du talent et va progresser pour devenir un bon gardien de ligue 1, il ne vaut pas la somme exigée par Lyon pour être transféré
-
Je ne pense pas que Lyon voudra le garder, er Marco doit avoir les arguments pour faire baisser son prix de transfert... Maintenant, faut aussi voir si l'on finira pas en L2...
-
Moi quand je vois Vercoutre il a pas la meme argne que Cassard je pesne pas qu'il parle a ses defenceur comme cassard le fait.hier je pesne qu'il peu en arreter un des deux malgrer qu'il ai fait une belle partie surtout sur le coup franc lensois belle arret.
Pour le moment moi je prefere cassard je sent l'equipe plus sur avec lui.
Mais allez remi offre nous la coupe de la ligue.
-
jamal a écrit : Je ne pense pas que Lyon voudra le garder, er Marco doit avoir les arguments pour faire baisser son prix de transfert... Maintenant, faut aussi voir si l'on finira pas en L2...
Le truc, c'est que le prix ne peut être discuté que si l'option d'achat n'est pas levée, et le Racing se retrouverait donc en concurrence pour faire signer le joueur.
De plus, j'ai rarement vu Aulas baisser un prix
Mais tu as raison, si on est en ligue 2, Cassard seul est suffisant. -
et si le racing ne leve pas l'option d'achat, je suis sur qu'il n'aura aucun probleme a trouver un autre club...
-
Allez petit up de ce topic sulfureux. Moi y'a une question qui me torture l'esprit depuis des mois, qui va garder le but du Racing lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Cassard qui est titulaire en championat ou Vercoutre qui a joué tous les matchs de Coupe?
-
Ben Vercoutre... :)
-
Je pense pareil que boogie. Dugué va certainement maintennir sa confiance en Vercoutre vu qu'il lui avait dit qu'il jouerait tous les matchs de coupe. :)
-
Et dans le cas ou Vercoutre jourait, ne peut on pas imaginer un gentleman agreement entre le Racing et lui à la fin de la saison du type: "Regarde, on te fait quand même confiance vu qu'on t'as titularisé pour la finale au Stade de France devant 80 000 spectateurs, je pense que tu peux accepter de ronger encore un peu ton frein quelques mois sur le banc de touche". Ca peut être un argument pour le faire signer...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.