Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.376 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • J'espere que cette fois il prendras lecon de la saison derniere.... les miracles sans de bon jouerus n'existe pas :)
  • Encore une préparation de saison très compliquée du côté du RACING, mais on en a l'habitude ! Gageons qu'on puisse savoir rapidement si on reste ou non en National, je suis sur qu'on a déjà raté "quelques" bonnes opportunités, à cause de cette attente...
  • Justement, la DNCG a validé le budget CFA du racing avec encadrement de la masse salariale.
    Si on est maintenu en national on repasse devant la DNCG?
  • Racing en National + Jacky aux manettes = Yummy!

    Edit pour titi : non on ne repasse pas, ils ont présenté 2 budgets au cas où, 1 pour la CFA et 1 pour le National, tous les 2 validés il me semble.
  • National ou CFA, tel est la question qui va sans doute encore nous préoccuper encore un petit moment.
    Par contre une chose est certaine, faut faire un recrutement beaucoup plus malin que l'année précédente, ou on a pris et repris des joueurs qui quoi qu'on en dise ne pense pas au club mais bien à leur pomme.
    Prenons des joueurs pour qui venir au racing est un honneur (oui un honneur a ce niveau de jouer avec un public aussi nombreux, même si je pense qu'il le sera moins en fonction de la division et des résultats ).
    On ne veut plus de pseudo stars ou de joueurs qui veulent juste faire leur saison au racing dans l'espoir de pouvoir rebondir autre part dès que l'occasion se présente.
  • En cas de national, on devrait avoir le droit à ça :
    http://img4.hostingpics.net/pics/135558National2014.png
    (wikipedia)
  • Avec les 15 joueurs sous contrat (dont les deux recrues Frédéric Marques et Marc Fachan) et quelques jeunes (les gardiens Alexander Vencel et Corentin Schmittheissler, Loris Ieraci, Erwann Madihi, Gaëtan Weissbeck, Corentin Munch, mais pas l’attaquant Léo Terzic qui a quitté le club) ?

    L'Alsace

    Weissbeck va en étonner plus d'un, il a vraiment montré de grosses qualités en U19 et en DH la saison dernière.
    Par contre, Corentin Munch était parti à Nantes l'an dernier. Ça signifierait qu'il est de retour ? (bonne nouvelle dans ce cas)
  • Le stub passe dans un trou noir qui le mène de la V2 à la V3 et le Racing passe pendant ce temps passe du CFA en National ! C'est un miracle non ? Sainte Odile est avec nous !

    Bon faut y croire ou bien ne surtout pas se réjouir trop vite ?
  • J'ai rien de particulier a dire mais pour une fois que j'arrive a poster un commentaire sur un des topics, j'en profite.....
  • Pile poil pareil pour moi !
    C'est la première fois que ça marche. D'ailleurs l'ergonomie du truc est vraiment sympa ! Bravo les gars ! (+)
    Ah si, j'ai un truc super important à dire : Allez Racing !!! :):)):))
  • Merci de respecter le sujet :-w
  • Ben j'ai des questions :

    Comme Valenciennes ne repartira pas en national ,
    y a t-il un club supplémentaire qui récupère le statut pro ? et si oui sous quels critères ?

    Y a t-il un remplacement en coupe de la ligue de VA ? si oui qui ? , et sous quels critères ?
  • Avec tout ces départs il faudrait commencer par recruter car une équipé avec 15 joueurs sous contrat ça fait peu!!!
  • Les jours a venir serons long !!!. Mais on y crois ! La chance finira par tournée .
  • shomas a écrit :
    Avec tout ces départs il faudrait commencer par recruter car une équipé avec 15 joueurs sous contrat ça fait peu!!!


    15 joueurs dont 13 pour lesquels on peut avoir des doutes sur leur niveau puisqu'ils ont été incapables de se maintenir en National.
  • ericcantona a écrit, le 29/06/2014 11:17 :
    Ben j'ai des questions :

    Comme Valenciennes ne repartira pas en national ,
    y a t-il un club supplémentaire qui récupère le statut pro ? et si oui sous quels critères ?

    Y a t-il un remplacement en coupe de la ligue de VA ? si oui qui ? , et sous quels critères ?


    Déja Valenciennes en National ou en CFA c'est sans statut pro car la mise en redressement judiciaire interdit de bénéficier du statut pro (articles 132-3 et 134-2 des règlements généraux de la FFF).

    La seule manière (et purement théorique pour eux de retrouver le statut pro) ce serait de faire appel de la mise en redressement judiciaire (délai d'appel de 10 jours en principe) alors que c'est eux mêmes qui ont sollicité la mise en redressement judiciaire....Donc tu peux considérer que c'est de la théorie et que ça n'arrivera pas.

    A l'instar de ce qui a eu lieu dans d'autres dossiers, il n'y aura pas de statut professionnel ou de Coupe de la Ligue pour un nouveau club.
  • En fait sur ce dossier la seule crainte qu'on pourrait avoir pour moi c'est celle des délais, avec un appel suspensif entrainant l'organisation des championnats comme si le VAFC était encore au moins en National.

    De ce que je comprends c'est pas le cas, puisque qu'apriori dans décision d'un éventuel appel avant le 15 juillet en faveur du VAFC, il est considéré comme étant en CFA pour l'organisation des championnats.

    Après comment la fédération constitue les listes pour l'organisation des championnats au 15 juillet, c'est là que j'ai une incertitude. Pour moi il prennent en compte les décisions existantes sans se préoccuper des éventuels appels quitte à réintégrer un club plus tard et à avoir un championnat avec un club en plus.
  • Merci @Alfredo71
  • Effectivement Benxico VA sera considéré comme en CFA jusqu a la décision donc vraisemblablement après le 15 juillet
    A l identique de bien d autres ces dernières années
    Et comme en outre ils n ont aucune chance d obtenir gain de cause.
  • premier jour sur le stub ....le racing repeché !!!!le bon dieu a entendu nos prières
  • alfredo71 a écrit, le 29/06/2014 13:16 :
    ericcantona a écrit, le 29/06/2014 11:17 :
    Ben j'ai des questions :

    Comme Valenciennes ne repartira pas en national ,
    y a t-il un club supplémentaire qui récupère le statut pro ? et si oui sous quels critères ?

    Y a t-il un remplacement en coupe de la ligue de VA ? si oui qui ? , et sous quels critères ?


    Déja Valenciennes en National ou en CFA c'est sans statut pro car la mise en redressement judiciaire interdit de bénéficier du statut pro (articles 132-3 et 134-2 des règlements généraux de la FFF).

    La seule manière (et purement théorique pour eux de retrouver le statut pro) ce serait de faire appel de la mise en redressement judiciaire (délai d'appel de 10 jours en principe) alors que c'est eux mêmes qui ont sollicité la mise en redressement judiciaire....Donc tu peux considérer que c'est de la théorie et que ça n'arrivera pas.

    A l'instar de ce qui a eu lieu dans d'autres dossiers, il n'y aura pas de statut professionnel ou de Coupe de la Ligue pour un nouveau club.


    @Alfredo71 : en National ou en CFA ? Tu le pressens le comment ?
  • alfredo71 a écrit, le 29/06/2014 13:16 :
    ericcantona a écrit, le 29/06/2014 11:17 :
    Ben j'ai des questions :

    Comme Valenciennes ne repartira pas en national ,
    y a t-il un club supplémentaire qui récupère le statut pro ? et si oui sous quels critères ?

    Y a t-il un remplacement en coupe de la ligue de VA ? si oui qui ? , et sous quels critères ?


    Déja Valenciennes en National ou en CFA c'est sans statut pro car la mise en redressement judiciaire interdit de bénéficier du statut pro (articles 132-3 et 134-2 des règlements généraux de la FFF).

    La seule manière (et purement théorique pour eux de retrouver le statut pro) ce serait de faire appel de la mise en redressement judiciaire (délai d'appel de 10 jours en principe) alors que c'est eux mêmes qui ont sollicité la mise en redressement judiciaire....Donc tu peux considérer que c'est de la théorie et que ça n'arrivera pas.

    A l'instar de ce qui a eu lieu dans d'autres dossiers, il n'y aura pas de statut professionnel ou de Coupe de la Ligue pour un nouveau club.


    @Alfredo71 : en National ou en CFA ? Tu le pressens le comment ?
  • Confirmation que le jeune Corentin Munch est bien de retour à Strasbourg, après un an au centre de formation de Nantes. C'est un joueur défensif plutôt polyvalent, capable de jouer au milieu et sur les côtés de la défense.

    Parmi les autres jeunes présents à la reprise de la une:
    - les deux gardiens Alexander Vencel et Corentin Schmittheissler, tous deux internationaux en catégories jeunes et très prometteurs.
    - Gaëtan Weissbeck, gros potentiel, surnommé "la pépite" au centre, c'est un milieu relayeur très technique avec un jeu de passe au dessus de la moyenne.
    - Erwann Madihi, milieu gaucher, il a évolué le plus souvent dans un rôle de relayeur, mais peut également jouer sur le côté gauche (sauf dans un 4-3-3, car il n'a pas les caractéristiques d'un vrai ailier).
    - Loris Ieraci, milieu offensif avec lui aussi un solide bagage technique, il est très polyvalent, puisqu'il peut occuper les deux côtés, être au soutien d'un attaquant ou même dans une position plus reculée, dans un milieu à trois.
  • Bon on a déjà quelque numéro pour la saison prochaine
    Gauclin 1
    Oliviera 8
    Sikimic 25
    Lienard 22 (pas sur)
    Marques 9
  • Bien résumé par Godin :

    Mais en définitive, une attente de quelques jours ne constitue-t-elle pas qu’un contretemps mineur pour un RCSA qui se préparait à perdre deux ans ou presque après sa descente sportive ? À plus forte raison si un repêchage est au bout ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives