Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Colomiers 1-3 RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 72.083 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

• Enfin une victoire qui peu faire du bien a l'ensenble du groupe mais le chemin et encore long
    Mais avec Jacky je suis confien les joueurs prennent du plaisir a jouer allez racing
  • En me relisant ce matin sur mes impressions d'hier soir en rentrant du match, je me suis rendu compte que j'avais indiqué le bon match en milieu de Belhameur alors que je voulais écrire Lienard...
  • J'ai effectivement l'impression que ce Colomiers là n'était pas très dangereux et que probablement cette équipe va batailler toute la saison contre la relégation .Mais ne boudons pas notre plaisir.
    Cette victoire est plutôt rassurante après une campagne de matchs amicaux en demi-teinte .
    Surtout que notre équipe a pris du retard dans la préparation et dans l'assimilation des nouveaux joueurs .
    Nous avons les joueurs cette année pour chercher les points à l'extérieur : Marques,N'Diaye,Bahoken , Aguemon
    et le maître gaucher des coups arrêtés Lienhart avec les grandes tailles pour bonifier tout cela ( Seka,Sikimic ,Grimm,Bahoken, N'Diaye).
    Il faudra renforcer le milieu de terrain avec un joueur capable de garder le ballon surtout si Oliveira n'arrive pas à remplir ce rôle et un joueur polyvalent en récupération capable de jouer en défense afin de pallier à l'indisponibilité de l'un ou l'autre (Grimm pour ses cartons , Skimic pour son genou d , et maintenant Bah).
  • C'est juste un peu dommage que Jacky n'aie pas fait rentrer plus de joueurs: Mis à part N'Diaye qui aura mis son but (et ça, c'est bien pour un 1e match!), voir jouer deux jeunes sur un bout de match aurait été bien pour leur expérience
  • faible ou non, ce match fallait la gagner quand même, la saison dernière on aurait fini avec un vieux nul.

Y'a eu du déchet,le rcs n’était pas flamboyant, mais je retiens 3 points, 3 buts et victoire à l’extérieur pour son 1er match.

Et gagner son 1er match ca peut lancer une belle saison
  • Tu sais, avant le troiséme but qui scellait le match, on voyait bien que le Racing voulait a tout prix garder cette victoire et avec les conditions du terrain trés glissant, j'ai l'impression que Dugué voulait assurer le coup avec de l'expérience sur le terrain.
  • Ca fait du bien de démarrer sur une victoire qui plus est après avoir perdu le même match et dernier match officiel de la saison dernière, la roue aurait- elle tourné? De plus on peut se réjouir que les deux premiers buts aient été inscrits par des joueurs évoluant déjà au club la saison passée ce qui peut être un bon signe également et un plus psychologique pour les ex qui essaient de tourner la page.
    En outre le premier but de ndiaye et apparemment un bon match de marques, c'est de bon augure et j'ai hate de voir l'equipe avec fachan et aguemon en plus!
    Enfin une pensee pour 3 supporter, un qui a du annuler le deplacement pour ce match suite a des ennuis de sante et 2 autres qui ont assiste aux 35 premières minutes mais ont du revenir illico au bercail pour prêter main forte au pompiers du département suite aux intempéries!
    Allez racing!
  • Avec ce premier match de championnat , as t-on vu des faiblesses dans un secteur ? D'après la presse plutôt au milieu avec Belhameur pas très en jambe ?
  • ajax.fan a écrit, le 09/08/2014 09:08 :
    C'est juste un peu dommage que Jacky n'aie pas fait rentrer plus de joueurs: Mis à part N'Diaye qui aura mis son but (et ça, c'est bien pour un 1e match!), voir jouer deux jeunes sur un bout de match aurait été bien pour leur expérience

Il peut difficilement faire entrer des jeunes alors que le score était de 2-1 jusqu’à la 90ème minute :)
  • arrêtons de chercher la petite bête pour une fois.
    le racing a gagné, a mis trois buts, à l'extérieur....
    alors Colomiers était sans doute faible, on s'en fou de cela, car la saison dernière on a perdu des points contre des équipes pas plus forte que le racing.
    je pense aussi que l'attaque est meilleur cette année en espérant toute fois que le N'Diaye reste un joueur de foot et qu'il n efera pas trop parler de lui en dehors du terrain, car sus persuadé que ce sera lui qui sera notre attaquant principal.
  • toine67 a écrit, le 09/08/2014 09:40 :
    Avec ce premier match de championnat , as t-on vu des faiblesses dans un secteur ? D'après la presse plutôt au milieu avec Belhameur pas très en jambe ?

Pour moi c'est clairement les latéraux et en particulier Donzelot.
    J'ai pas trouvé Belhameur si nul que le laisse penser la presse...
  • Oui enfin ya Fachan pour combler cette faiblesse . Il faudrait plutôt une recrue au milieu non? Il faudrait que pour le PFC l'équipe soit au complet avec les recrues qualifiées .
  • Il est certain que le retour de blessure de Fachan devient urgent...
    Aprés, et nous sommes tous a peu prés d'accord, il faut vraiment un milieu de terrain d'expérience pour suppléer Oliveira.
    Devant nous sommes pourvus a mon avis avec Marqués, Bahoken et N'Diaye, sans oublier Aguemon que ne n'ai pu voir a l'oeuvre mais dont les commentaires sont assez positifs.
    A noter la bonne prestation de Lienard.
    Grimm a fait le boulot tout comme Amofa et un peu en retrait Belhameur.
    Seka est vraiment le boss derriére et il n'arréte pas de parler aux joueurs, de les replacer, d'être le relais avec Duguépéroux avec qui il parle beaucoup.
    Même Sikimic a fait un match sérieux hier et semble avoir une bonne entente avec Seka.
    Sabo fait peur par moment mais moins que Donzelot qui semble assez facile a passer.
    Globalement j'ai trouvé l'équipe assez équilibrée et nettement plus rapide a porter le ballon devant que la saison derniére.
    Le tout avec quelques joueurs assez physique et ça c'est plutôt une bonne chose.
  • toine67 a écrit, le 09/08/2014 09:55 :
    Oui enfin ya Fachan pour combler cette faiblesse.

dudu a écrit, le 09/08/2014 10:14 :
    Il est certain que le retour de blessure de Fachan devient urgent...

Fachan, Fachan, c'est un mystère et sa blessure est pour le moins fâcheuse. Lorsqu'il sera enfin rétabli il aura tout à reprendre, car de prépa il n'a pas accompli, la mise en jambes sera longue et il lui faudra quelques matches pour être au niveau auquel il nous a été présenté (cf. Oliveira). Il faudra espérer qu'il ne se reblesse pas d'emblée (cf. Donzelot).
  • Résumé du match :

• Colomiers - RCS, le compte rendu

Une première journée de National 2014-2015 assez particulière mais fructueuse pour le Racing.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @emmateo
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e5e5a3ba958.jpeg
  • En voyant le résumé vidéo je me dis que notre première grosse recrue date de la saison dernière déjà : Duguépéroux. Je note déjà de réels changements avec le coach précédent.

L'équipe n'a pas flanché, que ce soit après l'interruption du match et surtout après l’égalisation, on voit aussi une équipe conquérante et qui va de l'avant. Enfin, le jeu est plus varié et on joue aussi dans la profondeur. Bref, c'est à confirmer et à parfaire sur les semaines qui vont suivre mais quel plaisir de voir enfin une véritable équipe (+)
  • d'autant plus que notre adversaire du jour ,mis a part le but "casquette" n'a eu aucune occasion !qui plus est a domicile.
  • Je plussoie l'analyse de DuDu.

Félicitations aux joueurs et staff pour cette victoire à l'extérieur.
    Ça lance bien le nouveau championnat.

Après avoir visionné la vidéo (même si les images peuvent trompées, reflétant des brides du match), le racing a beaucoup d'occasion et de coup de pieds arrêtés.
    Ça change de l'année dernière.

Maintenant, il faut relativiser (lorsque je lis, on est en L2, on est second, etc...).
    C'est la 1ere journée !!!
    Colomiers a été repêché, ils avaient beaucoup de suspendus, des faits de jeu ont été en notre faveur (blessure, carton rouge, corner). Ça fait beaucoup.
    Colomiers sur ce match parait faible.
    Il faut rester humble et avancer en toute humilité.
    Attendons plusieurs matchs et d'affronter des plus gros calibres (Paris FC, Colmar, Amiens) sur leur terre, ou le racing sera TRÈS attendu.

Bref, sans bouder notre plaisir, il serait de bon ton d'avoir un minimum de retenu dans nos propos.

Wait and see

PS : Pour info, j'étais au stadium hier, Consolat est faible également mais très agressif et il aura fallu un fait de jeu (blessure du gardien de Colmar) pour les voir revenir dans la partie. Sinon, ils prenaient la tasse...
  • rcs-triple-a a écrit, le 09/08/2014 01:40 :
    Une image de l'orage sur le Stade Capitany pour mettre dans l'ambiance ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement:
    [image=https://www.flickr.com/photos/jourdenuit/14860426864/]

Sympa cette photo, et impressionnant !
  • J'ai bien aimé aussi un des chants des UB ou ils parlent du temps "malgré la pluie et le vent ...." c'était vraiment trés approprié au contexte !

En attendant les supporters strasbourgeois ont fait forte impression hier soir et ceux de Colomiers le reconnaissait sincérement....
  • C'est clair que pour le 'championnat des supporters' le Racing doit être loin devant ! ;)
  • Sinon carton rouge aux stadiers de Colomiers qui nous ont obligés a faire tout le tour du stade pour accéder au parking des voitures alors qu'il n'y avait pratiquement plus personne dans le stade et qu'il nous suffisait de traverser simplement la tribune pour y être de suite !
    Cela a d'ailleurs eu le don d'énerver quelque peu notre ami Greg...;)
  • Pas de vidéo résumant le match, cette année ?

Edit : Oups, je n'ai rien dit
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives